| [1100 VF1/2/3] Documents divers | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: [1100 VF1/2/3] Documents divers Mar 29 Jan 2008, 10:06 am | |
| Ici vont figurer en vrac, divers docs, photos et infos sur la gamme utilitaire de la 1100. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Mer 30 Avr 2008, 2:08 pm | |
| _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Mer 26 Nov 2008, 10:14 pm | |
| Un VF3 qui était en vente sur leboncoin : Le lien ne marche pas?
Dernière édition par bruno 09 le Jeu 27 Nov 2008, 10:59 am, édité 1 fois |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Mer 26 Nov 2008, 10:21 pm | |
| VF2 de 1985 |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Mer 26 Nov 2008, 10:24 pm | |
| 1100 VF2 |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Jeu 27 Nov 2008, 10:57 am | |
| Un VF2 adapté pour le transport de personnes handicapées en fauteuil roulant. Je serais curieux de connaitre la solution technique pour rabaisser ainsi le véhicule à l'arrière : des vérins hydrauliques pour brider la suspension? |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Jeu 27 Nov 2008, 10:59 am | |
| effectivement il me semble que c'était hydraulique. tu n'a pas une photo avec les portes fermées? ce je vois la gueule que ca lui donne? _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Jeu 27 Nov 2008, 11:00 am | |
| il y a un compresseur électrique qui actionne des vérins, mais ça ne dit pas si c'est hydro ou pneumatique... le forum Matra Passion a un topic sur ce sujet, des ranchos avaient été adaptés de cette maniere aussi http://www.matra-passion.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3965 |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Jeu 27 Nov 2008, 11:52 am | |
| Merci pour le lien! Excellent! |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Jeu 27 Nov 2008, 12:11 pm | |
| c'est vrai qu'à côté j'aimerais aussi savoir comment était fait leur système de montée descente de la voiture. je trouve mécaniquement un peu bête de brider autant les barres de torsion arrières, qui ne doivent pas forcement apprécier le traitement à long terme, à moins qu'ils n'aient étudié un tout autre système de suspension arrière, genre hydropneumatique façon Citroën, voire une barre de torsion débrayable? car les efforts encaissés par celles-ci et par le vérin de contrainte doivent être énormes... |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Jeu 27 Nov 2008, 12:22 pm | |
| voire pas de barre de torsion du tout... juste la barre antiroulis.... un train a bras tirés sans barre de torsion ca existe... cx, bx, gs.... ils sont tous comme ca _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Jeu 27 Nov 2008, 12:24 pm | |
| mais ils ont derrière la suspension hydro faut bien compenser quelque part, non? |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Jeu 27 Nov 2008, 12:41 pm | |
| Il "suffit" de remplacer les barres de torsion par des boudins pneumatiques comme on voit sur les Range Rover et surtout, de nos jours, sur les camions.
Un petit compresseur, et hop.
"Un petit compresseur est placé au niveau du plancher derrière le siège conducteur pour permettre de manœuvrer les vérins à l'arrêt du véhicule...! "
"on doit pouvoir faire descendre le train arrière de 20cm avec les suspensions pneumatiques, reste encore 30cm à gratter... " |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Jeu 27 Nov 2008, 1:04 pm | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- mais ils ont derrière la suspension hydro faut bien compenser quelque part, non?
eh oui, il le faut... donc il te faut soit une suspension hydrau, soit pneumatique.... aucune cinématique de suspatte classique ne permet de le faire de maniere simple... car non pilotée! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Jeu 27 Nov 2008, 2:42 pm | |
| c'est marrant car si on m'avait demandé de créer de genre de véhicule de manière économique pour le même usage, je ne l'aurais pas du tout appréhendé comme ça... mais l'idée des suspensions pneumatiques ou hydrauliques, c'est une solution carrément intéressante. dommage qu'on n'en connaisse pas de roulants histoire de les ausculter... |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Jeu 27 Nov 2008, 2:52 pm | |
| c'est malheureusement très rare, j'ai vu un vf comme ca l'an dernier sur ebay.... mais ainsi vous comprendrez pourquoi les break citroen hydrau ont toujours eu un enorme succes en ambulances.... DS, CX, BX, XM et XANTIA _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Dim 07 Déc 2008, 12:43 pm | |
| A voir aussi dans le sujet S1100 camping-car : |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Mar 20 Jan 2009, 3:58 pm | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Mer 04 Fév 2009, 5:36 pm | |
| voici quelques photos trouver sur le net , que vous devez certainement connaitre la simca 1100 pick up wind de heuliez: . . . . |
|
| |
miguell pilote 1100 TI
Nombre de messages : 430 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : BXL
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Mer 04 Fév 2009, 7:03 pm | |
| |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Mer 04 Fév 2009, 8:01 pm | |
| Ah, c'est fin ! Pour ma part, c'est la première fois que je vois un WIND "en vrai", autrement que sur des photos de pub. |
|
| |
Eric69 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 551 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 55 Localisation : MIONS (69)
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Mer 04 Fév 2009, 9:13 pm | |
| Super la version Wind !!! Immatriculation 69 ? Je vais guetter les concentrations pour essayer de la trouver en vrai Esperons que cette wind ne se soit pas envolée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Mer 04 Fév 2009, 11:11 pm | |
| et en voila d'autres pecher sur d'autre forum , en esperant que ca vous plaise : . . . . . . . . . . . . |
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Mer 04 Fév 2009, 11:46 pm | |
| c'est ballot à dire mais ils étaient trop en avance sur leur temps quand ils ont sorti la Rancho et encore plus la Wind Je ne sais pas de quand date les photos mais la 69 est magnifique Merci Olivier Cà te donne pas des idée pour refaire la tienne? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Jeu 05 Fév 2009, 10:58 am | |
| tu vois j'y avait penser mais pour trouver les pieces je pense que ca va etre galere. et puis a aurillac ca le ferais, mais au lieu d'etre sur le sable des plages avec une belle blonde ,je serais dans les pres au milieu des vaches. j'ai trouve un plan des pieces rajouter : |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Jeu 05 Fév 2009, 11:31 am | |
| pour les pièces, les vraiment spécifiques sont les arceaux à l'arriere, la plaque de hayon "talbot" (je pense que quelqu'un qui s'y connait en firbre peut en faire un plutôt facilement, le pare buffle: rancho la grille de calandre: rancho les hares de chasse: rancho ou 4L de je sais plus contructeur qui a un peu le même esprit que la 1100 Wind reste à créer: arceaux pas la mort si on connait un chaudronnier (ou un plombier) ou si on a de quoi cintrer les pieces en fibre de finition de la "benne": pas la mort, voir le gars qui a fait la fibre de la 1ere pièce! les jantes sont de provenance rancho X, peintes en blanc te restera à régler les barres de torsion arrière (en prenant celle d'un rancho?) et t'es le roi du pétrole:magic: je pense qu'à défaut d'en recréer une, tu pourrais t'en inspirer pour la partie arrière, en faisant une version plus tous chemins peut être? mélange de rancho et de VF2, il y en a sur le set des photos de choses qui sont parfois assez heureuses _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Jeu 05 Fév 2009, 2:17 pm | |
| C'était plutôt réussi, ce wind. En tous cas un bel exercice de style. Je trouve que les jantes en 14" donnent une bonne bouille au VF2. Pour ça, mais ce n'est qu'un détail : - Mathieu Viollet a écrit:
te restera à régler les barres de torsion arrière (en prenant celle d'un rancho?) et t'es le roi du pétrole:magic: Sauf erreur, les barres de torsion AR sont les mêmes sur les 1100 break, utilitaires et le Rancho : diam 22,2mm au lieu de 20,9mm sur les berlines. La raideur d'une barre de torsion étant proportionnelle à la puissance 4 du diamètre, l'écart est de +27,3%. En revanche pour la barre stabilisatrice arrière, celle du Rancho fait 18mm, celle des 1100 fait 13mm. L'écart est énorme : x 3,67 ! Il est intéressant d'avoir une barre stab AR de forte raideur pour rouler sur route et avoir une bonne stabilité latérale. A contrario, si le véhicule est destiné à faire du "tout chemin", il faut avoir des barres stabilisatrices faibles afin d'avoir la plus grande indépendance possible des 4 suspensions et éviter les pertes de motricité. Le Rancho étant lourd et avec un centre de gravité élevé, il a besoin de barres stab fortes malgré sa vocation (théorique...) "tout chemins". Pour un VF2 pick-up, très allégé par rapport à un Rancho, et qu'on a envie d'utiliser hors route, il faut mieux laisser les barres stab. d'origine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Jeu 05 Fév 2009, 4:12 pm | |
| je vais peut etre reprendre l'idee de l'arceau a l'arriere , apres , je veux pas en faire un tout chemin, il me servira que sur route , et je prend note de ce qu'a dit bruno09 sur la barre stab arriere,on m'a parler d'un rancho pour pieces ,il faut que j'aille le voir, je verrais bien combien le gars en veux, et apparament il est complet mais entierement pourrie, je pourrais toujours recupere des pieces. je vous en reparlerais sur mon topic. |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Jeu 05 Fév 2009, 5:00 pm | |
| il est toujours intéressant de récupérer les pièces spécifiques rancho: ceinture complete en fibre, vitrages et autres pièces spécifiques _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers Jeu 05 Fév 2009, 5:07 pm | |
| Olivier, si l'occasion se présente, essaie de récupérer les barres stabilisatrices du Rancho, à l'avant et à l'arrière (avec les brides de fixation).
Le seul défaut de la plateforme de la 1100, c'est les barres stab. trop faibles, sinon c'est une excellente plateforme.
Avec les barres stab. du Rancho tu fais disparaitre ce défaut, et tu auras un comportement routier au top. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1100 VF1/2/3] Documents divers | |
| |
|
| |
| [1100 VF1/2/3] Documents divers | |
|