| Ma Subaru Impreza GT ( Entretien ) | |
|
+10Olivier 2B jules 22 B32 purcit ssorg Jet63 SesechXP arno86 phoz182 Subax 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Ma Subaru Impreza GT ( Entretien ) Mar 26 Avr 2011, 8:19 pm | |
| |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Ma Subaru Impreza GT ( Entretien ) Mar 26 Avr 2011, 9:59 pm | |
| t'as un double freinage? _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| |
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Ma Subaru Impreza GT ( Entretien ) Mar 26 Avr 2011, 10:30 pm | |
| Non ce n'est pas simultané, le système " à tambour" est celui du frein à main Le freinage de l'auto est assuré par les disques uniquement |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Ma Subaru Impreza GT ( Entretien ) Mar 26 Avr 2011, 10:36 pm | |
| c'est ce que je me suis dit après coup.... _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
SesechXP pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1148 Date d'inscription : 03/02/2008 Age : 38 Localisation : Châteaugiron (35)
| |
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Ma Subaru Impreza GT ( Entretien ) Mar 26 Avr 2011, 10:47 pm | |
| |
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Ma Subaru Impreza GT ( Entretien ) Mar 26 Avr 2011, 10:52 pm | |
| |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| |
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Ma Subaru Impreza GT ( Entretien ) Mar 26 Avr 2011, 11:04 pm | |
| Oui, les demi-tours au frein à main des Citroen dans les films me font toujours rigoler Rode les bien tes freins certains freinage à haute vitesse demande de la puissance |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Ma Subaru Impreza GT ( Entretien ) Mar 26 Avr 2011, 11:15 pm | |
| ce week-end je vais à Nice avec, ça sera l'occasion de roder pépère à 130 ( ) sur l'autoroute De toutes façon, je ne vais pas rouler sur circuit dans l'immediat, aucun risque de les voiler |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Ma Subaru Impreza GT ( Entretien ) Mer 27 Avr 2011, 10:08 am | |
| - Subax a écrit:
- arno86 a écrit:
- en 1970 , la GS était déjà équipée de frein à disque à l'arrière
mais frein à main à l'avant sur les disques, Citroen oblige Pratique pour mettre l'auto en glisse !
Mercedès faisait (ou fait toujours) ça aussi ! Non mais calme toi, ca ne se conduit pas comme une Sub.... par contre lorsque t'as plus de freins en Sub, tu finis dans le mur ou bien tu finis en tonneaux en ayant tiré le frein à main... tandis que pour la GS, le FAM étant sur le train avant, il sert de frein de secours, ce qui est loin d'être idiot J'ajouterais que mettre le FAM à l'arrière sur une hydrau équipée de bras tirés à l'arrière, c'est comme faire entrer une pute au couvent, ca ne sert strictement à rien, à part à pourrir le reste. La variation d'empattement entre la position route et la position couchée est suffisamment importante pour user prématurément (roues avant bloquées par une vitesse ou bien par un trottoir... voire rien du tout), les éléments de train AR et de FAM. Autre info encore, la répartition des masses d'une GS ou d'une CX est essentiellement sur l'avant, faire partir un train arrière n'est pas vraiment un soucis si tu mets le coup de volant quand il faut. En tous cas sur une GS ca se fait très bien. La CX il vaut mieux eviter, plus longue et plus lourde, elle part plus brutalement et on la rattrappe que quand on connais bien .... et quelle est bien chaussée.... sinon elle part des 4 fers, comme un motarlouze à 40 sur un limon de graviers, là priez le Saint DDE pour ne pas quitter la route et aller faire des bisous au fossé. Bref, on peut critiquer mais il faut argumenter Ce forum n'est pas le pendant webesque de Closer, Voici ou de Femme Actuelle hein Nous espérons voir le niveau intellectuel s'élever un peu plus vite que vos chibres à la vue d'une blonde écervelée dotée d'une grosse élocution thoracique et d'une bouche en cul de poule s'ouvrant sur une gorge aussi profonde que la débilité d'un participant d'une émission de téléréalité sur une grande chaine culturelle nationale privée. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Ma Subaru Impreza GT ( Entretien ) Mer 27 Avr 2011, 10:12 am | |
| |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Ma Subaru Impreza GT ( Entretien ) Mer 27 Avr 2011, 10:19 am | |
| Je ne fume pas, je me défoule, ca fait du bien _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Ma Subaru Impreza GT ( Entretien ) Mer 27 Avr 2011, 10:50 am | |
| - phoz182 a écrit:
- J'ajouterais que mettre le FAM à l'arrière sur une hydrau équipée de bras tirés à l'arrière, c'est comme faire entrer une pute au couvent, ca ne sert strictement à rien, à part à pourrir le reste.
Ne pas oublier que la sub est à la base une voiture étudiée pour le rallye et que le FAM est obligatoire pour pouvoir faire pivoter l'auto lorsque la place ne permet pas de faire appel/contreappel comme sur un circuit par exemple. De plus une 4RM ne se pilote pas du tout comme une 2, tu balances pas l'auto comme ça... Pas du tout d'accord avec toi sur l'inutilité de la chose et le rapport avec les bras tirés - phoz182 a écrit:
- La variation d'empattement entre la position route et la position couchée est suffisamment importante pour user prématurément (roues avant bloquées par une vitesse ou bien par un trottoir... voire rien du tout), les éléments de train AR et de FAM.
pour ça, eclaire moi, car je n'ai rien compris à ton argumentaire.... |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Ma Subaru Impreza GT ( Entretien ) Mer 27 Avr 2011, 2:13 pm | |
| Attention, je recentre le débat... Moi je parle d'une manière générale de véhicules de tourisme et de leur utilisation en tant que telle. Je ne parle pas rallye ou je n'ai pas de connaissances, mais d'une utilisation au quotidien sur de petites routes avec l'envie parfois de s'amuser un peu. La GS et la CX ne sont pas du tout des autos de course ou de rallye mais ca n'empêche pas de temps en temps de vouloir s'amuser et elles le permettent.
Je ne dis donc pas que le frein a main à l'arrière sur une auto de rallye ou une auto classique montée sur ressorts est une connerie. Dans le cas d'une utilisation rallye tu as toi même expliqué la légitimité du dispositif. Pour l'utilisation classique d'une auto de tourisme, le frein à main permet de s'amuser un peu et bien sur d'immobiliser le véhicule en stationnement..... et là on a fait le tour.
Pour l'histoire d'un véhicule hydraulique: sur le lien ci dessous tu aura plus d'infos sur le système à bras tirés, même si ce n'est pas le meilleur exemple.
http://greg.saunier.free.fr/405X4.htm
En gros, une hydraulique d'ancienne génération se couche à l'arret la garde au sol diminue à ce moment d'environ 15 cm. A l'avant les roues montent verticalement. A l'arrière leur trajectoire n'est pas verticale uniquement. En effet le bras arrière étant articulé sur un axe les roues arrières ont aussi un déplacement horizontal....
Le but d'un frein a main c'est d'empêcher ce mouvement horizontal. De ce fait privée de ce degré de liberté, la roue va rester en place (la disque arrière ne tournant pas, la roue ne tourne pas... pas de déplacement horizontal). Il en résulte que le mouvement de rotation autour de l'axe du bras de suspension ne peut se faire.
Le bras reste dans sa position, l'auto reste levée à l'arrière, l'avant tombe (comique hein... ). Pendant ce temps la pression hydraulique dans les vérins chute et là deux cas possibles.
- on a sérré très fort, l'auto ne bouge plus. par contre le retour hydraulique ne se fait pas ce qui veut dire que le LHM dans les vérins reste de le même tout le temps et ne circule plus par les circuits de retour. ... Bof c'est pas super, un des intérets de l'hydrau étant que le liquide hydraulique circule et puis tu maintiens l'auto en position haute uniquement au frein à main... pas dimensionné pour à mon sens - t'as pas serré assez et lorsque l'auto descend si elle est un tant soit peu chargée, ca desserre le FAM lorsque la pression dans le vérin diminue.... (sur terrain plat s'entend) _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Ma Subaru Impreza GT ( Entretien ) Mer 27 Avr 2011, 7:49 pm | |
| j'ai mal à la tete mais je comprends mieux ! |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Ma Subaru Impreza GT ( Entretien ) Jeu 15 Mar 2012, 10:36 pm | |
| Bon voilà, ça tombe, suite à ma dernière virée circuit et après démontage : - paliers de turbo HS, donc turbo HS ... - Moyeu + cardan AV G HS ça va me couter un braaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas .... |
|
| |
Jet63 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2424 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 53 Localisation : 63 Pont-du-Château
| |
| |
ssorg pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2295 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 43 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Ma Subaru Impreza GT ( Entretien ) Ven 16 Mar 2012, 8:29 am | |
| sympa je vois que subaru a repris l idée du frein a main dans le disque comme chez porsche
Dernière édition par ssorg le Ven 16 Mar 2012, 11:43 am, édité 1 fois |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Ma Subaru Impreza GT ( Entretien ) Ven 16 Mar 2012, 8:59 am | |
|
Dernière édition par purcit le Ven 16 Mar 2012, 9:19 am, édité 1 fois |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Ma Subaru Impreza GT ( Entretien ) Ven 16 Mar 2012, 9:13 am | |
| + la rotule inferieure .... |
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| |
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Ma Subaru Impreza GT ( Entretien ) Ven 16 Mar 2012, 8:04 pm | |
| - ssorg a écrit:
- sympa
je vois que subaru a repris l idée du frein a main dans le disque comme chez porsche
Opel aussi...j'ai eu une Vectra B, c'était pareil. ça complique et c'est plus lourd mais ça fait un bon frein de secours. |
|
| |
jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| Sujet: Re: Ma Subaru Impreza GT ( Entretien ) Ven 16 Mar 2012, 9:40 pm | |
| Manque plus que la distribution à faire et tu donnes le 2 ème bras ,c'est vrai que ça coûte cher ,mais c'est de la charrette quand même la SUB |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Ma Subaru Impreza GT ( Entretien ) Ven 16 Mar 2012, 10:35 pm | |
| Plus fou que chez Citroën : pas croyable ! Déjà que le système de doubles plaquettes me semblait bien compliqué. Les Citroën qui ont des disques à l'avant ont pour le frein à mais de petites plaquettes en plus des grosses des freins de service. |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Ma Subaru Impreza GT ( Entretien ) Sam 17 Mar 2012, 12:03 am | |
| - arno86 a écrit:
- tu n'as plus qu'à en acheter une aux domaines
Elles marchent moins bien !! Pièces commandées : Moyeu 129€ ( boss Racing ) Kit roulement + joints 54€ ( B.R ) Rotule inferieure 20€ ( oscaro ) Cardan WRX occase 120 € Manque le turbo ... |
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Ma Subaru Impreza GT ( Entretien ) Sam 17 Mar 2012, 11:54 am | |
| - Olivier 2B a écrit:
- Plus fou que chez Citroën : pas croyable ! Déjà que le système de doubles plaquettes me semblait bien compliqué. Les Citroën qui ont des disques à l'avant ont pour le frein à mais de petites plaquettes en plus des grosses des freins de service.
Et pas fiable en plus, si mal réglé ! Et vu l'accessibilité, peu de mécanos pour le faire ! C'était même un jeu à un moment j'ai eu ouïe dire : Les bleus arrêtaient ceux en GS et vérifiaient le fonctionnement du frein à main......= prunes ! |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Ma Subaru Impreza GT ( Entretien ) Sam 17 Mar 2012, 5:12 pm | |
| |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Ma Subaru Impreza GT ( Entretien ) Dim 18 Mar 2012, 12:13 am | |
| bof ils ne savent pas les régler. sur ma GS, un cran et tu bouffe le TDB, sur la cx aussi. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Subaru Impreza GT ( Entretien ) | |
| |
|
| |
| Ma Subaru Impreza GT ( Entretien ) | |
|