Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]

Aller en bas 
+42
vincent 1100 ti
deucheman
yoyo16
nikkogti
Dompierre01400
yves
CDSIMCA
tintin 0927
pascal66
Eric69
philetnine
GLX12
alain-78
simca76
simca33
steph-du71
bruno38110
steph22
SRT35
jules 22
mydeco
Artur41
anthony-du71
13001100
Mathieu Viollet
picard jean michel
VAG 74
B32
Liebherr 2a
ippocamp
brugief
fab16
Olivier 2B
PHIL.52
phoz182
Jean BALUCHON
arno86
Stratus
purcit
Subax
mels
J-P16
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 20079
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeJeu 24 Oct - 12:19

Tu ne travaillerais pas chez ou pour Fiat toi ??

[Edith Phoz182] Ce sujet est le suite d'un sujet commencé ici:

https://simca1100.1fr1.net/t3424-talbot-1100-gls-1981-mon-chalutier-narval-a-la-milanaise-tome-1#66107


_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeJeu 24 Oct - 13:57

Pas loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 20079
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeVen 25 Oct - 18:18

Allez, on oublie une bonne partie de tout ce qui précède...

Ya pas à tortiller du derrière pour pondre des oeufs carrés. Quand ça fume bleu, c'est qu'il y a de l'huile dans la combustion.
Comme ça ne fumait pas bleu (pas du tout d'ailleurs) avant d'ouvrir le moteur à la suite du claquage du joint de culasse, c'est que la cause était là.

Après avoir bien regardé la bestiole dans le blanc des yeux à 14h, j'ai sorti les outils, remis les protections d'aile et j'ai déculassé de nouveau. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Fallait pas chercher plus loin. Les joints de queue de soupapes n'ont pas tenu. Deux ont sauté déjà et se baladent sur la tige de soupape et un est remonté sur le guide.
Désolé Gianpaolo, mais même montés avec l'outil spécial ce ne sont pas les joints conformes. Il fallait pourtant le tenter.

Les affaires reprennent. Il n'y a plus qu'à désosser complétement la culasse (pas eu le temps de tout démonter ce jour) et la donner à un certain rectifieur que je connais dans la Vienne... Mais comme je suis en congés, ça ne pourra pas se faire avant le 4-11.

Ca va bientôt vroumer.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5780
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 56
Localisation : Tarbes

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeVen 25 Oct - 18:34

merdoum !! ,elle t'en fait voir cette italienne !

_________________
1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 20079
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeVen 25 Oct - 18:39

Pas bien grave.

C'est un loisir tout ça. Je n'ai pas de patron sur le dos, pas de délai à respecter et "faire et défaire c'est toujours apprendre".

En terme de coût, ce n'est pas la mer à boire non plus : les frais "perdus" ne montent pas bien haut.
Et pour remonter j'ai tous les joints d'avance (autres que ces sacrés joints de queue de soupapes introuvables).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5780
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 56
Localisation : Tarbes

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeVen 25 Oct - 18:40

la pensée positive ,toujours top

_________________
1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeVen 25 Oct - 18:48

C'est chiant ce contretemps JP ...
Mais le positif est que tu as eu le nez fin pour trouver l'origine de la panne, et le courage de tout démonter ! Wink 

Y a pu ka !!
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12795
Date d'inscription : 18/12/2009

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeVen 25 Oct - 19:54

argad16 a écrit:

Désolé Gianpaolo, mais même montés avec l'outil spécial ce ne sont pas les joints conformes. Il fallait pourtant le tenter..
Bonsoir Jean-Pierre,
je suis vraiment désolé pour ce qui s'est produit. Sad
Donc, nous ne pouvons pas faire confiance, pas même au catalogue des pièces détachées (pas d'origine).
rage
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 20079
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeVen 25 Oct - 20:58

Je savais bien que tu serais contrarié.

Mais ce n'est pas grave si cela n'a pas fonctionné et il n'y a aucun reproche contre toi bien sûr.

Maintenant nous savons que cette référence n'est pas conforme.No 

Donc, c'est un progrès quand même.top

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Sam 26 Oct - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 20079
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeSam 26 Oct - 19:17

Désossage culasse terminé : 4 joints de queue de soupapes défaillants sur 8 et tous en série sur les soupapes 6 à 8. Bougies noires pour ces deux cylindres et correctes pour les deux autres.

Le démontage confirme que ces joints ne peuvent pas tenir (trop long à expliquer surtout sans images).

Les deux joints de collecteur et le petit de la pipe à eau peuvent très bien resservir.

Il me faut juste changer le jdc quand même (n'allons pas jouer au con) et... grrrr, j'ai cassé la languette de la sonde de température (je n'avais qu'à la déposer avant de manipuler, bien fait). Pas une ruine : 4,32 sur Oscaro. Déjà commandé (port en promo sur Oscaro = 1€ le colissimo direct domicile, profitez-en !!).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5780
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 56
Localisation : Tarbes

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeSam 26 Oct - 19:27

tu va faire comment,rectifier les queues de soupapes et utiliser du standart(comme préconisé par Mathieu...) ou tu a une autre piste Question

_________________
1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 20079
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeSam 26 Oct - 19:35

Rectif et joints de queue de soupapes de petit diamètre (10,45 au lieu des 12,7 actuel) que j'avais dans une pochette moteur Simca-Talbot (sauf si le rectifieur tient à poser des joints à lui).

A moins que je demande l'outil miracle que Brugief a utilisé pour rectifier lui-même et que l'on peut se procurer auprès de Guy C. qui est membre du Matra-P.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Stratus
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Stratus


Nombre de messages : 2219
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Seine St Denis / Haute Marne

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeSam 26 Oct - 22:32

Je n'avais pas tout suivi,je vois maintenant que tu as trouvé la cause de tes soucis!
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 20079
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeMar 5 Nov - 19:04

On se souviendra que l'arrivée de la Narval en France fut synonyme de l'expatriation d'une 4L Sinpar ex-gendarmerie vers Udine.

argad16 a écrit:

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Pc302515
Eh bien aujourd'hui, j'ai appris que la Sinpar a passé son contrôle technique et a reçu ses plaques d'immatriculation... Son nouveau maître (Gianni) semble satisfait.

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui prends le temps nécessaire à bien faire les choses...

Mais la Narval va bientôt franchir le même cap... (si, si !!)

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] 20131111

Elle a eu droit à des jantes typées sport (ça lui change son look gendarmerie), des crosses de pare-chocs et un support de plaque avant (fournis par votre serviteur) et bien sûr elle a récupéré l'arbre de transmission qui lui faisait défaut lors de son départ (trouvé par bibi aussi).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4747
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeMar 5 Nov - 21:48

top 
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2129
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 69
Localisation : Charlieu (42)

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeMar 5 Nov - 23:15

Ah ! Smile 

Ce J.P. ! Suspect 

Une bien belle histoire pour ces deux véhicules qui se sont croisés en changeant de pays...! top
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Stratus
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Stratus


Nombre de messages : 2219
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Seine St Denis / Haute Marne

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeMer 6 Nov - 18:38

Une auto bleue a remplaçée  une autre auto bleue!mais personnellement je préfère la Narval.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 27082
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeMer 6 Nov - 18:42

une bien belle histoire Smile

Il faut prendre le temps de bien faire les choses, c'est certain.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12795
Date d'inscription : 18/12/2009

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeMer 6 Nov - 19:12

argad16 a écrit:


Je vois qu'il n'y a pas que moi qui prends le temps nécessaire à bien faire les choses...

Mais la Narval va bientôt franchir le même cap... (si, si !!)
phoz182 a écrit:
une bien belle histoire Smile

Il faut prendre le temps de bien faire les choses, c'est certain.

Bonsoir à vous tous,
un résultat satisfaisant, c'est la seule chose qui compte vraiment, le temps pour l'atteindre il n'est pas un sujet majeur.Wink


Mes compliments plus sincères, pour les résultats obtenus jusqu'à présent!
prosterne
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 20079
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeJeu 7 Nov - 19:40

Nouveau rebondissement...

J'aime bien les rebondissements (surtout les rebondissements positifs).

Lundi, je suis passé déposer la culasse à l'atelier de rectification pour refaire les guides de soupapes afin d'utiliser des joints petit modèle que j'avais dans une pochette moteur.

Or la semaine précédente, j'avais commandé sur Oscaro, une sonde de température d'eau puisque j'avais cassé la languette de celle de la Narval. Pour profiter de la commande, j'ai pris en plus un joint de culasse pour reconstituer mes réserves (en promotion à 10,73 €) et je me suis dit que j'allais aussi commander des joints de queue de soupapes.
Pour le Rancho, Oscaro m'avait envoyé des petits joints car les grands étaient épuisés partout. Je pensais donc qu'ils allaient m'envoyer des petits joints (pour remplacer dans mon stock ceux que j'avais donnés à l'atelier de rectification).

Et hier mercredi j'ai reçu le colis : un joint de culasse, une sonde et....  des joints de queues de soupapes grand modèle...

J'ai téléphoné tout de suite à l'atelier et... heureusement... la culasse n'avait pas été faite. Je viens de la récupérer ce soir.

C'est bien la référence Ajusa 57000200 équivalente à la référence Payen HR314. Mais l'an dernier ces pièces n'étaient pas en stock. Ajusa a dû en refabriquer entre temps...

J'aurais dû vérifier la disponibilité avant... mais comme ces pièces semblaient épuisées et que personne ne les avaient trouvées depuis plus d'un an, il aurait fallu deviner...

Notons néanmoins à titre général que notre rectifieur fétiche (je dis "notre" car au départ c'est celui d'Arno86 que je suis d'ailleurs passé voir au passage) a fait la grimace quand il a vu Ajusa (j'ai présenté les joints sur place avant de remporter la culasse, on ne sait jamais !!).

Explications de sa part : il a totalement renoncé à Ajusa comme fournisseur car il a connu de très gros déboires sur des moteurs diesel fortement sollicités (autos modernes, engins agricoles etc). Mais il s'est repris en ajoutant que pour des petits moteurs essence (et surtout sur des anciennes qui roulent moins que les autres) cela allait très bien.

Donc retenons que :

1- ne pas acheter du Ajusa pour refaire un moteur moderne qui sert beaucoup ;
2- les joints de queues de soupapes grand modèle (donc pour quasiment toutes les Simca 1100 et les premiers millésimes de Rancho) sont actuellement disponibles (sur Oscaro et donc sans doute ailleurs). Reférence 57000200.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Jeu 7 Nov - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 60
Localisation : haute marne

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeJeu 7 Nov - 19:43

merci de l'info🔝 top 
 j'y cours de suite

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 20079
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeJeu 7 Nov - 19:49

J'espère pour toi (et d'autres qui seraient preneurs) que je ne véhicule pas une info sans fondement (imaginons qu'il y ait eu seulement UNE boîte)!!! Aïe...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 60
Localisation : haute marne

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeJeu 7 Nov - 19:57

trop tard ,cde passée pour 2 jeux:roll: Rolling Eyes 
je vous tiens au jus...

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 27082
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeJeu 7 Nov - 20:33

Je vais faire pareil demain!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9687
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeJeu 7 Nov - 21:30

HB  destocke  des  balais d'essuie-glaces  chromés   sur  ebay  pour  15€ franco !
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4747
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeJeu 7 Nov - 21:37

Rolling Eyes je veux juste ajouter que Jean-Pierre, pardon Argad16, a conduit une 1100 bleu ce soir Twisted Evil 

mais ce n'était pas une Narval Laughing 

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 20079
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeJeu 7 Nov - 21:55

arno86 a écrit:
Rolling Eyes je veux juste ajouter que Jean-Pierre, pardon Argad16, a conduit une 1100 bleu ce soir Twisted Evil 

mais ce n'était pas une Narval Laughing 

Wink 
Honte... J'ai oublié de préciser qu'Arno m'avait confié le volant de sa ES le temps de récupérer son fils au car scolaire (et plus même qu'il proposait mais le temps manquait comme d'hab).
Quelques centaines de mètres, mais là où c'était le plus étroit au retour, subitement une vraie autoroute avec tous les gens de son quartier qui le quittait dont madame Arno elle-même en 306 (et ils roulent tous au milieu, sur des demi-routes, arghhh : trois fois à serrer la 1100 sur la berme, au secours...). A part ça, ça roule tout seul ces bêtes là.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4747
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeJeu 7 Nov - 22:02

Laughing 
Prochaine fois, essai autoroutier à 130 Cool 

Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 20079
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeSam 9 Nov - 18:07

10h : on attaque le remontage

12h : c'est fini (mais manger)

13h30 : ça démarre du premier coup... mais ça fume toujours. Admettons qu'il faut un peu de temps pour que ça se remette bien (il y a un peu de graisse de stockage et de remontage à brûler). Mais j'avoue que je ne suis pas pleinement serein...

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Dsc_0410

(le bouchon d'essence est l'intrus : reçu ce matin de Grèce car celui que j'avais pris sur le rancho n° 4 est très dur à déverrouiller, donc switch ; pour 13,50 € port compris, moins cher qu'en France).

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Dsc_0411
Des joints de queue de soupapes qui se montent presque tout seuls (une douille de 15 pour bien les enfoncer, et c'est tout)

Le reste c'est de la routine maintenant : guitar 

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Dsc_0412

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Dsc_0413

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Dsc_0414

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Dsc_0415

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Dsc_0418

Et un joint de coffre neuf reçu de chez HB :

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Dsc_0419

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Stratus
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Stratus


Nombre de messages : 2219
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Seine St Denis / Haute Marne

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitimeSam 9 Nov - 18:47

Mais c'est tout beau tout ça ! un moteur neuf!top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]
» Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]
» Ma 1100 LS de 1981
» Simca 1100 break LS de 1981
» [donné] Simca 1100 break de 1981

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Vos 1100 d'origine-
Sauter vers: