Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]

Aller en bas 
+24
thierry 92
SRT35
tintin 0927
@urel74
steph-du71
B32
alain-78
ssorg
13001100
simca76
mels
jacquin
VAG 74
Mathieu Viollet
brugief
phoz182
arno86
Olivier 2B
ippocamp
anthony-du71
Jean BALUCHON
picard jean michel
PHIL.52
J-P16
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Mathieu Viollet
Admin
Admin



Nombre de messages : 12201
Date d'inscription : 24/01/2008

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 3:57 pm

phoz182 a écrit:
Mathieu Viollet a écrit:
moi je serais rentré par la route, et sur les jantes ddr

Enfin une parole censée sur ce topic. Je rappelle a toutes fin utiles que j'ai même ramené une dsuper5 avec moteur bloqué par la route jusque chez moi. Tout est possible Evil or Very Mad
et moi avec un moteur cassé  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19574
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 7:39 pm

Revenons à nos moutons, même si je ne suis pas ennemi des gitaneries...

J'y vais demain pour switcher les roues et "bricoler" (avec une batterie, why not). En espérant ne pas être pris pour cible dans la chasse à courre...
peur
Ca c'est la bonne nouvelle, parce que cette fois je dégaine l'APN...
...car la mauvaise, c'est qu'il ne sera pas livré dimanche. Il chasse encore à l'autre bout du département (un chasseur, c'est un chasseur et là je crois qu'on a un dur de dur).
Désolé Jean Mimi. Et désolé moi aussi, mais bon, je ne peux pas non plus le forcer (surtout qu'il a une panoplie impressionnante de fusils).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Ven 19 Déc 2014, 8:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ippocamp
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
ippocamp


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : Chavagneux 38

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 11:11 pm

Bon ben c'est déjà pas mal. top
Et n'oublie pas de zieuter les enrouleurs de tuyaux d'arrosage, si des fois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19574
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 7:11 pm

Je n'ai pas pu zieuter les enrouleurs de tuyau. Je n'ai vu personne, j'avais le feu vert pour officier seul.
On verra ça lors de l'enlèvement.

Bon alors...
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4316
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4317
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4318
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4320
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4326
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4432

Sans surprise, je m'étais un peu emballé sur l'état. Il a quand même mal au c..l.
Il est vrai qu'à l'annonce du prix, je n'avais pas poussé plus loin. Il est assez malade des deux prises de cric avant (à droite je n'avais pas pu voir à cause des orties dehors et d'un amas de "sacs et autres rebus" dedans). Mais ça serait (avec deux boursouflures pas cool sur les côtés extérieurs de longerons dans le passage de roue) les seuls gros points noirs (sous réserve de dépose des garnitures latérales arrière pour voir les chapelles, sur lesquelles je ne me fais pas trop d'illusions, même si de l'extérieur, ça semble correct).
Mais ce n'est pas pure dentelle de Romorantin et pour le prix, ça va.

Le pied de porte gauche est bien malade :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4319

Le droit va mieux :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4410

Mais la prise de cric, elle, est mal en point :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4433

A gauche on peut lever au cric sans que ça pète (le cric était d'ailleurs en position planté là depuis des lustres afin de lever un peu pour soulager). J'ai changé la roue.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4342

A droite, il était posé sur un parpaing (là aussi pour soulager et préserver les pneus à l'origine je suppose, mais les pneus sont HS depuis longtemps et cette position levée sur les prises de cric a eu des effets pervers). Plutôt que de prendre le risque de lever et que ça pète, j'ai juste monté un peu pour virer le parpaing puis j'ai creusé sous la roue crevée pour la virer, puis creusé plus pour mettre la roue de substitution (forcément plus épaisse).

Cloque classique sur le haut d'aile :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4332

Zone batterie et zone émetteur d'embrayage et consorts a priori pas mal du tout.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4418
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4434

Bas de caisse, passage de roue avant et arrière : là, je confirme globalement ma première impression, hormis donc les prises de cric avant (les arrières vont bien).

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4324
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4325
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4423

A l'heure qu'il est il est sur quatre roues et peut bouger. Je mets deux images qui montrent que cette teinte se voit très différemment selon la lumière.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4420
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4421

Mais quand il va falloir le dégager, les freins avant vont faire suer (c'est bloqué raide), à moins que ça ne se débloque d'un coup sec. A l'arrière ça tourne.

C'est incontestablement un GR. C'est marqué sur le hayon et la teinte n'est pas ambiguë (sale mais pas ambiguë). Il a la coque de réservoir, le ski version 3 rails (normal), les protections arrière complémentaires, le treuil. Il a les joints supplémentaires de bas de porte. Je n'ai pas pu vérifier celui du portillon bas arrière car il y a un poteau en fer qui empêche d'ouvrir. Je n'ai donc pas pu voir le numéro d'enchaînement.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4327

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4328

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4329

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4422

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4337

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4424

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4425


Il avait le support de RS de pavillon (disparu), mais sous réserve de confirmation que c'est bien le bon, l'écrou d'antivol de cette RS de pavillon était dans la boîte à gants (voir photo, l'autre pièce n'a sans doute rien à voir avec la voiture, mais dans le doute je l'ai mise de côté).

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4426
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4427

Il est bien en vitres teintées. C'est incontestable pour 3 côtés, j'ai un doute sur le pare-brise qui pourrait avoir été changé. Trop sale pour donner un verdict.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4428

Pare-brise (si quelqu'un sait dire) :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4429
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4430

Le rétro extérieur gauche est nase, le droit est bon :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4416
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4417

Mais il lui manque des morceaux.

Des jantes Mille Miglia ayant remplacé celles d'origine (salut Mathieu, c'est les mêmes que le char), les élargisseurs arrière ont disparu. C'était à craindre et j'étais sûr qu'ils n'y étaient plus.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4333
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4334

A l'avant on voit nettement que les roues saillent plus, donc il est conforme avec l'autobloquant et la voie plus large. Il a en revanche perdu son sticker antibog lors de la réfection peinture (le sticker du haut a été préservé par masquage).
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4335

Il n'a plus de phares de chasse MAIS il les a certainement eus et perdus (mauvais état et retirés lors de la réfection peinture ou même avant avec tôle d'auvent reprise ou changée ?) car il y a l'interrupteur au tableau de bord. On verra si les faisceaux spécifiques sont tirés sous la tôle d'auvent (ce qui prouvera le montage initial puis le retrait) ou s'ils sont toujours sagement rangés sur les joues d'aile (et alors on aurait un GR dépourvu d'origine des phares de chasse ???!!).

La roue de secours du panier n'est évidemment pas montée en Baboulin. Il faudra voir si c'est une jante à déport de 40.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4330

Il a perdu ses LP également remplacés par des horreurs. Les paraboles des optiques (les phares normaux) sont HS. A l'arrière feu droit HS, gauche bon.
Le pare-choc avant n'a pas les supports spécifiques de plaque d'immat. Faudra voir si c'est seulement ce dispositif qui a disparu ou si le p-c a été changé, avec adaptation de la pièce de substitution pour le treuil...

Les GR avaient la planche à paquet. Elle n'y est pas, et plus curieusement, il n'y en pas les traces, c'est à dire les rails latéraux. Ils auraient pu être retirés aussi, mais si je ne m'abuse ils étaient vissés sur les plats des garnitures plastique. Or il n'y a pas de trous. Il a bien les crochets d'arrimage des GR et AS.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4338
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4339

La sellerie :
Une fois les housses retirées (elles ont laissé toute une poussière de merde que je n'ai pas pu totalement enlever pour les photos), les sièges sont très corrects. Les surpiqûres de l'assise conducteur sont un peu parties aux cinq cents diables par endroit. Il y a une ferraille qui se balade sous la surface (une tringle décrochée, je vois ce que c'est puisque j'ai déjà désossé les sièges de la Narval).

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4321
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4322
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4323
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4411
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4412
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4413
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4431

Deux zones d'usure côté droit : une sur l'entrée d'assise de siège avant et l'autre quasi la même, au coin de l'assise arrière.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4414
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4415


Ensuite, je lui ai collé une batterie : y a de la vie, des voyants au tableau, des clignotants, des phares de l'essuie-glace. Au démarreur, on a un moteur qui tourne mais -faut pas pousser- ne démarre pas. Ca fait reu reu de manière plutôt encourageante. Faudrait sans doute pas grand chose.

Et évidemment cela serait trop simple s'il n'y avait pas un bug quelque part :

carte grise => 552478

en vrai :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4340
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4341

L'erreur matérielle classique (remember mon histoire récente de 302).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Dim 21 Déc 2014, 6:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19574
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 9:25 pm

Top !! Oui et non.

La mariée aurait pu être plus belle. Attention : pas de méprise, je ne fais pas le difficile.
C'est juste que j'avais annoncé "mieux" il y a une semaine.
Il y a plus de boulot que l'enthousiasme de départ le laisser supposer.

Mais je suis content de mon coup parce que, un Grand Raid à 15 kms de chez soi, qui n'est pas une épave totale, c'est bien.

Allez maintenant je vais chercher un Midnight dans un département voisin...
http://www.leboncoin.fr/voitures/747970975.htm?ca=10_s#

ptdr ptdr

Une affaire aussi, mais à l'heure qu'il est soit il est vendu, soit le vendeur vient de réaliser qu'il faisait une erreur à ce prix-là.

On notera quand même ce hasard : un GR et un Midnight (inconnus tous les deux) à moins de quinze jours d'intervalle. C'est vraiment Noël... Et dans la même région de plus (les nouvelles, les 13).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9521
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 9:38 pm

Bon,  il y  du  nettoyage : il y a  même une  trace  patte  de  chat ! Patte  de  chat, odeur  de  pisse  pas  loin! 
Il n'est  pas  pire que  le  mien au départ.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19574
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 9:42 pm

Oui, un gros nettoyage (ousque tu vois une patte de chat qui m'a échappé ?).

Ensuite on y verra plus clair.

C'est vrai que j'ai pensé au tien Olivier. Un peu le même "profil".

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 9:46 pm

Y'a plus qu'à désosser  Rolling Eyes 

ou pas Exclamation 


C'est quand même bon ça guitar
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 9:51 pm

boing boing fuck fuck top top
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9521
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 9:54 pm

La  patte  est  imprimée  sur  le  pare-brise   au  niveau  du  bandeau de  haut  de  pare-brise. 
Le  mien vient  de  passer les 9000 km depuis  sa  remise  en route : facile  à voir vu que j'ai passé les  100 000 lors  des  essais. Il m'a claqué le fusible des clignotants cet après-midi et  il faisait  déjà  nuit !
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19574
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 10:00 pm

arno86 a écrit:
Y'a plus qu'à désosser Rolling Eyes

ou pas Exclamation


C'est quand même bon ça guitar

Oui, c'est bon.
Et non, je ne désosse pas. Juré. Je remets en route, d'abord, quitte à plâtrer les misères.

Mais j'ai toujours un pu..n de problème de place. Si je veux le mettre à l'atelier (et il le faut), je dois déplacer quelque chose.
Le Rancho gris, du coup, fait chier. Mais en dehors du fait qu'il fallait avancer sur la caisse, difficile de faire une croix dessus.

Et cette 4L en plus qui bouffe une place. J'avoue clairement que ce n'est plus une priorité, au-delà de l'affectif. Mais de l'extraire ne résout pas vraiment le problème car sa place de stockage est un pis-aller donc pas top pour une autre pensionnaire (et je ne peux pas la dégager tant que la succession n'est pas réglée ; lorsqu'elle va l'être le problème sera peut-être traité sans avoir à se poser de question selon qui était titulaire de la CG et la tournure de la dite succession... qui est compliquée).

On a de ces problèmes quand même. Faut pas raconter ça à n'importe qui parce qu'on va nous regarder comme des curiosités...

"Oui, moi, môôônsieur, j'ai trop de voitures" : tout le monde ne peut pas comprendre.  zinzin  zinzin

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Sam 20 Déc 2014, 10:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19574
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 10:03 pm

Olivier 2B a écrit:
La  patte  est  imprimée  sur  le  pare-brise   au  niveau  du  bandeau de  haut  de  pare-brise. 
Le  mien vient  de  passer les 9000 km depuis  sa  remise  en route : facile  à voir vu que j'ai passé les  100 000 lors  des  essais. Il m'a claqué le fusible des clignotants cet après-midi et  il faisait  déjà  nuit !

Wasa.  
On a trouvé un oeil de lynx bis...

Bien vu.

Bon, c'est extérieur et l'engin étant fermé, manifestement pas eu de dégâts félins dedans. Pas vu de traces de souris non plus (c'est dehors à la campagne !!). Justement parce que le chat montait la garde sur le pavillon... bang

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 10:17 pm

Ca s'annonce bien tout ça
pour le support de cric il faut vraiment les plans afin de les faire refabriquer (  oué jean )
ce qui me fait peur c est l'accumulation de merde au bas du pb
sur ma hyeroise ça a fait des dégâts  fou fou
pour le pourtour du mc je ne voudrais pas etre pessimiste mas tu n y échappera pas au vu des photos couic

sinon belle acquisition si tu ne récupère pas les jantes pense a moi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
VAG 74
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
VAG 74


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 56
Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 10:24 pm

bravo  Bravo un peu plus en souffrance que ce que laissait promettre les débuts du post mais bon celui la tu n'est pas obligé de le récupérer en italie
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19574
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 10:27 pm

brugief a écrit:
Ca s'annonce bien tout ça
pour le support de cric il faut vraiment les plans afin de les faire refabriquer ( oué jean )
ce qui me fait peur c est l'accumulation de merde au bas du pb
sur ma hyeroise ça a fait des dégâts fou fou
pour le pourtour du mc je ne voudrais pas etre pessimiste mas tu n y échappera pas au vu des photos couic

sinon belle acquisition si tu ne récupère pas les jantes pense a moi Very Happy Very Happy Very Happy

Côté MC et émetteur d'embrayage, je suis moins pessimiste que toi. A confirmer...

Baie de pare-brise, j'ai vu le pire sur le gris. Je ne suis pas non plus pessimiste ici mais comme partout dans ces bestioles, faut la confirmation.

Je ne ferai rien des jantes. Tu as été le plus rapide à te mettre sur les rangs (je recolle les morceaux : tu as en effet des soucis avec les tiennes). On en reparle plus tard.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 10:34 pm

a voir si le fait de ne pas tourné ne les ovalise pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19574
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 6:24 am

Pour cela il faudrait que Frédéric ait des jantes tôle à déport de 40. fou

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
13001100
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
13001100


Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 53
Localisation : REGION PARISIENNE

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 7:49 am

Très belle acquisition , chapeau oui oui
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 9:23 am

je dirai plutot patte de fouine (coussinets pointus) j'en ai eu dans mes batiments .
belle aquisition top

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19574
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 10:09 am

Phil : à ton avis le pb, teinté ou pas ?

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 11:01 am

oui je pense

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19574
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 11:28 am

A confirmer après lavage.
jap

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ippocamp
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
ippocamp


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : Chavagneux 38

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 6:24 pm

Aller, comme toi un peu déçu mais dans le fond vraiment belle acquisition top . Quel dommage, elle était en "16" en plus, sans ce stupide SIV tu gardais les numéros d'origine.  Evil or Very Mad
Un truc que tu as oublié de regarder: si elle a les renforts en Y au niveau du train AR (ceux que j'ai oublié de prendre sur l'épave de la casse... rage)
J'ai hate de la voir après le bon nettoyage que tu sais tellement bien faire!! Smile
Moi aussi j'ai le soucis d'avoir trop de voitures. Des fois quand je dors pas le nuit j'y pense. On est vraiment des grands malades!!! triso
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19574
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 6:48 pm

ippocamp a écrit:
Aller, comme toi un peu déçu mais dans le fond vraiment belle acquisition top . Quel dommage, elle était en "16" en plus, sans ce stupide SIV tu gardais les numéros d'origine.  Evil or Very Mad
Un truc que tu as oublié de regarder: si elle a les renforts en Y au niveau du train AR (ceux que j'ai oublié de prendre sur l'épave de la casse... rage)
J'ai hate de la voir après le bon nettoyage que tu sais tellement bien faire!! Smile
Moi aussi j'ai le soucis d'avoir trop de voitures. Des fois quand je dors pas le nuit j'y pense. On est vraiment des grands malades!!! triso

Déçu, non. En fait, j'ai pensé après mon compte-rendu initial que je m'étais sans doute emballé trop vite comme d'hab., mais ça n'avait pas d'impact trop dur puisque de toute façon, c'est un GR et à un prix plus qu'honorable.
Je me suis traité de couillon à ne pas avoir été assez observateur, mais de fait, je n'étais pas surpris samedi à la deuxième visite.

Quant aux renforts Y, tu n'as pas regardé en détail toutes les images (je sais, je cause trop et du coup c'est long mes comptes-rendus) :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4435

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Sam 28 Fév 2015, 9:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19574
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 6:53 pm

Quant aux plaques, tu vas être vert, mais Jean-Michel m'a fait un joli cadeau ce jour :

(je réutilise une de ses images)

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Imgp8910

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19574
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 7:58 pm

Après une petite visite dans le catalogue de pièces détachées, j'ai déjà une réponse à une question : sur le pavillon, en l'état actuel, il ne manque en fait QUE le support de RS. Il a été retiré et le joint est resté en place avec la visserie remise pour boucher les trous.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Dsc_4436

Des supports il y en avait deux dans le stock HB avant la cession. Je crois me souvenir que les deux avaient été achetés, mais Jean Baluchon a parlé de refabrication sur la base d'un modèle neuf...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Lun 22 Déc 2014, 11:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ippocamp
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
ippocamp


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : Chavagneux 38

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 10:51 am

Autant pour moi pour les renforts en Y, c'est bien qu'ils y soient. top
Trop belles les plaques [25LZ16]. Mais je suis sur que tu vas m'en trouver des belles (je n'ai que la [1510QK16] carrée, il me faut une longue!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19574
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 10:59 am


Quant à celles du GR : je vais me garder l'arrière et l'avant n'est pas belle (et coupée pour laisser passer un bout de support de treuil puisque le support spécifique a disparu).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19574
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 11:05 am

Autre élément de réponse relatif à la tablette porte bagage arrière qui "serait" absente.

Bruno Lacoste a dit sur le Matra Passion que les GR en ont été dotés d'office sur le millésime 81 seulement. Pour le millésime 80, c'était une option.
Donc ça colle et ça explique qu'il n'y ait pas les traces des rails.

Elle est donc à retirer de la liste des bouts qui manquent.

Et en fait je rappelle que j'en ai une et exactement le bon modèle, sauf que je l'ai refaite en gris bordée noir pour le Rancho gris. Mais s'il fallait modifier, c'est toujours faisable.

Normalement, livraison demain.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19574
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 2:41 pm

De toute façon, j'ai la dite tablette et presque tous les éléments satellites pour l'utiliser.
Selon la suite et ce que je déciderai, elle peut passer du gris au GR. Faudra juste la regarnir dans la teinte conforme.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26250
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 4:43 pm

Bon, je vais pouvoir le voir ce GR alors Very Happy

Fouille LBC, il me semble avoir vu passer un rétro du bon modèle en tapant "rétro simca" dans la barre de recherches. Je vais voir si je ne peux pas le retrouver.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6]
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Le Rancho-
Sauter vers: