| Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) | |
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+4bruno 09 simca76 phoz182 Subax 8 participants |
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Auteur | Message |
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Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Mer 24 Fév 2010, 10:31 pm | |
| Je ne sais pas trop où poser la question, alors je me pose là ! Comme certains le savent, j'ai attaqué la restau des carbus et pipes alu de ma ti. Question: existe-t-il un rénovateur pour faire "revenir" et nettoyer l'alu de façon très efficace ? Sur un forum, certains parlaient du Gel NDA de chez Zolpan, je l'ai acheté, mais le résultat est moyen/bof Des tuyaux les gars ?? Merki |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Mer 24 Fév 2010, 10:33 pm | |
| belgom alu? _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Jeu 25 Fév 2010, 8:56 am | |
| oui c est ce que j allais te dire , une paille de fer 000 et du belgom alu de l huile de coude , si ca t intérresse il y a aussi du belgom chrome si tu en avait a faire , moi j ai les deux !! |
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Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Jeu 25 Fév 2010, 9:00 am | |
| ok merki pour l'instant: belgom alu = 2 reste du monde = 0 |
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Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Sam 27 Fév 2010, 8:45 pm | |
| Bon, comme j'avais la paille 000, j'ai essayé avec de l'huile coude et c'est très efficace sur les surfaces planes du carbu ( y en a pas beaucoup...) les plans de joints. par contre pour les coins et recoins Phil (simca1100ti74) m'a dit qu'il avait fait revenir tout ça en vaporisant de l'acide de batterie dessus et en rinçant bien pour un super résultat. J'ose pas trop.....meme si j'ai confiance en lui !! |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Sam 27 Fév 2010, 8:54 pm | |
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Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Sam 27 Fév 2010, 11:03 pm | |
| Merci beaucoup Bruno |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Jeu 04 Mar 2010, 11:51 am | |
| comme Bruno 09, le belgom alu je ne l'utiliserais que pour la fin, en traitement de surface pour que ça reste bien brillant. cela dit un truc qui donne de très bons résultats après le bain de vinaigre bouillant (dilué quand même pour l'alu, sinon trop corrosif!) c'est de faire prendre à la pièce un bain d'eau bouillante additionnée de jus de citron, qui va lui donner un très belle teinte blanche brillante _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Jeu 04 Mar 2010, 1:42 pm | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- comme Bruno 09, le belgom alu je ne l'utiliserais que pour la fin, en traitement de surface pour que ça reste bien brillant. cela dit un truc qui donne de très bons résultats après le bain de vinaigre bouillant (dilué quand même pour l'alu, sinon trop corrosif!) c'est de faire prendre à la pièce un bain d'eau bouillante additionnée de jus de citron, qui va lui donner un très belle teinte blanche brillante
J'ai fait "revenir" le couvercle du carbu avec de la paille 000 et j'avais un bon rendu brillant Puis j'ai voulu finir les recoins avec du décapfour sans soude et les recoins sont toujours sales et l'alu s'est terni... Pour le "corps" du carbu, c'est in nettoyable à la paille (trop de recoins) et j'hésite à le "couvrir" de decapfour. J'ai acheté du vinaigre blanc ( faut maintenant que je trouve un contenant pourri pour faire bouillir) mais je vois que tu dis de le diluer. Dans quelles proportions ? ok pour le jus de citron et le belgom Pour le corps de carbu, tu démontes tout ( les vis de réglage, la pompe de reprise etc) avant de "bouillir ? J'ai un kit de rénov pour chaque carbu ( joints,membrane,pointeau etc...) |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Jeu 04 Mar 2010, 1:58 pm | |
| Je pense que du décap four sans soude, aucun intérêt.
Si on utilise du décap four, c'est précisément PARCE QUE il contient de la soude.
Qui détruit tous les dépôts et ensuite attaque (en surface) l'alu, et donc le rend "propre".
L'agent intéressant dans l'histoire, c'est la soude... |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Jeu 04 Mar 2010, 2:42 pm | |
| 50/50 pour le vinaigre évite de mettre les parties souples et caoutchouc dedans. tout ce qui est en laiton, tu le fais bouillir dans du vinaigre pur. pour le décap four, pas d'intérêt pour nettoyer l'alu, avec ou sans soude. c'est ok pour dégraisser et désincruster les graisses, mais pas pour faire briller. après je n'ai jamais osé utiliser du décap four à soude sur de l'alu. cela dit si on rince rapidement, ça doit aller. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Jeu 04 Mar 2010, 3:36 pm | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- pour le décap four, pas d'intérêt pour nettoyer l'alu, avec ou sans soude. c'est ok pour dégraisser et désincruster les graisses, mais pas pour faire briller. après je n'ai jamais osé utiliser du décap four à soude sur de l'alu. cela dit si on rince rapidement, ça doit aller.
Tu dis n'importe quoi, désolé. Avec ou sans soude ça change tout. Tu dis que tu n'as jamais essayé, alors comment tu sais que ça n'a pas d'intéret? Tu as déjà mis de la soude sur de l'alu? tu devrais. |
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Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Jeu 04 Mar 2010, 5:35 pm | |
| - bruno 09 a écrit:
- Avec ou sans soude ça change tout. Tu dis que tu n'as jamais essayé, alors comment tu sais que ça n'a pas d'intéret?
Tu as déjà mis de la soude sur de l'alu? tu devrais. Vous battez pas les gars Bruno, le décap plutot avec soude ? lorsque on lit le mode d'emploi au verso de la bombe, il est précisé: "ne pas employer sur de l'alu" Tu as déjà essayé ? merci |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Jeu 04 Mar 2010, 6:10 pm | |
| C'est bien logique qu'il soit indiqué qu'il ne faut pas l'utiliser sur l'alu, pour un usage domestique : parce que la soude attaque l'aluminium (formation d'aluminate de sodium et dégagement d'hydrogène).
Le but c'est d'enlever les graisses, etc..., pas d'attaquer le support...
Mais pour toi, au contraire, c'est un atout : d'abord le décap four (avec soude) est un nettoyant très puissant qui va dissoudre les dépôts (tu peux aider avec une brosse à dent (mettre des gants) et en ayant chauffé les pièces dans de l'eau chaude), ensuite la soude va "attaquer" l'alu, pas faire des trous dedans, mais le mettre "à nu". (un décapage chimique, quoi.)
Tu vois bien le résultat avec le lien que j'avais indiqué : http://www.simcaworld.net/newforum/viewtopic.php?f=21&t=8538
Je l'ai déjà fait, mais il y a fort longtemps (avec le décap-four de ma Maman, chut !) sur des carbus de cyclos...
Rendre l'alu "brillant" c'est une autre histoire : brillant ça veut dire lisse, poli. Ca suppose pour l'alu une action mécanique (polissage) que tu ne peux réaliser que sur des surfaces planes et pas accidentées. Un carbu, pas facile.
Mais tu ne trouves pas que le résultat qu'on voit dans le lien ci-dessus est convaincant? Il est nickel, son carbu ! |
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arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Jeu 04 Mar 2010, 9:47 pm | |
| Non, puisqu'il y a des invités, comme sur notre forum.
Essaie en passant par l'accueil : http://www.simcaworld.net/newforum/index.php
Ensuite "vos restaurations", "astuce pour nettoyer des pièces très crades" |
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Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Jeu 04 Mar 2010, 10:31 pm | |
| j'ai vu, effectivement le carbu est bien revenu ! Bon je suis rassuré, je vais essayer ça ce week-end et je vous met des photos Merci encore çà toi bruno et aussi à mathieu
Dernière édition par Subax le Ven 05 Mar 2010, 9:24 am, édité 1 fois |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Ven 05 Mar 2010, 8:27 am | |
| dommage que je ne puisse pas aller voir le sujet sur simcaworld, on peut aller partout sauf dans cette rubrique même en passant par l'accueil :pleure: mais c'est bon, je me tais j'ai toujours évité de faire bouffer mes carbus à de la soude, faudra que j'essaye sur une vieille pièce, quoique si on a les moyens un gommage au bicarbonate de soude ramène les alliages des carbus mieux que neuf je l'ai fait sur un carbu de P50, il est vraiment très propre, et surtout avec une teinte bien régulière _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Ven 05 Mar 2010, 9:26 am | |
| j'ai du m'inscrire aussi à simcaworld pour avoir accès au sujet, mais ça ne mange pas de pain !! Le sujet est intéressant |
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Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Lun 08 Mar 2010, 6:18 pm | |
| Dans le kit de resto,il n'y a que 2 joints toriques alors qu'il m'en faudrait 6... Une idée où je peux en trouver ( voir photo) Une question pour Bruno ou autre expert Peut-on démonter ces buses verticales ain de pouvoir bien nettoyer l'intérieur ? (voir photo) Merki |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Lun 08 Mar 2010, 6:38 pm | |
| Comment as-tu nettoyé les carbus, finalement? soude, vinaigre? il a l'air propre !
Pour les joints toriques je ne sais pas...
Pour les buses, si c'est comme sur un Weber 36DCNV (je ne connais pas les tiens...), cette pièce est amovible en tirant vers le haut : elle est enfilée dans deux rainures diamètralement opposées, il me semble les voir sur ta photo. Sur mon Weber ça vient tout seul.
Une info, je ne sais pas si tu sais ça : dans un carbu double corps, tu peux trouver des gicleurs/tubes d'émulsion/buses de diamètre différent sur les deux corps, car les calibres sont choisis en fin de fabrication lors du passage au banc de contrôle.
Par conséquent quand tu démontes tout, il ne faut pas mélanger les pièces ! il faut avoir 4 petites boites : carbu1, corps gauche, carbu 1, corps droit, carbu 2, corps gauche, etc... |
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Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Lun 08 Mar 2010, 7:05 pm | |
| Nettoyage au décapfour soude + vinaigre + re décapfour + brosse à dent Pour les buses, j'ai noté sur une feuille les références de chaque tube et leur emplacement faut pas perdre la feuille !! ps: suis un peu déçu par le bain de vinaigre, peut-etre ne l'ai je pas laissé assez bouillir (env 10mn) |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Lun 08 Mar 2010, 7:45 pm | |
| Je vois que tu as été prudent pour les gicleurs...impec...
Pour les tubes centraux, si je vois bien sur ta photo :
Il y a donc 2 rainures diamétralement opposées, et dans celle qui est opposée au tube d'émulsion/gicleur principal, tu vois une petite gorge : c'est le logement pour une lame ressort qui maintien la pièce en place. P'têt une goutte de dégrippant là dedans (les rainures) avant de tirer sur la pièce...
Que donne ton expérience du vrai "Décap-four" sur les carbus? |
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PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Lun 08 Mar 2010, 8:55 pm | |
| salut.patrick,je te rajoute les joints dans le colis.veux tu aussi ceux des gicleurs de ralenti?? phil. |
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Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Lun 08 Mar 2010, 10:14 pm | |
| - bruno 09 a écrit:
- Je vois que tu as été prudent pour les gicleurs...impec...
Pour les tubes centraux, si je vois bien sur ta photo :
Il y a donc 2 rainures diamétralement opposées, et dans celle qui est opposée au tube d'émulsion/gicleur principal, tu vois une petite gorge : c'est le logement pour une lame ressort qui maintien la pièce en place. P'têt une goutte de dégrippant là dedans (les rainures) avant de tirer sur la pièce...
Que donne ton expérience du vrai "Décap-four" sur les carbus? ok pour les buses, j'ai pu les enlever c'est plus facile pour "polir" à la paille 000, le conduit, mais suis pas arrivé à sortir le diffuseur (grosse bague alu à l'intérieur). Pour le décapfour, c'est efficace à condition de laisser un bon 1/4 h le produit agir, puis frotter avec une brosse à dent ou pinceau à "poil dur" les endroits incrustés. je mettrai des photos avant/après très bientot
Dernière édition par Subax le Lun 08 Mar 2010, 10:26 pm, édité 1 fois |
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Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Lun 08 Mar 2010, 10:16 pm | |
| - PHIL.52 a écrit:
- salut.patrick,je te rajoute les joints dans le colis.veux tu aussi ceux des gicleurs de ralenti??
phil. Tu parles des joints toriques ? si c'est ça je veux bien, il m'en faut 8 !! ( diam intérieur 4mm) |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Lun 08 Mar 2010, 10:44 pm | |
| - Subax a écrit:
- ok pour les buses, j'ai pu les enlever c'est plus facile pour "polir" à la paille 000, le conduit, mais suis pas arrivé à sortir le diffuseur (grosse bague alu à l'intérieur).
La grosse bague alu, c'est le venturi (rétrécissement de la section pour créer l'aspiration d'essence). Il n'est pas mis en force, mais rentre avec peu de jeu. Si tu regardes bien à sa périphérie en haut, tu dois voir un petit coup de pointeau qui le sertit légèrement contre le conduit. Pour le sortir, tu peux mettre pour une nuit du WD40 ou un dégrippant qui va se glisser autour de la bague. Ensuite, je pense que tu peux taper sur une pièce fine en bois dur qui pousse sous le dessous de la pièce (en passant contre le papillon, donc) pour la décoller du corps du carbu. J'ai démonté plusieurs Weber 36DCNV et j'ai toujours réussi à sortir les venturi (pour les polir... ), et de mémoire c'est comme ça que j'avais procédé. Si tu les sors, il ne faudra surtout pas oublier quand tu les auras remis en place de les ressertir avec un coup de chasse-goupille fin ou petit tournevis, sinon ils risquent de vibrer, tourner... j'ai un vieux Weber qui avait les venturis non sertis, ils tournaient comme des fous avec les vibrations du moteur. Quand je les ai déposés, il avaient 5/10ème de jeu dans le corps du carbu, avec de la purée d'alu tout autour. |
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Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Lun 08 Mar 2010, 10:58 pm | |
| - bruno 09 a écrit:
- Subax a écrit:
- ok pour les buses, j'ai pu les enlever c'est plus facile pour "polir" à la paille 000, le conduit, mais suis pas arrivé à sortir le diffuseur (grosse bague alu à l'intérieur).
La grosse bague alu, c'est le venturi (rétrécissement de la section pour créer l'aspiration d'essence).
Il n'est pas mis en force, mais rentre avec peu de jeu. Si tu regardes bien à sa périphérie en haut, tu dois voir un petit coup de pointeau qui le sertit légèrement contre le conduit.
Pour le sortir, tu peux mettre pour une nuit du WD40 ou un dégrippant qui va se glisser autour de la bague.
Ensuite, je pense que tu peux taper sur une pièce fine en bois dur qui pousse sous le dessous de la pièce (en passant contre le papillon, donc) pour la décoller du corps du carbu.
J'ai démonté plusieurs Weber 36DCNV et j'ai toujours réussi à sortir les venturi (pour les polir... ), et de mémoire c'est comme ça que j'avais procédé.
Si tu les sors, il ne faudra surtout pas oublier quand tu les auras remis en place de les ressertir avec un coup de chasse-goupille fin ou petit tournevis, sinon ils risquent de vibrer, tourner... j'ai un vieux Weber qui avait les venturis non sertis, ils tournaient comme des fous avec les vibrations du moteur. Quand je les ai déposés, il avaient 5/10ème de jeu dans le corps du carbu, avec de la purée d'alu tout autour. Merci pour tes précisions !! du coup je vais pas m'emmerder plus que ça, je les polirai sur place |
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Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Mer 10 Mar 2010, 5:26 pm | |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Mer 10 Mar 2010, 6:12 pm | |
| Superbe résultat, bravo ! Si tu as besoin, j'ai 2 beaux joints (neufs) en liège pour le dessus des carbus. EDIT : en réalité, les joints en liège sont utilisés quand la coiffe de carbus est en plastique (modèles après 1975) Pour la Ti de 74 de Subax, la coiffe est en alu et les joints doivent être en papier...
Dernière édition par bruno 09 le Jeu 11 Mar 2010, 10:36 am, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) | |
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| Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) | |
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