| Où est la fuite ?!? | |
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+4mels Mathieu Viollet phoz182 ceejay344 8 participants |
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Auteur | Message |
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ceejay344 pilote 1100 special
Nombre de messages : 368 Date d'inscription : 30/03/2014 Age : 48 Localisation : Amailloux deux-sèvres (79)
| Sujet: Où est la fuite ?!? Lun 16 Oct 2023, 7:28 pm | |
| Salut les Simcaistes, Pas vraiment actif ces derniers temps sur le forum (j'en suis désolé) il m'arrive de suivre un peu son actualité. Tenu aussi par la restau de quelques mobs et mon boulot, plus les travaux de notre maison il n'est pas toujours facile de trouver le temps de vous lire. Je m'en excuse par ailleurs. Le but de mon sujet aujourd'hui c'est un problème de consommation excessive de LDR sans fumée blanche à l' échappement. Je m'en vais vous conter l'histoire Un matin, je m'aperçois du refoulement d'huile moteur à la jauge. Ayant déjà eut ce problème antérieurement (j'ai ouvert un sujet d'ailleurs il y a quelques années face à ce problème) je décide de nettoyer blow-by et durits. Mais le problème persiste. Machinalement je jette un oeil sur le niveau de LDR du bocal: il est très très bas. Je complète et je roule une cinquantaine de bornes avec. De retour à la maison plus de LDR dans le bocal. Facile 1 litre de parti!! Ouah je me dis ça sent le joint de culasse! J'ouvre le bouchon de remplissage d'huile: celui-ci est bien tartiné de mayo. Un p'tit coup de lumière dans le cache culbus... Pareil Le voici démonté Le doute se confirme! JDC?? Probablement.... Un moteur qui a 180000 passé j'me dis que le joint a dû pourrir à un endroit permettant à l'huile de passer dans l'eau. Et refaire juste un JDC sur un moulin avec autant de kilomètres et qui bouffe régulièrement de l'huile c'est crétin Une réfection complète du moteur s'impose!! Je me renseigne donc pour une restau complète chez un pro.Ca va de 4000 roros chez le tourneur du coin à 5500 chez Clément! Outch ça calme!!!! Je suis pas un super mécano. Mes cours de mécanique remontent à loin loin loin. Refaire un moteur requiert d'avoir de bonnes connaissances.... Mais bon j'aime les défis et après moultes réflexions me voila partit pour un sacré chantier!! Go pour une restau du moteur par mes soins! Et votre aidé sera bien évidemment la bienvenue! Un pote mécano viendra aussi à la rescousse Il faut sortir le GM. Je choisis par le dessous. Plus simple à mon avis. Par le dessus le Mastervac va gêner. Ça implique une dépose de celui-ci. Rien de compliqué mais je préfère éviter. Après avoir fait du ménage tout autour du moulin je déculasse pour un contrôle de la culasse (fendue ou pas?!? That is the question) la voici déposée photos des soupapes quelques trous dans un bout de bois et tout ce petit monde est classé dans l'ordre Une photo du dessus du bloc La tête du piston n°4 est plus noire que les autres. Une usure plus importante des segments sur ce cylindre? Vos commentaires sont les bienvenus La culasse est partie chez le rectifieur il y a quinze jours. Verdict aujourd'hui: elle est bonne! Éprouvée, surfacée, rodage de soupapes effectué. Reste plus qu'à y mettre des JDS neufs. Je devrais la récupérer en fin de semaine. Mais alors d'ou vient le mélange Huile/LDR? Le joint n'est pas claqué Des potes me disent que ça se voit pas forcément si le joint est défectueux où pas Bloc fendu?!? Ou féllure de la fonte qui engendrerait un mixage du LDR avec l'huile moteur au graissage des culbus/poussoirs? Il faudra que j' inspecte l'intérieur du bloc par la suite car je veux être sûr de son état avant de remplacer des pièces internes de la machinerie. Bref, la suite La grue qui va bien une manille à gauche une à droite et voici le 366 sur le plancher des vaches ou enfin presque Pour la suite, démontage de la boîte de vitesses, carter d'embrayage, carter inférieur et de distri pour un contrôle du vilo, portées jeu latéral etc... Cotes usure cylindres.... Affaire à suivre |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Lun 16 Oct 2023, 7:33 pm | |
| Regarde tes pastilles de dessablage... Et change les toutes... _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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ceejay344 pilote 1100 special
Nombre de messages : 368 Date d'inscription : 30/03/2014 Age : 48 Localisation : Amailloux deux-sèvres (79)
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Lun 16 Oct 2023, 7:56 pm | |
| - phoz182 a écrit:
- Regarde tes pastilles de dessablage... Et change les toutes...
Bonsoir Phoz, Merci je n'y avais pas pensé. |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Mar 17 Oct 2023, 2:48 am | |
| Voici une remise en forme qui commence bien! Le mélange ldr huile peut aussi se faire de mémoire au niveau du carter de distribution non? _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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ceejay344 pilote 1100 special
Nombre de messages : 368 Date d'inscription : 30/03/2014 Age : 48 Localisation : Amailloux deux-sèvres (79)
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Mar 17 Oct 2023, 3:43 am | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- Voici une remise en forme qui commence bien!
Le mélange ldr huile peut aussi se faire de mémoire au niveau du carter de distribution non? Bonjour Mathieu, Ci cela s'avère vrai je devrais trouver de la mayo dans ce carter au démontage Merci pour la piste |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Mar 17 Oct 2023, 8:24 am | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- Voici une remise en forme qui commence bien!
Le mélange ldr huile peut aussi se faire de mémoire au niveau du carter de distribution non? oui possible en effet. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Mar 17 Oct 2023, 8:31 am | |
| a vérifier également les pastilles de la culasse, c'est du vécu .... pour le moteur, moi aussi c'était une 1ere ,grâce au forum ,je m'en suis sorti 2 petites vidéo qui m'ont également aidé Remontage d'un Haut Moteur Matra Simca Talbot RANCHO 1442 cm3 - YouTube Remontage d'un Bas Moteur Matra Simca Talbot RANCHO 1442 cm3 - YouTube _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Mar 17 Oct 2023, 8:40 am | |
| oui pastilles dans la culasse, pastilles dans le bloc.... et sur la grande bleue, il m'a même fallu changer une sur la pipe d'admission.... quand le cancer est là... _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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ceejay344 pilote 1100 special
Nombre de messages : 368 Date d'inscription : 30/03/2014 Age : 48 Localisation : Amailloux deux-sèvres (79)
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Mar 17 Oct 2023, 10:04 am | |
| - mels a écrit:
- a vérifier également les pastilles de la culasse, c'est du vécu ....
pour le moteur, moi aussi c'était une 1ere ,grâce au forum ,je m'en suis sorti 2 petites vidéo qui m'ont également aidé Remontage d'un Haut Moteur Matra Simca Talbot RANCHO 1442 cm3 - YouTube Remontage d'un Bas Moteur Matra Simca Talbot RANCHO 1442 cm3 - YouTube La culasse a été éprouvée et pas de fuite! Donc coté pastilles culasse c'est good! Et oui premier moteur aussi pour moi et donc un peu stressé j'avoue. Merci pour les vidéos! Je vais regarder ça avec grand intérêt |
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ceejay344 pilote 1100 special
Nombre de messages : 368 Date d'inscription : 30/03/2014 Age : 48 Localisation : Amailloux deux-sèvres (79)
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Lun 12 Fév 2024, 10:33 am | |
| Coucou les p'tits loups reprise du reportage sur la réfection du 366. Après ces quelques mois d'absence sur le forum, le chantier a bien avancé et aujourd'hui il en est presque au stade de réintégration sur l'auto. La suite en image demontage pignon vilebrequin démontage de tous les carters (désolé pas de photo mais rien de compliqué ) il faut juste réunir toutes les vis et écrous. J'ai utilisé des gobelets que j'ai marqué au marqueur. Comme ça pas d'oubli au remontage et surtout on sait où ça va! Une fois le bloc débarrassé de son carter l'embrayage/boîte et pont je regarde l'état des coussinets de la ligne d'arbre et des bielles. Quelques photos ci dessous Les coussinets sont rayés mais rien de méchant. Pour un moteur de 180000 c'est relativement bon. Il est temps désormais de prendre les cotes d'usure afin de voir si elles sont dans les tolérances constructeur. Pour cela il nous faudra la RT un jeu de plastigage et un comparateur à pied magnétique . C'est parti Contrôle jeu latéral vilo Contrôle jeu de fonctionnement coussinets de paliers/bielles. Pour cela un jeu de jauge d'épaisseur plastigage. Voici la méthode pour un chapeau de bielle par exemple: Retirer le chapeau et insérer un bout de fil de la largeur du palier Ensuite serrer au couple le chapeau en prenant garde de ne pas tourner le vilo. Ôter le chapeau et interpréter la lecture à l'aide de l'échelle graduée fournie avec le kit Faire de même pour tous les autres chapeaux et retranscrire les résultats sur une feuille dans un tableau qu'on aura préalablement réalisé. Désolé mais pas de photo du tableau! Impossible de remettre la main dessus grrrr Il suffit de comparer les résultats obtenus avec ceux du constructeur afin de vérifier si les cotes sont dans les tolerances. Pour ma part les valeurs sont toutes bonnes. Par contre on voit bien à la forme du fil écrasé qu'il a une certaine conicité d'usure. Autrement dit pour faire les choses bien il aurait fallut une réctif du vilo . Bon, je choisis de laisser ça ainsi, vu que je suis bien dans les tolérances. D'autre photos Voila pour aujourd'hui. La suite prochainement......... |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Lun 12 Fév 2024, 10:41 am | |
| il est pas mal du tout ton moteur. Il n'a pas du être maltraité. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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ceejay344 pilote 1100 special
Nombre de messages : 368 Date d'inscription : 30/03/2014 Age : 48 Localisation : Amailloux deux-sèvres (79)
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Lun 12 Fév 2024, 11:15 am | |
| - phoz182 a écrit:
- il est pas mal du tout ton moteur. Il n'a pas du être maltraité.
L'ancien proprio en a toujours pris soin. Je ne suis pas étonné du résultat. Rien que le jeu a la coupe. Je suis a 0,45. C'est parfait pour juste redonner "un coup de fouet" au moteur. |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Lun 12 Fév 2024, 11:59 am | |
| en effet. Au moins ça limite le budget remise en état, c'est pas plus mal. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Lun 12 Fév 2024, 12:50 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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ceejay344 pilote 1100 special
Nombre de messages : 368 Date d'inscription : 30/03/2014 Age : 48 Localisation : Amailloux deux-sèvres (79)
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Lun 12 Fév 2024, 1:04 pm | |
| - phoz182 a écrit:
- en effet. Au moins ça limite le budget remise en état, c'est pas plus mal.
Pour le moment je suis pas loin des 1500 balles. C'est carément moins cher, comparé au devis du rectifieur du coin (5500 euros) |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Lun 12 Fév 2024, 1:55 pm | |
| Le problème c'est que d'un moteur à l'autre, suivant l'état c'est très variable. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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ceejay344 pilote 1100 special
Nombre de messages : 368 Date d'inscription : 30/03/2014 Age : 48 Localisation : Amailloux deux-sèvres (79)
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Mar 13 Fév 2024, 8:54 am | |
| Il est temps maintenant de retirer du bloc tout ce petit monde Les pistons le vilo l'arbre à cames, la pompe à huile, l'arbre d'entraînement allumeur/pompe à huile, crépine . Une fois que le bloc est débarrassé de tous ses organes un bon coup de karcher eau chaude pour tout dégraisser surfaçage au papier de verre de tous les plans de joint nettoyage crépine envoi de la pompe à huile au garage Clément pour une révision Déglaçage des cylindres avec l'honnoir à pierre nettoyage piston vielles gorges segments Il est temps de faire du propre J'ai utilisé de la Restom moteur verte Ça s'applique au pistolet ou à la brosse. Perso j'ai choisit des pinceaux assez fin utilisés en déco. Si j'avais utilisé le pétard il aurait fallu que je camoufle tout les plans de joint et tout le toutim voici le rendu. C'est bien. Y a un petit aspect "granuleux " qui ne jure pas. Ca me plait |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Mar 13 Fév 2024, 8:57 am | |
| bon travail! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Mar 13 Fév 2024, 9:08 am | |
| Même peinture dans mon cas (le pot a d'ailleurs été partagé avec Fabrice et notre défunt Frédéric - Dompierre-). Il a fait X moteurs. Au pinceau également. Je l'ai même appliquée moteur en place sur l'Horizon. Acrobatique pour certains endroits mais ça le fait. Good job... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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ceejay344 pilote 1100 special
Nombre de messages : 368 Date d'inscription : 30/03/2014 Age : 48 Localisation : Amailloux deux-sèvres (79)
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Mar 13 Fév 2024, 9:27 am | |
| Place au remontage de la ligne d'arbre. Coussinets et segments en cote origine étant donné que les jeux de fonctionnement sont tous dans les tolérances constructeur Coussinets de palier pose du vilo chapeaux de palier serrage au couple pistons coquilles de bielles et crépine au tour de la pompe à huile rénovée carter inférieur, distri, carter de distri, poulie de vilo et pompe à eau volant moteur et carter de vidange A ce stade là je devais passer à l'étape embrayage/ boite vitesse. Je préfère de loin emmancher le carter au bloc sur l'établi. Sauf que au moment de monter le mécanisme d' embrayage sur le volant moteur je me suis aperçu que le disque était bien fatigué. Pas le choix que de le remplacer. Et pour pas y revenir après autant faire les choses bien. Trouver un kit embrayage complet de deuxième génération ce fût mission impossible. Très onéreux chez le spécialiste Simca, rien sur ebay ni LBC. En fouillant sur le net, j'ai réussi à trouver en neuf un mécanisme Sicona, un disque SASCH et une butée adaptable |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Mar 13 Fév 2024, 9:31 am | |
| Des kits embrayage, j'en ai fait transiter pas mal à vil prix en provenance du Royaume-Uni (version 1 ou 2), mais le marché s'est amenuisé (et fermé pour ce qui est du R-U). Mais tu m'étonnes un peu quand même en évoquant une mission quasi impossible car j'en ai vu passer encore assez récemment sur lbc. Le principal reste que tu aies pu trouver, même en trois fois. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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ceejay344 pilote 1100 special
Nombre de messages : 368 Date d'inscription : 30/03/2014 Age : 48 Localisation : Amailloux deux-sèvres (79)
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Mar 13 Fév 2024, 9:35 am | |
| - J-P16 a écrit:
- Même peinture dans mon cas (le pot a d'ailleurs été partagé avec Fabrice et notre défunt Frédéric - Dompierre-). Il a fait X moteurs.
Au pinceau également. Je l'ai même appliquée moteur en place sur l'Horizon. Acrobatique pour certains endroits mais ça le fait.
Good job... Un travail de minutie au pinceau et pour un beau rendu de la peinture au séchage il faut ventiler chaud!!!!! 4 heures de ventilation par face avec un sèche cheveux et un décapeur thermique de chaque côté. |
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ceejay344 pilote 1100 special
Nombre de messages : 368 Date d'inscription : 30/03/2014 Age : 48 Localisation : Amailloux deux-sèvres (79)
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Mar 13 Fév 2024, 9:37 am | |
| - J-P16 a écrit:
- Des kits embrayage, j'en ai fait transiter pas mal à vil prix en provenance du Royaume-Uni (version 1 ou 2), mais le marché s'est amenuisé (et fermé pour ce qui est du R-U).
Mais tu m'étonnes un peu quand même en évoquant une mission quasi impossible car j'en ai vu passer encore assez récemment sur lbc. Le principal reste que tu aies pu trouver, même en trois fois. Des kits en 180 18 cannelures oui y'en a. Mais en 21 bernique mon cousin!! Le seul que j'ai vu est en Italie mais il manquait la butée. |
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ceejay344 pilote 1100 special
Nombre de messages : 368 Date d'inscription : 30/03/2014 Age : 48 Localisation : Amailloux deux-sèvres (79)
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Mar 13 Fév 2024, 10:00 am | |
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Dernière édition par ceejay344 le Mar 13 Fév 2024, 10:08 am, édité 1 fois |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Mar 13 Fév 2024, 10:02 am | |
| Quand il refait un moulin, il rigole pas le Cyril _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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ceejay344 pilote 1100 special
Nombre de messages : 368 Date d'inscription : 30/03/2014 Age : 48 Localisation : Amailloux deux-sèvres (79)
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Mar 13 Fév 2024, 10:07 am | |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Mar 13 Fév 2024, 10:10 am | |
| lol excellent travail _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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ceejay344 pilote 1100 special
Nombre de messages : 368 Date d'inscription : 30/03/2014 Age : 48 Localisation : Amailloux deux-sèvres (79)
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Mar 13 Fév 2024, 10:12 am | |
| Certains me disent qu'il aurait été judicieux de remplacer les soupapes pour tourner au sans plomb 98 sans additif. Normalement les moteurs Simca étaient conçus pour tourner au SP vu qu'ils étaient destinés aussi à l'import US?
Des avis à ce sujet?
Dernière édition par ceejay344 le Mar 13 Fév 2024, 10:16 am, édité 1 fois |
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ceejay344 pilote 1100 special
Nombre de messages : 368 Date d'inscription : 30/03/2014 Age : 48 Localisation : Amailloux deux-sèvres (79)
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Mar 13 Fév 2024, 10:13 am | |
| - phoz182 a écrit:
- lol excellent travail
:prosterne:merci phoz |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? Mar 13 Fév 2024, 10:18 am | |
| - ceejay344 a écrit:
- Certains me disent qu'il aurait été judicieux de remplacer les soupapes pour tourner au sans plomb 98 sans additif. Normalement les moteurs Simca étaient conçus pour tourner au SP vu qu'ils étaient destinés aussi à l'import US?
Des avis à ce sujet? Yes. C'est exactement ça. Cette donnée a du mal à passer chez certains, mais c'est le cas. Je mets même du 95 dans toutes et ça va très bien. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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| Sujet: Re: Où est la fuite ?!? | |
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| Où est la fuite ?!? | |
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