| Avis aux experts | |
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Alpine5 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Avis aux experts Lun 20 Nov 2017, 8:31 am | |
| Hello Pour ceux qui ont suivi le sujet "annonces sur LBC" je suis allé cherche une TI ph1 pour pièces samedi. Pour info, c'est vraiment pour pièces vu l'état de la caisse Le point positif, c'est que le moteur tourne, je l'ai remis en route hier, après 22ans d'immobilisation. C'est un moteur qui a été remplacé en echange standard, il a 16.000km, l'ancien proprio bossait à Poissy. vu l'état de la culasse, et de la rampe culbuteur, pas de doute à avoir. Du coup je pense remonter celui-ci sur ma Ti, Mais j'aurai aimé connaitre son origine car il est monté avec un seul carbu DC voilà ce que j'ai comme infos : N° sur le bloc : 407 027 (donc c'est un 1294cm3) n° sur la plaque moteur : 006 722 3800 Carbu DC WEBER 36DCNVA Allumeur Ducellier : 662 1 B D'aprés ce que j'ai pu trouvé sur le forum, ça pourrait être un moteur de 1307 ? vos avis ? Est ce possible de de savoir si l'AAC est le même que la TI (132.106) sans le démonter ? merci
Dernière édition par Alpine5 le Lun 20 Nov 2017, 10:31 am, édité 1 fois |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Avis aux experts Lun 20 Nov 2017, 9:33 am | |
| Je crois qu'en déposant la pompe a essence et en passant le doigt, on doit pouvoir compter le nombre de bourrelets de l'aac et voir duquel il s'agit _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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yves pilote pro 1100 special
Nombre de messages : 947 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vallet - 44
| Sujet: Re: Avis aux experts Lun 20 Nov 2017, 10:02 am | |
| - phoz182 a écrit:
- Je crois qu'en déposant la pompe a essence et en passant le doigt, on doit pouvoir compter le nombre de bourrelets de l'aac et voir duquel il s'agit
Aurais tu des dons de géni ....ogue à tes heures perdues ? |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Avis aux experts Lun 20 Nov 2017, 10:23 am | |
| D'après ce que je vois dans le CPD 1307-1308 (1975), le moteur ayant reçu un seul DC était le 1442 Y2. Les 1294 recevaient soit un 32 (1294 G1) soit le deux fois double-corps (1294 G4).
Si c'est un 1442 d'origine 1307, l'AAC porte la ref Simca 44810W, identique à celui du 1294 G4 en deux DC. Si je vais ensuite dans le CPD 1100, la ref Simca de l'AAC du 366 puis 3G4 de la TI n'est pas 44810W mais 43108A. Les deux CPD sont de la même année. Si la pièce était commune, cela devrait être la même ref.
Mais il faudrait en effet s'appuyer plutôt sur la ref à 6 chiffres des AAC plutôt que sur la ref Simca.
Néanmoins autre chose : selon le même CPD 1307-08 de 75, les numéros de moteur furent dans les séries 740xxxx, 753xxxx et 783xxxx pour les 1294 G1, 760xxxx pour les 1294 G4 et 800xxxx ou 820xxxx pour les 1442 Y2. Ca ne rejoint pas le numéro que tu donnes. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Lun 20 Nov 2017, 10:31 am, édité 2 fois |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Avis aux experts Lun 20 Nov 2017, 10:24 am | |
| - yves a écrit:
- phoz182 a écrit:
- Je crois qu'en déposant la pompe a essence et en passant le doigt, on doit pouvoir compter le nombre de bourrelets de l'aac et voir duquel il s'agit
Aurais tu des dons de géni ....ogue à tes heures perdues ? Faut qu'j'en parle a ma femme! (Colombo) _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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Alpine5 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Avis aux experts Lun 20 Nov 2017, 10:28 am | |
| Merci pour les infos Mais vu le numero de fonderie sur le bloc et le post sur le forum ce n'est pas un 1442 J'ai dit "1307" mais c'est ce que j'ai trouvé comme info en mettant la ref du carbu. @Phoz, Dommage j'ai changé la pompe a essence avant la remise en route j'ai pas pensé à regarder ! |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Avis aux experts Lun 20 Nov 2017, 10:31 am | |
| J'ai complété mon message. De fait, ce n'est peut-être pas un 1307 en effet.
Mais revenons à l'image : ce moulin est habillé comme un 1442 (de Rancho par exemple), pas comme un moteur de TI. Il semblerait que ça soit un mariage d'un bloc 1294 (puisque 407027 = 1294 sans aucun doute possible) avec un haut moteur "façon 8cv". _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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Dernière édition par argad16 le Lun 20 Nov 2017, 10:40 am, édité 3 fois |
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Alpine5 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Avis aux experts Lun 20 Nov 2017, 10:35 am | |
| Et d'après la ref de l'allumeur je trouve ça sur le forum : 6621A et B [référence Simca: 49440Q, 0003868300] monté d'origine sur les moteurs 7CV (type 366) de l'année modèle 1976 à l'année modèle 1980 |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Avis aux experts Lun 20 Nov 2017, 11:03 am | |
| Et j'oubliais : en tout cas le 6 de tête du n° moteur le rattache bien au millésime 1976 et il faut plutôt le lire ainsi 006 7.223.800 si je compare avec les données telles que présentées dans les CPD
Mais il ne semblerait pas d'origine 1100/Bagheera puisque les CPD de ces deux autos fournissent les données suivantes pour les 1294cm3 : - 366 (TI et Bagh) dans la série 7.900.xxx - 353S dans la tranche 7.700.xxx - 353 dans la tranches 7.800.xxx - 3G4 en 3.400.xxx _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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Alpine5 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Avis aux experts Lun 20 Nov 2017, 1:24 pm | |
| Oui j'avais vu sur le Post de Bruno pour le millésime 76. Et ça colle avec la ref de l'allumeur. Mais pour le reste c'est encore un peu flou... Je crois que je vais démonter l'AAC pour voir ce qu'il a dans le ventre ce moulin |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Avis aux experts Lun 20 Nov 2017, 1:32 pm | |
| Du coup, si pas 1307 et pas 1100/Bagh, comme origine du bloc en 76, il reste l'Horizon (ce bloc ne pouvant venir de la 1000 : pas de 1294 sur 1000 cette année-là). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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Dernière édition par argad16 le Lun 20 Nov 2017, 1:47 pm, édité 1 fois |
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Alpine5 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Avis aux experts Lun 20 Nov 2017, 1:42 pm | |
| Horizon ça colle pas avec l'année 76 par contre si ? |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Avis aux experts Lun 20 Nov 2017, 1:47 pm | |
| Ben non, en effet, j'suis con. Pas Horizon non plus. Ah ben mystère alors. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Avis aux experts Lun 20 Nov 2017, 2:19 pm | |
| En plus si c'est un échange standard ,gare aux marquages . Théoriquement il doit être refrappé . _________________ phil.
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Alpine5 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Avis aux experts Lun 20 Nov 2017, 2:58 pm | |
| Je sais que sur les moteurs renault, un ES est marqué sur la plaque d'identification par la lettre S
Mais sur une simca ? un numéro ailleurs que les 2 que j'ai donné ? |
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alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Avis aux experts Lun 20 Nov 2017, 5:46 pm | |
| en 1294 en 76, il y avait les 1100 S et Ti, les 1307 et les Rallye 2 (mais qui tournaient dans l'autre sens)et les Bag' Les Echange Standard étaient noirs au lieu de verts .... |
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PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Avis aux experts Lun 20 Nov 2017, 7:14 pm | |
| - phoz182 a écrit:
- Je crois qu'en déposant la pompe a essence et en passant le doigt, on doit pouvoir compter le nombre de bourrelets de l'aac et voir duquel il s'agit
Oui mais là faut s'appeler doc gynéco, je viens d'aller voir sur un bloc et j'ai les doigts trop gros _________________ phil.
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yves pilote pro 1100 special
Nombre de messages : 947 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vallet - 44
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PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Avis aux experts Lun 20 Nov 2017, 8:20 pm | |
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yves pilote pro 1100 special
Nombre de messages : 947 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vallet - 44
| Sujet: Re: Avis aux experts Lun 20 Nov 2017, 8:39 pm | |
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Alpine5 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Avis aux experts Lun 04 Déc 2017, 8:20 am | |
| Bon bah fin du mystère c'est bien un moteur compatible TI, j'ai sorti l'aac hier, 132106, à partir de 1976 |
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Alpine5 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Avis aux experts Lun 04 Déc 2017, 8:23 am | |
| Maintenant que le mystère du moteur est résolu. Qui sait me dire si d'origine ou pas ce moyeu de volant ? ici il est dans la même matière que le centre de volant Sur mes 3 autres volant TI le moyeu est en plastique lisse, comme ça |
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| Sujet: Re: Avis aux experts | |
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