- Graham123 a écrit:
- Je relance ce post, j'ai le même besoin pour ma 1100. Portière avant gauche, le ressort a cassé.
Quelqu'un peut peut-il me dépanner SVP ?
Comme quoi la moindre petite chose amène son lot d'informations...
Une fois que j'ai eu la pièce de remplacement en main et pendant que je la nettoyais, je me disais qu'il me semblait que ce n'était pas exactement ce que j'avais vu sur ta photo...
Manifestement ton ressort d'arrêt de porte n'a pas été le seul à casser puisque de deux lames Simca l'a fait évoluer à trois lames...
Celui-ci vient d'un Rancho.
J'ai pensé à l'hypothèse alternative d'un ressort pour porte courte et d'un autre pour porte longue (plus lourde), mais le CPD 1100 1976 ne confirme pas puisque la même planche présente les différentes portes mais une seule version du ressort.
C'est donc bien qu'il y a eu renforcement. Cela semble dater d'après 76 puisque l'image de la planche montre apparemment (ça reste un dessin) la version à deux lames. La ref 32427 reste celle du CPD 68 (mais ce n'est pas plus décisif que le dessin car la ref pourrait être restée la même après modification).
Bref, tu auras une version renforcée (mais pas bleue, j'ai pas
!!).
Je poste demain (ça passe en lettre). Mais la voiture ne serait-elle pas chez Rémy ? Dans ce cas n'est-il pas aussi intelligent de l'y envoyer directement