| réglage de l'avance sur 1100 TI DE 1977 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NICO26700 pilote 1100 special
Nombre de messages : 270 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 49 Localisation : DROME
| Sujet: réglage de l'avance sur 1100 TI DE 1977 Mer 17 Fév 2010, 7:42 pm | |
| N'ayant pas encore de revue technique, pourriez vous m'indiquer a combien je dois régler l'avance sur ma 1100TI? |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: réglage de l'avance sur 1100 TI DE 1977 Mer 17 Fév 2010, 8:02 pm | |
| Bonsoir,
jusqu'aux modèles 75 pour le moteur 3G4 de la 1100 Ti, allumeurs Ducellier 4426 ou Paris-Rhône DA 4 CS 6. Avance initiale : 4° avant PMH.
A partir des modèles 76, allumeur Ducellier 6618 ou Paris -Rhône DA 4 CS 11 ou SEV Marchal 41 102 902. Avance initiale : 6°, +2/-0.
Penser à régler l'angle de came (écartement des vis platinées) avant de régler l'avance.
Si le réglage est fait à la lampe strobo, penser à débrancher le tuyau de la capsule d'avance à dépression.
Bon réglage ! |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: réglage de l'avance sur 1100 TI DE 1977 Jeu 18 Fév 2010, 9:46 am | |
| a faire bien sur avec le bon régime de ralenti. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
NICO26700 pilote 1100 special
Nombre de messages : 270 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 49 Localisation : DROME
| Sujet: Re: réglage de l'avance sur 1100 TI DE 1977 Jeu 18 Fév 2010, 9:58 am | |
| Merci pour vos précieux conseils
Y a plus qu'a! |
|
| |
metal maniac pilote 1100 TI
Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 20/07/2009 Age : 53 Localisation : 38200
| Sujet: Re: réglage de l'avance sur 1100 TI DE 1977 Sam 20 Fév 2010, 7:59 pm | |
| salut je viens de trouver cet article http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/allumage.html sympa mais sauf erreur de ma part, certains schémas me paraissent surprenants c'est bien quand les rupteurs s'écartent que se produit l'étincelle à la bougie |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: réglage de l'avance sur 1100 TI DE 1977 Sam 20 Fév 2010, 8:28 pm | |
| Salut,
où vois-tu une erreur?
Quand tu écris ça : "c'est bien quand les rupteurs s'écartent que se produit l'étincelle à la bougie", c'est une affirmation, ou une question? Pas clair !
En tous cas, la rédaction de la page en question est épouvantable, ni le texte ni les schémas ne sont clairs...
On trouve beaucoup mieux sur le ouèbe, concernant ce même sujet. |
|
| |
simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: réglage de l'avance sur 1100 TI DE 1977 Sam 20 Fév 2010, 8:47 pm | |
| |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: réglage de l'avance sur 1100 TI DE 1977 Sam 20 Fév 2010, 9:23 pm | |
| |
|
| |
simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: réglage de l'avance sur 1100 TI DE 1977 Sam 20 Fév 2010, 9:56 pm | |
| a bon et bien excuse moi , mais a mon idée je pensait que s était comme cela bruno ! |
|
| |
metal maniac pilote 1100 TI
Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 20/07/2009 Age : 53 Localisation : 38200
| Sujet: Re: réglage de l'avance sur 1100 TI DE 1977 Dim 21 Fév 2010, 12:10 pm | |
| je voulais parler des schémas d'allumage des lampes témoins |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: réglage de l'avance sur 1100 TI DE 1977 Lun 22 Fév 2010, 6:26 pm | |
| Oui, mais les schéma sont exacts, alors si il y a quelque chose que tu piges pas, explique Ces schémas sont foireux, pas clairs, mais justes... |
|
| |
metal maniac pilote 1100 TI
Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 20/07/2009 Age : 53 Localisation : 38200
| Sujet: Re: réglage de l'avance sur 1100 TI DE 1977 Lun 22 Fév 2010, 6:44 pm | |
| bien naze, on peut le dire quand je branche une lampe en série avec le cable qui sort du rupteur, elle s'éteint quand les platinées s'écartent |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: réglage de l'avance sur 1100 TI DE 1977 Lun 22 Fév 2010, 6:57 pm | |
| Mais justement, la lampe témoin se branche en parallèle, pas en série !! Quand tu mets la lampe témoin, tu ne débranches rien, tu ne la branches pas en série. Tu la branches entre la borne "-" de la bobine, et la masse, donc en parallèle par rapport aux vis platinées. Quand les vis sont fermées, la borne "-" de la bobine est la masse, donc les deux bornes de la lampe sont au même potentiel, elle est éteinte. Quand les vis sont ouvertes, le courant qui traverse la bobine passe par la lampe témoin obligatoirement, et donc l'allume ! |
|
| |
fab16 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1124 Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: réglage de l'avance sur 1100 TI DE 1977 Lun 25 Juin 2012, 10:20 pm | |
| je profite de l'existence de ce post pour demander où trouver le repère pour réaliser un réglage à la lampe strobo. j'ai bien vu la " fenêtre " au dessus du volant moteur mais je n'ai pas fais attention à la présence d'un repère et ça boite un peu au ralenti |
|
| |
fab16 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1124 Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: réglage de l'avance sur 1100 TI DE 1977 Lun 25 Juin 2012, 11:16 pm | |
| |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: réglage de l'avance sur 1100 TI DE 1977 Mar 26 Juin 2012, 9:16 am | |
| tu as aussi un repère sur la poulie d'entrainement pompe à eau et alternateur, en braquant la roue à fond à droite, il est bien plus visible, sans le cache alterno. j'ai prévu de faire une fenêtre dans ce cache d'ailleurs, je trouve cet endroit plus pratique pour vérifier l'avance que le volant moteur. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglage de l'avance sur 1100 TI DE 1977 | |
| |
|
| |
| réglage de l'avance sur 1100 TI DE 1977 | |
|