| une rancho d hyeres et d hier [partie 2] | |
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+13Olivier 2B tintin 0927 ippocamp B32 mels Dompierre01400 phoz182 PHIL.52 pascal66 J-P16 Mathieu Viollet brugief yves 17 participants |
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Auteur | Message |
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yves pilote pro 1100 special
Nombre de messages : 947 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vallet - 44
| Sujet: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Lun 06 Fév 2017, 11:13 am | |
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yves pilote pro 1100 special
Nombre de messages : 947 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vallet - 44
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Lun 06 Fév 2017, 11:43 am | |
| Pour vérifier le bruit BV / pont tu peux reprendre la même méthode :
Cales bien la voiture ( cale derrière les roues ) et frein à main, ensuite tu montes la voiture pour lever une roue AV , tu mets en route et tu passes une vitesse 2 ou 3 eme et tu embrayes doucement pour faire tourner la roue, si c'est le roulement tu entendra de suite le grognement du roulement ! ( il est possible que tu doive mettre un peu de starter pour maintenir un ralenti assez haut, pour ne pas que le moteur cale ! )
Là tu ne montes que la roue gauche et tu écoutes dans la boite/pont --> 2 solutions simples: - 1 petit rond de bois que tu mets un coté sur la BV et l'autre à l'oreille. - 1 tuyau ( genre tuyau d'arrosage au plus simple ) positionné au plus " étanche " sur la boite et l'autre bout à l'oreille. Avec ces systèmes tu entends ce qui se passe dans la BV ( même système que le stéthoscope des médecins )
Bon essais, tiens nous au courant !
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Lun 06 Fév 2017, 12:00 pm | |
| je ne pense pas que le problème vienne de la boite /pont car j avais le problème avant de remplacer le gmp pour essais en descente j ai essayé au point mort ou en prise et débrayé toujours le bruit certes le phénomène doit être amplifié avec un manque d huile dans le pont je pense que je vais faire remplacer les roulements et faire une géométrie complète y a t il un moyen de les graisser sans les démonter pour l huile de boite c est de la 75w90 spéciale boite pont cette huile m avait été préconisé pour la marseillaise |
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yves pilote pro 1100 special
Nombre de messages : 947 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vallet - 44
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Lun 06 Fév 2017, 12:47 pm | |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Lun 06 Fév 2017, 4:35 pm | |
| Les roulements du char sont HS à l'avant, je peux te dire que ça ronronne grave, ça raisonne énormément dans la caisse... plus que les roulements de pont, car le GMP est dissocié de la caisse par de gros silentblocs qui remplissent bien leur office en termes de filtrations de vibrations. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Lun 27 Fév 2017, 11:26 pm | |
| c est bien les roulement et les deux en plus ce matin petite sortie et au bout de quelques km couinements et freinage sans les plaquettes je me gare les écrous de cardans étaient bouillants je suis en limite serrage plus sur le coté gauche je vais donc remédier a cela pensez vous que se soit trop serrer ?? j ai louper la commande groupée jp m a mis le doute sur la taille des roulements |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Mar 28 Fév 2017, 7:15 am | |
| T'inquiète.
Si c'est du 30, j'en ai plein, si c'est du 38, j'ai pris un jeu en rab dans la commande de Mathieu, au cas où... (heureusement que je pense aux copains par anticipation !). Cette paire est encore chez Mathieu et je ne lui ai envoyé le règlement que hier, donc il est temps de switcher l'acheteur.
Elle est de quand ta hyéroise, ce n'est pas écrit dans le premier message du sujet et j'ai la flemme de chercher ?
_________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Mar 28 Fév 2017, 9:22 am | |
| Il y a bien un jeu de rab à la maison _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Mar 28 Fév 2017, 9:37 am | |
| - argad16 a écrit:
Elle est de quand ta hyéroise, ce n'est pas écrit dans le premier message du sujet et j'ai la flemme de chercher ?
C'est sous mon nez dans ta signature : 1978. Et effectivement c'est là que c'est la zone car le changement de dimension se trouve, soit à la fin de 78, soit quelque part dans 78, le CPD n'est pas franc sur la césure (sur la seconde page, les traits avant et après le mention de date sont étranges, genre "tenir compte de quelque chose qui n'est pas précisé" par exemple un n° de série) Est-ce que tu te souviens, ou as-tu des photos côté interne de la fusée là où l'arbre de transmission rentre ? Si un gros circlip vient verrouiller le roulement alors c'est du 38, si c'est un verrouillage par une grosse pièce vissée, c'est du 30. Voir pages ci-dessous : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Mar 28 Fév 2017, 2:27 pm | |
| merci le montage est bien avec un circlips (jamais vu l autre système) les fusées proviennent de l épave de juillet 78 j ai commander un jeu neuf chez oscaro (67 €les deux fdp inclus ) https://www.oscaro.com/roulement-de-roue-quinton-hazell-qwb231-1285411-654-p je vais voir tout a l heure s il les ont bien en stock
Dernière édition par brugief le Mar 28 Fév 2017, 2:53 pm, édité 1 fois |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Mar 28 Fév 2017, 2:37 pm | |
| Juillet 78 donc a-m 79, donc montage en 38 en effet.
Quelle référence chez Oscaro, les QH QWB231 ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Mar 28 Fév 2017, 2:59 pm | |
| oui j ai mis le lien j avais commander des FAG il y a qq tempsmais plus dispo les fusées d origines sont sur la marseillaise mais je n ai pas sorti les cardans donc je n ai pas vu le montage |
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Mar 07 Mar 2017, 9:18 pm | |
| la belle est chez un mecano (un autre car celui qui me l a peinte a fermer pour cause de coma ) au programme - remplacement des roulements - géométrie complète - réglage carbu elle a très bien roulé pour aller la bas (environ 15 km )mais le trouillomètre a 0 car les roulements donnais de sacrés signes de faiblesse donc 50 km/h max |
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Mar 21 Mar 2017, 5:23 pm | |
| j ai recuperer la rancho hier soir eh ben ca roule bien mieux mais elle reste molle des qu il y a une petite cote et en 4 eme j y ai mis un peu d essence puis petit trajet pour revenir a la maison quelques soucis peu grave - la pipe d échappement chauffe (donc je pense que mon calage d allumage n est pas bon ) - manque de puissance (également du au calage ) - l aiguille du compteur est resté bloqué a 60 et arrivé a la maison elle s est mise a chauffé bon le rinçage du circuit de refroidissement n a pas du être au top car le bocal est vraiment marron mais je crois que maintenant le circuit est propre prochaine étape re vidange du circuit rinçage et remise en place du liquide neuf |
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pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Mar 21 Mar 2017, 9:29 pm | |
| lorsqu' on avait pas de lampe strombo et qu on devait régler l' allumage , on mettait le moteur a température , l'allumeur desserré , moteur tournant au ralenti , on accélérait au carbu a la main d' un coup sec et le régime moteur devait suivre , sans trous a l' accélération et dès qu' on avait plus de trous on était pas si mal on resserrait l' allumeur et zouuuu |
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Mar 21 Mar 2017, 9:42 pm | |
| je l ai fait a la lampe strombo mais ça bouge toujours un peu sur la rouge j ai été obligé de le faire 2 a 3 fois avant que ce soit bon et lorsque je l ai fait la voiture avait fait le tours du quartier donc peut être pas assez chaude |
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pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Mar 21 Mar 2017, 9:45 pm | |
| une ch'tite question :tu débranches bien la capsule a dépression ? |
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
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pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Mar 21 Mar 2017, 9:51 pm | |
| c' est pas faux |
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yves pilote pro 1100 special
Nombre de messages : 947 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vallet - 44
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Mer 22 Mar 2017, 11:16 am | |
| Si tu as des soucis de stabilité de ralenti, un point d'allumage ' baladeur ' as tu contrôlé les masselottes et le retour à zéro de l'avance centrifuge sur l'allumeur ? |
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Mer 22 Mar 2017, 7:58 pm | |
| il n y a aucun problème de ralenti elle tourne comme une horloge sauf que le collecteur d échappement chauffe et elle n a pas de puissance en monté et en 4eme si je rétrograde elle part bien
je vais tout de même remplacer les bougies (je les ai mise neuve pour démarrer le moteur avant de démonter la voiture et elles n ont pas servi de 3 ans) sur le moteur que j ai changer elle sont neuves
mur le forum matra passion on a parlé aussi de la pauvreté du mélange pour la carburation pouvait aussi faire chauffer le collecteur d échappement |
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yves pilote pro 1100 special
Nombre de messages : 947 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vallet - 44
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Jeu 23 Mar 2017, 9:28 am | |
| - brugief a écrit:
- il n y a aucun problème de ralenti elle tourne comme une horloge sauf que le collecteur d échappement chauffe et elle n a pas de puissance en monté et en 4eme si je rétrograde elle part bien
je vais tout de même remplacer les bougies (je les ai mise neuve pour démarrer le moteur avant de démonter la voiture et elles n ont pas servi de 3 ans) sur le moteur que j ai changer elle sont neuves
mur le forum matra passion on a parlé aussi de la pauvreté du mélange pour la carburation pouvait aussi faire chauffer le collecteur d échappement Si ton mélange est correct, tu le verras à la couleur de tes bougies : elles seront blanc/beige clair, noires avec une sorte de poussière noire veut dire trop riches , noires et grasses veut dire consommation d'huile. Ci-dessous la fiche contrôle des bougies : Fais aussi un essai sans filtre à air, voir si ça change quelque chose. |
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Jeu 23 Mar 2017, 9:14 pm | |
| très intéressant cette fiche |
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Lun 03 Avr 2017, 4:47 pm | |
| aujourd hui operation rancho elle se sont succédé au garage pour la marseillaise remplacement du recepteur d embrayage pour la belle vidange et rincage du circuit de refroidissement a l eau clair remise en eau avec du lr neuf reprise de l allumage et essais c est un peu mieux a confirmé démontage des bougies bon d apres le tableau je serai trop riche le filtre a air étant neuf voici la reference des bougies pour connaitre l indice de température par contre la pipe d échappement fume encore beaucoup est ce parcequ elle ne fonctionne pas souvent ??? le joint de cache culbu est peut etre fatigué je vais le remplacer sinon petits travaux de finition remplacement du cable de starter mise en place tole derriere le siege arriere mise en place de l essui glace arriere (pas le tien jp il ne va pas ) masticage du joint de pare brise (je pense que c est de la que ca fuit ) |
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yves pilote pro 1100 special
Nombre de messages : 947 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vallet - 44
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Lun 03 Avr 2017, 8:49 pm | |
| Ca avance, elles vont être toutes neuves ! |
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Lun 24 Avr 2017, 7:05 pm | |
| les premiers essais ont été fait ce weekend tout d abord dimanche matin je me suis occuper de ce joint de cache culbu effectivement il était hs et les vis était peu serrés ce n est pas étonnant que ça fumait j ai donc récupérer le cache culbu de l autre moteur (hs ) qui avait été nettoyé et repeint mise en place du joint neuf et remontage et ca fume plus quelques petits détails centre de roue chromé je vais mettre des cabochons plastique sur les ecrous de roues j ai toujours ma pédale de frein qui est trop haute peu de réglage possible a suivre hier soir j ai ete a la campagne environ 20 km j ai fait un peu d autoroute pour la pousser un peu mais je n ai pas pu voir la vitesse car l aiguille reste planté a 60 elle n a pas chauffé et s est tres bien comporté toujours molle en monté et elle hoquette un peu en arrivant je me suis pris une souche et le pot s est décroché par contre au retour les bouchons (un feu tout les 10 m )elle n a pas aimé l aiguille proche du rouge je suis rentré tout de même sans encombre et l aiguille est redescendu j ai regardé le bocal encore de la boue et le niveau était en bas et ,moteur éteint j avais quelques bulles au bout du tuyau je sens mal le voyage jusqu a romo |
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PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Lun 24 Avr 2017, 7:12 pm | |
| Ton "poussoir" raccordé au mastervac est a l'envers ,du moins la vis .De plus tu es en réglage arrière maxi d'où la position de ta pédale _________________ phil.
Dernière édition par PHIL.52 le Lun 24 Avr 2017, 7:30 pm, édité 1 fois |
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pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Lun 24 Avr 2017, 7:21 pm | |
| haaa quand même , est que tu as fait couler de l' eau dans le circuit pour le nettoyer dans un sens et dans l' autre , bien sur sans le calorstat et ce jusqu' a sortir de l' eau claire ? |
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yves pilote pro 1100 special
Nombre de messages : 947 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vallet - 44
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Lun 24 Avr 2017, 7:35 pm | |
| As tu une commande directe ( bouton ) sur ton ventilo pour l’enclencher au cas ou .....? |
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Lun 24 Avr 2017, 9:01 pm | |
| - pascal66 a écrit:
- haaa quand même , est que tu as fait couler de l' eau dans le circuit pour le nettoyer dans un sens et dans l' autre , bien sur sans le calorstat et ce jusqu' a sortir de l' eau claire ?
oui plusieur fois mais je n ai pas démonter le calorstat par contre je l ai faite tourné a l eau clair avant de vidanger et de remplir avec du LR - yves a écrit:
- As tu une commande directe ( bouton ) sur ton ventilo pour l’enclencher au cas ou .....?
pas d origine |
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