Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]

Aller en bas 
+16
B32
arno86
deucheman
romop36
yoyo16
Artur41
gr19
phoz182
Mathieu Viollet
vavavroum
ippocamp
alain-78
tintin 0927
Thierry 49
pascal66
mels
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5780
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 56
Localisation : Tarbes

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeLun 20 Déc - 12:21

ce qui précède est ici :
https://simca1100.1fr1.net/t4038-talbot-1100-gls-1981-mon-chalutier-narval-a-la-milanaise-tome-2


Ah ! l'hiver et les batteries, j'en ai changé 2 l'an dernier, faudrait penser à leur mettre un coup pour les maintenir à fond...

_________________
1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12747
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 43
Localisation : 31600 MURET

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:18

Les chargeurs d’entretien ça va quand même bien. J’ai un modèle Lidl qui passe entre le Rancho et l’audi quand elle ne roule pas beaucoup et ça les maintient pour les temps froids sans problème Smile

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 62
Localisation : bages 66670

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:59

autrement il faut régénérer la batterie 

Traitement de régéneration, désulfatation des batteries électronique, chimique, EDTA, Sulfate de magnésium. - Légavox (legavox.fr)

Régénération chimique de batterie.
Le procédé  chimique consiste à ajouter à l'electrolyte de la batterie une petite quantité de sulfate de magnésium ( Sel d'epsom Voir détail produit), ou mieux d'EDTA -4Na tetrasodique ( Voir détail produit ).
Ces composés chimiques vont dissoudre  la croute de sulfate de plomb dans l'electrolyte.

Le traitement se fait généralement en vidant l'electrolyte, puis rinçage, puis adjonction de la solution de "nettoyage", vidange, puis reinjection de l'electrolyte filtré.

Il est également possible d'ajouter directement  le composé chimique dans l'elecrolyte sans le vidanger ( en prenant la précaution de ne pas dépasser le niveau  d'electrolyte).
Cette façon de faire fonctionne bien lorsqu'elle est associée à un traitement électronique à recherche de fréquence.


L'utilisation combinée des deux procédés permet de  régénerer les batteries à 80% et au dela, avec des durées de vie supérieures à 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 49
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Thierry 49


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 27/03/2021
Age : 61
Localisation : Baccarat

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeMar 21 Déc - 9:52

Pour vider une batterie moderne faudrait pouvoir l'ouvrir sans tout casser...
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 20079
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeMar 21 Déc - 10:01

C'est bien pour cela que je vais me contenter de les changer... Mais je concède que c'est du consumérisme appuyé.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 20079
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:37

Un petit coup de mou de la Narval.

Hier matin, je la démarre pour aller à la boulang' : OK ! Je vais ouvrir le portail et elle s'arrête malgré le starter à fond. Strange. Je redémarre, OK. Je la sors du garage et elle s'arrête... Et là plus rien (je l'ai rentrée en mettant la première en prise et au démarreur (il était 6h30 du matin et il gelait, pas le temps de finasser, l'objectif c'était le pain et les croissants avant le départ des troupes  Wink ). J'ai retenté dans l'aprem pour voir, pareil. Il y avait du jus et du démarreur mais aucun signe d'amorce de lancement.

J'avais pensé à un défaut d'alimentation en carburant d'autant que j'ai monté un carbu neuf il y a peu.

Je me suis penché dessus cet aprem. Filtre gavé à ras la gueule, essence dans le carbu au parapluie (pas un signe définitif mais bon).

J'ai donc bifurqué vers l'allumage.

- sorti une bougie, testée, pas d'étincelle
- vérifié la bobine, pas la bobine
- déconnecté le module Grand Laurent : bingo. Cramé le truc. A dégager :

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Img_9014

Donc ça tourne de nouveau en allumage classique. Et comme j'ai pas mal tiré sur la batterie et que après avoir dû en changer deux récemment, j'ai investi dans la foulée dans un chargeur d'entretien "moderne" (je progresse  Laughing ), on refait le niveau :

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Img_9012

Il est passé de la Zon à la 1100 après avoir fait la 203...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 62
Localisation : bages 66670

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:51

c est bien le chargeur automatique top  , l idéal serait que chaque véhicule en possède un  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tintin 0927
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
tintin 0927


Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 62
Localisation : Eure 27110

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:55

Celui de chez LIDL à 17€ très bien pour maintient de charge !!
Revenir en haut Aller en bas
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78


Nombre de messages : 6332
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 66
Localisation : Yvelines

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:59

En allumage normal ça marche très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
ippocamp
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
ippocamp


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : Chavagneux 38

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeMer 19 Jan - 21:22

Salut JP
Ça me conforte dans mon idée de ne pas mettre ces bidules électroniques censés rendre les anciennes plus fiables. Rolling Eyes
@ Pascal66: moi j'en ai qu'un mais il est tourne sur toutes mes autos et sur la moto à tour de rôle, et ça suffit bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 20079
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeMer 19 Jan - 21:36

Oui enfin, il a parfaitement rempli son contrat pendant quelque chose comme 6 ans. De là à en conclure qu'il faut rejeter le produit, ça va un peu vite. Je connais des trucs plus chers qui ne tiennent pas aussi longtemps.
En parallèle, j'ai pu constater que les rupteurs sont comme neufs, or c'est un des avantages du MGL de les préserver.

Traiter de bidule électronique un composant utilisé en série chez Renault est quand même légèrement abusif. Ce n'est pas parce qu'on est pas partisan qu'il faut dénigrer. Laisse ça à d'autres censeurs bien connus.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
vavavroum
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
vavavroum


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 26/04/2018
Localisation : 78

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:38

Il est vrai que à 17 euro le bidule. on pourrait presque l'installer d'office sur les voitures
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 27082
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:28

j'en ai cramé 3, ça n'a pas duré très longtemps à chaque fois. Pour moi la qualité des composants n'est pas bonne. Ceci dit, le produit est techniquement pertinent et bien conçu. Mais je n'en rachèterai pas.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 20079
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:52

Ce n'est pas 17 € mais 40...

https://repare-ancienne.com/index.html

Fabrice : c'est garanti deux ans (ou deux ans et demi avec l'extension en version cosses personnalisées). Ils ont cramé sous ce seuil ou après ?

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 27082
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:08

non sous ce seuil. Mais effectivement je n'ai pas fait marcher la garantie.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
vavavroum
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
vavavroum


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 26/04/2018
Localisation : 78

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeJeu 20 Jan - 13:42

J-P16 a écrit:
Ce n'est pas 17 € mais 40...

https://repare-ancienne.com/index.html

Fabrice : c'est garanti deux ans (ou deux ans et demi avec l'extension en version cosses personnalisées). Ils ont cramé sous ce seuil ou après ?
je parlais du chargeur d'entretien qui de ce que je vois sur le Net est plutôt à 25 euros prix moyen (17 c'etait chez lidl lors d'une promo je suppose )
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 20079
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeJeu 20 Jan - 13:44

Ah pardon... j'ai confusionné parce que tu as repris le mot bidule !!

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12747
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 43
Localisation : 31600 MURET

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:03

Quand on voit ce qu'il y a dans un module Grand Laurent, on peut faire mieux à moins cher ! il doit y avoir 6 ou 7 composants maxi, j'en avais fabriqué un double pour ma 500 four lorsque je l'ai achetée en 2004, et il a bouffé un paquet de kilomètres (au moins 30000) avant qu'une bagnole ne m'embarque toute la platine d'allumage. j'ai jamais eu de panne avec ce système maison.

Pour les chargeurs d'entretien, j'en ai un depuis plus de 10 ans pour la moto, et un lidl pour le rancho et le tracteur tondeuse. et j'en rachèterai un au prochain passage chez lidl, car les deux ne sont pas cote à cote, et il faut penser à les déplacer régulièrement, c'est lassant  ddr

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 27082
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:06

un système similaire (kit welleman) fait par tes soins officie sur ma cx depuis 13/14 ans sans problème. ET y'a eu des km de faits!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12747
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 43
Localisation : 31600 MURET

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:42

ah oui tu as raison, je l'avais oublié celui là ! Laughing

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 27082
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:43

Ah ben on peut dire que je suis tombé en panne de tout avec la cx, mais jamais d'allumage!!!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 20079
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:52

C'est imprudent comme déclaration : les commandes sont donc à exprimer auprès de Mathieu !! Laughing

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12747
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 43
Localisation : 31600 MURET

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:05

Laughing je commence à avoir une certaine expérience des allumages en tout genre : un transistoré pour ma 500, un pour ma magnat debon en 6V, mais celui là est sur l'étagère pour le jour où elle roulera, un électronique premier test pour ma 360, puis un second plus compact, qui est toujours installé sur la 360 d'un copain à moi (Baphi, que tu connais Fabrice, on l'avait vu aux Millevaches) maintenant j'ai dans l'idée de faire des montages de ce genre sur tous mes petits cyclos, y compris le flandria oui

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78


Nombre de messages : 6332
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 66
Localisation : Yvelines

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:10

Mathieu, tu nous tentes là !.......
Revenir en haut Aller en bas
gr19
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 3377
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 45
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeJeu 20 Jan - 20:29

Fais gaffe Mathieu, ça risque de pas tomber dans l'oreille d'un aveugle Razz
Revenir en haut Aller en bas
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5780
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 56
Localisation : Tarbes

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:35


_________________
1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 20079
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:15

La recherche Velleman sur Conrad (mais n'oublions pas que nous sommes 5 ans plus tard) sort 17 résultats assez disparates, mais je ne vois pas ce qui pourrait correspondre.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12747
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 43
Localisation : 31600 MURET

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:24

Avant on les trouvait facilement sur conrad mais la vpc a quand même pas mal chamboulé les entreprises ces 7 ou 8 dernières années . 

Après l’ae6c + 1 est un truc très facile à faire et à la base prévu pour les voitures :

http://www.loutrel.org/-AE6C_.php

Limite enfantin et pas cher du tout à réaliser.

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5780
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 56
Localisation : Tarbes

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:50

k2543 de mémoire

_________________
1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
Revenir en haut Aller en bas
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5780
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 56
Localisation : Tarbes

Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitimeSam 22 Jan - 20:00

Whadda Allumage de transistor électronique pour voitures | Conrad.fr

_________________
1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]   Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Vos 1100 d'origine-
Sauter vers: