| Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] | |
|
+31Fredoldschool purcit J-P16 lapastille Artur41 philetnine B32 cric78 anthony-du71 Jet63 Jean BALUCHON SesechXP mels luccky13 PHIL.52 arno86 ssorg thierry 92 simca76 NICO26700 bruno 09 ELIX jules 22 Subax simca33 Olivier 2B Dom Mathieu Viollet michel60 lebarbu phoz182 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Jeu 27 Mai 2010, 3:10 pm | |
| Voila la Bête. Simca 1100 GLS de juin 1975 58 100 Kms d'origine Orange, 5 portes, intérieur noir, ciel de toit blanc. Elle n'à pas mis le nez sur la route depuis 1989, mais je compte bien la sortir de son sommeil d'ici 1 an. Photo de 1986, moi enfant avec ma mère anciennement "pilote" de cette 1100. La Simca est aujourd'hui malgré beaucoup de poussière identique à la photo. |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Jeu 27 Mai 2010, 3:33 pm | |
| Joli!!! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
lebarbu pilote 1100 special
Nombre de messages : 332 Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Jeu 27 Mai 2010, 9:44 pm | |
| Dis donc, elle est pâle, ta mère. Mets nous des photos récentes de la 1100 qu'on voit un peu ça. Si j'ai bien compris, tu as le bol extraordinaire d'avoir la voiture de tes parents! C'que j'aimerais avoir la R16 de mon enfance et pis la R20 aussi (un modèle totalement disparu maintenant, vendu à 300 exemplaires seulement, une "L", la logan avant l'heure) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Mar 01 Juin 2010, 1:50 pm | |
| Certainement un manque de vitamines. Pour des photos plus récentes j'attend de la sortir du garage, car elle est enfouie sous une montagne de cartons, etc...., heuresement elle est couverte avec de grosses couverture. Dès que je la sort dehors je fait des photos. A bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Jeu 03 Juin 2010, 4:09 pm | |
| Voila une photo de la 1100. Pris cet après midi, ca y est elle commence à sortir de son hibernation. Désolé pour la poussière, la tache noir sur le bas de porte, c' est l'échappement de ma Uno lorsque qu'elle démarre. Malgré les couvertures elle est pleine de poussière, mais le haut du toit brille encore bien. La baguette du bas de caisse est déclipsée, les clips sont HS. Voilà, les autres photos quand elle sera propre et dehors surtout. A bientôt. AL 76. |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Jeu 03 Juin 2010, 4:19 pm | |
| tu vas lui aménager un petit coin pour la garer au sec quand même? _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Jeu 03 Juin 2010, 4:44 pm | |
| Bonjour phoz182. Oui, même si elle sort dehors le jour pour la restaurer, la nuit elle rentrera à l'abri le garage est assez grand. Le pire c'est pour la sortir, devant mon père à mis une grosse poutre pour tenir le toit l'hiver "poids de la neige", dérrière une machine agricole, juste 1 mètre pour reculé. De plus le sol qui est en terre, des lapins venant de la nature avaient élus domicile en creusant des terriers sous la simca alors je pense que vas y avoir du sport, ma Uno va devoir tirée fort "la simca est plus lourde qu'elle". A bientôt. |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Jeu 03 Juin 2010, 5:08 pm | |
| Il te faudrait peut être trouver un garage plus pratique??? _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
michel60 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 647 Date d'inscription : 12/11/2008 Age : 64 Localisation : gard cevenol
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Jeu 03 Juin 2010, 5:10 pm | |
| Bonne restauration,et prends beaucoup de plaisir. |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Jeu 03 Juin 2010, 6:36 pm | |
| qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse! j'ai vu que la terre était bien sèche sur le sol de la grange, et qui plus est ventilé par les lapins, ce qui est peut être une bonne chose pour la conservation de longerons! pour tracter la voiture, ne t'accroche pas avec les sangles ou barres aux anneaux de traction (logiquement...) prévus à cet effet, va plutôt fixer une sangle sur un ou les deux triangles inférieurs de suspension, c'est bien plus solide ça serait dommage de tordre le pare choc en voulant la sortir de là _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Jeu 03 Juin 2010, 7:01 pm | |
| Bonjour. Justement c'est ce que je vais faire, une grosse corde sur le train avant, le pire c'est ma uno elle fait 780 kilos "moteur 1000" et la simca en fait il me semble 920 kilos. Pour les longerons elle avait eu il y à quelques années de l'huile de vidange "pour protéger" donc je croise les doigts, le glongeron gauche me parait valable par contre le droit aucun accés par le garage donc résultat dehors. Elle à quand même besoin de frameto où Rustol de toutes façon sous la caisse, mais j'hésite entre les deux. Je souhaite mettre un truc qui protège bien et surtout qui dure dans le temps. A bientôt. |
|
| |
Dom pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1682 Date d'inscription : 18/02/2008 Age : 67 Localisation : dépt 68
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Jeu 03 Juin 2010, 9:33 pm | |
| Rustol.....ok mais frameto, laisses tomber |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Jeu 03 Juin 2010, 9:35 pm | |
| |
|
| |
simca33 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 500 Date d'inscription : 09/01/2009 Age : 66 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Jeu 03 Juin 2010, 9:49 pm | |
| Je trouve le Rustol excellent pour la corrosion, surtout qu' il existe également en bombe, ce qui permet de l' envoyer dans les corps creux et le endroits inaccessibles. Et une fois bien sec il y a l' Hammerite. J' ai entièrement repeint avec l' Hammerite le chassis de ma 1100 et 8 ans plus tard tout est toujours neuf (d' accord, elle est toujours à l' abri et ne roule pas sous la pluie) Du coup j' ai fait de même l' année dernière avec ma 1307. Quand on les met sur un pont et qu' on regarde dessous on se fait plaisir. |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Jeu 03 Juin 2010, 10:04 pm | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Jeu 03 Juin 2010, 10:37 pm | |
| Bonsoir et merci Simca 33. Je vais suivre vos conseil, Rustol et Hammerite . Merci. |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Jeu 03 Juin 2010, 11:44 pm | |
| - simca33 a écrit:
- Je trouve le Rustol excellent pour la corrosion, surtout qu' il existe également en bombe, ce qui permet de l' envoyer dans les corps creux et le endroits inaccessibles. Et une fois bien sec il y a l' Hammerite. J' ai entièrement repeint avec l' Hammerite le chassis de ma 1100 et 8 ans plus tard tout est toujours neuf (d' accord, elle est toujours à l' abri et ne roule pas sous la pluie) Du coup j' ai fait de même l' année dernière avec ma 1307. Quand on les met sur un pont et qu' on regarde dessous on se fait plaisir.
Avec quel type d'hammerite ? Bombe, pistolet, pinceau ? et la couleur ? Merci ! ( je commence à "hammeriter" sur la mienne ) |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Ven 04 Juin 2010, 8:56 am | |
| - Olivier 2B a écrit:
- Mais, enfin, vilain !
coquin on dit _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
simca33 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 500 Date d'inscription : 09/01/2009 Age : 66 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Ven 04 Juin 2010, 9:54 pm | |
| Eh c'est un forum de bagnoles non ? Ceci dit c'est vrai que... non je déconne. bon heu, ah oui... l'hammerite, je l' utilise au pinceau pour le chassis et les passages de roues, et en bombe lorsqu'il faut aller plus loin dans les coins reculés. Donc protection totale, nos Simca sont là pour durer trrrèèèèès longtemps. Coté couleur, hammerite en fait de plus en plus j' ai mis du bleu marine marbré sous la 1100 et du noir sous la 1307. |
|
| |
simca33 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 500 Date d'inscription : 09/01/2009 Age : 66 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Ven 04 Juin 2010, 9:57 pm | |
| [quote][code] |
|
| |
lebarbu pilote 1100 special
Nombre de messages : 332 Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Ven 04 Juin 2010, 10:39 pm | |
| |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Sam 05 Juin 2010, 9:13 am | |
| Beau résultat As tu d'abord "gratté" l'antigravillon d'origine ? ou as tu rustolé dessus direct ? Dernière question : entre le rustol et l'hammerite, tu as poncé ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Sam 05 Juin 2010, 11:35 am | |
| Bonjour Aujourd'hui je vous présente le moteur de la Simca "58100 Kms" d'origine. Oui je sais il en a pas l'air, c'est à cause de la poussière et des traces de graisse. C'était encore pire quand j'ai ouvert le capot l'autre jour, "la boite à air était recouverte de poussière, avec des araignées et leurs foutu toile partout". La suite l'intérieur de la voiture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Sam 05 Juin 2010, 11:43 am | |
| Et maintenant l'intérieur. Moins poussiéreux que le moteur, et surtout en superbe état de conservation "aucune déchirure". A bientôt. AL 76. |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Sam 05 Juin 2010, 11:23 pm | |
| Joli!!! un bon coup de nettoyeur Hp dans ton moteur et tu devrais y voir plus clair!!! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Dim 06 Juin 2010, 10:46 pm | |
| l'intérieur est sympa, et vraiment bien conservé. quand au moteur, une crue est passé par là? c'est étonnant toute cette poussière sous le capot quand même _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
simca33 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 500 Date d'inscription : 09/01/2009 Age : 66 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Dim 06 Juin 2010, 11:00 pm | |
| c'est vrai que ça donne envie de la voir entièrement restaurée, en plus une GLS millésime 75 je n' en connais pas d'autre actuellement. Ca va être sympa. Pour répondre aux questions de Subax, ma 1100 était très saine donc pratiquement sans corrosion, j' ai donc utilisé très peu de Rustol, et j'ai fais quelques sondages pour voir l' état du chassis. J'ai donc peint le chassie et les passages de roues sur les protections d' origine, ce qui me fait une super protection supplémentaire. 8 ans plus tard, tout est absolument propre et parfait. Ca devrait tenir très longtemps. La 1307 était mois saine par endroits, j' ai donc du poncer, puis j'ai traité au Rustol sur les parties légèrement corrodées. Une fois bien sec j' ai appliqué l' Hammerite qui a également un pouvoir de neutralisation de la corrosion. Ca accroche très bien sur le Rustol sec. En plus au regard et au toucher on a vraiment l' impression d' avoir du neuf. Ca ne devrait plus bouger, sachant que mes deux Simca ne roulent que sur routes sèches. J' ai hate de voir cette GLS orange pendjari remise à neuf. Patrice |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Dim 06 Juin 2010, 11:17 pm | |
| Merci Patrice ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Lun 07 Juin 2010, 12:27 am | |
| Bonsoir . En fait la poussière est du au lapins qui ont fait des terriers sous la voiture "terre sec, donc poussière", il y avait de la terre jusqu 'au plancher, lors de sa mise en route en 2003 j'avais néttoyé le moteur, il était comme neuf et eux ils me sabottent le boulot, va y avoir du civet dans l'air . Par contre elle va avoir besoin de plusieurs litres de Rustoll, le pire est le bas de caisse droite la tole où est fixé la baguette est complètement pourrie, sinon l'intérieur est comme neuf. Et comme dit simca33, j'ai hate de la voir sortir de ce long sommeil, mais y a du boulot. . Demain je vais chercher mes pièces d'allumage, et j'attend la RTA que j'ai vu sur le boncoin d'ici quelques jours. Au fait la Couleur Orange, c'est vraiment ce nom "pandjari" ? Il faut que je trouve la même couleur pour faire quelques retouches. Merci à tous. |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Lun 07 Juin 2010, 1:00 pm | |
| Le lapin, c'est bon, plains-toi, les autres sont embêtés par les rats.
Dernière édition par Olivier 2B le Lun 16 Avr 2012, 9:33 pm, édité 3 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] | |
| |
|
| |
| Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] | |
|