Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]

Aller en bas 
+25
chris41230
Olivier 2B
fab16
Stratus
Laurent33
Jean BALUCHON
PHIL.52
Liebherr 2a
Mathieu Viollet
philetnine
jules 22
phoz182
ippocamp
simca33
mels
Dompierre01400
B32
purcit
Morin Gerard
simca76
arno86
sylvain3980
anthony-du71
Subax
J-P16
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19532
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 7:16 pm

Et revoilà la Talbot GLS Narval milanaise vue ici : https://simca1100.1fr1.net/t2805-talbot-1100-gls-italienne

Elle a rejoint à 16h ce 30-12-12 les autres pensionnaires de la maison et prend désormais le nom de Narval.

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc302518

C'est la deuxième (je ne dis pas "seconde") 1100 italienne du forum, ce qui explique le choix du titre (en mode plagiat)

Toute une aventure.
Après la création du sujet sur le forum (le 6 avril), Purcit était resté sur le coup. Il avait conservé le contact avec le vendeur qui, ayant des problèmes de santé, n'a communiqué des photos en nombre qu'au mois de novembre bien après que l'annonce sur Subito ait disparu. Sur la base de l'album ainsi constitué (les images constituaient le seul moyen de se faire une idée), le constat était globalement positif. Il confirmait en particulier les 33.000 kms d'origine grâce à un compteur à 6 chiffres propre au millésime 81 et l'apparent état très sain de la caisse. Seule une sellerie totalement ruinée semblait présenter une contradiction avec un faible kilométrage.

Négociation du prix à 700 €. Restait le problème du rapatriement. Des devis de transporteur étaient tous supérieurs au prix de l'auto.
Faire le déplacement était également très coûteux et, je l'avoue, ne m'enchantait guère…

Mais parallèlement, Purcit me fit savoir qu'un de ses amis à Udine cherchait une 4L Sinpar et que si on pouvait en trouver une, le plan consisterait à faire un aller-retour avec la Narval dans le sens Italie-France et la quatrelle dans le sens France-Italie.

Une 4L Sinpar. Ben tiens !! Rien que ça, et en quatre places en bon état en plus… Il en tombe tous les jours sous les arbres quand il y a du vent…

Néanmoins, je me suis mis en quête. Ce qui était disponible sur le marché ne convenait pas et par ailleurs le vendeur de la 1100 souhaitait quand même que l'affaire se fasse dès que possible.

Et bing. Alors que je commençais à faire une croix sur la Narval, le coup de théâtre.

Le 10-12 au soir, paraissait une annonce sur leboncoin pour un lot de trois Renault 4. Une Sinpar, une R3 et une basique. Le vendeur semblait ne pas souhaiter dissocier et voulait 5000 au moins du tout.

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Simca_10

Nous avons quand même pris contact. Le vendeur (un professionnel de la pièce de Jeep et autres véhicules militaires) admit très facilement qu'il allait sans doute dissocier car il avait de nombreux contacts soit pour la Sinpar soit pour la R3 (les deux étant recherchées). La troisième était boudée mails il pouvait tirer un meilleur prix des deux raretés en dissociant. Il nous a envoyé en tout et pour tout 4 photos. L'auto semblait assez exceptionnelle : c'est une ex-gendarmerie jamais civilisée, encore en plaque militaire, avec 133.000kms et "seulement" un arbre de transmission manquant.
Nous avons fait une offre… Elle s'est avérée supérieure aux précédentes. Et alors que bon nombre de vendeurs auraient pu continuer à faire grimper les enchères (il a reçu 50 contacts pour cette voiture même après qu'il ait retiré l'annonce dont certains mettaient jusqu'à 25% en plus), il m'a dit, comme ça du tac-au-tac, au bout de 20 mns de conversation, que l'affaire était conclue et qu'il n'avait qu'une parole etc, etc. Le contact était excellent, on a discuté un bon moment, il est lui-même un ancien gendarme de la réserve op. Alors, tout en n'y croyant qu'à moitié (c'était trop beau une transaction idéale comme ça, si facile en si peu de temps), on s'est dit quand même que si on ne pouvait plus avoir confiance dans un gendarme, c'était à désespérer.

Et nous avions raison, cet homme est une crème comme la suite le prouve.

En moins de 24 heures, cette partie du plan étant conclue (avec virement d'un acompte, et échange des papiers par mail pour sceller la vente), l'espoir se concrétisait de voir la Narval arriver.

Je passe ensuite sur bon nombre de péripéties… Le temps d'organiser le débarquement italien dans le sud de la France. Arrêter la date avec tous les intervenants, coordonner avec le vendeur de la Narval, trouver un co-pilote, louer le camion, etc…

Aujourd'hui 30 décembre, nous nous sommes ainsi tous retrouvés à Bize-Minervois chez le vendeur de la Sinpar.

Ils ont chargé la 1100 à Casaletto-Vaprio (près de Milan) au passage et sont arrivés à Bize-Minervois hier soir à 22h. De mon côté, je suis parti dans la nuit à 2h avec le plateau de l'ami d'Arno (récupéré hier).
Merci à Arno pour sa contribution (je fais mon Michel Drucker)...

A 9 heures nous étions réunis chez Crazyjeepstock. M. Montaudry avait planifié les transvasements, en utilisant la pente du chemin et des rampes. Une vraie équipe de choc.

Et ça se passe comme ça : du camion en position haute, la 1100 passe sur le plateau mis plus bas sur le chemin, puis la Sinpar -préparée sur l'autre plateau- prend la position haute pour descendre dans le camion qui a fait cul sur pointe.

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc302510


Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc302511


Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc302512


Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc302513

Entre ces deux photos, il y eu une glissade qui a sans doute donné un petit coup de chaud à tous les participants, mais la bestiole s'est arrêtée sur les cales roues en ayant la bonté de ne pas sauter hors du plateau directement dans le coffre du 807...

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc302514

Elle se retrouve dans ce que l'on a coutume d'appeler le mauvais sens. On aurait pu la retourner ensuite (car elle marche en plus, même si elle ne freine pas) mais elle est restée ainsi et avec un double-essieux et en la reculant au plus, il n'y a pas eu de problème au retour.

Malheureusement, il manque des images de la montée de la 4L dans le camion à la place de la 1100. Pas toujours facile d'être à la manœuvre et au reportage…

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc302515

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc302516

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc302517

Et hop, direction l'Italie (la R3 est partie hier pour l'Espagne !!).

A l'heure où j'écris tout ça, le duo de livreurs italiens est encore sur la route (l'arrivée n'est pas prévue avant 22 heures sans doute). Ils auront parcouru environ 2400 kms en deux jours…

Buona notte a tutti

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par J-P16 le Lun 11 Déc 2023, 8:58 am, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4829
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 7:33 pm

Whaou, ce sont vraiment les 12 travaux d'Hercules !!  Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] 479670

Quelle organisation, chapeau JP Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] 549852

Pour la 1100, il y a peu de chances que tu sois déçu, car au vu de l'historique de l'auto, le risque est ténu  Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] 955986
Revenir en haut Aller en bas
anthony-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
anthony-du71


Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 41
Localisation : 71370 saint christophe en bresse

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 8:12 pm

quelle aventure!!Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] 151794

elle a l'air tres belle cette narval!Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] 549852

vivement la presentation complete!tongue

felicitation!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain3980
pilote 1100 special
pilote 1100 special



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 62
Localisation : sainte marie près de redon

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 9:18 pm

magnifique auto!
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4585
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 10:29 pm

sylvain3980 a écrit:
magnifique auto!

et magnifique plan Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] 479670

Enfin Jean-Pierre va pouvoir rouler en 1100 cheers, tongue, Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] 704551 et pas pourri celle-ci Exclamation

Promet de ne pas la démonter entièrement avant d'avoir roulé un peu Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] 436624
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 5:45 am

moi je dirais que c'est un beau bébé , je pense que c 'est toi qui va avoir la 1100 la plus jeune , non ?

hé super l organisation

Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19532
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 9:07 am



simca76 a écrit:
je pense que c 'est toi qui va avoir la 1100 la plus jeune  , non ?

Je n'avais pas pensé à ça. Peut-être en effet. Pour l'instant, faute de carte grise italienne, il va falloir attendre que la Caapy me retourne l'attestation de sortie d'usine.
Mais ce qui est certain est que le type mines confirme que c'est un modèle 81 (ainsi que le compteur à 6 chiffres).


arno86 a écrit:


et magnifique plan  Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] 479670

Enfin Jean-Pierre va pouvoir rouler en 1100  cheers,   tongue,  Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] 704551 et pas pourri celle-ci  Exclamation

Promet de ne pas la démonter entièrement avant d'avoir roulé un peu  Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] 436624

Un plan dont tu es une des chevilles ouvrières.


Promis : je ne la démonte pas. Sans même avoir eu le temps de bien mettre mon nez partout, il est clair que cela ne s'impose pas.

Mais une remise à niveau s'impose quand même.
Je vais tenter un lavage ce matin (elle était propre au départ hier à 10h30, mais la pluie sur la fin du trajet a tout salopé) et je dégaine le réflex.

Juste une anecdote amusante : je me suis assis dedans pour la première fois pour la descendre du plateau. C'est Gianpaolo qui avait effectué le transbordement le matin.
Et là, paf un moustique (si si !!), et... un autre ... Bon, deux baffes. Plus de moustiques. Je regarde derrière : encore deux puis trois...

Argghhh : une importation de moustique milanais. Craignant une invasion genre grenouilles-taureaux ou frelons asiatiques, je me suis jeté sur la bombe insecticide de service pour exterminer tout ça.

Autre détail oublié hier soir : en partant de Bize-Minervois, nous avions 3 kms jusqu'au carrefour où je filais à droite (lieu-dit Cabezac). Eh bien au multi-commerces situé à ce carrefour, un gars sortait d'une .... 1100 verte (foncée comme celle qui est sur lbc en ce moment). Juste eu le temps de le klaxonner et de se faire bonjour, pas de place pour s'arrêter, un fourgon qui arrivait derrière, un cycliste à éviter devant... Elle semblait restaurée ou alors en bel état d'origine (peinture éclatante).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par J-P16 le Ven 09 Mar 2018, 12:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 10:44 am

vivement les tofs alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Morin Gerard
pilote 1100 special
pilote 1100 special
Morin Gerard


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 78
Localisation : 94800 Villejuif

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 12:21 pm

Chapeau les gars, c'est l'exemple même de l'organisation et de la bonne volonté de chacun.

Gianpaolo et Jean-Pierre ont prouvé que tout est possible, quand on veut, on peut.

En attendant, recevez tous, mes meilleurs vœux pour pour cette nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matra-passion.com
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19532
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 12:25 pm

Merci Gérard.

J'ai lavé l'engin. Séance photos détaillée cet après-midi.

En attendant...

Identifiée comme une T3DB1, cette auto est bien une 1981. Néanmoins, deux détails semblent non conformes :

1- le centre de volant qui est encore le Pentastar alors que 1981 voit l'apparition, certes fugace, du T de Talbot sur fond rouge (sur GLS seulement). Ici, le centre de volant est plus que certainement d'origine sur la voiture : peut-être que pour l'export, le T rouge n'était pas monté. Notons que Gianpaolo m'a fourni un T sur fond rouge…
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312510

2- alors que les 1980 étaient badgées Talbot à l'avant et Simca à l'arrière, il est indiqué par le Hors-série Gazo que les 81 perdaient toute trace de Simca. Or ici on a un Simca à l'arrière. Mais rien n'infirme ou confirme ce que dit Gazoline. Il n'y a pas d'image de l'arrière d'une Talbot 1100 1981 dans les ouvrages de référence dont je dispose. Même le catalogue commercial 1100 1981 n'apporte rien. Une des photos avec hayon ouvert montre que l'auto photographiée est antérieure (une 80 sans doute) puisque ce sont encore les logos en cartouche rectangulaire. La seule autre vue de l'arrière est faite hayon ouvert, et on en tire rien. Quelqu'un
a-t-il plus d'info sur ce point ?

Début d'inventaire :

Commençons par le moins beau : les sièges. Seul le siège passager est sauvable (avec l'appuie-tête du conducteur). Le reste est ruiné. Même si le tissu (commun aux Horizon LS) n'est apparemment pas réputé pour sa solidité, cela n'a aucun sens sur une auto de 33.000 kms. Patrice K. (Simca33) a des sièges identiques dans sa Pacific de 79 (venant d'une 81 d'ailleurs) et ils ont bien plus de 33.000. Je me permet d'ajouter qu'il m'a dit avoir eu une horizon avec le même tissu et qu'ils avaient tenus dans le temps.

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Simca_11
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Simca_12
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Simca_13

Nikespeed dans sa rouge avait cet intérieur avant de le remplacer par du noir antérieur (je l'ai contacté : il l'a toujours sauf le siège conducteur, ce qui est une piste -incomplète-) et il est en bon état

Autre piste immédiatement repérée par Gianpaolo : ce break rouge pas très loin pour moi. Mais il serait dommage de le dépecer juste pour l'intérieur et la mise de fond n'est pas proportionnée -même après négo-. Et en plus, cette fois : plus de place.


Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pompor10



Il y a donc eu autre(s) chose(s) que les kilomètres pour expliquer cet état de ruine : un conducteur "de poids", le soleil, un chien (voir le haut de la banquette arrière, qui peut cadrer avec des appuis de papattes répétés)… J'ai en effet trouvé ce matin quelques poils à l'arrière. Notons aussi que le surtapis arrière est neuf : il n'y a pas de traces d'usage (je ne dis même pas usure), même pas de poussière dedans à la différence de l'avant. L'état de l'assise de banquette à gauche ne peut donc s'expliquer par une action humaine (ou alors un cul-de-jatte).
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312511

Mais on ne saura jamais. Je précise au passage que le vendeur milanais n'était pas le propriétaire initial. Il a sauvé l'auto en raison de son état général très sain, mais on ne sait rien de sa première vie.

Au vu de cette vignette (Gianpaolo pourra peut-être apporter des précisions sur cet élément) on peut supposer qu'elle a peut-être circulé jusqu'en juin 2000 ou alors qu'elle avait le droit de circuler jusqu'en juin 2000 (ce qui n'implique pas que ça ait été le cas).
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc302520

Cet autre élément du pare-brise indique a priori qu'elle a été entretenue chez Fiat (logique) : le réseau Fiat actuel compte une concession G. Villa à Monza. La 1100 a été achetée à Casaletto-Vaprio, soit à 45 kms. Ca se tient.
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc302521

Gianpaolo : est-ce que tu crois que l'on pourrait tenter de contacter ce garage pour obtenir des informations sur l'histoire de la voiture ? Ca doit être facile de se souvenir d'une Talbot 1100. Ils n'ont pas dû en avoir beaucoup en entretien.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Lun 31 Déc 2012, 1:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 12:42 pm

pour tes siéges , c'est a cause de l exposition au soleil ( et surtout d 'un coté
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 6:24 pm

Bonjour à vous tous,
désormais tous les membres du forum, savent ce que j'ai fait dans le week-end dernier Very Happy .

J'étais vraiment motivé à sauver cette voiture avec seulement 33.000 d'origine, pour cette raison, mon engagement a été décerné, en fait, la voiture a été livrée à un vrai fan de ce modèle, que, je suis sûr qu'il va la garder jalousement, dans l'avenir. oui


Jean-Pierre vous a expliqué de manière exhaustive, toutes les phases de cette collaboration française-italienne; donc, après une nuit de sommeil nécessaire, je vais vous donner quelques brèves informations.





Samedi 29/12 03h45, mon départ de la maison.

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] France10

04h00 arrivée à la maison de Italo


08h45, arrivée à destination pour charger la TALBOT 1100 GLS. (352 km)
Après le chargement de la voiture, est apparue un brouillard épais sur la zone, ce qui a causé un peu de retard, sur ma prédiction de l'arrivée rage




Arrivée au premier paiement de l'autoroute sur le territoire français (Mandelieu-la-Napoule) (394 km), j'ai trouvé 6 autres barrières de paiement jusqu'à ma destination nervous

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] France13



Quelques photos volé de la voiture dans le camion, dans un coin caché de la première station-service en France; j'ai fait juste quelques photos, parce qu'en Italie (et peut-être aussi en France), il est absolument interdit de transporter une voiture, sur un véhicule qui n'est pas celui prévu par le code de la route.

Mais, j'aime les risques... Laughing

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] France15
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] France16
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] France17


Vous aimez ce panneau de signalisation routière Question Cool

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] France14


Photo prise en l'honneur de Subax, proche de son lieu de résidence (242 km) Wink

suite de l'itinéraire

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] France28




21h45, arrivée à la Maison des Palmieres de Bize-Minervois (149 km) - photo prise le jour suivant -
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] France18


30/12 08h00, Italo et Jean-Pierre, avec les propriétaires anglais de la Maison des Palmiers


Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] France19


30/12 09h00, quelques photos de la "belle Italienne", lorsqu'elle a été téléchargé du camion

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] France20
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] France21
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] France22
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] France23

Les protagonistes de cet événement vroum

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] France24


Les dernières photos de Talbot GLS 1100, à Bize-Minervois

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] France27
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] France25
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] France26


00h00, livraison de la Renault 4 Sinpar 1985 à Gianni, le nouveau propriétaire.; vous avez remarqué son sourire de grand bonheur?

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] France29


Après avoir téléchargé la voiture, je suis allé à ma maison, je suis allé dormir à 01h45.

Lors de ce voyage, nous avons parcouru plus de 2400 km en deux jours (y compris les détours causés par le brouillard en Italie), j'étais le seul conducteur du camion.




Conclusion, voyage inoubliable, j'ai vu des lieux magnifiques (malheureusement trop rapidement Rolling Eyes ), un'expérience à répéter.




Simc'amicalement

Gianpaolo Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Bandie46


P.s.

C'était un vrai plaisir pour moi d'avoir personnellement rencontré Jean-Pierre (qui parle un français parfait, donc pour moi assez facile à comprendre), et j'espère qu'il y aura d'autres occasions pour nous rencontrer à l'avenir.


edit Mathieu : modification des liens viamichelin pour retrouver une mise en page normale Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19532
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 6:33 pm

purcit a écrit:
Bonjour à vous tous,
désormais tous les membres du forum, savent ce que j'ai fait dans le week-end dernier Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] 708346 .

J'étais vraiment motivé à sauver cette voiture avec seulement 33.000 d'origine, pour cette raison, mon engagement a été décerné, en fait, la voiture a été livrée à un vrai fan de ce modèle, que, je suis sûr qu'il va la garder jalousement, dans l'avenir. Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] 759826

Ca, tu peux y compter. De toute façon, je ne sais pas vendre (re-vendre). Même des livres... Je n'y arrive pas. Je collectionne et je garde... tout.


Je savais que tu allais nous mettre de belles photos en complément.

Belle performance que de faire 2400 kms en 48 heures. J'en ai fait 980 (plus 400 pour prendre et ramener la plateau, mais ce n'était pas en même temps) et j'avoue que j'ai bien dormi ensuite (mais sur la route, ça ne risquait pas, j'aime trop rouler).
Ca fait 3400 (et même 3800) bornes pour deux voitures... Quand je vous dis qu'on est fous.

Est-ce que tu avais aperçu la 1100 verte à Cabezac (là où nos routes du retour se sont séparées) ? Comme elle était à droite, peut-être ne l'as tu pas vue ?

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3103
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 6:38 pm


Je suis pas sûr que cela soit interdit en France de transporter une voiture dans un fourgon...Peut être une déclaration spécifique à son assureur ??? Beaucoup de pilotes transportent leurs autos sur les différents circuits dans des fourgons avec caisse fermée .
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19532
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 6:51 pm

Quelques suites (comme j'ai ramené le plateau à Arnaud, je n'ai pas eu le temps de rédiger un compte-rendu complet) :

Idée de l'après-midi : faible kilométrage, cendriers neufs, coffre peu servi, surtapis arrière n'ayant jamais accueilli personne, siège passager épargné et chienchien supposé = voiture de grand-mère (ou de grand-père). Ca fait un peu cliché, mais ça se tient.

Suite de l'inventaire :

Cette voiture a un petit quelque chose de paradoxe généralisé, mêlant des indices concordants avec les 33.000 kms (que l'on va ranger pour faire simple dans "les +") et des constatations laissant deviner une vie quand même mouvementée (qui vont être "les -").

A l'intérieur :

Les plus : autoradio jamais monté en place normale (mais sur la tablette inférieure droite) / les trois couvre-pédales quasi-neufs (traces d'usure parfaitement conformes à 33.000kms) / les cendriers n'ont jamais servi / la boîte à gant est propre comme si elle sortait d'usine / le volant est sans traces d'usure / le tapis de coffre est très correct / la tablette arrière est en bon état / le pavillon et les panneaux latéraux arrière sont comme neufs (pavillon juste décollé et sorti du joint de coffre à l'arrière, et le tout un peu sale par endroits) / panneaux de porte, manivelle accoudoirs très bien / sous les surtapis, les moquettes sont absolument comme neuves et n'ont même jamais été soulevées (on sent que ça "colle" aux doublures goudronnées en le faisant) ou du moins pas depuis très longtemps (il n'y a pas de saletés entre les isolants et les moquettes) / doublure cartonnée du hayon présente et pas trop amochée.

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312610

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312612

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312613

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312614

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312615

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312616

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312617

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312619

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312618

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312620
(la couleur ocre est la doublure du surtapis qui est partie en poussière)

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312513

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312514

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312515

Là, ca fait un peu bricolo, mais c'est du bricolo "usine" :

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312516

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312517

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312518


Les moins : bien sûr, l'état des sièges ; un pare-brise changé (bris de verre sous les tapis), ce qui n'est pas un moins à proprement
parler ; un levier de commodo pété, les autres tordus et un qui n'est même pas d'origine (ça aussi c'est un mystère, on dirait
qu'on s'est battu dans ce secteur)
; le bitonio de fermeture de la porte conducteur est tordu (autre effet de la bagarre qui a cassé les commodos ??) ; la console centrale a disparu (ou pas montée sur export ??).

Eureka : ce qui est en gras a été écrit avant que je passe l'aspi et que je comprenne. Ce n'est pas le pare-brise qui a laissé des morceaux de verre. C'est la vitre conducteur. Elle est différente des autres (marquages) et tous les morceaux de verre étaient à
gauche sur l'avant. Du coup, cela peut expliquer le bitonio tordu et les commodos cassés (mais le Neiman est toujours OK).
La voiture a donc été fracturée. Et il n'est pas impossible (puisqu'elle n'a pas été volée, sinon le Neiman serait HS) que cela ait été pour chouraver l'autoradio (qui devait être de "luxe" pour ne pas pouvoir être posé à l'emplacement d'origine).


Quant à la console : il n'y en a jamais eu => il n'y a pas les deux trous des vis de fixation dans la moquette et le plancher. C'est donc une autre particularité de la version export (ou au moins Italie), voir plus loin.


Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312621

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312622

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312623

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312624

La suite demain avec l'extérieur et la structure, mais voici juste un aperçu :

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312520

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Dompierre01400


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 59
Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 7:35 pm

Bonjour à tous,

Quand j'ai vu "1100 GLS 1981" d'écrit sur le forum, mon sang n'a fait qu'un tour ! Grand bravo pour l'acquisition et le "rapatriement sanitaire"

Je visite le forum tous les jours, mais je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup travailler sur mes voitures... Elles sont dans mon sous-sol... Tiens, puisque je suis connecté, je vais essayer de mettre 1 ou 2 nouvelles photos dans ma présentation !

Pour JP : si tu regarde la présentation de mes 2 breaks (la titulaire et la donneuse), tu verras que j'ai les mêmes sièges que la tienne sur l'une et l'option "skaï" sur l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3103
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 9:40 pm

Bravo JP ! top    Beaucoup aimeraient avoir des chapelles d'amortos dans cet état quand ils achètent une 1100 ! eek2
Revenir en haut Aller en bas
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5465
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 56
Localisation : Tarbes

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 9:33 am

superbe epopée,sympa d avoir pris le temps de nous faire un reportage du rapatriement ,un vrai plaisir de suivre l aventure Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] 964824
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19532
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 9:45 am

Je remets quelques bons voeux par ici... Abondance de biens ne nuit pas.  Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] 549852

Dompierre01400 a écrit:
Bonjour à tous,

Quand j'ai vu "1100 GLS 1981" d'écrit sur le forum, mon sang n'a fait qu'un tour ! Grand bravo pour l'acquisition et le "rapatriement sanitaire"

Je visite le forum tous les jours, mais je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup travailler sur mes voitures... Elles sont dans mon sous-sol... Tiens, puisque je suis connecté, je vais essayer de mettre 1 ou 2 nouvelles photos dans ma présentation !

Pour JP : si tu regarde la présentation de mes 2 breaks (la titulaire et la donneuse), tu verras que j'ai les mêmes sièges que la tienne sur l'une et l'option "skaï" sur l'autre !

Je me souviens bien de la présentation de tes autos. Je me souviens avoir pensé alors, que si un jour j'avais une 1100, cela pourrait bien être un break...
Bon, ben ce n'est finalement pas le cas. Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] 14833

Je ne me souvenais en revanche pas de l'année et du fait que tu avais ce même intérieur. Je vais donc retourner voir tout ça.
Et même si tu n'as eu le temps de progresser, mets nous quelques photos...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par J-P16 le Ven 09 Mar 2018, 12:36 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19532
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 9:51 am

xud11bte a écrit:

Bravo JP ! Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] 549852    Beaucoup aimeraient avoir des chapelles d'amortos dans cet état quand ils achètent une 1100 ! Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] 20329

Faut avouer que lorsque j'ai vu ces chapelles sur les photos communiquées par le vendeur, ça a effectivement donné ça :  Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] 20329.

Jusqu'à présent, sur les 4 Rancho, je n'avais vu que des trucs du genre :
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc123410

Alors forcément, ça change... Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] 777165

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par J-P16 le Ven 09 Mar 2018, 12:36 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19532
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 9:56 am

[quote="purcit"]

3) En ce qui concerne la Simca 1100 verte de Cabezac, non, malheureusement, je ne l'ai pas vue..... Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] 466265.... sinon, je l'aurais signalé au chauffeur de s'arrêter, pour obtenir plus d'informations, Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] 964824
/quote]

La voiture était arrêtée et le chauffeur était sorti (il se dirigeait vers le café où nous avions essayé de prendre le gasoline le matin). On s'est fait des grands bonjours, mais je ne pouvais pas m'arrêter.

Mais c'était un signe du destin...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19532
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 10:33 am

Reprenons la visite à l'extérieur :

Les moins : sans surprise les clés de pare-brise sont jaunasses ; deux cabosses sur l'aile avant droite à côté du phare (qui ont été marquées d'une croix antérieurement) ; un enfoncement de l'aile avant gauche derrière la roue ; trois reprises (avec un peu de rouille quand même) à faire sur le seuil de coffre ; un poc sur le pavillon ; quelques rayures de carrosserie ; le bloc feu arrière gauche à changer (support fendillé donc ça a pris l'eau et c'est terne ; le droit est comme neuf) ; le pare-choc arrière est piqué (ça reviendra au produit à polir) ; il a tapé un peu à droite et doit être remis en place (c'est la fixation sur le côté de l'aile qui est pliée) : deux ou trois baguettes de tour de caisse sont abîmées ; il manque un gicleur de lave-glaces avant.

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312512

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312519

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312521

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312522

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312630

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312631

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312632

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312633

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312634

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312635

Les plus : les deux longue-portées sont bien (le droit est comme neuf, le gauche un peu piqué, à reprendre) ; les phares sont comme neuf ; les portières ferment "de chute" comme sur une voiture neuve ; tous les feux fonctionnent (sauf les trois clignotants gauche, peut-être un fusible) : d'ailleurs toute l'électricité est OK (sauf… la montre évidemment).

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312636

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312637

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312638

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312639

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312640

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312641

En conséquence de ces marquages, je me demande si le pare-chocs avant (qui n'est pas du tout piqué comme son homologue arrière) n'aurait pas été changé (j'ai un morceau neuf emballé en stock, il faut que je regarde s'il y a ça dessus) : mais cela impliquerait alors un choc important et il devrait y avoir d'autres signes (à étudier, mais vu de dessus dans le compartiment moteur, rien ne confirme).
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312627
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312628

Les pneus (tous du Michelin) sont bons. Le vendeur a même donné un sixième neuf. Ce ne sont pas les pneus d'origine (33.000, ça pourrait) car ils sont peu usés et la roue de secours est une occasion (il y a dû y avoir permutation au changement d'un train) :
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312523
Les jantes sont à reprendre pour que ça soit beau. les enjoliveurs sont bien (à voir en détail mais j'en ai deux neufs en stock).

Particularités de la version Italie, outre les répétiteurs de clignotants sur les ailes :

- le rétro extérieur semble différent des photos de 1100 françaises, il s'agirait d'un modèle italien, il est marqué Géco :
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312629

- pas de ceintures arrière (de série en 81) ; il faut que j'en monte ;

- pas de feux de brouillard arrière (et donc un interrupteur en moins à droite sous le tableau de bord).

- pas de silencieux d'échappement (!!) : ah non pardon, ça c'est un manque pas une spécificité export.
Le neuf est commandé, grâce à … Gianpaolo, et avant même que la voiture ne soit là (ici). Il doit arriver de Sicile un de ces jours (le plan était de le faire livrer à Gianpaolo pour qu'il l'amène avec la voiture, ce qui entraînait des frais de port moins élevés) mais le vendeur n'a pas expédié à temps.

L'objet mystère de cet inventaire : un contacteur à clé sous le tableau (avec une rallonge de clé et une molette au bout). Ce
n'est pas un coupe-circuit de batterie comme je l'ai cru en le découvrant.
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312625
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312626

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Dompierre01400


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 59
Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 10:45 am

En consultant tes photos j'ai la confirmation du fait que les cabochons de clignotant des dernières séries (même civiles comme les notres) étaient dépourvues de chrome... Pour info, il en est de même sur les feux arrières de mes 2 breaks (même feux que les VF1-2-3)
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4829
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 11:13 am

Après consciencieuse étude de tes photos, et si l'état général de l'auto me parait très bon, il demeure tout de même que certains détails m'interpellent :

- Bas de colonne de direction rouillée
- articulation (ressort de rappel) de pédale d'accel rouillée
- armature ( articulation) du siège AV marquée par de multiples chocs ( + rouille)
- Tige du bouton de réglage de la pendule rouillée
- Levier de comodo G rouillé
- On voit que la face AR a été repeinte ( écaille de peinture côté D )
- présence de rouille perforante sur cette face AR (comme sur ma S)
- Autocollant sur vitre AR complètement cramoisi ( ainsi que la clé de PB )

Outre l'état des sièges ( sales en plus d'être déchirés ) ces signes peuvent laisser penser que soit l'auto a un peu "pris l'eau" et/ou est restée un long moment stockée à l’extérieur...

Bon, c'est juste l'avis d'un mec qui n'a pas le moral en début d'année Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] 708346
Cassandre, Cassandre ...

A part ces détails, ce bleu lui va à ravir !!

Pour le rétro géco, il y a eu 2 modèles:

à tige courte :

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Hpim1210

à tige un peu plus longue, avec un angle plus ouvert, même si on voit pas bien là :

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1000010
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19532
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 11:31 am

Merci Patrick pour le rétro tout d'abord. Ce n'est donc pas une particularité italienne. Mais sur les photos constructeur dont je dispose il ne me semble pas avoir vu ces modèles là, d'où mes interrogations.
Cela signifie que j'ai des chances d'en trouver un (le bord plastique et la semelle de l'actuel sont un peu bouffés), voire deux (car j'aime bien voir des deux côtés).

Pour le reste, tu as parfaitement raison de relativiser et j'allais y arriver une fois la description finie. Je ne m'emballe pas outre-mesure. Il faut finir l'examen de l'engin.

Elle est bien, mais pas exempte de défauts. D’ailleurs la zone arrière est en effet la partie la moins bonne. A l'intérieur du coffre, sous les feux par exemple on aperçoit déjà, sans avoir levé les garnitures, un peu de rouille (et peut être plus qu'un peu)... Il va falloir examiner plus avant traiter pour que ça n'aille pas plus loin.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19532
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 11:53 am

Côté mécanique, je passe un peu pour l'instant. Elle tourne. Sans doute de bons réglages à faire après avoir mis un silencieux. Le couvercle du bidon de l'émetteur d'embrayage est cassé. Le vase d'expansion est absent. La chaussette de tête d'allumeur est en place. Tout à l'air bien d'origine.

Et on finit par la structure (ou du moins quelques éléments qui permettent de s'en faire une idée) :
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312524
(la trace marron est un reste d'étiquette ou de bande collante ou je ne sais quoi, pas de la rouille)

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312525

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312644

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312643

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312645

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312646

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312647

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312648

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312650

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312651

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312652

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312649

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312526

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312653

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Pc312654


Il faut encore que je complète par les dessous…

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3103
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 3:21 pm


ça à l'air vraiment bon ces dessous....le support de batterie n'est même pas bouffé ! Et elle n'a pas transportée grand chose dans son coffre, les passage de roues ne sont même pas cabossés ! top
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4829
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 4:45 pm

JP16 a écrit:
Merci Patrick pour le rétro tout d'abord. Ce n'est donc pas une particularité italienne. Mais sur les photos constructeur dont je dispose il ne me semble pas avoir vu ces modèles là, d'où mes interrogations.
Cela signifie que j'ai des chances d'en trouver un (le bord plastique et la semelle de l'actuel sont un peu bouffés), voire deux (car j'aime bien voir des deux côtés).


Il existe une autre marque de rétros en première monte, CIPA    Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] 955986
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4829
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 4:52 pm

c'est bô des passages de roues non pourris !! Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] 479670
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19532
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 7:14 pm

Deux rectifications :

- tous les cligno fonctionnent (ce n'était pas un fusible, c'est revenu tout seul).

- le contacteur rajouté est bien un coupe-circuit mais couplé au seul Neimann (ce qui explique que lorsque je l'ai manoeuvré initialement, je n'ai pas compris car je pensais à un coupe-batterie général et comme il y avait encore du jus partout…).

La tablette que je n'avais pas clichée dans les épisodes précédents :
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012717
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012718

Le côté droit du p-c arrière dont je disais qu'il avait pris un choc et qu'il faut le redresser :
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012719

Voilà comment un commodo rapporté a été monté :
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012720
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012721

Les deux-demis capot de colonne étaient bringuebalants : effet collatéral du bris des commodos sans doute. Je dépose et on va remettre tout ça en au propre. Mais je n'ai que du commodo de Rancho (tiges noires et non chromées a priori).

Il y a là une cosse qui se ballade (à droite du Neiman). Il va falloir retrouver son utilité :
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012722

On passe au retour du vase d'expansion (l'ablation n'avait pas été faite à la sauvage : la durite était bien bouchée par un boulon pris dans le collier). Merci à la GLS verte de la casse de Ruffec fin 2011.
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012710

Cela m'a permit de faire un test moteur un peu plus long que précédemment. Elle tourne super bien, mais en échappement libre, il n'est pas facile d'apprécier. On va attendre le silencieux pour en dire plus.

Quant au freinage défaillant (voyant allumé et rien sous la pédale), ce n'est pas étonnant avec un bidon de lockheed vide (ce qui doit bien évidemment avoir une cause, mais autant commencer par en remettre pour voir si ça pisse quelque part).

Subax a écrit:
c'est bô des passages de roues non pourris !! Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] C:\Users\argad\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001

Yes mister Patrick.

En revanche je pense que je dois te contredire lorsque tu penses que la face arrière a été repeinte. Rien ne le confirme même si on voit des écaillements sur le seuil. Une fois la baguette retirée on comprend pourquoi il y a deux zones de rouille nette. Ce sont les trous d'agrafes. L'intérieur de la baguette résume assez bien le pourquoi du comment :
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012712
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012713
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012716
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012714
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012715

Néanmoins, tu as raison: c'est la partie la moins belle de l'engin.

Le cabochon de feu gauche étant cassé, j'ai voulu lui substituer un autre que j'avais en stock (à titre provisoire car il est entier mais pas beau sur les bords). Eh bien surprise : Axo (celui que je voulais mettre) n'a pas les mêmes fixations que Frankani (la vis externe) :
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012610
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012711

Je vais donc me mettre en quête d'un Frankani gauche neuf pour rester conforme à l'O… (et ne pas avoir à changer le bloc entier).

Et voilà la suite des dessous… On ne voit que du bleu d'origine dans les passages de roue, sur les prises de cric (l'avant gauche méritera quand même un examen approfondi à l'aplomb du pied de porte, il y a du jaunasse). Un badigeon de Blackson a été passé sommairement sur les parties basses. Certes, c'est toujours pareil dans ce cas-là. Qu'y avait-il avant ? Pourquoi ce coup sommaire ? Simple précaution ou traitement décidé en raison d'un début de dégradation ? Mais vu le reste, je vais être optimiste.

Il faudra que je fasse un nettoyage haute-pression plus complet pour retirer tous les dépôts de terre notamment et surtout dans les passages de roue.
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012723

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012724

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012725

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012726

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012727

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012728

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012729

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012730

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012731

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012732

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012733

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012734

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012735

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012736

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012737

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012738

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012739

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012740

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012741

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012742

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012743

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012744

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012745

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012746

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012747

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012748

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012749

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012750

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012751

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012752

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012753

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012760

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012761

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012762


Côté moteur et train avant, un peu de fuites à revoir sans doute :
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012755

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012756

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012757

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012758

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012759

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012764

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] P1012763

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Mer 02 Jan 2013, 10:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]
» Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2]
» Ma 1100 LS de 1981
» Simca 1100 break LS de 1981
» [donné] Simca 1100 break de 1981

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Vos 1100 d'origine-
Sauter vers: