Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)

Aller en bas 
+4
bruno 09
simca76
phoz182
Subax
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 10:31 pm

Je ne sais pas trop où poser la question, alors je me pose là ! Very Happy

Comme certains le savent, j'ai attaqué la restau des carbus et pipes alu de ma ti.

Question: existe-t-il un rénovateur pour faire "revenir" et nettoyer l'alu de façon très efficace ?

Sur un forum, certains parlaient du Gel NDA de chez Zolpan, je l'ai acheté, mais le résultat est moyen/bof Sad

Des tuyaux les gars ?? Wink

Merki
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 27082
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 10:33 pm

belgom alu?

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4105
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 8:56 am

oui c est ce que j allais te dire , une paille de fer 000 et du belgom alu de l huile de coude , si ca t intérresse il y a aussi du belgom chrome si tu en avait a faire , moi j ai les deux !! top
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 9:00 am

ok merki

pour l'instant: belgom alu = 2 reste du monde = 0

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 8:45 pm

Bon, comme j'avais la paille 000, j'ai essayé avec de l'huile coude Very Happy et c'est très efficace sur les surfaces planes du carbu ( y en a pas beaucoup...) les plans de joints.

par contre pour les coins et recoins No

Phil (simca1100ti74) m'a dit qu'il avait fait revenir tout ça en vaporisant de l'acide de batterie dessus et en rinçant bien fou pour un super résultat.

J'ose pas trop.....meme si j'ai confiance en lui !!
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 8:54 pm

As-tu essayé le Décap-Four?

Ca décrasse très bien.

http://www.simcaworld.net/newforum/viewtopic.php?f=21&t=8538

Un bain de vinaigre chaud aussi : ici le carbu de Miguell.

https://simca1100.1fr1.net/vos-1100-d-origine-f1/miguell-simca-1100-glx-1977-t384-240.htm
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 11:03 pm

Merci beaucoup Bruno Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12747
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 43
Localisation : 31600 MURET

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 11:51 am

comme Bruno 09, le belgom alu je ne l'utiliserais que pour la fin, en traitement de surface pour que ça reste bien brillant. cela dit un truc qui donne de très bons résultats après le bain de vinaigre bouillant (dilué quand même pour l'alu, sinon trop corrosif!) c'est de faire prendre à la pièce un bain d'eau bouillante additionnée de jus de citron, qui va lui donner un très belle teinte blanche brillante Wink

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 1:42 pm

Mathieu Viollet a écrit:
comme Bruno 09, le belgom alu je ne l'utiliserais que pour la fin, en traitement de surface pour que ça reste bien brillant. cela dit un truc qui donne de très bons résultats après le bain de vinaigre bouillant (dilué quand même pour l'alu, sinon trop corrosif!) c'est de faire prendre à la pièce un bain d'eau bouillante additionnée de jus de citron, qui va lui donner un très belle teinte blanche brillante Wink

J'ai fait "revenir" le couvercle du carbu avec de la paille 000 et j'avais un bon rendu brillant

Puis j'ai voulu finir les recoins avec du décapfour sans soude et les recoins sont toujours sales et l'alu s'est terni...

Pour le "corps" du carbu, c'est in nettoyable à la paille (trop de recoins) et j'hésite à le "couvrir" de decapfour. J'ai acheté du vinaigre blanc ( faut maintenant que je trouve un contenant pourri pour faire bouillir) mais je vois que tu dis de le diluer. Dans quelles proportions ?

ok pour le jus de citron et le belgom Very Happy

Pour le corps de carbu, tu démontes tout ( les vis de réglage, la pompe de reprise etc) avant de "bouillir ?

J'ai un kit de rénov pour chaque carbu ( joints,membrane,pointeau etc...)
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 1:58 pm

Je pense que du décap four sans soude, aucun intérêt.

Si on utilise du décap four, c'est précisément PARCE QUE il contient de la soude.

Qui détruit tous les dépôts et ensuite attaque (en surface) l'alu, et donc le rend "propre".

L'agent intéressant dans l'histoire, c'est la soude...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12747
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 43
Localisation : 31600 MURET

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 2:42 pm

50/50 pour le vinaigre Wink

évite de mettre les parties souples et caoutchouc dedans. tout ce qui est en laiton, tu le fais bouillir dans du vinaigre pur.

pour le décap four, pas d'intérêt pour nettoyer l'alu, avec ou sans soude. c'est ok pour dégraisser et désincruster les graisses, mais pas pour faire briller. après je n'ai jamais osé utiliser du décap four à soude sur de l'alu. cela dit si on rince rapidement, ça doit aller.

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 3:36 pm

Mathieu Viollet a écrit:
pour le décap four, pas d'intérêt pour nettoyer l'alu, avec ou sans soude. c'est ok pour dégraisser et désincruster les graisses, mais pas pour faire briller. après je n'ai jamais osé utiliser du décap four à soude sur de l'alu. cela dit si on rince rapidement, ça doit aller.

Tu dis n'importe quoi, désolé.

Avec ou sans soude ça change tout. Tu dis que tu n'as jamais essayé, alors comment tu sais que ça n'a pas d'intéret?

Tu as déjà mis de la soude sur de l'alu? tu devrais.
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 5:35 pm

bruno 09 a écrit:
Avec ou sans soude ça change tout. Tu dis que tu n'as jamais essayé, alors comment tu sais que ça n'a pas d'intéret?

Tu as déjà mis de la soude sur de l'alu? tu devrais.

Vous battez pas les gars Wink

Bruno, le décap plutot avec soude ? lorsque on lit le mode d'emploi au verso de la bombe, il est précisé: "ne pas employer sur de l'alu" Question

Tu as déjà essayé ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 6:10 pm

C'est bien logique qu'il soit indiqué qu'il ne faut pas l'utiliser sur l'alu, pour un usage domestique : parce que la soude attaque l'aluminium (formation d'aluminate de sodium et dégagement d'hydrogène).

Le but c'est d'enlever les graisses, etc..., pas d'attaquer le support...

Mais pour toi, au contraire, c'est un atout : d'abord le décap four (avec soude) est un nettoyant très puissant qui va dissoudre les dépôts (tu peux aider avec une brosse à dent (mettre des gants) et en ayant chauffé les pièces dans de l'eau chaude), ensuite la soude va "attaquer" l'alu, pas faire des trous dedans, mais le mettre "à nu". (un décapage chimique, quoi.)

Tu vois bien le résultat avec le lien que j'avais indiqué :
http://www.simcaworld.net/newforum/viewtopic.php?f=21&t=8538

Je l'ai déjà fait, mais il y a fort longtemps (avec le décap-four de ma Maman, chut !) sur des carbus de cyclos...

Rendre l'alu "brillant" c'est une autre histoire : brillant ça veut dire lisse, poli. Ca suppose pour l'alu une action mécanique (polissage) que tu ne peux réaliser que sur des surfaces planes et pas accidentées.
Un carbu, pas facile.

Mais tu ne trouves pas que le résultat qu'on voit dans le lien ci-dessus est convaincant?
Il est nickel, son carbu !
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4747
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 9:23 pm

bruno 09 a écrit:

Tu vois bien le résultat avec le lien que j'avais indiqué :
http://www.simcaworld.net/newforum/viewtopic.php?f=21&t=8538

Mais tu ne trouves pas que le résultat qu'on voit dans le lien ci-dessus est convaincant?
Il est nickel, son carbu !

rage faut être inscrit couic
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 9:47 pm

Non, puisqu'il y a des invités, comme sur notre forum.

Essaie en passant par l'accueil : http://www.simcaworld.net/newforum/index.php

Ensuite "vos restaurations", "astuce pour nettoyer des pièces très crades"
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 10:31 pm

j'ai vu, effectivement le carbu est bien revenu !

Bon je suis rassuré, je vais essayer ça ce week-end et je vous met des photos Wink
Merci encore çà toi bruno et aussi à mathieu Wink


Dernière édition par Subax le Ven 05 Mar 2010, 9:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12747
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 43
Localisation : 31600 MURET

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 8:27 am

dommage que je ne puisse pas aller voir le sujet sur simcaworld, on peut aller partout sauf dans cette rubrique même en passant par l'accueil :pleure: mais c'est bon, je me tais ddr j'ai toujours évité de faire bouffer mes carbus à de la soude, faudra que j'essaye sur une vieille pièce, quoique si on a les moyens un gommage au bicarbonate de soude ramène les alliages des carbus mieux que neuf :love je l'ai fait sur un carbu de P50, il est vraiment très propre, et surtout avec une teinte bien régulière Smile

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 9:26 am

j'ai du m'inscrire aussi à simcaworld pour avoir accès au sujet, mais ça ne mange pas de pain !! Very Happy

Le sujet est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 6:18 pm

Dans le kit de resto,il n'y a que 2 joints toriques alors qu'il m'en faudrait 6...
Une idée où je peux en trouver ( voir photo)

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Hpim1442

Une question pour Bruno ou autre expert Wink
Peut-on démonter ces buses verticales ain de pouvoir bien nettoyer l'intérieur ? (voir photo)

Merki

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Hpim1443
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 6:38 pm

Comment as-tu nettoyé les carbus, finalement? soude, vinaigre? il a l'air propre !

Pour les joints toriques je ne sais pas...

Pour les buses, si c'est comme sur un Weber 36DCNV (je ne connais pas les tiens...), cette pièce est amovible en tirant vers le haut : elle est enfilée dans deux rainures diamètralement opposées, il me semble les voir sur ta photo. Sur mon Weber ça vient tout seul.

Une info, je ne sais pas si tu sais ça : dans un carbu double corps, tu peux trouver des gicleurs/tubes d'émulsion/buses de diamètre différent sur les deux corps, car les calibres sont choisis en fin de fabrication lors du passage au banc de contrôle.

Par conséquent quand tu démontes tout, il ne faut pas mélanger les pièces ! il faut avoir 4 petites boites : carbu1, corps gauche, carbu 1, corps droit, carbu 2, corps gauche, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 7:05 pm

Nettoyage au décapfour soude + vinaigre + re décapfour + brosse à dent Very Happy

Pour les buses, j'ai noté sur une feuille les références de chaque tube et leur emplacement Wink faut pas perdre la feuille !! Very Happy

ps: suis un peu déçu par le bain de vinaigre, peut-etre ne l'ai je pas laissé assez bouillir (env 10mn)
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 7:45 pm

Je vois que tu as été prudent pour les gicleurs...impec...

Pour les tubes centraux, si je vois bien sur ta photo :

Il y a donc 2 rainures diamétralement opposées, et dans celle qui est opposée au tube d'émulsion/gicleur principal, tu vois une petite gorge : c'est le logement pour une lame ressort qui maintien la pièce en place.
P'têt une goutte de dégrippant là dedans (les rainures) avant de tirer sur la pièce...

Que donne ton expérience du vrai "Décap-four" sur les carbus?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 60
Localisation : haute marne

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 8:55 pm

salut.patrick,je te rajoute les joints dans le colis.veux tu aussi ceux des gicleurs de ralenti??
phil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 10:14 pm

bruno 09 a écrit:
Je vois que tu as été prudent pour les gicleurs...impec...

Pour les tubes centraux, si je vois bien sur ta photo :

Il y a donc 2 rainures diamétralement opposées, et dans celle qui est opposée au tube d'émulsion/gicleur principal, tu vois une petite gorge : c'est le logement pour une lame ressort qui maintien la pièce en place.
P'têt une goutte de dégrippant là dedans (les rainures) avant de tirer sur la pièce...

Que donne ton expérience du vrai "Décap-four" sur les carbus?

ok pour les buses, j'ai pu les enlever Wink c'est plus facile pour "polir" à la paille 000, le conduit, mais suis pas arrivé à sortir le diffuseur (grosse bague alu à l'intérieur).

Pour le décapfour, c'est efficace à condition de laisser un bon 1/4 h le produit agir, puis frotter avec une brosse à dent ou pinceau à "poil dur" les endroits incrustés.
je mettrai des photos avant/après très bientot Wink


Dernière édition par Subax le Lun 08 Mar 2010, 10:26 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 10:16 pm

PHIL.52 a écrit:
salut.patrick,je te rajoute les joints dans le colis.veux tu aussi ceux des gicleurs de ralenti??
phil. Smile

Tu parles des joints toriques ? si c'est ça je veux bien, il m'en faut 8 !! ( diam intérieur 4mm)
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 10:44 pm

Subax a écrit:
ok pour les buses, j'ai pu les enlever Wink c'est plus facile pour "polir" à la paille 000, le conduit, mais suis pas arrivé à sortir le diffuseur (grosse bague alu à l'intérieur).
La grosse bague alu, c'est le venturi (rétrécissement de la section pour créer l'aspiration d'essence).

Il n'est pas mis en force, mais rentre avec peu de jeu. Si tu regardes bien à sa périphérie en haut, tu dois voir un petit coup de pointeau qui le sertit légèrement contre le conduit.

Pour le sortir, tu peux mettre pour une nuit du WD40 ou un dégrippant qui va se glisser autour de la bague.

Ensuite, je pense que tu peux taper sur une pièce fine en bois dur qui pousse sous le dessous de la pièce (en passant contre le papillon, donc) pour la décoller du corps du carbu.

J'ai démonté plusieurs Weber 36DCNV et j'ai toujours réussi à sortir les venturi (pour les polir... Very Happy ), et de mémoire c'est comme ça que j'avais procédé.

Si tu les sors, il ne faudra surtout pas oublier quand tu les auras remis en place de les ressertir avec un coup de chasse-goupille fin ou petit tournevis, sinon ils risquent de vibrer, tourner... j'ai un vieux Weber qui avait les venturis non sertis, ils tournaient comme des fous avec les vibrations du moteur.
Quand je les ai déposés, il avaient 5/10ème de jeu dans le corps du carbu, avec de la purée d'alu tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 10:58 pm

bruno 09 a écrit:
Subax a écrit:
ok pour les buses, j'ai pu les enlever Wink c'est plus facile pour "polir" à la paille 000, le conduit, mais suis pas arrivé à sortir le diffuseur (grosse bague alu à l'intérieur).
La grosse bague alu, c'est le venturi (rétrécissement de la section pour créer l'aspiration d'essence).

Il n'est pas mis en force, mais rentre avec peu de jeu. Si tu regardes bien à sa périphérie en haut, tu dois voir un petit coup de pointeau qui le sertit légèrement contre le conduit.

Pour le sortir, tu peux mettre pour une nuit du WD40 ou un dégrippant qui va se glisser autour de la bague.

Ensuite, je pense que tu peux taper sur une pièce fine en bois dur qui pousse sous le dessous de la pièce (en passant contre le papillon, donc) pour la décoller du corps du carbu.

J'ai démonté plusieurs Weber 36DCNV et j'ai toujours réussi à sortir les venturi (pour les polir... Very Happy ), et de mémoire c'est comme ça que j'avais procédé.

Si tu les sors, il ne faudra surtout pas oublier quand tu les auras remis en place de les ressertir avec un coup de chasse-goupille fin ou petit tournevis, sinon ils risquent de vibrer, tourner... j'ai un vieux Weber qui avait les venturis non sertis, ils tournaient comme des fous avec les vibrations du moteur.
Quand je les ai déposés, il avaient 5/10ème de jeu dans le corps du carbu, avec de la purée d'alu tout autour.

Merci pour tes précisions !! du coup je vais pas m'emmerder plus que ça, je les polirai sur place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 5:26 pm

Et voilà le résultat ! banane je vais pouvoir attaquer le second Very Happy

Restauré de A à presque Z Very Happy

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Hpim1446

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Hpim1447

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Hpim1510

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Hpim1511

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Hpim1512
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 6:12 pm

Superbe résultat, bravo ! top

Si tu as besoin, j'ai 2 beaux joints (neufs) en liège pour le dessus des carbus.

EDIT : en réalité, les joints en liège sont utilisés quand la coiffe de carbus est en plastique (modèles après 1975)
Pour la Ti de 74 de Subax, la coiffe est en alu et les joints doivent être en papier...


Dernière édition par bruno 09 le Jeu 11 Mar 2010, 10:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Empty
MessageSujet: Re: Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)   Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovateur pour l'aluminium (carburateurs de 1100 Ti)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rénovateur/ polish pour plastiques
» Les carburateurs des 1100
» Barres anti roulis de Rancho sur une 1100 : comment améliorer sa 1100 pour pas cher.
» Et pour vous, c'est combien pour la 1100 ?
» simca 1100 TI pour la course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Divers-
Sauter vers: