| Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] | |
|
+16B32 arno86 deucheman romop36 yoyo16 Artur41 gr19 phoz182 Mathieu Viollet vavavroum ippocamp alain-78 tintin 0927 Thierry 49 pascal66 mels 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Lun 20 Déc - 12:21 | |
| _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Lun 20 Déc - 13:18 | |
| Les chargeurs d’entretien ça va quand même bien. J’ai un modèle Lidl qui passe entre le Rancho et l’audi quand elle ne roule pas beaucoup et ça les maintient pour les temps froids sans problème _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Lun 20 Déc - 13:59 | |
| autrement il faut régénérer la batterie
Traitement de régéneration, désulfatation des batteries électronique, chimique, EDTA, Sulfate de magnésium. - Légavox (legavox.fr)
Régénération chimique de batterie. Le procédé chimique consiste à ajouter à l'electrolyte de la batterie une petite quantité de sulfate de magnésium ( Sel d'epsom Voir détail produit), ou mieux d'EDTA -4Na tetrasodique ( Voir détail produit ). Ces composés chimiques vont dissoudre la croute de sulfate de plomb dans l'electrolyte.
Le traitement se fait généralement en vidant l'electrolyte, puis rinçage, puis adjonction de la solution de "nettoyage", vidange, puis reinjection de l'electrolyte filtré.
Il est également possible d'ajouter directement le composé chimique dans l'elecrolyte sans le vidanger ( en prenant la précaution de ne pas dépasser le niveau d'electrolyte). Cette façon de faire fonctionne bien lorsqu'elle est associée à un traitement électronique à recherche de fréquence.
L'utilisation combinée des deux procédés permet de régénerer les batteries à 80% et au dela, avec des durées de vie supérieures à 2 ans. |
|
| |
Thierry 49 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 439 Date d'inscription : 27/03/2021 Age : 61 Localisation : Baccarat
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Mar 21 Déc - 9:52 | |
| Pour vider une batterie moderne faudrait pouvoir l'ouvrir sans tout casser... |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Mar 21 Déc - 10:01 | |
| C'est bien pour cela que je vais me contenter de les changer... Mais je concède que c'est du consumérisme appuyé. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Mer 19 Jan - 19:37 | |
| Un petit coup de mou de la Narval. Hier matin, je la démarre pour aller à la boulang' : OK ! Je vais ouvrir le portail et elle s'arrête malgré le starter à fond. Strange. Je redémarre, OK. Je la sors du garage et elle s'arrête... Et là plus rien (je l'ai rentrée en mettant la première en prise et au démarreur (il était 6h30 du matin et il gelait, pas le temps de finasser, l'objectif c'était le pain et les croissants avant le départ des troupes ). J'ai retenté dans l'aprem pour voir, pareil. Il y avait du jus et du démarreur mais aucun signe d'amorce de lancement. J'avais pensé à un défaut d'alimentation en carburant d'autant que j'ai monté un carbu neuf il y a peu. Je me suis penché dessus cet aprem. Filtre gavé à ras la gueule, essence dans le carbu au parapluie (pas un signe définitif mais bon). J'ai donc bifurqué vers l'allumage. - sorti une bougie, testée, pas d'étincelle - vérifié la bobine, pas la bobine - déconnecté le module Grand Laurent : bingo. Cramé le truc. A dégager : Donc ça tourne de nouveau en allumage classique. Et comme j'ai pas mal tiré sur la batterie et que après avoir dû en changer deux récemment, j'ai investi dans la foulée dans un chargeur d'entretien "moderne" (je progresse ), on refait le niveau : Il est passé de la Zon à la 1100 après avoir fait la 203... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Mer 19 Jan - 20:51 | |
| c est bien le chargeur automatique , l idéal serait que chaque véhicule en possède un |
|
| |
tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Mer 19 Jan - 20:55 | |
| Celui de chez LIDL à 17€ très bien pour maintient de charge !! |
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Mer 19 Jan - 20:59 | |
| En allumage normal ça marche très bien ... |
|
| |
ippocamp pilote 1100 TI
Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : Chavagneux 38
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Mer 19 Jan - 21:22 | |
| Salut JP Ça me conforte dans mon idée de ne pas mettre ces bidules électroniques censés rendre les anciennes plus fiables. @ Pascal66: moi j'en ai qu'un mais il est tourne sur toutes mes autos et sur la moto à tour de rôle, et ça suffit bien! |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Mer 19 Jan - 21:36 | |
| Oui enfin, il a parfaitement rempli son contrat pendant quelque chose comme 6 ans. De là à en conclure qu'il faut rejeter le produit, ça va un peu vite. Je connais des trucs plus chers qui ne tiennent pas aussi longtemps. En parallèle, j'ai pu constater que les rupteurs sont comme neufs, or c'est un des avantages du MGL de les préserver.
Traiter de bidule électronique un composant utilisé en série chez Renault est quand même légèrement abusif. Ce n'est pas parce qu'on est pas partisan qu'il faut dénigrer. Laisse ça à d'autres censeurs bien connus. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
vavavroum pilote 1100 TI
Nombre de messages : 540 Date d'inscription : 26/04/2018 Localisation : 78
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Jeu 20 Jan - 9:38 | |
| Il est vrai que à 17 euro le bidule. on pourrait presque l'installer d'office sur les voitures |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Jeu 20 Jan - 11:28 | |
| j'en ai cramé 3, ça n'a pas duré très longtemps à chaque fois. Pour moi la qualité des composants n'est pas bonne. Ceci dit, le produit est techniquement pertinent et bien conçu. Mais je n'en rachèterai pas. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Jeu 20 Jan - 11:52 | |
| Ce n'est pas 17 € mais 40...
https://repare-ancienne.com/index.html
Fabrice : c'est garanti deux ans (ou deux ans et demi avec l'extension en version cosses personnalisées). Ils ont cramé sous ce seuil ou après ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Jeu 20 Jan - 12:08 | |
| non sous ce seuil. Mais effectivement je n'ai pas fait marcher la garantie. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
vavavroum pilote 1100 TI
Nombre de messages : 540 Date d'inscription : 26/04/2018 Localisation : 78
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Jeu 20 Jan - 13:42 | |
| - J-P16 a écrit:
- Ce n'est pas 17 € mais 40...
https://repare-ancienne.com/index.html
Fabrice : c'est garanti deux ans (ou deux ans et demi avec l'extension en version cosses personnalisées). Ils ont cramé sous ce seuil ou après ? je parlais du chargeur d'entretien qui de ce que je vois sur le Net est plutôt à 25 euros prix moyen (17 c'etait chez lidl lors d'une promo je suppose ) |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Jeu 20 Jan - 13:44 | |
| Ah pardon... j'ai confusionné parce que tu as repris le mot bidule !! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Jeu 20 Jan - 16:03 | |
| Quand on voit ce qu'il y a dans un module Grand Laurent, on peut faire mieux à moins cher ! il doit y avoir 6 ou 7 composants maxi, j'en avais fabriqué un double pour ma 500 four lorsque je l'ai achetée en 2004, et il a bouffé un paquet de kilomètres (au moins 30000) avant qu'une bagnole ne m'embarque toute la platine d'allumage. j'ai jamais eu de panne avec ce système maison. Pour les chargeurs d'entretien, j'en ai un depuis plus de 10 ans pour la moto, et un lidl pour le rancho et le tracteur tondeuse. et j'en rachèterai un au prochain passage chez lidl, car les deux ne sont pas cote à cote, et il faut penser à les déplacer régulièrement, c'est lassant _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Jeu 20 Jan - 16:06 | |
| un système similaire (kit welleman) fait par tes soins officie sur ma cx depuis 13/14 ans sans problème. ET y'a eu des km de faits! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Jeu 20 Jan - 16:42 | |
| ah oui tu as raison, je l'avais oublié celui là ! _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Jeu 20 Jan - 16:43 | |
| Ah ben on peut dire que je suis tombé en panne de tout avec la cx, mais jamais d'allumage!!! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Jeu 20 Jan - 16:52 | |
| C'est imprudent comme déclaration : les commandes sont donc à exprimer auprès de Mathieu !! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Jeu 20 Jan - 17:05 | |
| je commence à avoir une certaine expérience des allumages en tout genre : un transistoré pour ma 500, un pour ma magnat debon en 6V, mais celui là est sur l'étagère pour le jour où elle roulera, un électronique premier test pour ma 360, puis un second plus compact, qui est toujours installé sur la 360 d'un copain à moi (Baphi, que tu connais Fabrice, on l'avait vu aux Millevaches) maintenant j'ai dans l'idée de faire des montages de ce genre sur tous mes petits cyclos, y compris le flandria _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Jeu 20 Jan - 19:10 | |
| Mathieu, tu nous tentes là !....... |
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Jeu 20 Jan - 20:29 | |
| Fais gaffe Mathieu, ça risque de pas tomber dans l'oreille d'un aveugle |
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Sam 22 Jan - 18:35 | |
| _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Sam 22 Jan - 19:15 | |
| La recherche Velleman sur Conrad (mais n'oublions pas que nous sommes 5 ans plus tard) sort 17 résultats assez disparates, mais je ne vois pas ce qui pourrait correspondre. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Sam 22 Jan - 19:24 | |
| Avant on les trouvait facilement sur conrad mais la vpc a quand même pas mal chamboulé les entreprises ces 7 ou 8 dernières années .
Après l’ae6c + 1 est un truc très facile à faire et à la base prévu pour les voitures :
http://www.loutrel.org/-AE6C_.php
Limite enfantin et pas cher du tout à réaliser. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Sam 22 Jan - 19:50 | |
| k2543 de mémoire _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] Sam 22 Jan - 20:00 | |
| Whadda Allumage de transistor électronique pour voitures | Conrad.fr _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] | |
| |
|
| |
| Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 3] | |
|