| Restauration d'une acadiane modèle 88 | |
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+9deudeuchman62 gr19 alain-78 mels B32 pascal66 J-P16 phoz182 deucheman 13 participants |
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Auteur | Message |
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deucheman pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1605 Date d'inscription : 29/08/2015 Age : 42 Localisation : moselle
| Sujet: Restauration d'une acadiane modèle 88 Dim 03 Jan 2021, 9:51 am | |
| Bonjour à tous, même si la 1100 est à l'arrêt je continue à restaurer. Et là en plus ce n'est pas pour moi Mi-septembre un ami a acheté une acadiane pour son épouse, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'un millésime 88 bleu céleste, soit une des dernières produites! Elle présente bien mais nécessite quelques travaux, d'où son arrivée à l'atelier. Premier travail, enlever les autocollants publicitaires de restaurant où elle officiait précédement et démonter la galerie (certainement héritée d'une camionnette précédente) afin de nettoyer le toit. Une heure à frotter au cif crème afin d'enlever la crasse et les lichens Le toit laisse apparaitre des traces de corrosion superficielle sans gravité mais qu'il faut traiter. Une fois les autocollants enlevés et le toit nettoyé, on dirait une autre voiture @+
Dernière édition par deucheman le Dim 03 Jan 2021, 10:06 am, édité 1 fois |
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deucheman pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1605 Date d'inscription : 29/08/2015 Age : 42 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Restauration d'une acadiane modèle 88 Dim 03 Jan 2021, 9:56 am | |
| Quelques photos prises lors de l'auscultation de la voiture: Les planchers: Les caissons arrières: A gauche: Là c'est coupé par la rouille A droite: Au passage, si vous achetez une fourgonnette démontez les panneaux de protection en bois. Ils peuvent cacher de mauvaises surprises :| Les ailes arrière: La face arrière a été (des deux côtés) déjà été refaite à l'aide de tôle galvanisées popées: Les bas de caisse: A gauche: A droite: La traverse arrière: Et d'autres points: Le pont aide bien pour ça Bref, il y a du travail: En mécanique:La belle est peu kilométrée mais elle nécessite tout de même quelques attentions. Le moteur fuit et consomme beaucoup d'huile (1.5L pour relier Clermont à Thionville!), je suspecte le reniflard d'être HS. Quoiqu'il en soit le moteur sera démonté pour une bonne révision et un changement des joints. La boite est nickel, elle sera juste nettoyée et vidangée. L'échappement doit être changé. Les silent blocs doivent être changés (celui de boite est même affaissé). Le freinage sera révisé, le CT ayant mis en avant un léger déséquilibre. Et bien entendu changement des durites et pose d'un filtre à essence. Trans roulants:Le roulement de roue arrière gauche étant bruyant il sera changé. Les pneus et jantes arrières à changer En électricité:Tout fonctionne mais les masses des feux arrière devra être revue... fait dire que vu l'état de cette partie ce n'est pas étonnant :? En carrosserie:C'est LE gros morceau de cette rénovation, la vénérable camionnette n'ayant pas été épargnée par la rouille. Je vous mettrais des photos des points critiques ce soir mais en gros: - remplacement de la traverse arrière - remplacement des deux ailes arrières - remplacement du tout le passage de roue arrière gauche - remplacement de la rembarde gauche - remplacement de l'aile avant droite - remplacement ou réparation des planchers droits et gauche - réparation du plancher pédale - réparation du passage de roue arrière droit - réparation des deux tôles sous les feux arrière - réparation des deux bas de caisse Et bien entendu peinture des éléments changés. Le châssis quand à lui nécessitera une réparation aux pieds passagers et une mise en peinture. Bref, de quoi m'occuper tout l'hiver @+ |
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deucheman pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1605 Date d'inscription : 29/08/2015 Age : 42 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Restauration d'une acadiane modèle 88 Dim 03 Jan 2021, 9:57 am | |
| Travail sur l'Acadiane jour-1 : démontage Cet après midi j'ai avancé sur le démontage de l'Acadiane: démontage des portes arrières, des trappes de réservoir et de coffre latéral, des vitres latérales, des portières avant et de la tôle de séparation entre l'espace de charge et l'habitacle. Point positif, les planchers sont moins attaqués de ce que nous pensions. Il devrait être possible de les réparer ce qui est une bonne nouvelle car sur cette Acadiane le numéro de série est frappé sur le plancher droit. L'espace du réservoir est plutôt propre si ce n'est un trou au niveau du renfort de caisson au dessus de la traverse. Et le réservoir est très propre, l'intérieur est comme neuf. Et au dos de ce dernier, un marquage: Et après le démontage "propre", la disqueuse entre en action! Les ailes arrières rejoignent le tas de tôle destinées au recyclage et je découvre ce que je redoutais: l'arrière est bien pourri. Ici à droite: Je démonte arrache les tôles galvanisées popées et colées au silicone de salle de bain de part et d'autre au niveau des feux arrières : Les photos parlent d'elles même, c'est bien pourri. Et ce n'est pas nouveau, j'ai trouve les traces d'une précédente réparation en partie basse et des deux côtés. D'ailleurs tout l'arrière a été repeint de part le passé. Et j'ai remarqué un enfoncement, sans gravité, en hauteur à gauche: @+ |
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deucheman pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1605 Date d'inscription : 29/08/2015 Age : 42 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Restauration d'une acadiane modèle 88 Dim 03 Jan 2021, 9:58 am | |
| Jour 2: J'ai commencé par poser la nouvelle rambarde sur l'ancienne pour voir si tout colle... ça dépasse un peu quand même, il faudra revoir l'extrémité. Ca tombe bien, la forme de cet endroit n'étant pas très réussie je vais en profiter pour lui donner un bel arrondi comme d'origine. Vous vous demandez pourquoi changer cette partie? La partie basse est bien pourrie... mais ce n'est pas la raison principale car cet endroit est réparable Je dépointe la rambarde à l'aide d'un forêt à dépointer car je ne voulais pas prendre le risque de couper le faisceau électrique d'un coup de disqueuse trop profond Et une fois la rambarde ôtée la misère apparait. La tôle latérale est bien attaquée dans sa partie basse et je suis obligé de supprimer la rambarde pour avoir accès à cette zone et la réparer efficacement Il va falloir que je soude une rustine sur presque 1m de long afin que le panneau latéral retrouve son intégrité. Et voila où je me suis arrêté... malheureusement car j'avais bloqué tout mon aprem pour travailler sur l'Acadiane mais ma perceuse en a décidé autrement. Elle fonctionne toujours mais il en jaillit des étincelles :? @+ |
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deucheman pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1605 Date d'inscription : 29/08/2015 Age : 42 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Restauration d'une acadiane modèle 88 Dim 03 Jan 2021, 9:59 am | |
| Jour 3: un aprem merdouilles, mais nécessaire pour la suite. J'ai commencé par démonter le plancher du coffre latéral. 1h de travail pour le sortir le plus proprement possible dans le but de le réutiliser une fois sablée et traitée. Une fois la saleté accumulée sur la traverse avant nettoyée et sommairement grattée, il apparait des trous. Il faudra faire une rustine: Vu l'humidité et la propension de cet endroit à accumuler les saletés, je pense coller la tôle de plancher de coffre de façon à avoir une excellent étanchéité. J'ai continué en dégrafant le reste du passage de roue sur le plancher. Le tout au marteau et ciseau à bois: Et j'ai décapé le bas du panneau latéral, puis je l'ai ferosé en vue de la réparation. Par contre le montant arrière (sur lequel vient de visser la charnière de porte) n'est pas beau et bien percé. Il va falloir opérer :blaz: @+ |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Restauration d'une acadiane modèle 88 Dim 03 Jan 2021, 10:05 am | |
| Eh ben gros boulot! Mais tu sembles aller vite! On voit pas bcp de restaus d'acadianes. Ça change. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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deucheman pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1605 Date d'inscription : 29/08/2015 Age : 42 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Restauration d'une acadiane modèle 88 Dim 03 Jan 2021, 10:07 am | |
| J'aime les Dyane Et oui, j'essaie d'aller vite, je dois la livrer à sa proprio en mai... et j'ai d'autres projets sur le feu @+ |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Restauration d'une acadiane modèle 88 Dim 03 Jan 2021, 10:11 am | |
| Eh ben !! En effet belle de loin, mais loin d'être belle... On dirait un Rancho Et même si ce n'est pas une 1100 elle fait la triplette avec la bleu de Mels et ma Narval. Je laisse cette réflexion à votre perspicacité... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Restauration d'une acadiane modèle 88 Dim 03 Jan 2021, 11:26 am | |
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B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Restauration d'une acadiane modèle 88 Dim 03 Jan 2021, 12:31 pm | |
| J'en reviens pas comment elle est attaquée ! Peut être moins bien finie ? ( fin de prod.) Appartenue peut être a un boulanger aussi ? ( le pain chaud pour ruiner les coffres des utilitaires c'est pas mal ! ) |
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mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Restauration d'une acadiane modèle 88 Dim 03 Jan 2021, 12:43 pm | |
| ah oui y'a du taf,mais tu maitrise _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
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mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Restauration d'une acadiane modèle 88 Dim 03 Jan 2021, 12:44 pm | |
| _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
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alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Restauration d'une acadiane modèle 88 Dim 03 Jan 2021, 1:05 pm | |
| Ah oui il manque de la tôle !! Je pensais que tu commencerais par séparer la caisse du chassis, mais c'est peut être plus simple comme ça pour le moment . |
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gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Restauration d'une acadiane modèle 88 Dim 03 Jan 2021, 2:46 pm | |
| _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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deudeuchman62 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 29/12/2020 Age : 65 Localisation : Loos en Gohelle pas de calais
| Sujet: Re: Restauration d'une acadiane modèle 88 Dim 03 Jan 2021, 3:26 pm | |
| Salut Deucheman, Moi aussi, j'aurai cru que tu aurais désolidarisé la caisse du chassîs ! Après, chacun sa méthode. tout ce qui compte, c'est le résultat En tout les cas, c'est du très beau et bon travail. A bientôt |
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deudeuchman62 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 29/12/2020 Age : 65 Localisation : Loos en Gohelle pas de calais
| Sujet: Re: Restauration d'une acadiane modèle 88 Dim 03 Jan 2021, 4:23 pm | |
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Dom pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1682 Date d'inscription : 18/02/2008 Age : 67 Localisation : dépt 68
| Sujet: Re: Restauration d'une acadiane modèle 88 Dim 03 Jan 2021, 4:50 pm | |
| tu as quand même pas mal de boulot..... au début ( sur le forum deux pattes ) elle paraissaît plus belle qu'elle n'est en réalité. vais suivre avec attention. |
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gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: Restauration d'une acadiane modèle 88 Dim 03 Jan 2021, 5:17 pm | |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Restauration d'une acadiane modèle 88 Dim 03 Jan 2021, 5:55 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Restauration d'une acadiane modèle 88 Dim 03 Jan 2021, 6:07 pm | |
| Ah oui d'accord... J'ai pas le réflexe de regarder les immats. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: Restauration d'une acadiane modèle 88 Dim 03 Jan 2021, 6:11 pm | |
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deucheman pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1605 Date d'inscription : 29/08/2015 Age : 42 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Restauration d'une acadiane modèle 88 Dim 03 Jan 2021, 6:25 pm | |
| Merci à tous! B32J'en reviens pas comment elle est attaquée ! Peut être moins bien finie ? ( fin de prod.) Appartenue peut être a un boulanger aussi ? ( le pain chaud pour ruiner les coffres des utilitaires c'est pas mal ! ) Les tôles étaient de mauvaise qualité et pas jointées entre elles, résultat cela à rouillé et boursouflé à cet endroit. Elle n'a jamais appartenu à un boulanger, son premier proprio posait des portails et rembardes en fer. alain-78Ah oui il manque de la tôle !! Je pensais que tu commencerais par séparer la caisse du chassis, mais c'est peut être plus simple comme ça pour le moment . Je change tout le passage de roue arrière gauche, or le plancher de charge est soutenu par de lourdes traverses perpendiculaires au châssis mais rien en longitudinal. Si j'avais levé la coque puis découpé le passage de roue, il y avait un risque non négligeable que le plancher de charge s'affaisse. Le châssis me sert de marbre en quelque sorte. Dom tu as quand même pas mal de boulot..... au début ( sur le forum deux pattes ) elle paraissaît plus belle qu'elle n'est en réalité. vais suivre avec attention. En effet, elle présentait mieux qu'elle n'est en réalité. T'es sur FdP? @+ |
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Dom pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1682 Date d'inscription : 18/02/2008 Age : 67 Localisation : dépt 68
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Restauration d'une acadiane modèle 88 Lun 04 Jan 2021, 9:31 pm | |
| bravo et bon courage effectivement les premières photos laissait présager une voiture saine il y en a une qui pourri sur la place a cote de al maison voila plus d un an qu'elle n a pas bougé |
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deucheman pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1605 Date d'inscription : 29/08/2015 Age : 42 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Restauration d'une acadiane modèle 88 Sam 13 Fév 2021, 9:40 pm | |
| Oulà, ça fait un moment que je n'ai rien écrit içi. Un résumé des épisodes du mois dernier: Le froid m'a poussé à cesser la carrosserie pour faire de la mécanique dans l'atelier chauffé sous la maison (en ce moment au garage c'est glagla) Première étape, redémarrer la bête avec une nourrice pour tester le reniflard. Le verdict est sans appel, il est mort. Le carter moteur est en pression, pas étonnant que le moteur perde de l'huile. Puis démontage de tout le masque avant afin de sortir la mécanique. Première constantations: Les aérateurs de disques ont disparu, démontés et jamais remis en place. Tout juste reste-t-il le conduit côté conducteur. Le carter de chauffage côté conducteur est complétement découpé, une fissure de plus de 5cm! Il faudra bien entendu souder cela avant le remontage. Et finalement le moteur et la boite sont extraits Le support de boite est mort, la difficulté à passer la première est certainement liée à son affaissement Et comme il me restait un peu de temps, j'ai commencé à travailler sur les butoirs arrières. Je veux extraire les restes de la fixation basse afin de la refaire car, à moins d'un coup de bol monstrueux, des butoirs en bon état sont introuvables. Le moteur et la boite sont désormais à la maison pour y être remis en état Mais avant ça, il faut que je finisse de ranger l'établi Ah si, dernière chose, j'ai trouvé le numéro orga, à peine visible, sur le tablier! Très peu visible, mais cela nous donne 3888, soit une production le 2 juillet 1987. Ce qui, associé à son numéro de série en 22CD cadre avec un millésime 1988. J'ai profité d'un vendredi après-midi pour démonter le moteur. D'abord le poser sur l'établi... tout seul Je n'ai pas fait beaucoup de photos du démontage car manipuler l'appareil avec les mains sales Mais à l'occasion de changements de gants (et oui, je travaille en gants blancs ) j'en ai pris quelque unes. Pour commencer l'embrayage, le disque est vraiment en limite d'usure. Vu son état, dans 20000km il aurait commencé à patiner. Les grains contacts de l'allumage sont marqués, je vais les changer. Et le démontage continue. Une fois les culasses tombées, j'ai retrouvé l'huile... Vu la dose présente dans la chambre de combustion droite faut pas chercher plus loin où sont passés les 1.5L consommés sur la route Clermont/Thionville! Et le démontage continue! Et sésame, ouvre toi! Et là, le doute. L'arbre à came semble bien beau mais les poussoirs sont bien creusés. J'attrape le pied à coulisse, les résultats de mesure de la hauteur des cames ne sont pas terribles. Bon, tant pis, dégraissage rapide de l'arbre à came et du demi-bloc moteur et j'attaque la métrologie de l'arbre à came. Les résultats ne sont effectivement pas bons. Non seulement les cames sont bien usées et sont passées sous les 6mm de levée alors que d'origine la levée est de 6.23mm, mais en plus on a une différence de 0.3mm entre la came la moins et la plus usée. Bref, l'arbre à came est mort. C'est malheureusement un grand classique des AAC des 602cc modernes qui sont réalisés en acier à ferrer les lapins :sorry: Malgré ses seulement 64000Km, ce moteur va nécessiter, à mon sens, pas mal de travaux. Extérieurs: - embrayage neuf - contact d'allumage neuf - reniflard rénové - rénovation du carburateur Et intérieurs: - changer l'arbre à came - poussoirs neufs - segmentation - rodage de soupapes Vendredi dernier j'ai commencé la vaisselle. Avant: Après: Je ne regrette pas l'achat du bac à ultrasons, même l'intérieur est nickel Et le travail d'aujourd'hui: L'AAC, les poussoirs et le vilo sont partis chez des spécialistes pour y être rectifiés et appareillés. En attendant, je continue à préparer les sous ensembles. Tout d'abord ouvrir la crépine afin de bien la nettoyer: Puis la refermer et monter un joint spi neuf: Je mets plusieurs pièces dans le bac à ultrasons: Et pendant que bac ultra-sonne je m'occupe des cylindres. Le rodoir est monté sur la perceuse à colonne afin de déglacer les cylindres A gauche c'est fait, à droite pas encore: Ding, c'est cuit! Et je passe aux pistons. Nettoyage de la calamine dans les gorges de segment et ils passent à la pesée: Non de Zeus :hein ?: Presque 4gr de différence! D'habitude je trouve 1 à 2gr, mais là J'ai commencé à gratter, j'ai récupéré 1gr, j'arriverais certainement à en récupérer un autre mais pas plus je le crains. Bon, ce sera toujours mieux que ce balourd monstrueux :blaz: Néanmoins ça commence à ressembler à quelque chose... j'ai changé de carton sur l'établi, c'est bon signe @+ |
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mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Restauration d'une acadiane modèle 88 Dim 14 Fév 2021, 9:33 am | |
| beau boulot _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Restauration d'une acadiane modèle 88 Dim 14 Fév 2021, 9:39 am | |
| En effet excellent travail. Faut que je refasse le 602 de mon ami 8 aussi. Il a 150000 km _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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Dom pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1682 Date d'inscription : 18/02/2008 Age : 67 Localisation : dépt 68
| Sujet: Re: Restauration d'une acadiane modèle 88 Dim 14 Fév 2021, 10:02 am | |
| - phoz182 a écrit:
- En effet excellent travail. Faut que je refasse le 602 de mon ami 8 aussi. Il a 150000 km
à peine rôdé.........en fait. j'ai 117000 avec la mienne, ça fume bleu à la remise des gaz, mais elle marche vraiment bien. |
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deucheman pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1605 Date d'inscription : 29/08/2015 Age : 42 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Restauration d'une acadiane modèle 88 Lun 15 Fév 2021, 9:27 pm | |
| Merci à tous! Travail du jour! J'ai commencé par démonter les culasses: Vu la crasse dans le cache culbu, elle n'a pas du être vidangée souvent. En plus le joint de cache culbu est réparé à la pate bleu... no comment :blaz: Les guides sont nickel mais les sièges fortement marqués, un rodage ne suffira pas -> direction la rectif. J'ai continué à équilibrer les pistons, je m'arrête là ce coup ci. Et pour ceux qui se demandaient ce que je gratte, deux visions de l'arrière cuisine: Origine: Gratté: Le reniflard est démonté Et nettoyé! Et le gros travail, équilibrer les culbus. D'abord dégraisser et peser: Je tire deux culbus du stock dont le poids correspond mieux: Et une fois équilibré: Une dernière image du culbu dont le marteau est le plus usé. Je les ai rectifiés avec la ponceuse orbitale, mais j'ai oublié de prendre une photo. C'est tout pour aujourd'hui! @+ |
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| Sujet: Re: Restauration d'une acadiane modèle 88 | |
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| Restauration d'une acadiane modèle 88 | |
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