| Restauration Rancho base 1983 (partie II) | |
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+19purcit anthony-du71 SRT35 morales Polo des îles mels jules 22 simca76 Jet63 thierry 92 Olivier 2B PHIL.52 phoz182 arno86 B32 lapastille J-P16 bruno 09 Mathieu Viollet 23 participants |
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Auteur | Message |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Mar 28 Fév 2012, 7:33 pm | |
| {edit modo : ce sujet fait suite à celui-ci, ce qui explique le caractère décousu apparent du premier message ci-dessous qui est donc une suite...}ça me rappelle quelque chose ça. c'est pas un post du bagh café? montage d'une culasse vw sur 1600? _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Mar 28 Fév 2012, 7:53 pm | |
| - argad16 a écrit:
- Il est sidérant que la doc° n'applique pas cette méthode hyper simple. Tu en conclus qu'elle (la doc°) est antérieure à la dispartion du bossage version 1000, mais ce n'est pas possible ; manuel et RTA dont je dispose sont postérieurs à l'arrêt de production Rancho et tous les blocs que j'ai (même celui qui est gravé "79" de fonderie ont le nouveau bossage (ou alors la mise à jour de ce chapitre n'a pas été effectuée).
Je remarque une chose : ta figure 27 montre une tête d'allumeur avec des sorties "droites". Or, on ne peut pas mettre ça sur Rancho (ni sur S 1100), à cause du radiateur. Donc à mon avis le chapitre du livre d'atelier du Rancho est un "copié-collé" de celui de la 1307 ou de l'Horizon, sur lesquelles les têtes d'allumeurs sont à sortie "droite" (ou coudée, ça marche aussi). Et sur les blocs de 1307 et compagnie, on a encore le bossage spécial pompe à eau de Simca 1000... Alors s'il y a eu copié-collé, non suivi d'une mise à jour, il est normal que l'info sur le nouveau bossage n'existe pas. Je ne vois pas d'autre explication. @Mathieu : oui je crois que c'est une culasse VW. |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Mar 28 Fév 2012, 9:47 pm | |
| Bien vu comme d'hab. Si on ne peut plus se fier aux manuels constructeur alors... mais faut dire qu'à cette époque chez Simca Talbot Peugeot, ça devait faire un peu comme ça pouvait... Je pique une photo à Morales pour faire des comparaisons (photo prise ce jour aussi) : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Mer 29 Fév 2012, 7:39 pm | |
| Après le chariot pour la caisse, et après le chariot pour la pompe BP, le chariot pour le moteur (bon, c'est triché : je l'avais fait pour le moteur de l'épave rouge et comme il est désormais démonté, j'ai repris le chariot). A part ça, quelques bricoles : resserrage de l'écrou de poulie de vilo (avec serre-joint sur le volant, c'est pour ça qu'il fallait descendre le bloc du plan de travail avant parce que le couple de 15, faut l'assurer). Puis repose de la pompe à eau et là paf… la question du jour : bizarre ce déport entre les deux poulies, trouve-je !! (2,3 mm quand même). Du coup, je pose l'alternateur pour aligner la troisième poulie : alternateur et vilo seraient bien mais la pompe à eau serait effectivement décalée. Pourtant, il n'y a pas 36 positions possibles. La courroie (juste tendue avec une cale pour bloquer l'alterno) : on dirait que tout va bien, mais ne serait-ce pas parce qu'elle masque la misère... Y'a un truc ? ou je me prends encore le choux pour rien ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Mer 29 Fév 2012, 8:12 pm | |
| Ce n'est pas la face extérieure de la poulie, qui compte (ton trait).
On voit bien que la poulie de vilo a de l'épaisseur à l'extérieur de la gorge; alors que la pompe à eau n'en a pas. C'est ça que ton trait met en évidence.
Ce qui compte c'est le centre de la gorge.
Si la courroie ne fait pas d' "angle" au niveau de la pompe à eau, c'est bon.
Pour info, pourrais-tu STP me donner le diam. de la poulie d'alternateur et la longueur de ta courroie (775 ou 785mm).
Merci.
Dernière édition par bruno 09 le Mer 29 Fév 2012, 8:14 pm, édité 1 fois |
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lapastille conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : HERAULT FRONTIGNAN
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Mer 29 Fév 2012, 8:14 pm | |
| c'est l'interieur de ta poulie qui compte , ta poulie de villebrequin est tout simplement plus epaisse |
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B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Mer 29 Fév 2012, 9:15 pm | |
| C'est moi ou c'est l'alternateur qui à l'air de traviole ?! |
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arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Mer 29 Fév 2012, 9:22 pm | |
| - xud11bte a écrit:
C'est moi ou c'est l'alternateur qui à l'air de traviole ?! +1 Sur la dernière photo |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Mer 29 Fév 2012, 9:23 pm | |
| Oui, il est de traviole, mais c'est "normal" : tous ces moteurs ont le même problème... Souvent c'est pire que ça. Mauvaise conception. (boulon acier qui passe dans l'alu qui n'est bagué qu'à une extrémité, jeu d'origine excessif, douille filetée dans le support en tôle qui se déssertit...) Pas bien |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Mer 29 Fév 2012, 9:32 pm | |
| - bruno 09 a écrit:
- Ce n'est pas la face extérieure de la poulie, qui compte (ton trait).
On voit bien que la poulie de vilo a de l'épaisseur à l'extérieur de la gorge; alors que la pompe à eau n'en a pas. C'est ça que ton trait met en évidence.
Ce qui compte c'est le centre de la gorge.
Oui, j'y ai pensé sur le moment (j'aurais dû être plus précis dans mon message mais le message vient toujours un bon moment après la séance de travail et du coup j'oublie des trucs). Mais j'avais quand même l'impression que les fonds de gorge n'étaient pas tout a fait alignés. J'ai pris les clichés dans l'axe le plus exact possible pourtant. En fait la question est : est-il possible de penser qu'une fois tout reposé il puisse y avoir un déport dans l'axe ? Ca ne paraît pas vraisemblable : la poulie de vilo a UNE place déterminée, la pompe à eau n'en a pas 36 non plus. Donc logiquement quand tout est en place, ça doit le faire. Je ne vois pas non plus comment il pourrait y avoir distorsion (quand bien même le carter inférieur est un greffon d'un autre GMP : les pièces sont toutes identiques). Donc je dois voir des problèmes là où il n'y en a pas (vous aurez noté que ce n'est pas la première fois !!). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Mer 29 Fév 2012, 9:34 pm | |
| - bruno 09 a écrit:
- Oui, il est de traviole, mais c'est "normal" : tous ces moteurs ont le même problème...
Souvent c'est pire que ça.
Mauvaise conception. (boulon acier qui passe dans l'alu qui n'est bagué qu'à une extrémité, jeu d'origine excessif, douille filetée dans le support en tôle qui se déssertit...) Pas bien Et en plus pour la photo : il n'était fixé que par en haut, je n'avais pas mis la patte inférieure. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Mer 29 Fév 2012, 9:36 pm | |
| - bruno 09 a écrit:
Pour info, pourrais-tu STP me donner le diam. de la poulie d'alternateur et la longueur de ta courroie (775 ou 785mm).
Merci.
Vi, mais demain !! Fait noir maintenant !! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Mer 29 Fév 2012, 9:39 pm | |
| Et en mettant une rondelle ajustée entre l'alu et la pièce en tôle noire, ce serait pas mieux ? |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Mer 29 Fév 2012, 9:43 pm | |
| - argad16 a écrit:
Mais j'avais quand même l'impression que les fonds de gorge n'étaient pas tout a fait alignés. J'ai pris les clichés dans l'axe le plus exact possible pourtant.
Justement, non : tu es décalé par rapport au plan passant par le fond des 3 gorges. C'est bien visible par le fait que l'alternateur parait décalé vers la droite. Si tu te décales un peu vers la droite pour prendre la photo, le pb disparait. De toute façons..... par 3 points passe forcément un plan, et un seul.... Là je blague, en réalité il s'agit de rendre coplanaires 3 plans (les 3 poulies) A Xud11bte : pas la place pour une rondelle. |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Mer 29 Fév 2012, 9:46 pm | |
| - xud11bte a écrit:
- Et en mettant une rondelle ajustée entre l'alu et la pièce en tôle noire, ce serait pas mieux ?
Comme ça ? avec A plus épais que B, c'est ce que tu veux dire ? (mais Bruno a répondu le temps que je fasse ma photo annotée). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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Dernière édition par argad16 le Mer 29 Fév 2012, 9:49 pm, édité 1 fois |
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B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Mer 29 Fév 2012, 9:47 pm | |
| Y'a pas un espace entre la fixation de l'alternat. baguée et la pièce en tôle ? On dirait que si sur la dernière photo...il me semble voir la vis de fixation...????????? |
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B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Mer 29 Fév 2012, 9:51 pm | |
| Non non, ce n'est pas la vis que tu vois.
Il y a une douille dans l'alu, côté droit. Et il y a aussi une douille taraudée, sertie dans le retour de tôle, côté droit. La vis Th de 10mm se visse dans la douille sertie.
Ce sont les douilles que tu vois.
Il n'y a PAS de place pour une rondelle.
Dernière édition par bruno 09 le Mer 29 Fév 2012, 9:53 pm, édité 2 fois |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Mer 29 Fév 2012, 9:52 pm | |
| - xud11bte a écrit:
Oui exactement Argad, mais de l'autre côté ! J'avais une chance sur deux !! Et donc avec B plus épais que A alors. Mais de toute façon, "y a pas de place" !!!! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Mer 29 Fév 2012, 9:57 pm | |
| M.....alors! Pas de bol....merci Bruno. Ou alors en faire une au tour alésée au diamètre extérieur de la fixation et au diamètre de la douille, qui "coiffe" ce côté de la fixation et qui s'appuie sur la tôle ...?? |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Jeu 01 Mar 2012, 2:12 pm | |
| - bruno 09 a écrit:
Pour info, pourrais-tu STP me donner le diam. de la poulie d'alternateur et la longueur de ta courroie (775 ou 785mm).
Merci.
Je suppose que c'est le diamètre fond de gorge qui t'intéresse : alors c'est 48mm (sinon, ext = 72,5 mais je ne vois pas l'utilité). Quand à la courroie, c'est une des deux que j'ai en stock NOS : elle est marquée 760 et 770 ????????. J'en ai une autre sous ref 1077, mais longueur pas marquée sur le film : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Jeu 01 Mar 2012, 2:26 pm | |
| Je viens de comprendre pour la seconde : 1077 = 770 mm et 10 de large.
Mais l'autre ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Jeu 01 Mar 2012, 6:30 pm | |
| ben c'est marqué dessus aussi, 9.5 de large, 77 de long _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Jeu 01 Mar 2012, 6:39 pm | |
| - phoz182 a écrit:
- ben c'est marqué dessus aussi, 9.5 de large, 77 de long
Oui mais c'est aussi marqué 10 - 760 (et sur la courroie elle-même aussi). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Jeu 01 Mar 2012, 6:45 pm | |
| j'allais vous faire un topo sur les courroies quand j'ai trouvé ca http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=courroie%20type%20avx&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CCgQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FCourroie_trap%25C3%25A9zo%25C3%25AFdale&ei=srNPT5mcNIufOvLvpJcK&usg=AFQjCNEl0ecNiNRzBMAsYz2oIm_9wTbL3g mais c'est plus complexe que ca en a l'air car d'un fabricant a l'autre les appellations(li. la. le. lw...), les codes RMA ,peuvent differer et je suis un tres mauvais pédagogue. _________________ phil.
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Jeu 01 Mar 2012, 8:13 pm | |
| - argad16 a écrit:
Je suppose que c'est le diamètre fond de gorge qui t'intéresse : alors c'est 48mm (sinon, ext = 72,5 mais je ne vois pas l'utilité).
Quand à la courroie, c'est une des deux que j'ai en stock NOS : elle est marquée 760 et 770 ????????.
Merci pour les infos. Justement, non, dans la cas de courroies trapézoïdales, le diamètre de fond de gorge n'a aucun intérêt. En effet la courroie ne doit pas le toucher : elle s'appuie sur ses côtés en "V", jamais sur le fond de gorge. (si elle touchait le fond de gorge, alors les côtés ne seraient pas en appui, or c'est par les côtés que l'énergie est transmise). En général la poulie est dessinée pour que le dessus de la courroie affleure l'extérieur de la poulie, c'est donc bien le diamètre ext. de la poulie qui compte. Tu donnes 72,5mm. Moi j'en ai de 67 et 81mm... C'est le Bronx J'essayais de mettre en rapport un diamètre de poulie et une longueur de courroie car je connaissais 775 et 785, toi tu rajoutes 760 et 770, alors j'oublie tout et je vais me faire une tisane relaxante. |
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PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Jeu 01 Mar 2012, 8:49 pm | |
| bon je reviens de l'atelier
j'ai mesurer sur 5 alt.de 1100 entre 80 et 81 mm poulies tole et fonte
Ø 67.5 sur 2 alt. de rancho poulie tole
Ø 77.5 sur solara 1600 et horizon poulie tole _________________ phil.
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Jeu 01 Mar 2012, 10:02 pm | |
| - bruno 09 a écrit:
Justement, non, dans la cas de courroies trapézoïdales, le diamètre de fond de gorge n'a aucun intérêt.
En effet la courroie ne doit pas le toucher : elle s'appuie sur ses côtés en "V", jamais sur le fond de gorge. (si elle touchait le fond de gorge, alors les côtés ne seraient pas en appui, or c'est par les côtés que l'énergie est transmise).
C'est tellement évident que je m'en donnerais des coups de tisonnier sur la tête. Je suis c... Sinon, en effet, c'est le Bronx et il ne doit pas être évident de s'y retrouver. De toute façon, c'est le réglage de la position de l'alterno qui vient compenser tout ça (dans une certaine limite évidemment). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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Dernière édition par argad16 le Jeu 01 Mar 2012, 10:30 pm, édité 1 fois |
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arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Jeu 01 Mar 2012, 10:17 pm | |
| Effectivement Jean-Pierre, mais si tu as une courroie longue et une petite poulie Tu ne peux pas tendre la courroie |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie II) Jeu 01 Mar 2012, 10:31 pm | |
| - arno86 a écrit:
- Effectivement Jean-Pierre, mais si tu as une courroie longue et une petite poulie
Tu ne peux pas tendre la courroie J'ai bien dit dans une certaine limite. Et puis ils n'avaient qu'à faire des poulies toutes pareilles aussi. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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