Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Restauration Rancho base 1983 (partie I)

Aller en bas 
+25
ssorg
ippocamp
Jet63
mels
Polo des îles
simca76
B32
thierry 92
anthony-du71
PHIL.52
bruno 09
metal maniac
arno86
jules 22
chris41230
Olivier 2B
Jean BALUCHON
steph-du71
11-sang
Mathieu Viollet
lapastille
Subax
phoz182
jacquin
J-P16
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Mathieu Viollet
Admin
Admin



Nombre de messages : 12147
Date d'inscription : 24/01/2008

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 10:02 am

salut

mauvaises nouvelles tout ça, t'inquiètes, ça ne me fait pas me bidonner Sad

l'espèce de toile rouge, je n'avais pas ça sur le rancho. du reste l'aile (les ailes?) avant n'étant pas d'origine, il se peut que ça ait été enlevé à ce moment, mais ça ne me semble pas être quelque chose de bien catholique cette histoire scratch peut être que ça a été rajouté pour éviter des bruits du aux vibrations, en plus d'une supposée étanchéité?

pour la baie de pare brise, à part faire une rustine en tole au minimum ou changer plus large au pire des cas, je ne vois pas trop ce qui est faisable sic

tes contre ailes sont largement moins pourries que les tiennes si ça peut te rassurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 1:46 pm

J'avais l'air de dramatiser mais ce n'est pas si grave : il n'y a de malade que les deux coins de baie et le trou dans le pied de porte.

J'ai déposé l'aile droite ce matin : de ce côté-là rien de percé dans le pied de porte et rien de malade (juste un peu de rouille superficielle vers le bas).
En revanche, ce qui m'a un peu démoralisé, c'est que pour une auto annoncée comme saine, "châssis traité, pas de corrosion", c'est un peu décourageant (et je n'en veut même pas au vendeur qui n'avait sans doute aucune idée pour les chapelles d'amortisseurs arrière et le pied de porte).
En fait, j'ai encore l'impression de m'être eu moi-même (je ne dis pas "fait avoir") et d'avoir une fois de plus payé trop cher avec un manque de discernement coupable....

La toile rouge enduite a été appliquée sur de la tôle saine et qui l'est restée sauf le trou dans le pied de porte. Le reste est exempt de rouille. Manifestement cette toile rouge + le mastic mou qui est de la même couleur a un but d'étanchéité. Je ne pense pas qu'on doive tenir ça pour "pas catholique". Je ne sais pas si c'est une technique connue ou une improvisation, mais en tout cas je vais vous dire que pour retirer l'aile une fois toute la visserie enlevée, faut sacrément tirer pour que ça vienne vu la couche d'enduit. Ca me fait penser à ce qu'on appelait mastic aviation ou mastic américain, je ne sais plus. Mais c'était noir et pas rouge. Cela servait notamment à faire l'étanchéité (non rigide car le produit est mou justement) des cadres de toit en moleskine des voitures des années 30.

Donc, même si hier ça m'a un peu abattu de dénicher ces zones de corrosion, je dois bien admettre que l'engin est loin d'être pourri et loin d'être aussi malade que certains.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Dim 21 Nov 2010, 6:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9510
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 3:12 pm

Là où on a l'impression de s'être fait avoir, c'est si on achète un Rancho sans corrosion. Le bstiau va sur ses trente ans si ce n'est déjà fait. A une époque où on voudrait casser toutes les voitures de plus de dix ans, cela fait figure de dinosaure. Il faut se dire que tout cela est réparable avec un bon MIG. Je n'ai pas encore sorti le mien du carton mais il va bien falloir : J'ai es bas de caisse et les planchers à changer ou à renforcer. Bon, je le savais aussi et c'est même aussi pour ce défi que j'ai acheté le Rancho. Je veux tester mes capacités de soudeur et cela fait un autre enjeu dque des bouts de tôles au fond de l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26180
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 3:31 pm

Vous leurrez pas, les autos de 30 ans sans corrosion aucune ca n'existe pas.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 5:42 pm

Je sais : je ne voudrais pas que vous pensiez que je prends des vessies pour des lanternes...
Un rancho sans corrosion serait trop beau.

Si hier j'étais un peu déconfit, aujourd'hui je suis requinqué...surtout que le côté droit ne demande rien.

Ce qui me chagrine un peu c'est que je ne vais pas rouler tout de suite avec... et puis outre l'objectif "collection" il y avait aussi un but "seconde voiture" serviable (pour un usage familial c'est à dire pouvant accueillir un siège bébé) à la maison. Je suis souvent absent avec le 807, et ma moitié à une voiture de service (pas de fonction) dont elle ne peut pas se servir à titre privé en cas de besoin.
Quant à la paire 203-404, pas de siège bébé possible et maniement un peu réservé à ma pomme... faut connaître...

Et puis, pour tout ce qui va être soudure, il me faut quelqu'un. Je n'ai jamais fait (j'ai servi d'assistant sur les précédents chantiers mais c'est tout). Je n'ai pas le matériel. Je sais : ça aussi, il est possible de s'y mettre, mais bon...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 7:13 pm

Allez, allez, la baisse de moral est passée.
J'avais l'air de dramatiser mais ce n'est pas si grave : il n'y a de malade que les deux coins de baie et le trou dans le pied de porte.
Même si hier ça m'a abattu de dénicher ces zones de corrosion, je dois bien admettre que l'engin est loin d'être pourri et loin d'être aussi malade que certains. Mais en fait, j'ai encore l'impression de m'être eu moi-même (je ne dis pas "fait avoir") et d'avoir une fois de plus payé trop cher avec un manque de discernement coupable....

L'aile droite est retirée. Même montage que l'autre à gauche avec ce joint mou rouge et la toile enduite (et je peux vous dire que une fois toute la visserie retirée, ça ne vient pas tout seul, faut décoller au maximum à la spatule sur le pourtour de l'aile et tirer comme un sourd).

Bonne nouvelle : pied de porte exempt de corrosion ; quelques traces jaunes de surface. Je n'ai pas retiré toutes les couches de protection partout mais là ou je vois la tôle, elle est bien saine. L'aile est saine comme la gauche mais il y avait trois rivets pop en bas donc 3 trous. C'est aussi une Simca 1100 si mon hypothèse d'hier est bonne. RAS à part deux écrous prisonniers de feuillure de porte pour la fixation de l'aile qui sont HS (celui du milieu qui n'avait même pas de boulon, et celui du haut avec lequel, j'ai ramé en tentant de l'avoir "proprement" avant de sortir la meuleuse).

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pb213110
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pb213111

Dans la foulée j'ai tombé le pare-chocs (et la grille de treuil décorative, confirmation que seule la grille a été posée), la grille de calandre (OK), les longue-portées (HS les deux, piqués intérieur), les phares.

Phares : 1 bon (sans doute changé, pas d'origine) et un foutu.
Un cerclo bien mûr, l'autre sauvable si besoin (et curieusement c'est inversé par rapport aux phares, le bon avait le cerclo HS et inversement). Les cuvelages sont OK. Il faudrait deux joints de cuvelage sur caisse si ça se trouve ne neuf.

Pare-chocs : il a touché en bas à droit, il en manque un bout. D'ailleurs, ça a dû cogner une fois assez sec. La cloche de la BV a été réparée :
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pb213112
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pb213113

Le nez de capot est corrodé par l'intérieur (récupérable). Deux cloques sur l'extérieur côté Talbot.

Au passage j'ai éliminé un truc : la courroie couinait (neuve pourtant). Pas une question de tension, mais les deux boulons de fixation de la patte d'alternateur sur le bloc n'était pas serrés. alors forcément ça devait brinquebaler un peu.

Question 1 : est-il normal que la traverse qui rejoint les deux longues portées sous le pare-chocs tombe une fois les LP retirés ?

Question 2 : pourquoi y a t'il cette protection latérale côté boîte (à gauche) avec trois écrous prisonniers en dessous et rien d'autre ? Il manque quelque chose ??
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pb213210
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pb213116


Question 3 : kek c'est que cette patte libre (sur la traverse de LP précitée) ?
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pb213114

Et pour finir : les longues portées, c'est farceur. Il y a quelqu'un qui a dû cherche son Zippo longtemps avant d'abandonner et qui ne sait pas qu'il est en Charente à ce jour.
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pb213115

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12147
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 2:53 pm

salut
pour ton pare choc, c'est le mal du remorquage, il a été tracté une fois par l'intermédiaire des anneaux de remorquage, ce qu'il ne faut surtout pas faire Rolling Eyes il faut aller chercher un triangle de suspension, c'est le plus sur Wink

la patte ne maintiendrait pas le carter de courroie d'alternateur? quoiqu'il ne me semble pas qu'il y en ait à cet endroit la scratch d'autant que pour ma part, je l'ai enlevé une fois et jamais remis ddr

le cache côté gauche ne me semble pas être d'origine, première fois que j'en vois un.

pour le carter d'embrayage c'est vraiment pas beau sic si jamais tu en cherches un, j'en ai, je peux t'en envoyer un contre frais de port Wink il faudra par contre me donner le rapport de réduction de ton pont Smile

pour le joint de cuvelage de phare, une mousse d'isolation de fenêtre autocollante peut très bien prendre la place de celui d'origine, il existe plusieurs épaisseurs. pour le cintrage ça se passe bien avec une densité moyenne.

quand à pâte à joint aviation, je me souvient que mes parents avaient eu du joint aviation de la part d'un ami à eux qui bossait à l'entretien chez air France, pour faire l'étanchéité entre le toit en fibre et la caisse d'une Renault estafette. et il était rouge , et restait souple. ça n'a plus jamais fuit Smile

concernant les longue portée, je n'ai pas de traverse entre les deux sur le rancho Suspect ça ne serait pas un reste d'un montage treuil accompagnant la grille sur le pare choc? elle apparait sur la part list?

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
chris41230
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
chris41230


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 70
Localisation : loir et cher 41

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 3:58 pm

concernant les longue portée, je n'ai pas de traverse entre les deux sur le rancho ça ne serait pas un reste d'un montage treuil accompagnant la grille sur le pare choc? elle apparait sur la part list?

Non mathieu, il te manque cette barre car elle est d'origine et j'ai également la tôle cache sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marancho.fr
chris41230
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
chris41230


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 70
Localisation : loir et cher 41

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 4:17 pm

la preuve en image

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 22.185

et pour le reste

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 22.186

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 22.187
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marancho.fr
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12147
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 4:34 pm

la tôle côté alternateur je l'ai aussi, c'est moi qui l'ai virée ddr pour la barre, je sais ce qu'il me reste à faire, continuer de dépouiller le rancho en casse près de chez moi :love en même temps elle ne m'a pas manqué jusque là, me demande bien pourquoi je le remettrai triso

et la tôle côté boite, tu l'as aussi?

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
chris41230
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
chris41230


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 70
Localisation : loir et cher 41

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 5:29 pm

Mets moi une photo ,car je ne vois pas de quoi tu parles Question oops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marancho.fr
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12147
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 6:46 pm

la 3eme et la 4eme photo dans le post de Argad en partant de la fin.

on dirait qu'il manque une tôle en retour effectivement.

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
chris41230
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
chris41230


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 70
Localisation : loir et cher 41

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 8:33 pm

Ok c'est vu, alors cette tôle là je ne l'ai pas sur le mien et vu l'épaisseur je me demande si l'ancien propriétaire n'aurait pas renforcé le dessous (protection moteur) et fait un ensemble entre les deux côtés ce qui expliquerait les deux montants bas manquant ? ou alors il avait installé ce qui était monté sur les grand raid protection moteur (mais il me semblait que c'était des arceaux,) en tout cas pas monté d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marancho.fr
steph-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
steph-du71


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Buxy

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 9:26 pm

Salut
C’est un "reste" du protège carter d’origine mais c’était une option
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Protec10

_________________
un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
Revenir en haut Aller en bas
steph-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
steph-du71


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Buxy

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 9:27 pm

pour toi mathieu
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pare_c10

_________________
un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12147
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 9:51 pm

ok, merci Stéph, je comprend mieux

je ne connaissais pas cette option de tôle de protection inférieure. j'ai bien des skis de protection , mais ce carter est intéressant, et pas difficile à refabriquer de surcroit.

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 8:28 am

chris41230 a écrit:
Ok c'est vu, alors cette tôle là je ne l'ai pas sur le mien et vu l'épaisseur je me demande si l'ancien propriétaire n'aurait pas renforcé le dessous (protection moteur) et fait un ensemble entre les deux côtés ce qui expliquerait les deux montants bas manquant ? ou alors il avait installé ce qui était monté sur les grand raid protection moteur (mais il me semblait que c'était des arceaux,) en tout cas pas monté d'origine.

J'avais eu la même idée Christian en pensant que ça ne pouvait être qu'un montage maison et non pas le ski des grand raid.
Le ski était en effet couplé au treuil. Les fixations n'étaient pas latérales comme ici mais en haut au treuil et sous le moteur quelque part.
A voir ici : http://matra.rancho.free.fr/Fiches-techniques/Montage-treuil.html

Merci à Steph pour cette planche : c'était donc un montage constructeur, ce que l'exactitude de l'assemblage pouvait laisser penser.

Quant à refabriquer le capotage manquant, certes cela parait simple, mais en quel matériau déjà : en effet, la panneau de côté est en fibre ou je ne sais quoi, en tout cas pas métallique. le soubassement l'était-il aussi ?


C'est quand même bien les forums pour résoudre les problèmes...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 8:58 am

Du coup, cela amène une nouvelle question : ce capotage allait-il à côté du capotage d'alternateur standard (côté droit) ou couvrait-il l'ensemble du sous-moteur en rendant le capotage standard inutile ?

A observer la planche dessinée et les photos que l'on m'a passées du capotage droit (qui manque sur le mien), je dirais que les deux se rejoignent, ce qui explique l'absence de fixations véritables côté droit sur le capotage de la planche.

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 0041010

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12147
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 11:34 am

mais dans ce cas, où s'accroche t'il sur ce capotage côté alternateur? il n'y a pas d'écrous prisonniers ou de logement prévus pour en recevoir... peut être sur la patte qui ne sert à rien pour l'instant?

pour la refab, tole ou alu, les deux se prêtant bien au cintrage. Cool l'alu permettrait même un cintrage plus facile, avec l'inconvénient de l'accroche de la peinture dessus.

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
steph-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
steph-du71


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Buxy

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 12:52 pm

voila voila ...
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Protec11

_________________
un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 7:47 pm

Merci Steph...

Aujourd'hui :
Carburateur neuf récupéré ce matin : C'est un Bressel sous licence Weber.
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pb243210
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pb243211
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pb243212

…et posé cet après-midi. No problem. Ca tourne (sans doute des réglages fins à faire plus tard).
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pb243213

Certes, ça fait UNE pièce neuve dans un environnement qui reste dans son jus... mais pour l'instant je vais privilégier la remise en état de la caisse et de l'intérieur. La mécanique tourne quant à elle (quand j'aurai reçu un silencieux d'échappement, ça sera OK de ce côté) et peut attendre. Quand le reste sera fait, j'attaquerai la remise à niveau du compartiment moteur.

Après le carbu, j'ai juste nettoyé un peu l'allumage transistorisé car il y en avait deux côte à côte, et j'ai viré l'inutile. Du coup, comme il y avait quelques fils de masse à rebrancher, j'ai déposé et nettoyé la pièce d'origine.

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pb243214


Ensuite, comme j'ai reçu ce matin, mon kit restaur' carrosserie de Belles anciennes, j'ai testé sur le capot. L'efficacité des produits (lavage, restaur', lustrant, cire) n'est pas en cause mais l'état de la peinture ne permet pas d'obtenir un résultat optimal. Ici sur le capot, toute la surface principale n'a plus de vernis, mais le vernis est resté sur le nez. Entre les deux il y a une frontière nettement marquée que le lustrage ne gomme pas. Il va falloir agir autrement.

Ici, trois zones :
à gauche : en l'état
au centre : shampoing seul
à droite : lustrage
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pb243215

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12147
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 9:16 pm

c'est peut être bête ce que je vais dire, mais ce n'est pas idiot d'avoir monté deux cassettes d'allumage électronique l'une à côté de l'autre, si panne avec l'un (on n'est jamais à l'abri de l'impondérable avec de l'électronique qui a plus de 30 ans) on place la cosse sur l'autre.
à ce propos, quelqu'un a t'il déjà ouvert, ou plutôt viré la résine de ce type d'allumage qu'on voit ce qu'il a dans le ventre?
on voit effectivement le reste de vernir, faudrait presque le virer si c'est possible...

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22


Nombre de messages : 5229
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : 22 côtes d'armor

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 9:24 pm

Pas bête du tout même top ,j'en avais un 2ème sur mon Horizon" S ",qui ma bien rendu service oui
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 9:26 pm

Mathieu Viollet a écrit:
c'est peut être bête ce que je vais dire, mais ce n'est pas idiot d'avoir monté deux cassettes d'allumage électronique l'une à côté de l'autre, si panne avec l'un (on n'est jamais à l'abri de l'impondérable avec de l'électronique qui a plus de 30 ans) on place la cosse sur l'autre.
à ce propos, quelqu'un a t'il déjà ouvert, ou plutôt viré la résine de ce type d'allumage qu'on voit ce qu'il a dans le ventre?
on voit effectivement le reste de vernir, faudrait presque le virer si c'est possible...

Pour le problème de vernis/peinture, je cogite... Si on regarde toute la surface de l'auto, il reste du vernis sur tous les plans verticaux. En revanche, tout ce qui est horizontal, vernis parti. Pas facile à gérer. Sauf à faire revernir le tout (la peinture ne serait pas nécessaire).

Pour l'allumage, en effet, c'était aussi mon analyse : un élement de secours. C'est comme sur beaucoup de voitures anciennes (des vraies anciennes) : deux bobines d'allumage au cas où. Mais j'ai viré le machin de secours car il avait fondu. Ceci va d'ailleurs me permettre de répondre à ton souhait. Derrière c'est fondu donc on voit le circuit. Je ferais un cliché demain.

Même fondu, il fonctionnait, mais il est à l'emplacement d'un autocollant usine. Donc, entre le fondu sur la tôle, l'autocollant à remettre... plein de raisons de le virer malgré l'idée de base qui était sans doute en effet d'avoir un élément de rechange déjà en place..

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Jeu 12 Avr 2012, 10:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12147
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 9:28 pm

merci pour la photo Wink j'en ai un fondu aussi, qui lui ne fonctionne plus, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de sortir proprement la résine pour faire la liste de ce qu'il y a dedans. peut être et même surement en chauffant, mais j'ai peur de virer des marquages intéressants sur les composants oops

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 10:29 pm

Les photos de l'allumage fondu vont venir...

En attendant :

Pour ceux qui auraient vu cette annonce sur lbc, c'est bibi qui a été le plus rapide.
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Annonc10

J'ai reçu mon colis hier, et ô bonne surprise, il n'y a pas trois embases mais quatre qui forment deux paires. De toute façon, j'ai acheté les yeux fermés car pour le prix je ne risquais rien. Et si j'ai bien tout suivi, il semblerait que les embases droites soient devenues rares voire introuvables.
Donc, pour le prix, deux jeux complets d'embase, c'est déjà bien, je crois.

Pour info, le vendeur avait conservé ces pièces du Rancho (des Rancho ??) de son père.
On voit que les deux verres sont différents. Il y a un Marchal avec mamelon central et un Ducelier plat. Le Marchal avec mamelon central (marqué 672/682/692) me semble relever d'une autre époque (années 50/60). C'est évidemment une adaptation pour remplacer un verre cassé...
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pb263210
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pb263211
Le Ducelier plat est jaune (une fois la couche de crasse retirée) donc d'origine mais la parabole est nase.

Après nettoyage et inventaire ça donne
- 2 casseroles utilisables (éventuellement les deux portières, une sûre)
- 2 grilles
- 2 parties hautes (poignées)
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pb273217

- 2 X 2 embases + fourches inférieures g. et dr.
Une paire est d'occasion. C'est de la pièce de démontage. L'autre paire est manifestement neuve : les étiquettes étaient encore dessus avec une référence commençant par 3 sur l'une et finissant par 08 sur l'autre. Ca colle avec les références constructeur : socle gauche 310709 et droit 310708.
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pb273215

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pb273212
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pb273213
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pb273214

Cela fait donc deux embases + deux ensembles plastique complets.

Côté phares : la parabole du jaune est foutue, mais j'ai décollé le verre et côté phare blanc j'ai un verre non conforme et une parabole récupérable déjà non collés.
Ca fait donc un phare recomposé = verre jaune + parabole correcte + tout ce qui va autour.
Et comme j'ai en commande un phare neuf droit complet, j'ai ma paire.


Notons qu'il y a eu manifestement deux fabrications pour les ensembles embase+fourche.

Sur la photo ci-dessous on voit au premier plan, les deux ensembles d'occasion et derrière les deux ensembles neufs.
Les occasions ont un axe percé en plastique renforcé par un tube métal. Pas de vis, c'est serti ou clipsé si on veut. L'un a été réparé (à droite sur la photo). Ca tient et ça fait illusion.
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pb273216

Les neufs ont un axe percé qui est un boulon amovible par retrait des deux écrous et des rondelles ressort.

Le modèle clipsé (que je tiendrais pour le plus ancien) permet une rotation libre continue (ce qui n'est pas bon pour les fils).
Le modèle boulonné ne permet qu'une rotation d'un tour (380° + quelques degrés supplémentaires) ce qui préserve le câblage.

J'ai vu sur ce forum (je m'en doutais un peu) qu'il y a un joint à insérer entre l'embase et la tôle. Je ne les ai pas, mais ce n'est pas insurmontable à fabriquer sans doute, sauf que d'origine, ils doivent avoir une lèvre.

Est-ce qu'il y aurait ça chez HB ou ailleurs ?

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Imag1710

EDIT : j'ai consulté le catalogue de pièces constructeur : ce joint d'embase n'apparait pas en tant que tel. Il était sans doute vendu avec les embases.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 6:11 am

Mathieu Viollet a écrit:
merci pour la photo Wink j'en ai un fondu aussi, qui lui ne fonctionne plus, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de sortir proprement la résine pour faire la liste de ce qu'il y a dedans. peut être et même surement en chauffant, mais j'ai peur de virer des marquages intéressants sur les composants oops

L'allumage dont l'arrière a fondu donne ça et je crains que ça ne t'aide pas beaucoup tel quel. Il faudrait sortir la platine car les composants sont de l'autre côté. Mais il reste de la résine... A suivre

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pb253210

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 7:01 pm

argad16 a écrit:


J'ai vu sur ce forum (je m'en doutais un peu) qu'il y a un joint à insérer entre l'embase et la tôle. Je ne les ai pas, mais ce n'est pas insurmontable à fabriquer sans doute, sauf que d'origine, ils doivent avoir une lèvre.

Est-ce qu'il y aurait ça chez HB ou ailleurs ?

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Imag1710

EDIT : j'ai consulté le catalogue de pièces constructeur : ce joint d'embase n'apparait pas en tant que tel. Il était sans doute vendu avec les embases.


Oui, tu dois trouver ses joints d'embase sans lèvres chez HB référence 0031089300.
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Embase

Pour plus de rigidité, il faudrait ajouter les pontets de fixation référence 0031119000.

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pontetfixation
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12147
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 10:22 pm

tu as de la chance Argad, ça vaut vraiment le coup à ce prix là!

merci pour les photo du circuit, c'est effectivement l'autre côté le plus intéressé, mais ne te biles pas pour ça Wink

pour le joint, il se refabrique facilement dans du caoutchouc de 2mm d'épaisseur, pas de méplat au bord.
pour l'écrou de projecteur, c'est du 16x125, on en trouve sur les roues de Vespa Wink ils sont plus épais, mais montés au frein filet, ça va très bien Cool

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 4:32 pm

Et voilà un projecteur reconditionné en attente du neuf que j'ai en commande :

Avant / après
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pb263212Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pb293310

C'est ce qu'on appelle mettre la charrue avant les boeufs puisque je n'ai pas avancé sur la voiture et qu'il ne sont pas prêts d'éclairer, mais bon !!

Pour la rénovation des plastiques, j'ai retrouvé un produit que j'avais oublié : en achetant du Rustol, il y avait le Polytrol à côté (de Durieu également).
On pulvérise, on attend10 mns et on essuie le trop plein. C'est assez radical en général (et ce n'est pas que pour le plastique d'ailleurs).

Exemple (précision : la grille non traitée est malgré tout plus abimée que la grille qui a été traitée ne l'était avant le produit)
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pb293210
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pb293211

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 8:44 pm

J'ai déposé aujourd'hui le silencieux d'échappement et bien évidemment la roue de secours.

J'avais vu le montage (ci-dessous) du tube avant avec un fil de maintien sans réaliser de quoi il retournait : le tube a été coupé puis "rabouté" (d'où le collier et faute de patte de maintien, le fil qui offre un renfort de maintien). Travail sans reproche majeur (le système D / faire durer), mais je pense que je vais opter pour un retour au tube avant d'origine. J'ai une épave pour don d'organes qui va rentrer d'ici peu. Sait-on jamais. Sinon en neuf.
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pc013310

Cela m'a également permis de visiter des zones pas bien vues dans le blanc des yeux jusque-là.

Un passage au lavage haute-pression serait une bonne chose pour y voir plus clair (mais sauf à embarquer la voiture sur plateau pour la déplacer vers une station eau chaude, je ne pourrai lui offrir qu'une eau froide, évidemment moins efficace, voire pas du tout).

Les silent-blocs ici vous semblent comment ? :
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pc013313
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pc013315

Et ici, sur cette traverse, un truc qui attire l'œil : est-ce inquiétant ? :
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pc013311
Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Pc013312

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Restauration Rancho base 1983 (partie I) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Rancho base 1983 (partie I)
Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration Rancho base 1983 (partie II)
» vente rancho base 1983
» Mon Rancho de 1983
» Attelage VF2 1983
» Murena 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Le Rancho-
Sauter vers: