| une rancho d hyeres et d hier [partie 1] | |
|
+23steph-du71 Pépito ippocamp lapastille ssorg B32 purcit Micke72 picard jean michel pascal66 Mathieu Viollet 13001100 simca76 J-P16 PHIL.52 Olivier 2B arno86 VAG 74 Jean BALUCHON phoz182 mydeco mels brugief 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal66 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Sam 31 Déc 2016, 11:43 am | |
| il existe de détartrants que tu mets dans le circuit , tu fais tourner et tu vidange ( comme une cafetière ) et tu rinces , mais vas y cool car les pastilles de désablage ne sont pas épaisse et si elles sont rouillées, risque de fuite une fois détartré |
|
| |
yves pilote pro 1100 special
Nombre de messages : 947 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vallet - 44
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Sam 31 Déc 2016, 12:19 pm | |
| - pascal66 a écrit:
- il existe de détartrants que tu mets dans le circuit , tu fais tourner et tu vidange ( comme une cafetière ) et tu rinces , mais vas y cool car les pastilles de désablage ne sont pas épaisse et si elles sont rouillées, risque de fuite une fois détartré
Sans compter le radiateur et ses petites soudures, les durites peut-être un peu fatiguées et qui n'apprécieraient que moyennement certains produits ( car ils contiennent des acides pour éliminer ces dépôts ) Perso, je préfère un peu de lessive St Marc et beaucoup de rinçage à l'eau claire. Bon nettoyage. |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Sam 31 Déc 2016, 12:30 pm | |
| le vinaigre blanc est plus doux je me mefierais des pastilles car si faiblesse il y a, ce sera a cet endroit pour le radiateur il est refait a neuf et les durites sont neuves |
|
| |
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Sam 31 Déc 2016, 4:41 pm | |
| j ai été prudent j ai mis 1L de vinaigre blanc dans 4 L d eau redémarrage sans problème ça tourne comme une horloge pas de claquement quelques bulles dans le bocal au début puis plus rien c est bon signe je ne suis pas monter en température car je n ai plus d essence donc pas d essais sur route essais tout de même marche av et marche arr tout a l air d aller bien pas de claquement au niveau des cardans au retour de mon séjour a Toulouse je ferais des essais plus poussé avec mise a température et réglage de l avance puis vidanges des fluides huile et eau et remplacement a nouveau du filtre a huile remontage provisoire du pc et du capot j en ai profité pour remplacer les lp par des neufs acheté au matra passion |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Sam 31 Déc 2016, 4:56 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| |
| |
tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Sam 31 Déc 2016, 5:11 pm | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 947 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vallet - 44
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 02 Jan 2017, 12:38 pm | |
| Alors ya plus ka Beau boulot ! Une année qui commence bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Dim 08 Jan 2017, 8:49 pm | |
| essais ce matin après vidange et remplacement filtre a huile remise en eau avec ldr le cardan ne va pas je vais donc être obligé de redémonter (il y a un claquement aléatoire) j ai vérifié c est le modèle le plus long que j ai (achetés neufs chez mister auto en 2012ref dasilva 517T et 518T ) autre problème pas de feux de recul peut être le contact qui ne fonctionne pas ??? a vérifier je touche tout de meme au but |
|
| |
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Dim 08 Jan 2017, 8:57 pm | |
| ha quand même il y a une justice Encore bravo |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 09 Jan 2017, 11:55 am | |
| Pile/poil le temps d'être au top pour Romo ! ça avance bien ! Mais faut pas croire non plus qu'avec toutes les modifs que l'on fait, ça va se passer sans douleurs ....... c'est un peu notre 'piment ' et je crois que l'on ne déteste pas non plus devoir résoudre quelques problèmes ..... si ceux ci ne s'éternisent pas .! |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 09 Jan 2017, 12:43 pm | |
| merci pour vos encouragement (sauf 1 ) redemontage du coté gauche pour voir petite frayeur lorsque j ai vu le trou canelé bouger verification sur le dif que j ai ouvert (hs) ouf c 'est normal remontage de l ensemble pas de probleme plus de jeu peut etre est ce le fait de rouler avec les roues devissées bref tour du quartier pour mettre en chauffe le circuit de ldr bon nettoyage car le bocal s est rempli de me...de demontage vidange et nettoyage le moins c est que mon radiateur neuf fuit au niveau d une fixation soudée ce n est pas du au détartrage car la trace de coulure est bien ancrée c est tres faible je vais essayé de mettre du mastic ht pour fixer cette fuite en attendant un autre radiateur voila essai cet aprem pour promener |
|
| |
Pépito pilote 1100 TI
Nombre de messages : 584 Date d'inscription : 20/07/2014 Age : 72 Localisation : 44260 Malville
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 09 Jan 2017, 1:00 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 09 Jan 2017, 1:07 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 09 Jan 2017, 1:25 pm | |
| aucune idée pas en plastique c est sur |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 09 Jan 2017, 1:41 pm | |
| J ai eu une fuite de ldr sur le certissage du radiateur sur le vaisseau et j ai mis du stop fuite car impossible de le faire de suite et ho miracle depuis 3 semaines nickel , j espère jusqu' aux beaux jours , le produit est du winns |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 09 Jan 2017, 2:01 pm | |
| - brugief a écrit:
- aucune idée
pas en plastique c est sur En plastique : Ce sont les bacs latéraux sertis sur le faisceau du radiateur avec un joint--> en général : les cotés noirs et le faisceau couleur alu En cuivre ( complet ) très peu de modèle car CHER ... en grattant un peu la peinture le métal apparait jaune/or En acier --> le plus souvent --> métal gris , mais possibilité de souder à l'étain, après avoir décapé l'endroit de la fuite , ce qui fait une réparation plus solide qu'une étanchéité avec du joint en bombe. ( surtout une réparation qui durera, contrairement au joint qui petit à petit subira un 'rejet ' ) |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 09 Jan 2017, 2:11 pm | |
| - pascal66 a écrit:
- J ai eu une fuite de ldr sur le certissage du radiateur sur le vaisseau et j ai mis du stop fuite car impossible de le faire de suite et ho miracle depuis 3 semaines nickel , j espère jusqu' aux beaux jours , le produit est du winns
Le petit soucis de ces produits ' stop fuite ' c'est que ce sont souvent des produits épais ou des produits qui vont ' grossir ' au contact air/eau/ldc à l'endroit de la fuite pour éradiquer celle-ci , l'inconvénient étant que ces produits circulent dans le circuit de refroidissement en pouvant occasionner des bouchons ( exemple :petits trous de purge du circuit - refroidissement de carbu - blocage de calorstat etc ... ) Je pense qu'il vaut mieux en cas de panne privilégier une ' action extérieure ' qui sera ensuite beaucoup plus facile à réparer. Mais ce n'est que mon avis ....... |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 09 Jan 2017, 2:19 pm | |
| - brugief a écrit:
le moins c est que mon radiateur neuf fuit au niveau d une fixation soudée ce n est pas du au détartrage car la trace de coulure est bien ancrée c est tres faible je vais essayé de mettre du mastic ht pour fixer cette fuite en attendant un autre radiateur
Mes excuses, je n'avais pas lu correctement. Effectivement si la fuite est au niveau d'une fixation soudée, ça ne peut pas être un radiateur plastique car sur ceux-ci les fixations sont moulées dans le plastique. Reste la petite soudure étain . ça se fait tout seul si tu sais un peu souder, bon courage : c'est une bricole pour toi !! |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 09 Jan 2017, 3:04 pm | |
| il y a beaucoup de radiateurs de 1100 en laiton ,j'en ai mis un sur mon rancho... _________________ phil.
|
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 09 Jan 2017, 3:20 pm | |
| - PHIL.52 a écrit:
- il y a beaucoup de radiateurs de 1100 en laiton ,j'en ai mis un sur mon rancho...
Exact, j'avais oublié ceux-là ! Les radiateurs cuivre étaient surtout pour des versions export et grosses chaleurs. Avant de partir au Maroc, j'ai fait refaire le mien et les faisceaux disponibles maintenant ne sont qu'en cuivre ! donc j'ai un radiateur neuf et cuivre ...... je devrai être tranquille un petit moment ! |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Dim 29 Jan 2017, 10:45 am | |
| ce matin elle a fait son premier grand trajet (environ 30km) je pense que je me suis gourer dans le reglage de l allumage a froid elle n arrete pas de caler elle broute meme une fois lancer pas de reprise et pas de puissance je pense que je l ai mis a -6°au lieu de +6 reglage de la graduation vers l arriere c est bien en negatif non???? sinon pas de soucis de chauffe ni de perte de pression d huile bon comportement routier par contre j ai la pedale de frein qui est haute |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Dim 29 Jan 2017, 1:12 pm | |
| Calage de l'allumage sur moteur Talbot. Calage sur Rancho ( moteur 1442 cc ) = 12 ° +/- 2 avec dépression allumeur débranchée |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Dim 29 Jan 2017, 1:18 pm | |
| - brugief a écrit:
- a froid elle n arrete pas de caler elle broute meme une fois lancer
pas de reprise et pas de puissance Déjà il faut que tu vérifies les prises d'air éventuelles ( carbu - pipe ADM ) Ton niveau de cuve carbu est bon ? As-tu touché à la distribution ? Je suppose que tes bougies/ filtres divers sont neufs ? Elle démarre bien , sans trop insister ? |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Dim 29 Jan 2017, 1:55 pm | |
| - yves a écrit:
- brugief a écrit:
- a froid elle n arrete pas de caler elle broute meme une fois lancer
pas de reprise et pas de puissance Déjà il faut que tu vérifies les prises d'air éventuelles ( carbu - pipe ADM ) tout est ok Ton niveau de cuve carbu est bon ? le carbu avait ete reglé par un mecano avec l ancien moteur As-tu touché à la distribution ? oui c est neuf Je suppose que tes bougies/ filtres divers sont neufs ? vouiiii Elle démarre bien , sans trop insister ? oui peut etre trop facilement a froid elle monte dans les tours avec a peine de starter merci pour la photo mais je n utilise pas ce point de repere je prend celui qui est sur le carter de distrib c est plus facile pour passer la lampe strombo |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Dim 29 Jan 2017, 7:38 pm | |
| - brugief a écrit:
- je pense que je l ai mis a -6°au lieu de +6 reglage de la graduation vers l arriere c est bien en negatif non????
Je viens de regarder sur le 1600 cc , si ce sont les mêmes carter de distribution, tu ne peux pas te tromper, tu mets la lampe, sans déphasage , et tu alignes le repère poulie avec le repère 12° en tournant l'allumeur ! ( il n'y a qu'un seul repère 12° ) Bon réglage.
Dernière édition par yves le Lun 06 Fév 2017, 11:15 am, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 30 Jan 2017, 11:57 am | |
| Merci pour tes conseils effectivement il n y a qu un 12 vers l arrière j était donc a 6 vers l arrière 0 au milieu 4 et 8 vers l avant et 4 8 12 vers l arrière recalage a 12 et essais j ai été faire quelques courses ce matin encore une quarantaine de kilomètres sans encombres par contre j ai un bruit de roulement depuis le début donc rien a voir avec le problème de cardans je pense que les roulements avant sont hs ou mal graissés une petite odeur de chaud par moment et une odeur d embrayage pourtant il ne patine pas je mets ça sur le compte d un moteur qui n a pas tourné pendant 3 ans j y ai été en douceur tout de même petite pointe a 100 sur l autoroute le bruit de roulement disparait presque (ou c est le bruit du moteur qui couvre ) prochaine étape géométrie complète et remplacement des roulements avant une étape de plus avant Romorantin |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 30 Jan 2017, 12:25 pm | |
| - brugief a écrit:
- Merci pour tes conseils
effectivement il n y a qu un 12 vers l arrière j était donc a 6 vers l arrière 0 au milieu 4 et 8 vers l avant et 4 8 12 vers l arrière Et ça donne quoi au niveau moteur --> reprise / calage / ralenti maintenant ? N'oublie pas que ton carbu à été réglé avec l'ancien moteur, ce qui veut dire que les réglages ne sont pas forcément bons pour ce moteur d'une part , et d'autre part qu'avant de régler correctement un moteur qui n'a pas tourné depuis plusieurs années , il faut d'abord lui faire ' un petit rodage' de remise en route , afin que toutes les pièces reprennent ' leurs places ' |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 30 Jan 2017, 12:33 pm | |
| - brugief a écrit:
par contre j ai un bruit de roulement depuis le début donc rien a voir avec le problème de cardans je pense que les roulements avant sont hs ou mal graissés
une petite odeur de chaud par moment et une odeur d embrayage pourtant il ne patine pas je mets ça sur le compte d un moteur qui n a pas tourné pendant 3 ans
Pour vérifier tes roulements : Cales bien la voiture ( cale derrière les roues ) et frein à main, ensuite tu montes la voiture pour lever une roue AV , tu mets en route et tu passes une vitesse 2 ou 3 eme et tu embrayes doucement pour faire tourner la roue, si c'est le roulement tu entendra de suite le grognement du roulement ! ( il est possible que tu doive mettre un peu de starter pour maintenir un ralenti assez haut, pour ne pas que le moteur cale ! ) Bon essais. |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 30 Jan 2017, 12:54 pm | |
| Tu noteras que je n'interviens pas en matière de calage ou réglage puisque je suis nul (à un certain moment tu te souviens qu'on avait les mêmes problèmes en simultané, tous les deux le nez sur la poulie ). Au moins toi tu as progressé... As-tu déjà les roulements ? Ca doit être du 30 et non du 38 (je ne sais plus l'année de ce bestiau et ce n'est pas précisé au début du sujet). Si c'est du 30, j'en ai, pour le 38, voir commande en cours par Mathieu : https://simca1100.1fr1.net/t5995-achat-de-roulements-de-roue-avant-pour-rancho-et-simca-1100-38mm-de-large _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 30 Jan 2017, 1:08 pm | |
| - argad16 a écrit:
- Tu noteras que je n'interviens pas en matière de calage ou réglage puisque je suis nul (à un certain moment tu te souviens qu'on avait les mêmes problèmes en simultané, tous les deux le nez sur la poulie ). Au moins toi tu as progressé...
Je ne pense pas que tu sois NUL, sinon tu n'entreprendrais pas tout ce que tu fais ! Il y a simplement des personnes qui sont 'plus à l'aise ' avec certaines choses ! Pour les calages il suffit de suivre les RT ,( en y mettant un certain temps peut être ... ) par contre je suis d'accord il faut un peu plus ' d'expérience et de ressentis ' pour les carbus , mais ce n'est pas pour ça que l'on est nul ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] | |
| |
|
| |
| une rancho d hyeres et d hier [partie 1] | |
|