Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100

Aller en bas 
+2
mels
bruno 09
6 participants
AuteurMessage
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 Empty
MessageSujet: Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100   Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 11:27 am

Gbmx51 a écrit (MP) :

"bonjour bruno 09

suite à tes conseils j ai une barre de rancho AR , j ai plusieurs questions à te demander:
sur la barre AR la plaquette ref 12325 est elle la meme que sur la 1100 (dimension)?
et aurais tu les silenblocs ref 12320ou12321 ? quelle reference prendre pour ces silenblocs voire la photo ci joint
j ai la plaquette qui les tient.

pour l avant pas encore la barre mais j ai les silenblocs ref : 11036 et 11041 qui sont fatigués où les trouver? et chez qui en france ?voir si tu en as j achete .

merci "

Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 Rancho10
Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 Rancho13

Réponse :
Bonjour,

concernant la barre stab arrière, voici ce qui est identique et différent entre Simca 1100 et Rancho :

Identique :
- la plaque 12325
- les biellettes de liaison entre les extrémité de la barre et les bras de suspension : 12320.
(qui peuvent être remplacées par des rotules...)

Différent :
- les brides de fixation : 12323, plus grosses sur Rancho.
- les vis de fixation de cette bride : TH 7x20 sur Simca 1100, vis CHC (BTR) 7x20 sur Rancho.
La bride du Rancho étant plus grosse, on ne peut pas utiliser les vis TH, il faut obligatoirement les vis CHC.
- la bride pour le répartiteur de freinage est la même que la 1100 mais avec un passage plus gros au centre car la barre est plus grosse.
Donc il faut soit la bride du Rancho, soit agrandir à la lime le passage dans la bride de la 1100 (facile à faire).

Concernant les silentblocs 12321 des biellettes de liaison, on peut en trouver (Simon Auto, Paulstra) mais si tu les changes, tu perds ton temps : ça ne tient pas, les silentblocs se déboitent de la biellette et tu te retrouves sans barre stab. S'ils ne se déboitent pas, ils ont une durée de vie très faible (moins d'un an en utiisation courante)

Donc solution :
- soit tu achètes des biellettes complètes : Simon Auto, HB.
- soit tu remplaces les biellettes par des rotules (regarde le sujet sur le VF2 de Phoz)

Concernant les silentblocs 12324, HB en a.

Concernant les "stabi-kit" de liaison entre les extrémités de la barre stab avant et les triangles inférieurs avant, cette pièce est identique sur :
Simca 1100, Rancho, Simca 1307/08/08/1510, Solara, Horizon, Bagheera, Murena.
Disponible chez Oscaro, cherche pour : Horizon

Pour les silentblocs 11312, j'en ai encore en stock suite à la commande groupée faite pour le forum : 10 euros la paire.

Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5456
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 55
Localisation : Tarbes

Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 Empty
MessageSujet: Re: Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100   Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 8:00 pm

bruno a écrit "Concernant les "stabi-kit" de liaison entre les extrémités de la barre stab avant et les triangles inférieurs avant, cette pièce est identique sur :
Simca 1100, Rancho, Simca 1307/08/08/1510, Solara, Horizon, Bagheera, Murena.
Disponible chez Oscaro, cherche pour : Horizon"

ref td 273 , mais pour l instant y 'en a plus...
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 Empty
MessageSujet: Re: Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100   Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 2:18 pm

Ca commence à devenir rares ces choses...

Regarder sur ebay.uk, il y en a de temps en temps.

En anglais ça s'appelle "stabilizer bar link" ou "anti roll bar link", donc faire une recherche avec "simca bar link" ou "talbot bar link".

Concernant les biellettes des barres stab arrière sur Simca 1100 et Rancho, Gbmx51 demande :

"pour les silenblocs 12321 tu me conseils d acheter des biellettes compllétes ??? ouremplacement par des rotules ????
as tu des photos ou schémas.
QUE devient la plaquette qui se fixe sur le support de roue?"

Tu peux acheter les biellettes complètes chez Simon Auto (très cher) ou HB.
Vérifie si c'est dispo ou pas, je n'en sais rien.

Pour ma part, je ne mettrai plus jamais ces pièces car elles ont une durée de vie trop courte.
Si on les trouvait facilement et pas cher, ok, mais ce n'est pas le cas.
Donc je remplace par des rotules.
J'ai fait un jeu avec des rotules bas de gamme (1er prix chinois), le résultat est moyen car ces rotules ont l'énorme défaut d'avoir du jeu même quand elles sont neuves. Donc elles font du bruit.
Or ce type de rotule doit n'avoir aucun jeu.

Donc je recommande de mettre des rotules, mais de bonne qualité, et si possible en inox.
On peut faire avec 2 rotules mâles et un manchon femelle, ou bien 2 rotules femelles et un bout de tige filetée (attention qualité 8.8 mini).
Une recherche Google donne tous les résultats espérés :
http://www.google.fr/search?hl=fr&biw=1227&bih=684&q=rotule+inox+8mm&aq=f&aqi=&aql=&oq=

Voilà à quoi ça ressemble : en haut la pièce d'origine, en dessous le remplacement fait avec 2 rotules de 8mm.
L'entraxe à obtenir est 75mm.
Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 27.126

Pour voir un exemple de la pose, faite sur mon VF2, regarder ici et les pages suivantes :
https://simca1100.1fr1.net/t14p420-1100-vf2-ma-fourgonnette-de-1983voiture-du-siecle-jap

Pour les bonnes raisons de mettre une barre stab arrière de Rancho sur une Simca 1100, regarder ici :
https://simca1100.1fr1.net/t14p390-1100-vf2-ma-fourgonnette-de-1983voiture-du-siecle-jap

jap


Revenir en haut Aller en bas
gbmx51
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
gbmx51


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 64
Localisation : nancy

Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 Empty
MessageSujet: Re: Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100   Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 7:17 pm

bonjour à tous
voilà j ai monté ma barre de ranche ( diametre 18) contre celle de la 1100 (diametre 13) ...
le jour et la nuit comme j attaque fort en virage ( rallye de regul) elle tient bien en virage , ne danse plus nonplus ...
un confort pour le copilote
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5456
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 55
Localisation : Tarbes

Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 Empty
MessageSujet: Re: Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100   Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 7:53 pm

puisque la verte n est plus "full stock" ,je pense aussi a faire la modif , qui qu'a

une barre stab de rancho ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19515
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 Empty
MessageSujet: Re: Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100   Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 8:01 pm

Mon bon Christophe, ça ne va pas être simple.
Pour ma part, je n'en ai plus (ma dernière barre en stock est montée sur la Narval).

La modif étant désormais "réputée", la demande est forte.

Quand je pense que j'en ai laissé un partir à la broyeuse sans avoir pris la barre. Mais je ne savais pas à ce moment-là.
Maintenant, c'est sûr, je ne ne laisserais plus partir une barre arrière de Rancho...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26196
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 Empty
MessageSujet: Re: Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100   Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 8:46 am

Moi c'est les caoutchoucs que je n'arrive pas a trouver.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19515
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 Empty
MessageSujet: Re: Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100   Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 10:47 am

phoz182 a écrit:
Moi c'est les caoutchoucs que je n'arrive pas a trouver.

Fabrice, tu as raté un message. cheers

Je ne sais plus où tu en as parlé récemment mais j'ai répondu de suite que c'était dispo chez HB. J'avais même mis le prix. Pas cher d'ailleurs (6,67 HT pièce de mémoire).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19515
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 Empty
MessageSujet: Re: Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100   Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 10:49 am


_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
clovis
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
clovis


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 79
Localisation : Santenay 21590

Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 Empty
MessageSujet: biellettes   Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 5:22 pm

bruno 09 a écrit:
Ca commence à devenir rares ces choses...

Regarder sur ebay.uk, il y en a de temps en temps.

En anglais ça s'appelle "stabilizer bar link" ou "anti roll bar link", donc faire une recherche avec "simca bar link" ou "talbot bar link".

Concernant les biellettes des barres stab arrière sur Simca 1100 et Rancho, Gbmx51 demande :

"pour les silenblocs 12321 tu me conseils d acheter des biellettes compllétes ??? ouremplacement par des rotules ????
as tu des photos ou schémas.
QUE devient la plaquette qui se fixe sur le support de roue?"

Tu peux acheter les biellettes complètes chez Simon Auto (très cher) ou HB.
Vérifie si c'est dispo ou pas, je n'en sais rien.

Pour ma part, je ne mettrai plus jamais ces pièces car elles ont une durée de vie trop courte.
Si on les trouvait facilement et pas cher, ok, mais ce n'est pas le cas.
Donc je remplace par des rotules.
J'ai fait un jeu avec des rotules bas de gamme (1er prix chinois), le résultat est moyen car ces rotules ont l'énorme défaut d'avoir du jeu même quand elles sont neuves. Donc elles font du bruit.
Or ce type de rotule doit n'avoir aucun jeu.

Donc je recommande de mettre des rotules, mais de bonne qualité, et si possible en inox.
On peut faire avec 2 rotules mâles et un manchon femelle, ou bien 2 rotules femelles et un bout de tige filetée (attention qualité 8.8 mini).
Une recherche Google donne tous les résultats espérés :
http://www.google.fr/search?hl=fr&biw=1227&bih=684&q=rotule+inox+8mm&aq=f&aqi=&aql=&oq=

Voilà à quoi ça ressemble : en haut la pièce d'origine, en dessous le remplacement fait avec 2 rotules de 8mm.
L'entraxe à obtenir est 75mm.
Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 27.126

Pour voir un exemple de la pose, faite sur mon VF2, regarder ici et les pages suivantes :
https://simca1100.1fr1.net/t14p420-1100-vf2-ma-fourgonnette-de-1983voiture-du-siecle-jap

Pour les bonnes raisons de mettre une barre stab arrière de Rancho sur une Simca 1100, regarder ici :
https://simca1100.1fr1.net/t14p390-1100-vf2-ma-fourgonnette-de-1983voiture-du-siecle-jap

jap


Bruno 09 merci pour ces excellentes précisions,j'en apprends Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19515
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 Empty
MessageSujet: Re: Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100   Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 6:07 pm

Bruno a quitté le forum depuis plusieurs mois mais son immense contribution technique reste...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26196
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 Empty
MessageSujet: Re: Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100   Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 8:15 pm

Et ce pour tres longtemps.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 Empty
MessageSujet: Re: Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100   Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose de barres stabilisatrices de Rancho sur une Simca 1100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le" topic sur les barres stabilisatrices arrière 1100-Rancho
» Pose d'une boite à gants sur Simca 1100 VF2
» barres stabilisatrices RANCHO
» barres stabilisatrices de Rancho sur une 1100ti
» Barres anti roulis de Rancho sur une 1100 : comment améliorer sa 1100 pour pas cher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Liaison au sol-
Sauter vers: