Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bas de caisse et pattes de cric.

Aller en bas 
+12
PHIL.52
luccky13
Morin Gerard
phoz182
jules 22
metal maniac
clement33
thierry 92
stephane72
NICO26700
Jean BALUCHON
Olivier 2B
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse et pattes de cric.    Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 9:03 pm

En fait ils paraissent plus gros sur la photo, mais c'est du 1 mm d'épaisseur et 3 Meètres de long "j'aurais du rab en cas d'incidents"

D'un certains coté, à coté de l'epaisseur feuille à cigarettes des bas de caisses originaux, au moins avec ceux ci, ils ne seront pas bouffés à rouille si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse et pattes de cric.    Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 10:03 pm

Tu cumules les avantages, meilleure resistance à la rouille, aux chocs, plus facile à souder et en plus léger surbaissement de la voiture donc meilleure tenue de route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse et pattes de cric.    Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 9:12 pm

Je viens de prendre contact auprès d'un soudeur "pour mes bas de caisses et un rajout de tole dans l'intérieur du passage de roue arrière au niveau de la porte".

Ce dernier me parle de soudure à l'Argon, mais j'ignore ce qu'est la soudure à l'argon Suspect confus , car en théorie les bas de caisse ce soudes aux points "bochonnage".

En gros sur le devis j'en ai pour 410 € TTC, "8 heures de mains oeuvre à 30 €, Matéraiux 80 €, et transport aller retour "le gars n'est pas tout près" 90 €".

J'avais demandé à un second, mais celui la je n'ai aucun signe de vie hache
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse et pattes de cric.    Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 10:38 pm

En ce qui me concerne, j'attends d'avoir le temps de bien faire et je vais me lancer. Il va falloir que je sorte le MIG, tout neuf du carton. Je n'ai pas encore pris le temps de lire la notice.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26284
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse et pattes de cric.    Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 10:48 pm

je dois faire ce boulot sur une cx prestige. je sais combien je vais prendre Laughing

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse et pattes de cric.    Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 10:52 pm

Pour l'instant je n'ose pas vous montrer l'état de mes travaux. pour empêcher que la boue ne s'y mette, j'a bouché les trous au Scotch Duke, noir pour faire smart et au silicone noir. Bon, c'est juste histoire de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse et pattes de cric.    Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 6:12 pm

Bon un peu de news de mes bas de caisses.

Hé bien c'est la consternation !!!!!!

Voila dans quel état je me trouve depuis hier fight Very Happy

J'ai ouvert la 1100 comme une boite à Sardines coté droite et une fois le bas de caisse en face il n'est pas assez haut.

Le tolier n'a pas respecté l'interval de 9 cm entre les 2 parties à souder sur la voiture "sinon le reste est bon"

Il me manque quasi 2 cms sur chaque bas de caisse et maintenant il ne veut plus faire ce genre de travail donc j'ai plus qu'à me faire .......... .

C'était trop bien lancé !!!!!!

J'ai néanmoins eu une idée comme il me reste 2 chutes de 1,10 M "c'est de coupé sur toute la longueur sur le flanc du bas de caisse et de recollé la partie haute des chutes pour compenser ce qu'il me manque en hauteur".

C'est une idée, mais j'ai pas à réfléchir longtemps car mon soudeur passe pour la mi Août et j'ai encore du taff sur la 1100.

Résultat cet Après midi j'ai fait des Kms pour voir des toliers et autres, mais ils me disent tous que c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose et que ca ne les intéressent pas.
"pas assez rentable certainement !!!! nervous "


Y'a plus moyen de trouvé de professionnels compétents en France fouet
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse et pattes de cric.    Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 6:22 pm

Quand je regarde les photos de tes bas de caisse (page précédente), je vois qu'ils sont "trop" pliés.

Les 2 plats étroits de chaque côté devraient être dans un plan vertical.

Si tu "déplies" le profil pour que les 2 plats soient dans 2 plans verticaux, tu les auras, les 9 cm.

Je pense que les largeurs de chaque plat sont bonnes, mais qu'il y a une erreur dans un ou plusieurs angles de pliage.

Regarde l'angle à 110° : il a été fait à 90°.

oui

Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 21.207
Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 21.206






Dernière édition par bruno 09 le Jeu 21 Juil 2011, 6:36 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse et pattes de cric.    Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 6:33 pm

En effet bruno, les 2 plats étant trop pliés j'ai commencé par les mêtres correctement à la verticale.

j'ai ensuite déplié les profils, mais au final il me manque toujours un bon centimètres, et les profils qui étaient quasiment bien sur la voiture ne tombent plus aussi bien qu'avant que je les déplies un peu.

Exact pour l'angle !!!!!!, donc si c'est bien ce que je pense depuis hier c'est le tolier qui n'a pas bien fait son boulot .

J'ai l'impression que sur le flanc des bas de caisse il manque de la hauteur.

Je vais ressortir le plan à l'echelle que je lui avait donné et mesurer les cotes.

J'aurais du faire une photos du bas de caisse sur la voiture, mais j'étais tellement insultes que je n'y ai pas pensé.


Dernière édition par AL 76 le Jeu 21 Juil 2011, 6:36 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26284
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse et pattes de cric.    Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 6:36 pm

oui, en réouvrant les profils tu devrais récupérer les cm manquants! Vérifie tous les angles!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Invité
Invité




Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse et pattes de cric.    Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 6:38 pm

C'est ce que j'ai fait, mais c'est de pire en pire.

Plus je réouvre et plus les profils ne tombent plus en face de la voiture Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 440797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse et pattes de cric.    Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 6:47 pm

J'ai mesuré le plan à l'instant.

Je l'ai à l'echelle sous les yeux et sur le flanc où il est inscrit 51 mm ma règle m'indique 56 mm.

Les autres dimensions étant bonnes n'y a t'il pas une erreur à ce niveau ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse et pattes de cric.    Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 9:13 pm

Bon, j'ai peu être trouvé une solution autre que coupé les bas de caisses sur toute la longueur, "c'est un peu du Mc Gayver" mais ca devrais pas être trop vilain.

pale
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4607
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse et pattes de cric.    Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 11:15 pm

Pas toujours simple la tôlerie Exclamation

Vite, vite, le soudeur approche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse et pattes de cric.    Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 11:56 pm

C'est sur, je m'attendais à des difficultés mais le coup des bas de caisse mal formé, ca c'était une vraie surprise !!!!!!!

Faut que je me depeche maintenant, à cause de ce problème de bas de caisse j'ai pris du retard et puis avec ce temps de m**de ca donne pas envie de bricolé dehors Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse et pattes de cric.    Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 10:10 pm

Tiens, depuis le temps, j'ai avancé.

Avant :
Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 16911

Après : Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Dscn7348
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse et pattes de cric.    Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 10:12 pm

Vue de dessous;
Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Dscn7349
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26284
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse et pattes de cric.    Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 11:12 pm

tu as bien bossé pour quelqu'un qui ne savais pas faire y'a quelques mois!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse et pattes de cric.    Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 9:47 am

Je vais l'embaucher...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse et pattes de cric.    Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 12:27 pm

Je ne m'en sors pas mal pour un coup d'essai surtout que comme vous le voyez, il manquait pas mal de tôle et je me suis demandé longtemps comment j'allais re creer l'armature qui forme comme un longeron sur laquelle vient se poser le plancher. Réponse, j'ai fait faire cette pièce:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse et pattes de cric.    Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 12:28 pm

Photo quand elles voudront bien passer.

Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Dscn7351

Il suffisait de demander.
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse et pattes de cric.    Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 1:13 pm

ça c 'est bien OLIVIER
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse et pattes de cric.    Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 1:46 pm

Il manquait quelque chose : la pièce fait 50 cm de long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de caisse et pattes de cric.    Bas de caisse  et pattes de cric.  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas de caisse et pattes de cric.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mon moteur tourne sur 3 pattes
» Mon moteur tourne sur 3 pattes
» [carrosserie] pattes de réglages de phares.
» Présentation cric 78
» Photo ou plan d'un support de cric d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Carrosserie-
Sauter vers: