| Réglage des portes | |
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+4tintin 0927 J-P16 mels Dompierre01400 8 participants |
Auteur | Message |
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Dompierre01400 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Réglage des portes Sam 03 Juin 2017, 7:05 pm | |
| Comment fait-on pour régler les portes ? Sur ma voiture, compte tenu de l'état des 4 portes, j'ai été dans l'obligation de toutes les remplacer. Pour ce faire, j'ai récupéré les ouvrants d'un caisse croustillante du même modèle, de la même année et de la même couleur (la couleur on s'en fout pour le réglage ) J'ai fouillé dans le forum et je n'ai rien trouvé, si ce n'est qu'il faut toujours démonter les portes via la goupille Mécanindus qui fait axe... (Pourquoi d'ailleurs... ; Voir plus loin) J'ai également la RT carrosserie, mais le seul conseil (à part le démontage via les goupilles) et un magnifique : le remontage s'effectue dans l'ordre inverse, sans difficulté... (Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert...) A toutes fins utiles, schémas des jeux des ouvrants (mais comment les régler ?) Comme Jean-Michel, je pensais que les contreplaques qui ont 3 taraudages étaient mobiles... Mais que nenni : elles sont soudées ! Donc fixes et non repositionnables ! Pour m'en assurer, j'ai dépiauté une porte martyre... Voir photos ! Sous la peau, une armature 2 soudures par point Sous l'armature, la contreplaque avec ses 3 taraudages M7 Par ailleurs, la partie des charnières qui est sur les montants de caisse est soudée ! Donc également fixes et non repositionnables ! D'où ma question : pue thym de bord d'aile de mer d'œufs, comment régler les portes ? Faut-il forcer dessus (effort de pesée) pour les vriller "comme il faut" ? Sont-ce les gâches qui bien réglées (là, la contreplaque est bien mobile), permettent le bon accostage ? Les charnières n'étaient quand même pas soudées en position ??!! Maman !!!
Dernière édition par Dompierre01400 le Sam 03 Juin 2017, 10:34 pm, édité 1 fois |
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mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Réglage des portes Sam 03 Juin 2017, 7:08 pm | |
| bon ben ça répond a ma question sur ton post ,j'ai effectivement confondu avec celle des gaches _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Réglage des portes Sam 03 Juin 2017, 7:41 pm | |
| Oh bord d'aile de Maire d'Eu !!
Je sens que je vais avoir le même problème. Le GR doit recevoir les portes de l'épave n° 1. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: Réglage des portes Sam 03 Juin 2017, 9:31 pm | |
| il faut remonter les portes complètement, glaces, garnitures pour que les portes atteignent leur poids, et après seul la platine qui reçoit la serrure, sur le montant de caisse est réglable |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Réglage des portes Sam 03 Juin 2017, 9:46 pm | |
| Merde... Vous m'apprenez un truc les gars. C'est bien emmerdant. Car sur la es, les portes gauches ne sont pas du tout alignees _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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Dompierre01400 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Re: Réglage des portes Sam 03 Juin 2017, 10:32 pm | |
| - tintin 0927 a écrit:
- il faut remonter les portes complètement, glaces, garnitures pour que les portes atteignent leur poids, et après seul la platine qui reçoit la serrure, sur le montant de caisse est réglable
Et il nous dit ça en rigolant ! Oh lui eh ! En effet, mes portes sont actuellement plutôt légères... (car peinture espérée) Et il est vrai qu'on peut les "vriller" assez facilement. Mais comment faisaient-ils à Poissy pour ne par être emmerdés par les dispersions de fabrication ? Comme visible sur ma dernière photo, j'ai conservé les demi-charnières qui étaient sur les portes d'origine de la caisse ! Sans les repérer malheureusement... Mais je vais essayer de changer les 1/2 charnières en misant sur les écarts d'usinages. Sans oublier qu'il reste possible d'insérer une cale d'épaisseur le cas échéant... (Gitanerie Francilienne )
Dernière édition par Dompierre01400 le Sam 03 Juin 2017, 10:42 pm, édité 1 fois |
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pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
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tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: Réglage des portes Dim 04 Juin 2017, 9:34 pm | |
| Mais rassurez-vous, d'origine neuve les écarts d'un coté chauffeur au coté passager pouvais atteindre 1 cm de différence. quand elle passait au marbre après accident, les jeux entre les portes étaient nettement mieux que sortie de Poissy |
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Dompierre01400 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Re: Réglage des portes Lun 05 Juin 2017, 8:30 pm | |
| Merci à tous pour vos avis et conseils ! Je pense avoir réussi quelque chose de correct concernant le montage des portes. Concernant 2 des 4 portes, le montage s'est fait tout seul et en effet, le bon réglage de la gâche, ainsi que la présence des joints permettra j'espère, un bon résultat. Par contre, pour les 2 autres portes, il m'a fallut tricher ! Porte conducteur, premier montage : le haut de la porte touchait carrément la gouttière de toit ! J'ai essayé 2 autres demi-charnières (coté porte) même résultat au mm près !!! Vous comprenez l'ouverture de ce sujet et mon appel au secours !!! Donc gitanerie Francilienne : calage ! La cale fait ici 1,5 mm d'épaisseur et c'est bien ce qu'il fallait... (Pour info, la quatrième porte n'a requis qu'une cale de 0,8 mm.) Résultat approuvé ! Voilà... |
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yves pilote pro 1100 special
Nombre de messages : 947 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vallet - 44
| Sujet: Re: Réglage des portes Mar 06 Juin 2017, 11:17 am | |
| D'origine les charnières et fixations étaient soudées ' en place ' ( toutes les autos de cette époque étaient comme ça ! ) donc seul 'la triche ' un peu de ' forçage' et la fabrication de cales permettaient de régler correctement les ouvrants. Il ne faut pas oublier non plus que nos autos ont quelques décennies dans les jantes et que certaines fois, la corrosion ne facilite pas ' l'alignement et la rigidité du châssis ! ' |
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B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Réglage des portes Mar 06 Juin 2017, 12:33 pm | |
| Avec un jet et un marteau bien marteau un ou des pets pour obtenir le réglage désiré... Il existe des espèces d'outils comme une griffe permettant de "tordre" la charnière... |
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Dompierre01400 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Re: Réglage des portes Ven 09 Juin 2017, 7:27 pm | |
| Je m'attribue le titre de boulet de la semaine ! ""FREDO"" J'étais très fier de mes réglages d'ouvrants, mais j'ai oublié un détail... j'ai fais des réglages aux petits oignons, sur une voiture (break de surcroit) qui n'était pas sur ses roues ! J'ai pensé à cela dans la semaine, aussi aujourd'hui, je l'ai descendue du pont et j'ai perdu une heure à recaler une des portes ! Je ne suis pas que lent, il y a autre chose... Bon aller, lundi, je me remets à la chasse au carrossier peintre chic, pas cher et pas cousin avec ceux qui confondent 2 mois et 2 ans ! |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Réglage des portes Sam 10 Juin 2017, 7:37 pm | |
| J'ai demandé à mon garagiste, qui, au-delà du temps qu'il met à traiter un chantier, n'est pas mauvais quand même.
Pour cette opération, et il l'a fait pour les portes du Rancho épave n° 1 sur le GR, il utilisé un vérin hydraulique.
Bon évidemment, tout le monde n'a pas ça, mais c'est aligné. J'ai vu ! (parce que ça c'est fait depuis un moment déjà quand même mais c'est vrai que c'est à l'occasion de ce sujet que je me suis penché sur la question). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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