| Présentation Guillaume B | |
|
+15Guillaume B vavavroum mels 13001100 Dom Pépito pascal66 simca87 deucheman Roland17 greg0358 Jean BALUCHON tintin 0927 gr19 Mathieu Viollet 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume B débutant
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Mer 12 Jan 2022 - 14:51 | |
| Ca nous avais fait 2 semaines de bricolage à 2 pour la rendre roulante, c'était de très bonnes vacances Je ne savais même pas qu'il manquait un logo ce sera dans la phase finitions ! Oui il y a le compte tour ! Vraiment utile pour garder le moteur en bon état sur la longue |
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Mer 12 Jan 2022 - 14:55 | |
| C'était une option de l'époque, et il me semble aussi les freins assistés mais pas certain... La GLS 70 c'est la plus aboutie, après les GLS étaient moins bien pour ne pas faire d'ombre à la Spéciale ! |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: provisoire Mer 12 Jan 2022 - 16:59 | |
| salut sur une auto immobilisée depuis aussi longtemps, je ne saurais trop te conseiller de changer les kits de frein arrière, ça n'est pas excessif et ça ne manquera pas de fuir dès que les freins seront un peu sollicités _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
vavavroum pilote 1100 TI
Nombre de messages : 540 Date d'inscription : 26/04/2018 Localisation : 78
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Mer 12 Jan 2022 - 17:06 | |
| Merci, et belle histoire de famille cette voiture elle est vraiment belle (pour une 1100 ) |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Mer 12 Jan 2022 - 18:30 | |
| Super bien conservée. Une sortie après un sommeil de 20 ans donne rarement une si belle image.
_________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Mer 12 Jan 2022 - 19:10 | |
| Tiens c'est marrant ça : GLS de 70 normalement y'a pas le pentastar au bas de l'aile AVD ? Bon enfin cela dit c'est un point de détail sans grand intérêt, tellement elle est belle comme ça |
|
| |
Guillaume B débutant
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 10/01/2022 Age : 23 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Mer 12 Jan 2022 - 19:13 | |
| Salut ! J'avais passé un premier contrôle technique il y a quelque temps et pour la contre visite il était fortement recommandé de les changer, l'arrière gauche étant en mauvais état. En lançant la roue à la main on peut entendre un bruit de frottement La voiture a roulé quelques bornes depuis juillet, une centaine au moins (à coup de 20km pour pas forcer dès le début). Peut-être que ça compense ? Qu'est-ce qui pourrait causer une fuite ? |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Mer 12 Jan 2022 - 19:29 | |
| Oui Pentastar et logo 1100, j'étais justement en train de vérifier. Les deux devraient être présents a priori. Guillaume, est-ce que tu sais s'il y aurait eu une réparation (qui aurait pu conduire à la suppression de ces deux éléments) ? On manque de photos pour aller plus loin (oui, on est chiants ). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Mer 12 Jan 2022 - 20:00 | |
| corrosion interne (DOT), vieillissement des caoutchoucs. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Mer 12 Jan 2022 - 20:05 | |
| Rouille dans les cylindres , caoutchoucs qui vieillissent , eau dans le ldf, pistons grippés et on en passe ! _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Mer 12 Jan 2022 - 20:18 | |
| "Bord d'aile" comme dirait le Chef, j'ai vu mon prénom ça m'a hérissé les oreilles Va falloir que j'm'habitue. Bah, vue l'âge de ma bête, un remplacement d'aile pour X raison serait susceptible d'être envisageable. On avait prévenu, on veut tout voir Et on voit le reste |
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Mer 12 Jan 2022 - 20:34 | |
| très belle auto avec en plus une histoire de famille, bienvenu _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Mer 12 Jan 2022 - 20:49 | |
| - Guillaume B a écrit:
- Salut !
J'avais passé un premier contrôle technique il y a quelque temps et pour la contre visite il était fortement recommandé de les changer, l'arrière gauche étant en mauvais état. En lançant la roue à la main on peut entendre un bruit de frottement La voiture a roulé quelques bornes depuis juillet, une centaine au moins (à coup de 20km pour pas forcer dès le début). Peut-être que ça compense ? Qu'est-ce qui pourrait causer une fuite ? Que ça frotte au lancé c'est normal : tes garnitures doivent venir lécher la surface interne du tambour. Tu peux (et dois ! ) le régler via un carré de 10 situé sur le flasque interne de chaque tambour. Tout pareil d'accord avec les copains pour le reste par contre : cherche pas, remplace les cylindres. Et tant qu'à y être, si tu peux passer au DOT 5 (silicone) n'hésite pas ! Le litre est (beaucoup) plus cher, mais tu y gagneras en tranquillité par la suite, puisque contrairement au DOT 3/4 il n'est pas hydrophile. La procédure de conversion DOT 4/DOT 5 a été détaillée quelque part par ici, le sujet doit pouvoir se retrouver via l'outil de recherche |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Mer 12 Jan 2022 - 20:56 | |
| Soyons clairs et plus directs : il ne faut pas compter sur des freins sur un véhicule immobilisé 20 ans. Tout est mort ou est en position de décéder (ça décède sur des immobilisations de 5 fois moins) et il faut aussi raisonner en termes de risque. Ce n'est pas au CT que ça compte, c'est sur la route. Flexibles (ce qui illustre le "on en passe" de Mathieu car c'est l'élément le plus délicat même si cela pouvait être entendu dans "caoutchoucs qui vieillissent"), ensembles arrière complets à changer. Etriers à refaire (parce que changer suppose d'en trouver et que, même si ce n'est pas impossible, c'est cher et ça ne sera que de l'échange standard). Maitre cylindre ? A voir. Le Mastervac (si présent car en effet c'est une option en 70 comme l'a dit Alain) est le maillon le moins faible.
_________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Mer 12 Jan 2022 - 21:04 | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Mer 12 Jan 2022 - 21:19 | |
| J'en parle aussi dans le sujet de la grande bleue _________________ Fabrice
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Mer 12 Jan 2022 - 21:29 | |
| Et je vais le faire sur le Rancho sous peu, je détaillerai _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Mer 12 Jan 2022 - 21:33 | |
| Surement une aile avd remplacée... |
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Mer 12 Jan 2022 - 21:47 | |
| l'orangeade y passera aussi, bref tout ce que j'ai qui roule au dot _________________ Fabrice
|
|
| |
Guillaume B débutant
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 10/01/2022 Age : 23 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Mer 12 Jan 2022 - 23:58 | |
| - gr19 a écrit:
- Guillaume B a écrit:
- Salut !
J'avais passé un premier contrôle technique il y a quelque temps et pour la contre visite il était fortement recommandé de les changer, l'arrière gauche étant en mauvais état. En lançant la roue à la main on peut entendre un bruit de frottement La voiture a roulé quelques bornes depuis juillet, une centaine au moins (à coup de 20km pour pas forcer dès le début). Peut-être que ça compense ? Qu'est-ce qui pourrait causer une fuite ? Que ça frotte au lancé c'est normal : tes garnitures doivent venir lécher la surface interne du tambour. Tu peux (et dois ! ) le régler via un carré de 10 situé sur le flasque interne de chaque tambour.
Tout pareil d'accord avec les copains pour le reste par contre : cherche pas, remplace les cylindres. Et tant qu'à y être, si tu peux passer au DOT 5 (silicone) n'hésite pas ! Le litre est (beaucoup) plus cher, mais tu y gagneras en tranquillité par la suite, puisque contrairement au DOT 3/4 il n'est pas hydrophile. La procédure de conversion DOT 4/DOT 5 a été détaillée quelque part par ici, le sujet doit pouvoir se retrouver via l'outil de recherche
Normalement les garnitures sont bonnes, on avait déjà donné un coup dessus pour plus que ça frotte justement, l'état de base était vraiment mauvais Pour ce qui est du liquide je vais regarder ça demain alors, ce soir j'ai déjà eu assez à faire ! Merci beaucoup de votre aide vous me sauvez !! |
|
| |
Guillaume B débutant
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Jeu 13 Jan 2022 - 0:03 | |
| - J-P16 a écrit:
- Oui Pentastar et logo 1100, j'étais justement en train de vérifier. Les deux devraient être présents a priori.
Guillaume, est-ce que tu sais s'il y aurait eu une réparation (qui aurait pu conduire à la suppression de ces deux éléments) ?
On manque de photos pour aller plus loin (oui, on est chiants ). Je demanderai à mon père s'il avait eut un accrochage quand il la roulait ! Il y a une légère déformation sur le coté droit, selon comme est fixé le logo (colle par exemple) peut etre qu'il était tombé (même moi j'ai du mal à y croire) |
|
| |
Guillaume B débutant
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Jeu 13 Jan 2022 - 0:06 | |
| Niveau carrosserie et mécanique c'était vraiment en bon état de base, on a eu la chance de pouvoir la stocker tout ce temps dans un garage. Vive les hangars des voisins en campagne ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Jeu 13 Jan 2022 - 0:12 | |
| Ce qui va lâcher rapidement c'est l'hydraulique car tu vas demander aux coupelles de bouger et forcer alors qu'elles sont au repos depuis longtemps.(embrayage et freins) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Jeu 13 Jan 2022 - 7:23 | |
| Rien de collé sur une 1100. Tout est fixé par tétons (donc trous dans la caisse avec chevilles plastiques). Voilà une aile de 1100 68-70 pour illustrer ce qu'on devrait trouver en haut avant et en bas arrière (je sais, il y a mieux comme voiture témoin, mais j'ai fait avec ce que je savais trouver rapidement dans ma banque) : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Jeu 13 Jan 2022 - 7:31 | |
| Et j'en rajoute une couche sur les flexibles...
Lorsque le flexible est vieux il est bouffé par le liquide à l'intérieur et comme les artères humaines engorgées par la graisse, son diamètre de passage interne diminue. Sauf que lorsqu'on freine, le MC pousse très fort le liquide surtout s'il y a un servofrein. De fait, diamètre réduit ou pas, ça passe et ça freine. Alors on se dit que tout va bien.
Mais lorsque la pédale est relâchée, plus de pression, et le liquide ne revient pas : de fait les plaquettes à l'avant ou garnitures à l'arrière peuvent rester en pression et continuer à freiner. Donc ça chauffe. Ca use les parties en frottement pour rien, ça n'avance pas, et ça consomme.
Et c'est encore pire si les autres éléments du circuit ont été changés pour du neuf et pas les flexibles. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
deucheman pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1605 Date d'inscription : 29/08/2015 Age : 42 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Jeu 13 Jan 2022 - 8:24 | |
| - alain-78 a écrit:
- C'était une option de l'époque, et il me semble aussi les freins assistés mais pas certain...
La GLS 70 c'est la plus aboutie, après les GLS étaient moins bien pour ne pas faire d'ombre à la Spéciale ! Le compte tours était une option, par contre l'assistance de freinage était de série sur la GLS. Et, pour revenir au compteur, c'est la seule année du compteur limité à 16Km/h! @+ |
|
| |
deucheman pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1605 Date d'inscription : 29/08/2015 Age : 42 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Jeu 13 Jan 2022 - 8:26 | |
| - Guillaume B a écrit:
- J-P16 a écrit:
- Oui Pentastar et logo 1100, j'étais justement en train de vérifier. Les deux devraient être présents a priori.
Guillaume, est-ce que tu sais s'il y aurait eu une réparation (qui aurait pu conduire à la suppression de ces deux éléments) ?
On manque de photos pour aller plus loin (oui, on est chiants ). Je demanderai à mon père s'il avait eut un accrochage quand il la roulait ! Il y a une légère déformation sur le coté droit, selon comme est fixé le logo (colle par exemple) peut etre qu'il était tombé (même moi j'ai du mal à y croire) Je confirme, pour une GLS 70 c'est logo 1100 et pentastar sur l'aile avant droite. @+ |
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Jeu 13 Jan 2022 - 8:54 | |
| |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Jeu 13 Jan 2022 - 9:11 | |
| - deucheman a écrit:
- alain-78 a écrit:
- C'était une option de l'époque, et il me semble aussi les freins assistés mais pas certain...
par contre l'assistance de freinage était de série sur la GLS.
@+ Ben, non !! François Metz écrit "assistance en option sur les 6cv" (salon 69, millésime 70) et le tableau des options indique bien le servofrein aux 3 lignes GLS (coach, berline et break). Le HS Gazoline contient les mêmes infos et pour le millésime 71, on lit "Sur la GLS, le servofrein type Mastervac est désormais monté de série". _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Jeu 13 Jan 2022 - 9:16 | |
| oui, après si on résume en neuf:
4 flexibles, 2 cylindres arrières un kit de réfection des étriers avant un maitre cylindre de frein un recepteur d'embrayage un emetteur d'embrayage
Ca fait un budget, mais à mon sens incontournable. _________________ Fabrice
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B Jeu 13 Jan 2022 - 9:18 | |
| Et attention : c'est du 3/8 pas du métrique (flexibles et cylindres). Ca va pas être simple malheureusement.
Coté embrayage, le récepteur se trouve encore. Moins facile pour l'émetteur (a priori modèle à canule pour bidon déporte), mais ça j'en ai encore quelques-uns en stock si besoin. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Guillaume B | |
| |
|
| |
| Présentation Guillaume B | |
|