| Moteur 1294 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Space72 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1100 Date d'inscription : 14/07/2023 Age : 57 Localisation : Gurcy le Chatel 77
| Sujet: Moteur 1294 Dim 28 Avr 2024, 2:44 pm | |
| Je suis à la recherche d'un moteur 1294, voir 1442 pour ma Spécial, après un examen plus approfondi du miens il est complètement rincé, même une segmentation neuve ne rattrapera pas le jeu dans les cylindres. Donc si quelqu'un en a un pas trop mal quitte à lui refaire une segmentation et tout le reste... |
|
| |
christrh pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1080 Date d'inscription : 19/01/2023 Age : 63 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Moteur 1294 Dim 28 Avr 2024, 4:23 pm | |
| Passe le en 1600! |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Moteur 1294 Dim 28 Avr 2024, 4:52 pm | |
| Vois avec hop hop hopper peut être ? _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Moteur 1294 Dim 28 Avr 2024, 10:28 pm | |
| Sinon il faut passer en côte réparation _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Space72 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1100 Date d'inscription : 14/07/2023 Age : 57 Localisation : Gurcy le Chatel 77
| Sujet: Re: Moteur 1294 Lun 29 Avr 2024, 12:48 pm | |
| Faut réaléser le bloc pour ça non? |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Moteur 1294 Lun 29 Avr 2024, 12:56 pm | |
| Oui et trouver les pistons qui vont bien _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
christrh pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1080 Date d'inscription : 19/01/2023 Age : 63 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Moteur 1294 Lun 29 Avr 2024, 7:27 pm | |
| Avant de réaléser, vérifie que le bas moteur en vaut le coup. Que le vilbrequin est OK ou réparable (rectification plus coussinets cote répar). Cherche aussi les pistons avant de réalser (of course diras-tu !). |
|
| |
Space72 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1100 Date d'inscription : 14/07/2023 Age : 57 Localisation : Gurcy le Chatel 77
| Sujet: Re: Moteur 1294 Lun 29 Avr 2024, 7:29 pm | |
| J'ai toutes les pièces si il le faut, pour être honnête je ne pense pas que j'irai jusque là... j'attends une réponse pour un autre moteur au cas où |
|
| |
deucheman pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1605 Date d'inscription : 29/08/2015 Age : 42 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Moteur 1294 Mar 30 Avr 2024, 7:35 am | |
| - Space72 a écrit:
- J'ai toutes les pièces si il le faut, pour être honnête je ne pense pas que j'irai jusque là... j'attends une réponse pour un autre moteur au cas où
Est-ce que tu comptes beaucoup rouler? Je te demande ça car la plupart des moteurs auront le même soucis, plus ou moins appuyé, mais ça va rester. Et un faible kilométrage ne présage de rien, le moteur de Simone était rincé malgré ses 36000Km (futs polis auquel tu rajoutes une erreur d'usinage en usine ). Bref, si tu roules garde ton moteur et passes par la rectif. De mémoire, sur ma 1100, j'ai dû en avoir entre 2000e et 2500e pour le moteur. Et j'ai fait: - rectif plan de joint culasse et des sièges soupapes - équilibrage bas moteur (le haut je l'ai fait moi) - pistons neufs en cote réparation - réalésage du bloc en cote réparation et rectification du haut du bloc pour une bonne planéité - coussinets neufs - joint neufs - disti neuve. C'est un coût mais, roulant beaucoup, je ne regrette pas. Dernier point, le point fragile des 1294 c'est l'AAC. Sur la tienne ce doit être le même que celui des premières TI, il est souvent usé et très difficile à trouver. Alors que le vilo se trouve encore neuf en Espagne pour pas très cher. @+ |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Moteur 1294 Mar 30 Avr 2024, 9:15 am | |
| on ne peut pas mieux résumer. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Space72 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1100 Date d'inscription : 14/07/2023 Age : 57 Localisation : Gurcy le Chatel 77
| Sujet: Re: Moteur 1294 Mer 01 Mai 2024, 8:11 am | |
| Merci pour tous ces renseignements Vincent, j'ai le verdict de l'AAC aujourd'hui, je verrai par rapport à ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur 1294 | |
| |
|
| |
| Moteur 1294 | |
|