Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 une rancho d hyeres et d hier [partie 2]

Aller en bas 
+13
Olivier 2B
tintin 0927
ippocamp
B32
mels
Dompierre01400
phoz182
PHIL.52
pascal66
J-P16
Mathieu Viollet
brugief
yves
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 11:13 am

brugief a écrit:
quelques avancées ce matin
démarreur ok top oui
batterie vide -----)  recherche de panne et bingo
le fil de l excitation était débranché Rolling Eyes Rolling Eyes
lors des essais quand je redémarre le voyant de batterie reste allumé un coup d accélérateur et il s éteint est ce que c est la batterie qui n est pas assez chargé   Question Question

si ton voyant s'éteint et ne se rallume pas ensuite, je pencherai plutôt pour un petit soucis ' d'amorçage de la mise en charge de l'alternateur '
ATTENTION : Si il se rallume dés que tu relâches l'accélérateur, il faut contrôler le circuit de charge.


mise en l air de toutes les roues pas de point dur le grognement viens plus du pont/boite

vérification du niveau ------) très bas fou fou

j ai complété  c est mieux mais pas encore au top Sad 

tu as quoi comme huile de BV ?

petite sortie d essai ensuite
mise en charge (135 kg +moi ) bon comportement
l allé et le retour se sont fait sans encombre

:bravo:Ca avance, ça avance, tu es sur le bon chemin banane banane

edit: https://simca1100.1fr1.net/t3710-une-rancho-d-hyeres-et-d-hier-partie-1#72633
Revenir en haut Aller en bas
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 11:43 am

Pour vérifier le bruit BV / pont tu peux reprendre la même méthode :

Cales bien la voiture ( cale derrière les roues ) et frein à main, ensuite tu montes la voiture
pour lever une roue AV , tu mets en route et tu passes une vitesse 2 ou 3 eme et tu embrayes doucement pour faire tourner la roue, si c'est le roulement tu entendra de suite le grognement du roulement ! ( il est possible que tu doive mettre un peu de starter pour maintenir un ralenti assez haut, pour ne pas que le moteur cale ! )



Là tu ne montes que la roue gauche et tu écoutes dans la boite/pont --> 2 solutions simples:
- 1 petit rond de bois que tu mets un coté sur la BV et l'autre à l'oreille.
- 1 tuyau ( genre tuyau d'arrosage au plus simple ) positionné au plus " étanche " sur la boite et l'autre bout à l'oreille.
Avec ces systèmes tu entends ce qui se passe dans la BV ( même système que le stéthoscope des médecins )



Bon essais, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 12:00 pm

je ne pense pas que le problème vienne de la boite /pont No
car j avais le problème avant de remplacer le gmp Rolling Eyes
pour essais en descente j ai essayé au point mort ou en prise et débrayé toujours le bruit
certes le phénomène doit être amplifié avec un manque d huile dans le pont
je pense que je vais faire remplacer les roulements et faire une géométrie complète oui

y a t il un moyen de les graisser sans les démonter  Question Question

pour l huile de boite c est de la 75w90 spéciale boite pont  cette huile m avait été préconisé pour la marseillaise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 12:47 pm

brugief a écrit:
je ne pense pas que le problème vienne de la boite /pont No
car j avais le problème avant de remplacer le gmp Rolling Eyes
pour essais en descente j ai essayé au point mort ou en prise et débrayé toujours le bruit
certes le phénomène doit être amplifié avec un manque d huile dans le pont
je pense que je vais faire remplacer les roulements et faire une géométrie complète oui

y a t il un moyen de les graisser sans les démonter  Question Question
No No  si tu veux graisser, il faut démonter au minimum le moyeu ! bah

Avant de faire changer tes roulements, essaies de trouver le bruit avec la méthode dans ce post, ça va te prendre 1/2 heure, mais tu seras fixé !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 4:35 pm

Les roulements du char sont HS à l'avant, je peux te dire que ça ronronne grave, ça raisonne énormément dans la caisse...
plus que les roulements de pont, car le GMP est dissocié de la caisse par de gros silentblocs qui remplissent bien leur office en termes de filtrations de vibrations.

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 11:26 pm

c est bien les roulement et les deux en plus rage rage

ce matin petite sortie et au bout de quelques km couinements et freinage sans les plaquettes

je me gare les écrous de cardans étaient bouillants triso 

je suis en limite serrage plus sur le coté gauche
je vais donc remédier a cela oui
pensez vous que se soit trop serrer ??
j ai louper la commande groupée une rancho d hyeres et d hier [partie 2] 440797 mur
jp m a mis le doute sur la taille des roulements scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19635
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 7:15 am

T'inquiète.

Si c'est du 30, j'en ai plein, si c'est du 38, j'ai pris un jeu en rab dans la commande de Mathieu, au cas où... (heureusement que je pense aux copains par anticipation !).
Cette paire est encore chez Mathieu et je ne lui ai envoyé le règlement que hier, donc il est temps de switcher l'acheteur.

Elle est de quand ta hyéroise, ce n'est pas écrit dans le premier message du sujet et j'ai la flemme de chercher ?


_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 9:22 am

Il y a bien un jeu de rab à la maison Smile

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19635
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 9:37 am

argad16 a écrit:


Elle est de quand ta hyéroise, ce n'est pas écrit dans le premier message du sujet et j'ai la flemme de chercher ?


C'est sous mon nez dans ta signature : 1978. Et effectivement c'est là que c'est la zone car le changement de dimension se trouve, soit à la fin de 78, soit quelque part dans 78, le CPD n'est pas franc sur la césure (sur la seconde page, les traits avant et après le mention de date sont étranges, genre "tenir compte de quelque chose qui n'est pas précisé" par exemple un n° de série)

Est-ce que tu te souviens, ou as-tu des photos côté interne de la fusée là où l'arbre de transmission rentre ?

Si un gros circlip vient verrouiller le roulement alors c'est du 38, si c'est un verrouillage par une grosse pièce vissée, c'est du 30.

Voir pages ci-dessous :

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Snip_215

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Snip_216

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 2:27 pm

merci
le montage est bien avec un circlips (jamais vu l autre système)
les fusées proviennent  de l épave de juillet 78
j ai commander un jeu neuf chez oscaro bah (67 €les deux fdp inclus )
https://www.oscaro.com/roulement-de-roue-quinton-hazell-qwb231-1285411-654-p
je vais voir tout a l heure s il les ont bien en stock


Dernière édition par brugief le Mar 28 Fév 2017, 2:53 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19635
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 2:37 pm

Juillet 78 donc a-m 79, donc montage en 38 en effet.

Quelle référence chez Oscaro, les QH QWB231 ?

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 2:59 pm

oui j ai mis  le lien
j avais commander des FAG il y a qq tempsmais plus dispo
les fusées d origines sont sur la marseillaise mais je n ai pas sorti les cardans donc je n ai pas vu le montage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeMar 07 Mar 2017, 9:18 pm

la belle est chez un mecano (un autre car celui qui me l a peinte a fermer pour cause de coma Sad)
au programme
- remplacement des roulements
- géométrie complète
- réglage carbu

elle a très bien roulé pour aller la bas (environ 15 km )mais le trouillomètre a 0 car les roulements donnais de sacrés signes de faiblesse dead dead

donc 50 km/h max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 5:23 pm

j ai recuperer la rancho hier soir
eh ben ca roule bien mieux
mais elle reste  molle des qu il y a une petite cote et en 4 eme
j y ai mis un peu d essence puis petit trajet pour revenir a la maison

quelques soucis peu grave
- la pipe d échappement chauffe  (donc je pense que mon calage d allumage n est pas bon  )
- manque de puissance  (également du au calage )
- l aiguille du compteur est resté bloqué a 60 zinzin
et arrivé a la maison elle s est mise a chauffé
bon le rinçage du circuit de refroidissement n a pas du être au top car le bocal est vraiment marron Sad
mais je crois que maintenant le circuit est propre
prochaine étape re vidange du circuit rinçage et remise en place du liquide neuf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6073
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 9:29 pm

lorsqu' on avait pas de lampe strombo et qu on devait régler l' allumage , on mettait le moteur a température , l'allumeur desserré , moteur tournant au ralenti , on accélérait au carbu a la main d' un coup sec et le régime  moteur devait suivre , sans trous a l' accélération et dès qu' on avait plus de trous on était pas si mal   Smile Smile on resserrait l' allumeur et zouuuu
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 9:42 pm

je l ai fait a la lampe strombo mais ça bouge toujours un peu
sur la rouge j ai été obligé de le faire 2 a 3 fois avant que ce soit bon Suspect
et lorsque je l ai fait la voiture avait fait le tours du quartier donc peut être pas assez chaude No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6073
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 9:45 pm

une ch'tite question :tu débranches bien la capsule a dépression ?
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 9:49 pm

vouiiiii Very Happy Very Happy

je commence a avoir l habitude  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6073
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 9:51 pm

c' est pas faux  sygus
Revenir en haut Aller en bas
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 11:16 am

Si tu as des soucis de stabilité de ralenti, un point d'allumage ' baladeur ' as tu contrôlé les masselottes et le retour à zéro de l'avance centrifuge sur l'allumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 7:58 pm

il n y a aucun problème de ralenti elle tourne comme une horloge sauf que le collecteur d échappement chauffe et elle n a pas de puissance en monté et en 4eme si je rétrograde elle part bien

je vais tout de même remplacer les bougies (je les ai mise neuve pour démarrer le moteur  avant de démonter la voiture et elles n ont pas servi de 3 ans) sur le moteur que j ai changer elle sont neuves

mur le forum matra passion on a parlé aussi de la pauvreté du mélange  pour la carburation pouvait aussi faire chauffer le collecteur d échappement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 9:28 am

brugief a écrit:
il n y a aucun problème de ralenti elle tourne comme une horloge sauf que le collecteur d échappement chauffe et elle n a pas de puissance en monté et en 4eme si je rétrograde elle part bien

je vais tout de même remplacer les bougies (je les ai mise neuve pour démarrer le moteur  avant de démonter la voiture et elles n ont pas servi de 3 ans) sur le moteur que j ai changer elle sont neuves

mur le forum matra passion on a parlé aussi de la pauvreté du mélange  pour la carburation pouvait aussi faire chauffer le collecteur d échappement
Si ton mélange est correct, tu le verras à la couleur de tes bougies : elles seront blanc/beige clair, noires avec une sorte de poussière noire veut dire trop riches , noires et grasses veut dire consommation d'huile.

Ci-dessous la fiche contrôle des bougies :
une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Bougie10

Fais aussi un essai sans filtre à air, voir si ça change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 9:14 pm

très intéressant cette fiche
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 4:47 pm

aujourd hui operation  rancho

elle se sont succédé au garage
pour la marseillaise remplacement du recepteur d embrayage

pour la belle

vidange et rincage du circuit de refroidissement a l eau clair
remise en eau avec du lr neuf
reprise de l allumage  et essais c est un peu mieux a confirmé
démontage des bougies
une rancho d hyeres et d hier [partie 2] 03nh9f
bon d apres le tableau je serai trop riche le filtre a air étant neuf
voici la reference des bougies pour connaitre l indice de température
une rancho d hyeres et d hier [partie 2] 03cx5c


par contre la pipe d échappement fume encore beaucoup Sad

est ce parcequ elle ne fonctionne pas souvent ???
le joint de cache culbu est peut etre fatigué
je vais le remplacer

sinon petits travaux de finition
remplacement du cable de starter
mise en place tole derriere le siege arriere
mise en place de l essui glace arriere (pas le tien jp il ne va pas )
masticage du joint de pare brise (je pense que c est de la que ca fuit )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 8:49 pm

top Ca avance, elles vont être toutes neuves !
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 7:05 pm

les premiers essais ont été fait ce weekend
tout d abord dimanche matin je me suis occuper de ce joint de cache culbu
effectivement il était hs et les vis était peu serrés Rolling Eyes
une rancho d hyeres et d hier [partie 2] 24d7vb
ce n est pas étonnant que ça  fumait Twisted Evil
j ai donc récupérer le cache culbu de l autre moteur (hs ) qui avait été nettoyé et repeint
une rancho d hyeres et d hier [partie 2] 24va5v
mise en place du joint neuf et remontage
et ca fume plus oui top
quelques petits détails
centre de roue chromé :love
une rancho d hyeres et d hier [partie 2] 24y1ae
je vais mettre des cabochons plastique sur les ecrous de roues
j ai toujours ma pédale de frein qui est trop haute scratch scratch
une rancho d hyeres et d hier [partie 2] 24has6
peu de réglage possible
une rancho d hyeres et d hier [partie 2] 24uv4v
a suivre

hier soir j ai ete a la campagne environ 20 km
j ai fait un peu d autoroute pour la pousser un peu mais je n ai pas pu voir la vitesse car l aiguille reste planté a 60
elle n a pas chauffé et s est tres bien comporté toujours molle en monté et elle hoquette un peu
en arrivant je me suis pris une souche et le pot s est décroché rage

par contre au retour les bouchons (un feu tout les 10 m )elle n a pas aimé l aiguille proche du rouge peur
je suis rentré tout de même sans encombre et l aiguille est redescendu
j ai regardé le bocal encore de la boue  et le niveau était en bas et ,moteur éteint j avais quelques bulles au bout du tuyau scratch scratch

je sens mal le voyage jusqu a romo Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 60
Localisation : haute marne

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 7:12 pm

Ton "poussoir" raccordé au mastervac est a l'envers ,du moins la vis .De plus tu es en réglage arrière maxi d'où la position de ta pédale

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Img_2021

_________________
phil.


Dernière édition par PHIL.52 le Lun 24 Avr 2017, 7:30 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6073
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 7:21 pm

haaa quand même , est que tu as fait couler de l' eau dans le circuit pour le nettoyer dans un sens et dans l' autre , bien sur sans le calorstat et ce jusqu' a sortir de l' eau claire ?
Revenir en haut Aller en bas
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 7:35 pm

As tu une commande directe ( bouton ) sur ton ventilo pour l’enclencher au cas ou .....?
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 9:01 pm

pascal66 a écrit:
haaa quand même , est que tu as fait couler de l' eau dans le circuit pour le nettoyer dans un sens et dans l' autre , bien sur sans le calorstat et ce jusqu' a sortir de l' eau claire ?

oui plusieur fois mais je n ai pas démonter le calorstat par contre je l ai faite tourné a l eau clair  avant de vidanger et de remplir avec du LR
yves a écrit:
As tu une commande directe ( bouton ) sur ton ventilo pour l’enclencher au cas ou .....?
No pas d origine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
Contenu sponsorisé





une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Empty
MessageSujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 2]   une rancho d hyeres et d hier [partie 2] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une rancho d hyeres et d hier [partie 2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» une rancho d hyeres et d hier [partie 1]
» RECUPERATION D'HIER
» Sortie d'hier
» Qu'avez vous fait aujourd'hui?
» Hier au Puy Notre Dame 49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Le Rancho-
Sauter vers: