Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation

Aller en bas 
+24
Roland17
GLX12
Artur41
jules 22
mydeco
Mathieu Viollet
Liebherr 2a
brugief
SRT35
oesoteric
B32
PHIL.52
phoz182
Subax
Olivier 2B
Stratus
anthony-du71
purcit
mels
VAG 74
J-P16
arno86
Jean BALUCHON
picard jean michel
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 23:05

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Imgp8933.
C'est une 6cv de Mai 1971 qui n'a pas roulée depuis 1988
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 23:53

D'abord l’état des  lieux.Elle a été bien stockée,au sec et sur cales.les freins ne sont pas bloqués mais la 

pédale est bien molle.Il reste du liquide dans le radiateur. 


J'ai commencé par retirer les bougies pour voir leur état et faire tourner le moteur a la main.Douille de 46 sur la poulie derrière la roue av droite.Si tu n'as pas la douille,il faut lever une roue av,passer une vitesse et la tourner a la main.Ensuite,la vidange  de l'huile moteur et enlever le filtre.Celui qui a décidé de le mettre là aurais put,penser à ceux qui ont des grosses paluches.
Blizzard,un joint de bouchon de vidange en fibre!UN filtre neuf,de l'huile......neuve.


Le démarrage:faire tourner le moteur au démarreur en prenant soin de débrancher la bobine.Tout ça c'est pour réveiller tout le monde et refaire circuler l'huile partout.


Je rebranche la bobine et je démarre.Et ça démarre pas!

Après grattage de tête,je me suis rappeler ce que disais le Grand Confucius.

"Si l'allumage tu n'as pas,la tronche des vis pralinées(c'est bientôt noël)tu observeras"

C'est bien beau tout ça,mais je n'y connais rien là dedansC'est là que le vieux débris a dit:

"Avant de faire des conneries,la revue technique tu consulteras".   

L'a pas oublié d’être fucius celui là!Trouvée sur le bon coin pour 5 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2129
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 6:12

Salut Jean-Michel   Wink 

Nous attendons la suite...! oui 

Tu en étais à : "La revue technique...tu consulteras...!" study
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4709
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 8:55

La membrane de ta pompe à essence n'est elle pas sèche:?: 

Vérifier cela et peut être avec de l'essence ça démarrera Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2129
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 9:06

arno86 a écrit:
La membrane de ta pompe à essence n'est elle pas sèche:?: 

Vérifier cela et peut être avec de l'essence ça démarrera Laughing 
L'utilisation d'eau gazeuse est fortement déconseillée...!  magic 

Pour l'anecdote, j'avais piqué la bouteille d'eau déminéralisée du fer à repasser de ma femme, sans me rendre compte qu'elle était "aromatisée" à la lavande...! pale 

Ma batterie a fonctionné à merveille durant des années...! cbmat
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19971
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 9:16

Je viens de réunir plusieurs éléments entre-eux : tu as donc acheté récemment ce break blanc en Charente (au début j'avais cru que l'auto t’appartenait depuis longtemps et que tu la ressortais).

Ne viendrait-il pas de Mareuil près Rouillac ?

Pour le filtre, c'est en effet assez galère. Il faut le bon outil. La clé à sangle est merdique. Clé à chaîne plutôt ou à griffe en extrémité.
La douille ne serait-elle pas plutôt en 36 qu'en 46 ? Tu as des ascendances marseillaises ?

Et pour en revenir à "ça démarre pas" : quel est le comportement lorsque tu tourne la clé ? Il y a quelque chose ?, rien ?, ça toussote ? ou non ?, ça voudrait et ça ne vient pas ?


_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
VAG 74
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
VAG 74


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 56
Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 9:39

Jean BALUCHON a écrit:


Pour l'anecdote, j'avais piqué la bouteille d'eau déminéralisée du fer à repasser de ma femme, sans me rendre compte qu'elle était "aromatisée" à la lavande...! pale 

Ma batterie a fonctionné à merveille durant des années...! cbmat
La lavande c'est bien cela eloigne les poux quoique aromatise........ 51 
dehors
Revenir en haut Aller en bas
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5712
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 56
Localisation : Tarbes

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 10:56

sympa ce break Smile,j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur le forum

_________________
1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12795
Date d'inscription : 18/12/2009

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 12:23


Bonjour Jean-Michel,
ce sont de précieux conseils de la part de éminents membres du forum.
oui 


bruno 09 a écrit:
Si tu en avais le courage, il faudrait faire une opération que je te recommande très très fort :

Déposer la tôle de fond du carter d'huile moteur (celle qui a le bouchon de vidange), pour enlever le dépôt plus ou moins solide et quelque fois très épais qui se forme dessus.

Si tu aspires ça dans la crépine, au secours.

C'est une opération que j'ai toujours faite sys-té-ma-ti-que-ment à tous les moteurs que j'ai touchés.

Il faut prévoir le joint en liège. L'opération ne présente aucune difficulté.

Une fois la tôle déposée, il faut déposer (un boulon) le filtre de la crépine (une grille) et le nettoyer.

A mes yeux, opération indispensable.

Même sur un moteur de 50000 km tu peux trouver 1 centimètre de dépôt. (vécu).
Subax a écrit:
bruno 09 a écrit:
Si tu ne trouves pas le joint, j'ai. Wink


Je prend note, merci !  Very Happy
https://simca1100.1fr1.net/t3464-ma-simca-1100-ti-74-partie-1,
arno86 a écrit:
J'ai fait l'opération sur mon moteur, c'était tout caca  Twisted Evil

J'ai repeints la tôle , regarde:  https://simca1100.1fr1.net/t420-arno-86-ma-es-bleu

Pour le joint en liège , je l'ai trouvé chez AD pour 5€  oui

J'ai trouvé ce que trouvais bizarre sur les photos de face de ta très belle : le spoiler est noir , OK , mais la tôle aussi !  No pas d'origine fouet
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 17:54

Jean pierre,tu as raison c'est celle de Mareuil.

Hier j' ai oublié mais j'avais alimenté le carbu en direct avec une nourrice.
Donc le moteur tournais bien avec le démarreur mais comme il n'y avais pas d'allumage...

Bruno,le nettoyage du carter moteur est prévu.Mais je voulais savoir si le moteur tournais avant de faire des frais(j'ai raté le CAP de milliardaire).

Pour la douille de 36,comme j'en que deux grosses comme ça,je me suis un peu mélangé(j'ai bien mis un D à douille).

Pour tout  vous avouer j'ai pris un peu d'avance.

Donc,je reprend.Comme j'avais pas encore la revue technique,j'ai entrepris de démonter le réservoir.La c'est facile,c'est très bien expliqué sur le forum.
Pour le vider,je démanche le tuyau à la sortie du réservoir pour le vidanger.Et la y a rien qui sort,pourtant il y a du monde dedans!Enfin je le démonte pour le vider par la goulotte.

ATTENTION!!!Quand j'ai commencé a le vider,je me suis écrié:"Diantre,c'est nauséabond" ou du moins quelque chose d'approchant.Alors là,pour ceux qui bossent dans le sous sol de la maison,c'est la scène de ménage garantie.

Je vais rentrer mes petites bêtes et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2129
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:13

Tu es bien parti pour te retrouver comme argad16...avec sa Rancho "Dinitrolée" ! ! !  pale 

Tu commences en démontant et nettoyant le réservoir...et tu te retrouves à tout démonter et ne plus pouvoir rouler...!  nervous 

Il te faut alors retrouver une autre 1100 ou une Rancho afin de pouvoir te déplacer en ancienne !  vroum
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19971
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:18

Jean BALUCHON a écrit:
Tu es bien parti pour te retrouver comme argad16...avec sa Rancho "Dinitrolée" ! ! !  pale 

Tu commences en démontant et nettoyant le réservoir...et tu te retrouves à tout démonter et ne plus pouvoir rouler...!  nervous 

Il te faut alors retrouver une autre 1100 ou une Rancho afin de pouvoir te déplacer en ancienne !  vroum
Gnar, gnar !! nervous nervous nervous 

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:48

J'en étais ou?Ah oui ça schlingue.Je démonte la jauge,et là, gros paquet de rouille.Le réservoir est tout oxydé à l'intérieur.Bon,on verra ça plus tard.Tien,je vais nettoyer la canalisation d’essence.L'opération consiste à mettre du nettoyant frein en bombe(que mon copain Tomic m'a prêtée et un coup de soufflette tout en regardant à l'autre bout si ça sort propre.Mais là,il faut mesurer 3,50m et être super souple.C'est à ce moment là que moman se pointe pour aller étendre le linge.Après les réflexions d'usage:"C'est quoi qui pue comme ça?",la voila coté moteur avec la soufflette et la bombe à Tomic.Moi,sous la voiture à l'autre extrémité.La,vous allez être déçus parce-que je ne me suis pas mis en face,mais j'ai mis un récipient pour récupérer la m heu le caca.Moi,j’étais content ,la canalisation toute propre,mais moman elle,pas contente du tout.Elle avait les mains toutes sales et soi disant que c'est pas compatible avec son activité précédente.Moi,ce genre de chose,je ne maîtrise pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
anthony-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
anthony-du71


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 42
Localisation : 71370 saint christophe en bresse

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 19:04

Laughing requisition de moman!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19971
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 19:17

picard jean michel a écrit:
J'en étais ou?Ah oui ça schlingue.Je démonte la jauge,et là, gros paquet de rouille.Le réservoir est tout oxydé à l'intérieur.Bon,on verra ça plus tard.Tien,je vais nettoyer la canalisation d’essence.L'opération consiste à mettre du nettoyant frein en bombe(que mon copain Tomic m'a prêtée et un coup de soufflette tout en regardant à l'autre bout si ça sort propre.Mais là,il faut mesurer 3,50m et être super souple.C'est à ce moment là que moman se pointe pour aller étendre le linge.Après les réflexions d'usage:"C'est quoi qui pue comme ça?",la voila coté moteur avec la soufflette et la bombe à Tomic.Moi,sous la voiture à l'autre extrémité.La,vous allez être déçus parce-que je ne me suis pas mis en face,mais j'ai mis un récipient pour récupérer la m heu le caca.Moi,j’étais content ,la canalisation toute propre,mais moman elle,pas contente du tout.Elle avait les mains toutes sales et soi disant que c'est pas compatible avec son activité précédente.Moi,ce genre de chose,je ne maîtrise pas de trop.
Ben je sens qu'on ne va pas regretter notre nouveau membre.

Tu nous fais le compte-rendu des opérations toujours comme ça et ça va mettre de l'animation... Laughing Laughing Laughing Laughing 

Et au fait, tes volailles elles ne rentrent pas toute seules avec la nuit ?? Moi mes quatre poules (et le coq) ils trissent vite fait dans la cabane dès que le soleil commence à se faire lointain et quand je sors de l'atelier, elles se disent que je vais piocher dans le grain et hop direction la maison (la leur).

Bon d'accord, on n'a pas le même troupeau ; j'en ai seulement 4 (+1)...

Bien vu pour la canalisation. Le réservoir ça va être un peu plus délicat. Vidange, nettoyage, retirer le plus de rouille possible (chaînage ou cailloux : as-tu une bétonnière ?) puis le mieux c'est un traitement Restom (résine qui blinde tout).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
VAG 74
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
VAG 74


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 56
Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 19:48

anthony-du71 a écrit:
Laughing requisition de moman!Laughing
lui il a de la chance parce que moi la moman elle s'occupe des gosses(9) et si unjour je lui demande un coup de main cela a interet a etre grave ou autrement fouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 21:07

Bonsoir Jean Michel,


Je découvre ton souci de réservoir.


Je suis aussi passé par là "vu que la mienne est également resté + de 21 ans à l'arrêt.


J'avais pourtant bien vidé et nettoyé le réservoir mais ce qu'il faut savoir, c'est que sans un bon  traitement spécifique, avec de l'essence neuve il va continuer de se dérouiller, ...... puis un beau jour tu reste en rade sur le bord de la route "soit parce que des résidus bouchent la pompe à essence ou le petit tuyau en sortie du reservoir" 


Pour faire du travail propre et ne plus avoir de soucis dans le temps, moi je recommande le le Kit  Restom, certe cela  à un prix mais le résultat est garanti.
http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-kit-reservoir-rouille-non-gras-restom-kit-150.htm
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:08

Merci pour tous vos conseils pour le réservoir.J'ai entendu parler d'une autre technique avec un chalumeau mais il parait que ceux qui ont essayés ne sont plus là pour en parler.

Jean Pierre,pour mes dindes,elle se rapprochent du bâtiment quand il commence à faire noir mais il faut quand même les pousser pour qu'elles rentrent.Il y en a 2600 et je n'ais pas envie que Maître renard vienne faire son marché.

Comme je met un temps fou à taper les textes,j'ais qu'un doigt qui sait écrire et des touches qui jouent à cache cache,j'ais trouvé une solution.Je vais demander à Purcit s'il peut me trouver une secrétaire.


Bon,moman n'est pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19971
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:19

Ya pas à dire. Le Jean-Michel est un bon drôle (jeu de mots, poitevin).

Le chalumeau, en effet "y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes" (même si, en respectant une procédure stricte, on peut ouvrir un réservoir puis le refermer).

Vin diou, 2600 dindes... (non, pas de mauvais esprit et pas de jeu de mot sur la dinde monogame domestique). zinzin 

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:24

Donc,pas d'allumage aux bougies.Dans mon b heu atelier j'ais une boite pleine de rupteurs,je vais bien trouver mon bonheur.Mais qui a été me fourrer l’allumeur à cet endroit?Ce doit être le beau frère de celui qui a trouvé l'emplacement du filtre à huile.Alors j'ais fait de la place.
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:28

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Dscf3211
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19971
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:37

picard jean michel a écrit:
Donc,pas d'allumage aux bougies.Dans mon b heu atelier j'ais une boite pleine de rupteurs,je vais bien trouver mon bonheur.Mais qui a été me fourrer l’allumeur à cet endroit?Ce doit être le beau frère de celui qui a trouvé l'emplacement du filtre à huile.Alors j'ais fait de la place.
C'est ça. Ils étaient de mèche pour nous casser les pieds.
Du coup, ça va te permettre d'y voir plus clair et aussi de faire du nettoyage.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:55

Non,Non Jean Baluchon je ne vais pas tout démonter.Heu,mais au jour d'aujourd'hui,elle est sur cales.

Démontage du capot,de la calandre,du ventilateur et.du radiateur.Et bien,voila ,vue plongeante sur l’allumeur.Zavez vu,il a nettoyé la pompe à essence.Elle étais toute belle à l'intérieur.

Dans la boite à rupteur,j'ai trouvé les bons.Montage,réglage de l'écartement,40 a dit Mr Revue Technique.Y avait aussi condensateur,alors a mis aussi.Donc là je remet les câbles de batterie et pas d'allumage aux bougies.Alors là,de colère j'ai commandé une tête d'allumeur avec le petit doigt.Heu non,avec le majeur et le doigt d'allumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Stratus
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Stratus


Nombre de messages : 2219
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Seine St Denis / Haute Marne

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:58

Bienvenue Jean-Michel et ton beau break qui a l'air pas mal du tout a part son probleme de réservoir et d'allumage,appelle les deux beau-freres ils vont te résoudre tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:02

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Dscf3212
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:04

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Dscf3213
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:06

J'ai trouvé mieux que les deux beaux frères.Mr Dark Vador.
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:08

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Dscf3214
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19971
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:13

picard jean michel a écrit:
[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Dscf3212
De ce côté (zone sensible), ça a l'air plutôt sain (faudrait voir le détail sous l'émetteur d'embrayage).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19971
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:14

picard jean michel a écrit:
[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Dscf3213
Pas trop mal là non plus, la corrosion est quasi inévitable dans ce coin mais elle semble limitée en l'occurrence.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Empty
MessageSujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation    [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[partie 1] Remise en route après une longue immobilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [partie 2] Remise en route après une longue immobilisation
» remise en route d'une 1100 VF2
» Remise en route Simca 1100 GLS 1973
» Remise en route moteur et les différents types d'huile: article sympa
» longue-portées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Vos 1100 d'origine-
Sauter vers: