| Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" | |
|
+15Olivier 2B deucheman arno86 mels bruno38110 alain-78 picard jean michel phoz182 Guy Devillé olive Olivier pascal66 Mathieu Viollet gr19 13001100 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruno38110 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1931 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 54 Localisation : isere
| Sujet: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Dim 28 Juin 2020, 12:49 pm | |
| Salut à tous comme certains l'ont déjà lu : je viens d'acquérir désirée la belle 1100 gls bleu Estoril de janvier 1969 de Christophe. Pour la petite histoire : c'est la toute première 1100 que j'ai faillit acheter il y a presque 7 ans car j'adore cette couleur comme vous aviez pu le lire déjà dans mon post de grisette. Donc quand j'ai appris qu'elle était en vente j'ai sauté sur l'occasion et j'ai vendu grisette pour en faire l'achat . Après nous être entendus avec Christophe il a fallut hélas attendre la fin du confinement pour que je puisse enfin aller la chercher ce samedi 27/06/2020 . Comme vous le savez elle a subi une grosse restauration carrosserie et aussi mécanique mais je vous en re-ferait quand même la présentation.
Dernière édition par bruno38110 le Mar 30 Juin 2020, 11:15 am, édité 1 fois |
|
| |
bruno38110 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1931 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 54 Localisation : isere
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Dim 28 Juin 2020, 12:55 pm | |
| |
|
| |
13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Dim 28 Juin 2020, 7:14 pm | |
| |
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Dim 28 Juin 2020, 7:33 pm | |
| Splendide |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12750 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Lun 29 Juin 2020, 9:54 am | |
| magnifique !! _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
bruno38110 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1931 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 54 Localisation : isere
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Lun 29 Juin 2020, 8:38 pm | |
| Bsr a tous . J'ais déjà une question à poser : pensez vous qu'il est normal que l'aiguille de chauffe de désirée soit restée tout le long du trajet entre la zone blanche et la zone verte sans jamais monter dans cette dernière ??? Et depuis samedi qu'elle est au garage l'aiguille n'est d'ailleurs pas redescendre . Pour info Christophe a monté une sonde et un thermocontacte neufs . Quelqu'un a une idée ??? |
|
| |
bruno38110 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1931 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 54 Localisation : isere
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Lun 29 Juin 2020, 8:40 pm | |
| |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12750 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Lun 29 Juin 2020, 9:10 pm | |
| Salut Une aiguille qui ne bouge pas du tout c’est quand même étrange. Il faudrait vérifier qu’elle soit bien libre et non tordue, et que tout est bien raccordé derrière. Normalement elle devrait en marche normale être entre moitié et trois quart de la zone centrale. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Lun 29 Juin 2020, 9:19 pm | |
| tu mets en direct les fils de la sonde et tu regardes si ton mano bouge |
|
| |
bruno38110 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1931 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 54 Localisation : isere
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Lun 29 Juin 2020, 9:21 pm | |
| De plus je me suis rendu compte qu'il manque une partie de la couverture orange de l'aiguille . Serait-ce ce petit morceau qui serait tombé au pied de l'aiguille ???? |
|
| |
Olivier conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 07/08/2009 Age : 40 Localisation : MONTALIEU 38
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Lun 29 Juin 2020, 10:23 pm | |
| Super acquisition, j adore la couleur |
|
| |
olive pilote 1100 TI
Nombre de messages : 560 Date d'inscription : 16/02/2008 Age : 51 Localisation : 77610 MARLES EN BRIE
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Lun 29 Juin 2020, 10:35 pm | |
| |
|
| |
bruno38110 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1931 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 54 Localisation : isere
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Mar 30 Juin 2020, 6:19 pm | |
| Alors j'ai mis le contact , j'ai débranchée puis débranchée la sonde sur la culasse , et l'aiguille est descendue à sa place MAIS ça ne m'explique pas pourquoi lors du trajet elle n'a pas dépassé la zone blanche... |
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Mar 30 Juin 2020, 7:36 pm | |
| Soit ta sonde ne détecte plus correctement (ça se teste à la casserole d'eau chaude et au métrix éventuellement) soit ton cadran est naze ou un morceau bloque. Comme le dit Mathieu un test en direct te lèvera le doute sur le cadran. Restera à contrôler la sonde. |
|
| |
Guy Devillé pilote 1100 TI
Nombre de messages : 435 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 67 Localisation : Nivelles Belgique
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Mar 30 Juin 2020, 8:40 pm | |
| Bonsoir Bruno,
Une bien belle auto prends en soin.
Guy |
|
| |
bruno38110 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1931 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 54 Localisation : isere
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Dim 05 Juil 2020, 10:17 pm | |
| J'ais reçu ça . Ça ira bien mieux avec le silencieux tout neuf déjà dessus . J'avais déjà fait cette modif sur grisette pour supprimer ce fameux flexible qui pourri trop vite . |
|
| |
bruno38110 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1931 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 54 Localisation : isere
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Jeu 13 Aoû 2020, 8:24 pm | |
| C'est les vacances donc j'en profite pour rouler en 1100 ( même si je m'en sers tous les vendredis . Et petite odeur au retour avec une petite fumée venant de sous la pipe d'admission avec un peu d'huile dans les les 2 puits de bougies du milieu . J'ai resserré le cache culbu ( qui en avait besoin ) mais je ne vois aucune fuite ailleurs : l'un d'entre vous aurait il une idée ??? |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12750 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Jeu 13 Aoû 2020, 8:38 pm | |
| Peut être la durit de récupération des vapeurs, s’il y en a une sur ton millésime? Cette Durit souffre pas mal et devient poreuse avec le temps et la chaleur _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
bruno38110 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1931 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 54 Localisation : isere
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Jeu 13 Aoû 2020, 8:42 pm | |
| Bah le soucis c'est que TOUTES les durites sont neuves ...... |
|
| |
bruno38110 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1931 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 54 Localisation : isere
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Jeu 13 Aoû 2020, 8:45 pm | |
| Le cache culbu a lui seul aurait il pu causer une telle fuite ?? |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12750 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Jeu 13 Aoû 2020, 8:45 pm | |
| Là ça devient gênant cette Durit est bien emmanchée sur le filtre à air? J’imagine que oui vu que tu précises que tu ne vois aucune fuite. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12750 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Jeu 13 Aoû 2020, 8:46 pm | |
| Oui le cache culbu si fuyard est plutôt généreux mais ça coule principalement côté échappement vue l’inclinaison du moteur _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
bruno38110 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1931 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 54 Localisation : isere
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Jeu 13 Aoû 2020, 8:50 pm | |
| Je vais regarder du côté de la jauge mais ça m'étonnerait qu'elle ai giclé jusqu'au puits de bougies sans tout éclabousser....... |
|
| |
bruno38110 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1931 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 54 Localisation : isere
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Dim 16 Aoû 2020, 10:18 pm | |
| Bon j'ai resserré le cache culbu , la pompe a essence , la pipe . Reste plus qu'à faire un essai demain . Par contre Christophe avait peut-être déjà posé la question : l'un d'entre vous aurait-il une poche souple lave glace NON percée ???? Merciiiiii |
|
| |
bruno38110 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1931 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 54 Localisation : isere
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Dim 04 Oct 2020, 1:31 pm | |
| Salut à tous . L'un d'entre vous aurait-il la procédure précise pour démonter le tdb ?? Je le remplace par un vrai série 1 qui ne fissure pas |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Dim 04 Oct 2020, 3:04 pm | |
| Sur les premiers je ne sais pas vraiment comment ça se démonte, mais sur les suivants en retirant les interrupteurs, tu vois des vis cachées derrière. Ça permet de retirer le combiné. Ensuite il faut déposer la boite a gants cat les autres fixations ne sont accessibles que par le.dessous. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Dim 04 Oct 2020, 8:01 pm | |
| Les premiers,c'est pareil.Il y a des vis derrière les interrupteurs. |
|
| |
bruno38110 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1931 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 54 Localisation : isere
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Dim 04 Oct 2020, 8:29 pm | |
| Ok . Je viens de trouver les "vues éclatées " je devrais m'en sortir je vais en profiter pour enlever le pb afin de changer le joint et mettre la clé chromée neuve |
|
| |
13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| |
| |
bruno38110 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1931 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 54 Localisation : isere
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" Lun 05 Oct 2020, 6:04 pm | |
| Pas de suite je roule encore avec les beaux jours ....mais bientôt la trêve hivernale : je vais aussi monter l'attelage , feux de recul , radio et hop , console centrale et mon klaxon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" | |
| |
|
| |
| Ma 1100 gls 1969 tant "désirée" | |
|