| une rancho d hyeres et d hier [partie 1] | |
|
+23steph-du71 Pépito ippocamp lapastille ssorg B32 purcit Micke72 picard jean michel pascal66 Mathieu Viollet 13001100 simca76 J-P16 PHIL.52 Olivier 2B arno86 VAG 74 Jean BALUCHON phoz182 mydeco mels brugief 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brugief pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 19 Déc 2016, 7:40 pm | |
| début du remontage le moteur est en place suspendu par les deux supports soulagé tout de même par la chèvre remontage du cardans gauche remplacement du boitier de calorstat il y avait plein de dépôt dedans (je pense que ce moteur a du tourner a l eau ) je vais rincer tout ça a l eau clair avant de remettre le circuit LR en route remontage démarreur et alternateur et petite finition de nettoyage j attend le carter Fabrice as tu reçu mon mp??? j ai négocier de laisser dormir la voiture neuve dehors pour une semaine l idéal serait d avoir cette pièce avant la fin de la semaine jean michel si tu nous lit tu pourrais me faire partir le colis que tu as pour moi comme ça je pourrais finir les bricoles |
|
| |
picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 19 Déc 2016, 9:00 pm | |
| Je m'en occupe demain à la première heure.Ou peu être moins tôt. |
|
| |
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 19 Déc 2016, 9:05 pm | |
| |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 19 Déc 2016, 11:13 pm | |
| - brugief a écrit:
- début du remontage le moteur est en place suspendu par les deux supports soulagé tout de même par la chèvre
remontage du cardans gauche remplacement du boitier de calorstat il y avait plein de dépôt dedans (je pense que ce moteur a du tourner a l eau ) je vais rincer tout ça a l eau clair avant de remettre le circuit LR en route remontage démarreur et alternateur et petite finition de nettoyage
j attend le carter Fabrice as tu reçu mon mp??? j ai négocier de laisser dormir la voiture neuve dehors pour une semaine l idéal serait d avoir cette pièce avant la fin de la semaine jean michel si tu nous lit tu pourrais me faire partir le colis que tu as pour moi comme ça je pourrais finir les bricoles Pfiou.... Pas de MP. Je vais me débrouiller pour le carter, mais je ne suis pas sur de pouvoir le faire d'ici la fin de la semaine _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mar 20 Déc 2016, 9:38 am | |
| En fait je ne peux pas le démonter, ni ce soir, ni demain soir.... ca ramène a jeudi. tu ne l'auras jamais samedi J'avais pas conscience de ton problème de garage avant de proposer... JP tu peux le dépanner du coup? _________________ Fabrice
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mar 20 Déc 2016, 11:07 am | |
| Je regarde dans le stock cet a-m. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mar 20 Déc 2016, 1:23 pm | |
| A la première heure qu'il a dit! Bon,je suis à la bourre.Je m'occupe tout de suite de ton colis et si je trouve un carter de pompe à eau qui traîne,je te le met dedans. |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mar 20 Déc 2016, 1:52 pm | |
| Effectivement, puisqu'il y a un colis au départ de Vernoux, si JM trouve un carter, c'est aussi bien.
Je passe en roue de secours de rang 3 alors. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mar 20 Déc 2016, 2:26 pm | |
| J'ai rattrapé le retard.Le colis est parti.Dans l'affolage j'ai écris carter de pompe à eau,mais dans un moment de lucidité(et oui Mr Phoz,des fois cela m'arrive,mais c'est vrai que c'est de plus en plus rare). Donc j'ai mis dans le colis un carter de distribution. |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mar 20 Déc 2016, 2:34 pm | |
| Si ce n'est pas de l’efficacité!Tout ça en moins d'une heure.Pour aller à la poste il y a trois kilomètres(et à peu près autant pour revenir),mais c'est un périple dangereux.On peut faire des mauvaises rencontres.Des lapins,des ragondins,des renards,des chevreuils,des tracteurs et des chasseurs (par ordre de dangerosité).Mais je suis sain ( peu être pas d'esprit) et sauf. |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mar 20 Déc 2016, 2:36 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Mar 20 Déc 2016, 4:43 pm, édité 1 fois |
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mar 20 Déc 2016, 3:02 pm | |
| - picard jean michel a écrit:
- J'ai rattrapé le retard.Le colis est parti.Dans l'affolage j'ai écris carter de pompe à eau,mais dans un moment de lucidité(et oui Mr Phoz,des fois cela m'arrive,mais c'est vrai que c'est de plus en plus rare).
Donc j'ai mis dans le colis un carter de distribution. que d'affutement dans l'affolage - picard jean michel a écrit:
- Si ce n'est pas de l’efficacité!Tout ça en moins d'une heure.Pour aller à la poste il y a trois kilomètres(et à peu près autant pour revenir),mais c'est un périple dangereux.On peut faire des mauvaises rencontres.Des lapins,des ragondins,des renards,des chevreuils,des tracteurs et des chasseurs (par ordre de dangerosité).Mais je suis sain ( peu être pas d'esprit) et sauf.
Tu aurais pu me croiser moi, à mon avis c'était pire, le colis finissait dans un bar plutôt qu'a la poste. Hors blague, merci d'avoir pris le relais de mon incompétence calendaire. _________________ Fabrice
|
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mar 20 Déc 2016, 5:37 pm | |
| Quoi????????tu traînes dans mon coin et tu ne viens pas . |
|
| |
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mar 20 Déc 2016, 7:53 pm | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mar 20 Déc 2016, 8:10 pm | |
| ne t inquiete pas pour la galerie c est pour du stock car j ai retrouver le support qu il me manquais si tu viens au 50 ans de la rancho ou autre on se debrouillera |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mar 20 Déc 2016, 8:21 pm | |
| Tu as vu l'état du Rancho? |
|
| |
| |
| |
Jean BALUCHON pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2129 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 69 Localisation : Charlieu (42)
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mar 20 Déc 2016, 8:52 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mar 20 Déc 2016, 8:54 pm | |
| Non,c'est pour une bonne cause.Les employés communaux ramassent la ferraille,la revende et l'argent va au téléton. |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mar 20 Déc 2016, 9:04 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Jeu 22 Déc 2016, 4:19 pm | |
| voila une affaire rondement mené pièces arrivées aujourd hui y a plus qu a nettoyer le carter pour une mise en place lundi au plus tard merci a jm et a tous pour votre aide |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 26 Déc 2016, 1:34 pm | |
| je sens qu il va y avoir un soucis j ai le cardan gauche (le plus petit ) qui a un jeu enorme j essayais de de retrouver les caracteristiques des differents cardans mais plus rien (c est chiants ces photos qui disparaissent ) j ai donc trouver ca je suis bien au delà du numéro de série non ????? a moins que ce soit le numero de moteur ?? merci pour vos réponses et joyeux noel |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 26 Déc 2016, 2:05 pm | |
| Un jeu comment et où ? Dans le tableau, il ne s'agit pas du n° de série car pour 78 la plage va de 450328 à 465859 (il n'y a aucun n° de série en 20....). Ca ferait plutôt penser au n° de BV (ce qui serait d'ailleurs assez logique) mais il y a 8 chiffres dans ce tableau alors que les BV ont un code à 7 chiffres (et la plage ne colle pas non plus). Par exemple, d'après le listing de production ta BV est la 7854058. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Lun 26 Déc 2016, 2:22 pm, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 26 Déc 2016, 2:21 pm | |
| oui c est vrai j aurai pu préciser c est au niveau sortie de boite comme si l arbre était trop petit en diamètre (largement plus petit ) je vais vérifié sur l autre pour voir si j ai le même jeu (a première vue non ) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 26 Déc 2016, 2:24 pm | |
| Donc ce n'est pas un problème de longueur (c'est ça qui change entre avant et après novembre 77). Chose sûre : ton engin est sorti d'usine le 3 janvier 78 donc tu es après ce fameux numéro 78.202418 même si on ne sait pas ce que c'est. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 26 Déc 2016, 2:28 pm | |
| Au passage, ce Rancho a été vendu neuf par les établissements Demizieux à Boulogne-sur-Seine (92100).
(je ne sais pas si tu as eu les infos du tableau de production).
_________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 26 Déc 2016, 6:42 pm | |
| merci pour l'info effectivement il y avait une plaque derriere que je n ai pas remis mais que j ai conservé remontage cet aprem qui a pris du retard a cause du plombier pour la visite de la chaudière (eh oui encore lui ) elle est de nouveau sur ses roues le jeu a disparu était il mal positionné ??? je vais essayer en réel s il est trop court je vais bien le sentir sinon presque tout est remonté :echappement carbu tete d allumeur cable compteur tringlerie de boite etc.... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 26 Déc 2016, 6:50 pm | |
| C'est peut-être justement le fait de l'avoir reposée qui a tout remis en place (même si normalement l'arbre est tenu par principe entre le pont et la roue. Pont : tilt. Dans le tableau du CPD, ce numéro est sans doute celui du pont plutôt que de la BV (j'ai pensé et écrit "BV, plus logique que moteur", mais la vraie logique c'est pont). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Sam 31 Déc 2016, 11:21 am | |
| remontage terminé reste le filtre a air et son circuit j en ai profité pour changer le câble d accélérateur qui n était pas bon ( j en avais commander un neuf avec le forum matra passion )
je vais peut être provoqué un débat car dans mes souvenir vous n êtes pas d accord sur ce sujet
j ai trouver qu il y avait beaucoup de dépôts dans la culasse et je pensais faire un détartrage avec du vinaigre blanc les questions est ce bon ?? si oui dans quels proportions ? et combien de temps ? je compte faire ça cet aprem et la remettre en route pour essais |
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Sam 31 Déc 2016, 11:43 am | |
| il existe de détartrants que tu mets dans le circuit , tu fais tourner et tu vidange ( comme une cafetière ) et tu rinces , mais vas y cool car les pastilles de désablage ne sont pas épaisse et si elles sont rouillées, risque de fuite une fois détartré |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] | |
| |
|
| |
| une rancho d hyeres et d hier [partie 1] | |
|