| [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation | |
|
+24Roland17 GLX12 Artur41 jules 22 mydeco Mathieu Viollet Liebherr 2a brugief SRT35 oesoteric B32 PHIL.52 phoz182 Subax Olivier 2B Stratus anthony-du71 purcit mels VAG 74 J-P16 arno86 Jean BALUCHON picard jean michel 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phoz182 Admin
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Mer 29 Jan 2014, 8:15 am | |
| Eh dis donc lâcheur ! Tu dois parier sur le chef! Tu sais que ce genre de comportement mène au bannissement ? |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Mer 29 Jan 2014, 8:30 am | |
| - picard jean michel a écrit:
- Pour commencer,moman a oublié d'aller chercher la clé pour les pucelles.Donc les excentriques ne les font pas( les excentriques)
Quand on va à la ville on n'oublie pas la moitié des courses, m'enfin !! un gage pour moman. - picard jean michel a écrit:
Bon,je patine,mais j'avance un peu quand même.Comme,depuis le début je ne fait que de démonter des morceaux,si je veux avancer un peu,il faut que j'en remontes.C'était l'occasion de remonter le démarreur.Oui mes voilà,l'emplacement est plutôt cracra et avec le démarreur tout propre,ça risque de faire désordre.Alors décrassage.Du coup,c'est un peu plus mieux,mais le démarreur est toujours sur l'établi.
Et voilà. Ca me rappelle quelque chose. Le détricotage... Quand on commence, et bien qu'on se dise "je vais juste faire telle chose sans aller plus loin" on est quand même amené à une étape complémentaire, et ainsi de suite. C'est bien ce petit nettoyage de la zone "démarreur" afin de remettre un démarreur propre et que ça ne jure pas, mais... maintenant tu as un morceau de moteur propre et pas le reste... tu vois la spirale infernale. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
VAG 74 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1576 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 56 Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)
| |
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27085 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Mer 29 Jan 2014, 9:06 am | |
| _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Mer 29 Jan 2014, 6:51 pm | |
| Merci,Subax,si je ne trouve pas d'occas je sais ou aller maintenant.
Merci,VAG,je vais essayer demain. |
|
| |
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Mer 29 Jan 2014, 7:05 pm | |
| Le jeune godelureau n'a qu'a bien se tenir L'autre moitié du moteur va rester comme ça pour l’instant.Pour le nettoyer,il faut démonter des trucs et des machins et j’arrête de démonter parce que l'autre godelureau va me passer devant.Quand il va rouler,il faudra que je revoie l’étanchéité du carter de distribution,et là il y aura du décrassage en vue. Donc,je vais passer au remontage.Je vais essayer d'éviter la spirale infernale.Cela fait quand même cinq mois que je suis dessus et de temps en temps,moman dit:Elle en est ou,ma voiture? |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Mer 29 Jan 2014, 9:09 pm | |
- Merci,Subax,si je ne trouve pas d'occas je sais ou aller maintenant.
Il le vend 40€, ça vaut pas le coup de s'emmerder avec de l'occase |
|
| |
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Mer 29 Jan 2014, 9:12 pm | |
| - phoz182 a écrit:
- Eh dis donc lâcheur ! Tu dois parier sur le chef! Tu sais que ce genre de comportement mène au bannissement ?
Vous allez voir que si j'ai finit avant lui,je vais me faire modérater! ça c'est bien vrai Mr Subax.Je vais les appeler. |
|
| |
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Jeu 30 Jan 2014, 12:45 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Jeu 30 Jan 2014, 8:37 pm | |
| Cet après midi,j'allais au boulot et v'la qu'il mouille!Alors,je me suis réfugié à l'atelier,hé hé.Le chantier en était là: Mais pour commencer,tu vas pleurer Fabrice,j'ai finit la barbouille(a ce niveau là,on ne peut pas parler de peinture) Puis,tu vas repleurer Fabrice,j'ai commencer le remontage avec le démarreur. Et après,je me suis sauvagement attaqué à l'altercracranateur.Le chantier en est là: |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27085 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Jeu 30 Jan 2014, 8:39 pm | |
| _________________ Fabrice
|
|
| |
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Jeu 30 Jan 2014, 8:48 pm | |
| Arrêtes de pleurer,il y a une alerte aux inondations dans le sud ouest.
Encore trois semaines de boulot,et je remonte l'alternaneuf. |
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Jeu 30 Jan 2014, 10:30 pm | |
| J'ai pissé, pas pleuré _________________ Fabrice
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Ven 31 Jan 2014, 7:55 am | |
| - phoz182 a écrit:
- J'ai pissé, pas pleuré
Quelle coïncidence !! Je me suis réécouté cette semaine (en boucle comme toujours quand je ressors des trucs qui me tiennent aux tripes) toute la discographie de Philippe Léotard (oui l'acteur, il a aussi fait 4 albums magnifiques) : On voudrait qu'un amour qui meurt Soit de mort maléfique... Et qu'il tue en partant ce qu'il reste de l'autre Et on lui a pris tant... On lui a pris son ciel... son eau, sa voix basse... Sa houle, son ressac après tant de marées Tant de temps pour ne pas rester Tant de fuites à n'en plus finir Pour s'ajuster, s’assujettir.. Tant de temps pour mourir... De ne savoir pas vivre où l'on est!... .../... Les chiens de-ci de-là se filent un dernier coup de narines Se frottent... on n'sait jamais... Essaient de comprendre sans les yeux.. Pisser ! pas pleurer...L'homme passé vous fait un adieu aigre-doux : Ce n'était pas mauvais de mal vivre avec vous Je m'souviens rêvant tous deux... Mimosas amers... Demi-mots amers... Poésie,me direz-vous... Je vous dit "adieu"... comme on dit "salut!"... Comme on dit "ça va"... Parc'que ça n'a pas d'importance... Comme on dit : "Laissez-moi en paix dans la tempête"... Comme dirait... Pouchkine... C'était la minute de poésie dans ce monde de tuyaux et de graisse _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Ven 31 Jan 2014, 9:26 am | |
| marrant cette coïncidence en effet _________________ Fabrice
|
|
| |
Artur41 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 53 Localisation : Loir et Cher (41)
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Ven 31 Jan 2014, 11:52 am | |
| Excellent, j'ai parcouru tout le tuto. J'ai du retard à rattraper . La narration est excellente dans la joie et la bonne humeur, bon pour les zygomatiques Je retourne travailler ! |
|
| |
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Ven 31 Jan 2014, 1:14 pm | |
| C'est que les commentaires du chef ne sont pas toujours poétiques. |
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Ven 31 Jan 2014, 1:48 pm | |
| dis donc!!!! quand je fais vraiment de la poésie, personne ne comprends de toutes façons _________________ Fabrice
|
|
| |
Nombre de messages : 1576 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 56 Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Ven 31 Jan 2014, 5:59 pm | |
| http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/613519224.htm?ca=22_s tiens cela c'est pour le remplacement de ton oeuvre d'art |
|
| |
Stratus pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2219 Date d'inscription : 25/01/2013 Localisation : Seine St Denis / Haute Marne
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Ven 31 Jan 2014, 6:06 pm | |
| C'est bien Jean-michel tu fait de la restauration a la carte et pourquoi pas moi aussi je fait par étape,n'écoute pas les esprits grincheux suit ton idée,en tout cas bien vu le systeme de déblocage de l'alternateur,j'apprends !!! |
|
| |
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Ven 31 Jan 2014, 7:51 pm | |
| Je n'écoute déjà pas toujours moman,alors les grincheux......
Le système de blocage vient du collègue en camping car,VAG |
|
| |
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Ven 31 Jan 2014, 8:15 pm | |
| - VAG 74 a écrit:
- http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/613519224.htm?ca=22_s tiens cela c'est pour le remplacement de ton oeuvre d'art
Il faut réviser mon post,demain interro |
|
| |
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Sam 01 Fév 2014, 1:43 pm | |
| Hier,moman est allée chez Norbranleur et le type là bas ne comprenait pas ce qui était une clé carrée,même après que moman lui ait fait un dessin.Je lui avait montré ce que c'était avant.De plus,il n'avait pas l'air de savoir non plus ce que pouvait bien être un excentrique.C'était pourtant à la capitale (de la Gatine).Dès que tu sorts du matériel agricole,ils sont perdus.Alors je vais commander sur leur site,la livraison est gratuite,et je vais en profiter pour prendre une pince à ressorts de frein pour 6,20 euros et du dégrippant qui guérit de la grippe. |
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Sam 01 Fév 2014, 7:02 pm | |
| Le "type" était trop concentré sur Moman et donc il ne pouvait pas comprendre sa demande |
|
| |
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Sam 01 Fév 2014, 7:34 pm | |
- VAG 74 a écrit:
- http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/613519224.htm?ca=22_s tiens cela c'est pour le remplacement de ton oeuvre d'art
Il faut réviser mon post,demain interro Et la j'avais carrement saute la page je l'ai retrouve enfin je comprend mieux |
|
| |
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Sam 01 Fév 2014, 8:37 pm | |
| Bon,Mr VAG,ça ira pour cette fois,mais que cela ne se reproduise pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Sam 01 Fév 2014, 9:41 pm | |
| J'en était à démonter l'alternateur.Mais qu'est ce que c'est ces vis ou aucune clé va dessus?La 6 est trop petite et la 7 trop grande ! Du 6,492761 et je n'ai pas de clé de 6,492761 ! Sauvé par la clé que ma copine Molette m'a prêté.Après il faut dessouder( )les fils de l'induit.Fait chauffer le fer à friser,non à cheval,non aille,non à souder,non à dessouder,oui (en fait c'est le même que le précédent).Je le pose sur la soudure et là,rien.J'ai faillit mettre le doigt dessus pour voir si c'était chaud,mais au dernier moment j'ai eu l'idée d'essayer avec de l’étain(pas bête).Et là sa fond ! Alors,j'insiste un peu,et rien.De l'étain qui ne fond pas.Plus qu'une seule solution,l'oxy-coupeur.Mais j'en ai pas.Alors là,je me suis roulé une clope (je fait ce que je veux,je suis chez moi).Après réflexion(ça fait un peu mal à la tête)je me suis dit que si ça se trouve,je m’embête avec cet alternateur que je ne sait même pas s'il fonctionne. Alors tant pis,je le nettoie comme ça,un bon coup de soufflette,et on verra bien.Donc j'ai pas finis de le nettoyer,parce que comme il pleut,moman m'a dit:Tu pourrais finir les toilettes sèches.Elle a pas vraiment tord,ça fait trois ans que je suis dessus.( Pas assis,mais à y bosser de temps en temps) Pas de photo,j'attend la photographe. |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Sam 01 Fév 2014, 9:54 pm | |
| Ah !! Ca nous manquait un peu un petit récit à la Jean-Michel. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Sam 01 Fév 2014, 10:21 pm | |
| Je comprends que tu ne sois pas pressé , moi, faire dans la sciure, je laisse ça aux chats. Et je déteste cordialement ces sales bêtes. |
|
| |
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Sam 01 Fév 2014, 10:40 pm | |
| Il y a des millions de gens qui n'ont pas accès à l'eau potable,et nous,on nettoie notre merde avec de l'eau potable |
|
| |
Artur41 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 53 Localisation : Loir et Cher (41)
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation Dim 02 Fév 2014, 9:43 pm | |
| Bien dit . L'eau de mes chiottes (en fait pourquoi au pluriel ) sont connectés à une cuve enterrée de récupération d'eau de pluie, ça me peinait de mettre de l'eau potable dedans. Du coup j'ai une belle étiquette "eau non potable" au dessus du réservoir, la tête des invités lorsqu'ils y vont... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation | |
| |
|
| |
| [partie 1] Remise en route après une longue immobilisation | |
|