| Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS | |
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Auteur | Message |
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Dompierre01400 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Sam 31 Déc 2011, 2:03 pm | |
| Je vous présente mes autos, et je vous pose des questions pendant que j'y suis ! Les deux simca breaks que j'ai acheté sont toutes les 2 de 1981 - La premiere est restée dans son gris Futura métal d'origine, et je l'ai trouvée dans l'arrière pays provençal. Malgrès l'année (janv 1981) et le climat favorable, elle est quand même attaquée par la rouille... Voir les photos qui suivront. De plus, ses 2 précédents propriétaires (je suis donc le 3ème) qui était agés étaient l'un trés corpulent (siège conducteur défoncé) et l'autre conduisait "au bruit" avec un sonotaune mal réglé ! (carrosserie défoncée). Sinon, elle est a peu près complète, elle roule et devrait passer -je l'espère- le CT sans trop de pb malgrès 4 ans sans utilisation ! QUESTIONS pour break #1 : quelqu'un peut-il me dire si il est normal malgrès son n° de série dans les "BP100000" qu'elle a : un compteur à 5 chiffres ? / sigle Talbot devant mais Simca derrière ? / volant 3 branches (au lieu du type Solara comme les berlines GLS) ? / Le plancher est-il facilement réparable ?... Merci d'avance pour toutes les réponses éclairées ! - La deuxiéme (Sept 1981) était de la même couleur, mais à subit une "re-peinture" bizzare dans les tons de gris aussi, mais relativement mat et non métallisé. Cette peinture me semble avoir été appliquée sur une tole mal apprêtée. Elle est attaquée aussi par la rouille (étonnant non ?), mais la caisse sera peut-être sauvable à condition que la rapide inspection que j'ai fait ne m'a pas fait rater des choses importantes... En plus, je me demande si le pavillon n'a pas été changé ! (traces de mastic vers les goutières et cloques de corrosions...). Elle a les pare-chocs peints en gris et mangés par la rouille ! (je regarderai si par hasard ils n'étaient pas noir mat genre VF2 1985...). Voir aussi les photos. Elle a également le volant 3 branches mais elle est siglée Talbot devant ET derrière. Par contre elle ne semble pas avoir été martyrisée (le plancher de coffre est neuf !), l'intérieur est correct (sièges option skaï beige) et complet. QUESTIONS pour break #2 : Vu sa date de mise en circulation, n'est ce pas un modèle 1982 ? / En plus, je n'ai pas compris le n° de série : BP 80nnnn (série "BP800000" ?!), au lieu de BP10nnnn, qui a une explication ? / Avez-vous déjà vu une attaque de corrosion dans le passage de porte avant, vers les charnières et es-ce facilement réparable ? QUESTIONS d'ordre général : Es-ce que vous renseignez le recensement des Simca 1100, le compteur me semble être à 210 voitures recensées depuis fort longtemps ? / J'ai sus un peu souder à l'arc et a votre avis, pourrai-je me mettre à la semi-auto avec un Mig genre sans gaz et prix neuf dans les 250 euros ? (c'est une condition de survie pour nos Simca...!!!) Je suis également propriétaire d'une Talbot Sunbeam Lotus de 81 (1 des 28 immatriculées en France cette année là !) et je suis copilote de rallye sur une Mitsubishi EvoV mais on a un peu de travail dessus... (tonneau au Mts-Dome en octobre dernier) Voilà, j'espère ne pas être trop long, bavard ou hors sujet(s)... Grand merci à Jet63 qui m'a proposé de relayer les photos (dont une de la Mitsu prise près de Pont du Chateau) que je vais lui envoyer par mail. Edit : des photos (elles ont disparues des messages de Jet63...)
Dernière édition par Dompierre01400 le Sam 23 Avr 2016, 10:22 am, édité 1 fois |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Sam 31 Déc 2011, 2:34 pm | |
| Sauf si je finis l'année avec les neurones en vrac, un véhicule de septembre 1981 est en effet un millésime 82 (le changement de millésime s'est fait autrefois il y a bien longtemps en septembre -avec le salon de l'auto d'octobre pour pivot- puis au 1er juillet pendant longtemps avant d'être recalé sur l'année civile dans les années 2000 je crois). En 1981, c'est le 1er juillet qui constitue la charnière. Quant à ca (tu continues à me faire sourire, voir ton sujet de présentation) mais il ne faut surtout pas le prendre mal, c'est un sourire de complaisante amitié : - Dompierre01400 a écrit:
QUESTIONS pour break #2 : ...Avez-vous déjà vu une attaque de corrosion dans le passage de porte avant, vers les charnières et es-ce facilement réparable ?
Je pense que la question devrait être retournée : "avez-vous déjà vu un pied de porte non corrodé ?" Bon j'exagère : même sur mon Rancho, ils ne le sont pas comme quoi ça existe mais c'est quand même une de leur maladie chronique et avancée. Si tu tapes "pied" dans le moteur de recherche tu obtiens, dans la rubrique "acheter", deux résultats "pied de porte" de Thierry 92 et de Simca 50 qui lançaient un appel pour de l'occas saine. Aucune réponse à aucun des deux sujets !!! Tu vois le topo. A part ça ça se répare. Et pour te montrer le pire du pire (quoi que je crois qu'on peut aller encore plus loin) : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Dim 01 Jan 2012, 1:53 pm, édité 2 fois |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Sam 31 Déc 2011, 2:43 pm | |
| NB : tu ne seras jamais trop bavard, long ou HS.
Comme beaucoup ici, tu es comme chez le psy... allonge toi sur le divan et parle-nous. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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Jet63 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2424 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 53 Localisation : 63 Pont-du-Château
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Sam 31 Déc 2011, 3:12 pm | |
| Hello Ici il n'y a que des bavards |
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Dompierre01400 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Sam 31 Déc 2011, 3:28 pm | |
| Merci pour l'acceuil !
Quant à la corrosion, je rappelle que la Simca 1100 a été ma première voiture il y a 30 ans... J'ai aussi été propriétaire de 2 Alfa Roméo des années '70... autant dire que je n'ai pas eu le temps d'avoir des illusions...
Par contre, j'espère vraiment pouvoir un jour souder au mig tout seul... Et là, la rouille ne sera peut-être plus qu'une question de temps à passer et non plus une fatalité ! Bravo à ceux du forum qui nous ont montré de belles chirurgies reconstructrices. Mais n'ayant pas forcement leur courage et leur talent, j'espère que mon futur chantier sera plus modeste !
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Dompierre01400 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Sam 31 Déc 2011, 4:46 pm | |
| Je reviens sur une remarque de argad16 : oui, une voiture mise en circulation en sept'81 est normalement considérée comme une AM82, mais trois choses me surprennent car je crois que :
1) La commercialisation de la 1100 "civile" s'est arrêtée en juillet 1981 et il n'y a pas officillement d'AM82 ?
2) Son type mine est bien "T3DE1" (comme la #1 d'ailleurs) : donc AM81, non ?
3) Son n° dans la série du type est "BP80nnnn", hors BP signifie année 81 et normalement, il doit y avoir un numéro dans les 100000 !
A l'occasion, je demanderai aux gens de la Caapy !
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purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
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jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Sam 31 Déc 2011, 5:26 pm | |
| Bon il y a du boulot ,sors le MIG Superbe le LANCER et la LOTUS |
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jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Sam 31 Déc 2011, 5:28 pm | |
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purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Sam 31 Déc 2011, 5:43 pm | |
| Merci Jules, je ne savais pas de cette caractéristique.
C'est la couverture de la brochure que j'ai trouvé dans le TALBOT 1100 LS, enregistrée le 09/10/1981 en Autriche, que j'ai acheté en Juin dernier.
Ma voiture, évidemment destiné à l'exportation, a ces composants, mais sur la couverture de la brochure, ne sont pas présents.
Gianpaolo - Italie -
Dernière édition par purcit le Sam 31 Déc 2011, 6:12 pm, édité 1 fois |
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Dompierre01400 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Sam 31 Déc 2011, 6:06 pm | |
| Bonjour à tous :
Pour les répétiteurs de clignotant : oui, ils figurent sur les documents commerciaux français, mais pour les breaks seulement ! (pas pour les berlines)
Sur les photos on a :
- Break #1 (T3DE1 BP10nnnn / janv'81 / GLS mais volant 3 branches / compteur 5 chiffres / sigles Talbot devant, Simca en grosses lettres derrière) - "Ca sent le modèle 80 resté sur l'étagère..."
- Break #2 (T3DE1 BP 80nnnn / Sept.81 / GLS mais volant 3 branches / compteur 6 chiffres / sigles Talbot devant et derrière) - "Là, ça sent le modèle 81 immatriculé en AM82..."
Qui me conseille le bon modèle de Mig "qui va bien" ? (Chic et pas cher !)
Bonnes fêtes à tous ! |
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Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
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Dompierre01400 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Dim 01 Jan 2012, 8:40 am | |
| Pour Gianpaolo : Pour les répétiteurs, je t'ai mis un extrait de la brochure de 1981 (en fait, la même que la tienne, mais en français) Question : ta voiture étant de 10/1981, quel est son n° de série ? Genre : T3LA2 BP10nnnn, ou T3LA2 BP80nnnn ? [img] https://simca1100.1fr1.net/url=https://servimg.com/view/17149083/3][/url][/img] Bonne année à tous |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Dim 01 Jan 2012, 9:10 am | |
| - Dompierre01400 a écrit:
- Je reviens sur une remarque de argad16 : oui, une voiture mise en circulation en sept'81 est normalement considérée comme une AM82, mais trois choses me surprennent car je crois que :
1) La commercialisation de la 1100 "civile" s'est arrêtée en juillet 1981 et il n'y a pas officillement d'AM82 ?
2) Son type mine est bien "T3DE1" (comme la #1 d'ailleurs) : donc AM81, non ?
3) Son n° dans la série du type est "BP80nnnn", hors BP signifie année 81 et normalement, il doit y avoir un numéro dans les 100000 !
A l'occasion, je demanderai aux gens de la Caapy !
Je m'en étais tenu à des considérations sur les millésimes parce que je n'avais pas bien compris le fond de ton interrogation. Je ne suis pas assez compétent en "production de 1100" pour aller plus loin. Mais si en effet 1981 est la dernière année-modèle, tu as sans doute raison de penser à une immatriculation tardive qui fait basculer un millésime 81 dans le cadre de l'année-modèle 82. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Sam 23 Avr 2016, 11:51 am, édité 1 fois |
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purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
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simca33 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 500 Date d'inscription : 09/01/2009 Age : 66 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Dim 01 Jan 2012, 12:41 pm | |
| Salut, je prend ce sujet en marche, je peux apporter une précision concernant le logo arrière : en septembre 1980, pour le millésime 81, toutes les Talbot-Simca avaient un monogramme "Simca" couleur alu satiné à l'arrière et "Talbot" à l'avant. Dès le mois d'octobre, un monogramme "Talbot" couleur chromée était générallisé à l'avant comme à l'arrière sur tous les modèles. |
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Dompierre01400 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Dim 01 Jan 2012, 1:52 pm | |
| Bonjour Gianpaolo et Simca33 et merci pour vos réponses.
C'est donc bien une question de période de transition..., même si pour la "1100", le nom de "Simca 1100" défini plus un modèle qu'une marque (que Peugeot voulait déjà faire disparaitre...). Cette histoire de période de transition explique aussi surement la présence d'un compteur à 5 chiffres au lieu de 6... (a moins qu'il ait été changé ; je le verrai peut-êtrre au démontage)
Avez vous une idée de la raison de la présence des volants à 3 branches sur ces breaks (au lieu du monobranche des berlines GLS) ?
Pas d'idée non plus quant à la raison du n° de série dans les 800000 de la #2 au lieu de 100000 ? (infos puisés entres autres dans le HS de Gazo où figure d'ailleurs en bonne place la GLS de Simca33 !!!) |
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Dompierre01400 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Dim 01 Jan 2012, 1:54 pm | |
| Et bonjour Argad16 et tout le monde ! |
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simca33 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 500 Date d'inscription : 09/01/2009 Age : 66 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Dim 01 Jan 2012, 6:30 pm | |
| Curieusement en effet, le break GLS a toujours conservé le volant tulipe alors que la berline, à son retour en 78 a hérité du monobranche de la 1307, comme la GLX qu'elle remplaçait. Ca a toujours été compliqué chez Simca. On peut se demander aussi pourquoi, de 76 à 78, le break GLS est resté au catalogue, alors que la berline est devenue GLX avec un équipement diminué et une présentation différente avant de redevenir GLS en 78. En effet, sur le HS de Gazoline, ma 1100 figure en double page, ce qui m'avait étonné à l'époque. Je leur avait envoyé cette photo, mais je ne pensais pas avoir tant d'honneur. Ma Simca vient d'avoir 33 ans, et cela va faire 11 ans que je l'ai, elle est toujours très belle et fonctionne toujours très bien, ce qui prouve qu'une voiture soigneusement conservée, bien à l'abri et avec un petit kilométrage régulier peut rester en pleine forme très longtemps. |
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jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Dim 01 Jan 2012, 6:58 pm | |
| Les volant chez SIMCA ça a toujours été le bord.. ,quand la 1307 est sortie il n'y avait pas assez de volant pour elles ,si belles et si bien qu'elles sortaient avec des volant de 1100 (tulipe ),et ceci étaient changés lors de la première révision |
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Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Dim 01 Jan 2012, 7:53 pm | |
| Moi, le break, j'adore.
Pour la soudure au MIG sans gaz, cela ne devrait pas te poser de problème. Je m'y suis mis alors que je n'avais jamais soudé de ma vie avec un résultat relativement correct. Voir mon sujet : Volà le Rancho. |
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Dompierre01400 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Dim 01 Jan 2012, 8:41 pm | |
| Oui, j'ai été voir ton sujet. j'avais aussi vu tes questions sur le post "soudure".
Pour 2012, je me souhaite au moins 1 break sur les 2 avec moins de trous que ton Rancho ! Bravo pour ton travail !
Au fait, vous renseignez la fiche de recencement de Simca33 - Jérome ? |
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Jet63 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2424 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 53 Localisation : 63 Pont-du-Château
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Dim 01 Jan 2012, 8:45 pm | |
| - Dompierre01400 a écrit:
- Au fait, vous renseignez la fiche de recencement de Simca33 - Jérome ?
Heu... en tout cas perso je ne l'ai pas fait Désolé... A voir avec Simca33 si c'est toujours d'actu |
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Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Dim 01 Jan 2012, 9:56 pm | |
| Ben, c'est que moi, j'ai recensé mes 1100 mais pas mon Rancho. |
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valemoru Touriste en Rancho
Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 61 Localisation : ASTURIAS (ESPAGNE)
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Mar 03 Jan 2012, 5:40 pm | |
| HUMMMMMMMMARLLLGGGGGGGG, Sunnnnnnnbeam Loooooootusssssss |
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Dompierre01400 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Lun 31 Déc 2012, 8:45 pm | |
| Juste pour faire suite à la présentation d'Argad16, je vous donne quelques nouvelles de mes 2 Break(s) GLS de 1981...
Elles sont bien au chaud (depuis 9-10 mois...) dans mon sous-sol et... je n'ai pas eu le temps de travailler dessus (Soupir) !
Les sièges et garnitures intérieures sont respectivement en drap ("tissus") sur l'une (siège conducteur cependant avachi à 52000km seulement) et en vinyl (équivalent "skaï") sur l'autre (tachés mais en bon état à 68000km)
J'ai cependant fait venir le mois dernier 2 kits de réparations des étriers de frein. Voir la photo, j'ai suivi les conseils du forum en m'approvisionnant chez JC.Albillo. Total = 82,52 euros ttc (2 kits diam44 à 27,26 €unit + graisse 180gr à 20 € + port à 8 €). Livraison rapide, je recommande. Pour la conformité des pièces, je vous renseignerai plus tard, quand je les aurai utilisés ! (re-soupir).
Meilleurs voeux à tous. |
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Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Lun 31 Déc 2012, 9:21 pm | |
| Je te rassure, les phases de "moins bien" sont monnaie courante Puis un matin, on s'y remet et c'est parti ! Albillo c'est sérieux |
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Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Lun 31 Déc 2012, 9:42 pm | |
| - Dompierre01400 a écrit:
- Je suis également propriétaire d'une Talbot Sunbeam Lotus de 81 (1 des 28 immatriculées en France cette année là !)
Si un jour tu la vends, pense à moi ( j'en ai possédé une de 84 à 88 ) Pour le MIG, phoz et phil52 pourront te renseigner, moi j'ai du sous traiter mon chantier "rustines" à un ami carrossier, n'ayant moi même aucune compétence en soudure ni matos ... |
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Dompierre01400 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Mar 01 Jan 2013, 10:30 am | |
| Bonjour, Pour Argad, quelques photos récentes : La "titulaire", bien au chaud dans mon sous sol Son intérieur "Drap" (siège conducteur avachi) Les pièces pour refaire les étriers (envoyées par JCAlbillo) Je vais (peut-être) travailler dessus aujourd'hui ! (j'ai dit peut-être !) La "donneuse", moins au chaud, mais protégée quand même ! Son intérieur "Vinyl", taché mais je pense ratttrapable Pour Subax : la TSL, même en photo, je ne la vends pas ! Je suis trop attaché à cette voiture et à son image rallye ! En ce qui concerne le mig, je vais choisir un avec gaz (plus cher à l'achat et à l'usage, mais à mon avis moins difficile à utiliser pour de meilleurs résultats...). J'attend des promos chez Cast..ama pour acheter le MW140 ou 160. L'avantage avec eux, c'est que les pièces détachées devraient être disponibles longtemps. Ils ne sont pas les moins chers mais c'est de qualité et le magasin n'est pas loin de chez moi. |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Mar 01 Jan 2013, 10:49 am | |
| - Dompierre01400 a écrit:
- Juste pour faire suite à la présentation d'Argad16, je vous donne quelques nouvelles de mes 2 Break(s) GLS de 1981...
Elles sont bien au chaud (depuis 9-10 mois...) dans mon sous-sol et... je n'ai pas eu le temps de travailler dessus (Soupir) !
Les sièges et garnitures intérieures sont respectivement en drap ("tissus") sur l'une (siège conducteur cependant avachi à 52000km seulement) et en vinyl (équivalent "skaï") sur l'autre (tachés mais en bon état à 68000km)
J'ai cependant fait venir le mois dernier 2 kits de réparations des étriers de frein. Voir la photo, j'ai suivi les conseils du forum en m'approvisionnant chez JC.Albillo. Total = 82,52 euros ttc (2 kits diam44 à 27,26 €unit + graisse 180gr à 20 € + port à 8 €). Livraison rapide, je recommande. Pour la conformité des pièces, je vous renseignerai plus tard, quand je les aurai utilisés ! (re-soupir).
Meilleurs voeux à tous. Je viens de parcourir de nouveau tout cela. - je note que tu as ouvert ce sujet le 31 décembre 2011 et pour ma part le sujet sur la Narval a démarré 30 de cette année. Amusante coïncidence, à un jour près. - je retrouve plusieurs infos utiles et notamment la possible explication (on va attendre les données qui vont être transmises par la Caapy) du fait que j'ai un monogramme Talbot à l'avant et un Simca à l'arrière alors que cela "devrait" être du Talbot partout pour le millésime 81. La Narval serait dans le temps de transition que Patrice (Simca33) a évoqué. A suivre _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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