Hello, je remonte ce sujet car depuis 2018, je n'ai pas progressé là dessus. J'ai équipé mon telwin d'une bouteille de gaz argon, je pensais que ça améliorerai les choses, mais pas tant que ça. Mon poste ne permet en fait pas des réglages assez fin. J'ai donc commencé à fouiller pour trouver son remplaçant.
Je suis tombé là dessus:
IPOTOOLS MIG-185R poste a souder MIG MAG - Poste à souder MIG avec 185A 230V IGBT, 3 en 1 Poste MIG Flux MMA électrodes, Poste de Soudage Portable, garantie de 7 ans : Amazon.fr: Bricolage
celui ci est moins cher:
IPOTOOLS MIG-160ER poste a souder MIG MAG - Poste à souder MIG avec 160A 230V IGBT, 3 en 1 Poste MIG Flux MMA électrodes, Poste de Soudage Portable, garantie de 7 ans : Amazon.fr: Bricolage
mais est-ce suffisant? Sur le premier on voit bien sur la photo quels boutons ajustent quoi. Pas sur celui-là
autre marque: Stahlwerk
STAHLWERK MIG 135 ST IGBT - MIG MAG Machine à souder au gaz inerte avec 135 A, fil fourré FLUX, avec soudage manuel MMA, blanche, garantie de 7 ans : Amazon.fr: Bricolage
celui là me botte pas mal, mais je ne sais pas ce que veux dire "inductance ajustable"
Si vous avez d'autres modèles à conseiller n'hésitez pas. Je veux pouvoir régler "tension, courant et vitesse de fil" aussi finement que possible, via des potentiomètres. Et bien sûr pouvoir travailler au gaz.