| Présentation Guillaume B | |
|
+15Guillaume B vavavroum mels 13001100 Dom Pépito pascal66 simca87 deucheman Roland17 greg0358 Jean BALUCHON tintin 0927 gr19 Mathieu Viollet 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Jeu 13 Jan 2022, 9:18 am | |
| Et attention : c'est du 3/8 pas du métrique (flexibles et cylindres). Ca va pas être simple malheureusement.
Coté embrayage, le récepteur se trouve encore. Moins facile pour l'émetteur (a priori modèle à canule pour bidon déporte), mais ça j'en ai encore quelques-uns en stock si besoin. |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Jeu 13 Jan 2022, 9:21 am | |
| oui, peut-être qu'un comptoir hydraulique peut te faire ça sur mesure. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Jeu 13 Jan 2022, 9:21 am | |
| Je peux aussi m'adonner à mon sport favori et chercher... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
vavavroum pilote 1100 TI
Nombre de messages : 540 Date d'inscription : 26/04/2018 Localisation : 78
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Jeu 13 Jan 2022, 9:29 am | |
| Allez JP ! il va te trouver ça avec le type d’alliage , la couleur, et meme le nom du gars sur la chaine de fabrication tellement il est fort !!! JP président ... |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Jeu 13 Jan 2022, 9:32 am | |
| Ah ça! Je pense que c'est l'expert du marché de la pièce 1100. Moi c'est bien simple, je ne cherche plus: je lui demande! Ca va bien plus vite!!! _________________ Fabrice
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Jeu 13 Jan 2022, 9:37 am | |
| "Halte au sketch" disait mon sergent-chef en 1990. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Jeu 13 Jan 2022, 9:41 am | |
| Les lauriers en pleine figure, ça irrite à force _________________ Fabrice
|
|
| |
Guillaume B débutant
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 10/01/2022 Age : 23 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Jeu 13 Jan 2022, 10:07 am | |
| - J-P16 a écrit:
- Et j'en rajoute une couche sur les flexibles...
Lorsque le flexible est vieux il est bouffé par le liquide à l'intérieur et comme les artères humaines engorgées par la graisse, son diamètre de passage interne diminue. Sauf que lorsqu'on freine, le MC pousse très fort le liquide surtout s'il y a un servofrein. De fait, diamètre réduit ou pas, ça passe et ça freine. Alors on se dit que tout va bien.
Mais lorsque la pédale est relâchée, plus de pression, et le liquide ne revient pas : de fait les plaquettes à l'avant ou garnitures à l'arrière peuvent rester en pression et continuer à freiner. Donc ça chauffe. Ca use les parties en frottement pour rien, ça n'avance pas, et ça consomme.
Et c'est encore pire si les autres éléments du circuit ont été changés pour du neuf et pas les flexibles. A l'avant on avait ce problème de frein qui restaient bloquer oui, pour les dégripper on a utiliser une baramine Freinage - frein bloquer - on repousse le piston - freinage - etc jusqu'à ce qu'il se remette bien en place. Donc malgré ça il va falloir changer les flexible |
|
| |
Guillaume B débutant
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 10/01/2022 Age : 23 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Jeu 13 Jan 2022, 10:12 am | |
| Je viens de relire le premier message de Mathieu et effectivement il n'est pas question de changer le kit de freinage, c'est le kit roulement uniquement Enfin "uniquement" c'était le plan jusqu'à hier |
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Jeu 13 Jan 2022, 10:24 am | |
| Rassure toi, il faut toujours en faire plus que prévu. Sans prétention aucune, je te conseille de lire mon sujet: https://simca1100.1fr1.net/t7004-la-grande-bleue-de-paralcese-selon-phozEn gros on part d'une voiture achetée 200 balles, complète, qui n'a pas tourné/roulé depuis 1992. Avec tout ce que j'ai fait dessus niveau mécanique, j'en suis à 1500 balles de pièces. Là elle commence à bien marcher. Il me reste les pneus à changer, les 5! Donc pareil ça va couter encore un peu de sous. Tout le freinage a été fait, j'ai même du changer certains tuyaux. Les garnitures arrières ont été conservées. Les câbles de frein à main aussi ont été changés. Ensuite tu as tout ce qui est caoutchouc (soufflets divers, paliers de barre stab, stabi kits) qui meurt relativement rapidement. Ces autos ont 50 ans, donc il faut mettre son nez partout pour rouler sereinement ensuite. _________________ Fabrice
|
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Jeu 13 Jan 2022, 12:57 pm | |
| Il me semblait bien que le mastervac etait en option (ma mémoire est toujours ok ! ) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Ven 14 Jan 2022, 3:54 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
simca87 pilote 1100 special
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 74 Localisation : limousin
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Sam 15 Jan 2022, 8:13 am | |
| Elle est vraiment très belle et en super état , on le sent ému ton grand père qu'on s'occupe enfin d'elle . Une voiture comme ça c'est un héritage patrimonial " ad vitam aeternam " et quand même moins compliqué qu'un château ... |
|
| |
vincent 1100 ti pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1890 Date d'inscription : 10/06/2017 Age : 55 Localisation : ledas et penthies Tarn
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Sam 05 Fév 2022, 7:03 pm | |
| - Guillaume B a écrit:
- Ca nous avais fait 2 semaines de bricolage à 2 pour la rendre roulante, c'était de très bonnes vacances
Je ne savais même pas qu'il manquait un logo ce sera dans la phase finitions ! Oui il y a le compte tour ! Vraiment utile pour garder le moteur en bon état sur la longue Salut Guillaume Je pense que je suis ton voisin le plus proche ... Je suis à Ledas et penthies à 20 min d albi Si tu veux on peut se voir j ai plein de pièces de 1100 A plus Vincent |
|
| |
Guillaume B débutant
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Dim 06 Fév 2022, 10:28 am | |
| Bonjour Vincent ! Effectivement ça dois être difficile de faire plus proche ! Ca pourrait être bien en oui ! En plus ce serait l'occasion de voir une 1100 Ti Le samedi 19 février il y a un meeting du TRAC Albi à La Vialette 81150, peut-être qu'on s'y croisera http://www.tarnretroautoclub.fr/article-292---s.19-fevrier-rendez-vous-d-hiver.html Bon week end ! |
|
| |
vincent 1100 ti pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1890 Date d'inscription : 10/06/2017 Age : 55 Localisation : ledas et penthies Tarn
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Dim 06 Fév 2022, 5:38 pm | |
| Ok je prends note de la date . Par contre je ne viendrai pas avec la TI mais avec le pick up . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B | |
| |
|
| |
| Présentation Guillaume B | |
|