Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [électricité] monter un boitier de fusibles moderne

Aller en bas 
+4
Mathieu Viollet
phoz182
SesechXP
bruno 09
8 participants
AuteurMessage
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

[électricité] monter un boitier de fusibles moderne Empty
MessageSujet: [électricité] monter un boitier de fusibles moderne   [électricité] monter un boitier de fusibles moderne Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 4:56 pm

Voici un bon vieux boitier de fusibles dans son jus, bien pourave, sur une Simca 1100 break de 81 :

[électricité] monter un boitier de fusibles moderne 17.11

Ce boitier n'est même pas fixé (!?!?), et demande des fusibles spéciaux impossibles à trouver rapidement en cas de besoin.
Sur la 1100 VF2 qui me sert tous les jours il y avait le même, par conséquent, dans le but de fiabiliser la voiture, je l'ai remplacé par ça :

[électricité] monter un boitier de fusibles moderne 17.12

C'est un boitier étanche aux projections, qui utilise des fusibles auto enfichables actuels. Le raccordement des câbles se fait sans difficulté car prévu pour des cosses plates de 6,3mm. Le seul travail à faire est donc de fixer le boitier avec deux vis à tôle.

La nature du métal des cosses mâles fait qu'on peut aussi souder, comme ici dans une installation fixe (maison avec électricité solaire, réseau en 12 Volt) :

[électricité] monter un boitier de fusibles moderne 17.13

Dans cette marque les boitiers existent en 4, 6, ou 8 fonctions. Le couvercle a un joint qui fait l'étanchéité par rapport au support.
Le couvercle se "clique" très solidement. C'est du matériel solide, très fiable.

[électricité] monter un boitier de fusibles moderne 17.14

Les mêmes ouverts :

[électricité] monter un boitier de fusibles moderne 17.15

On les trouve notamment dans les magasins d'accessoires pour camping-car.

Les voici par exemple dans ce catalogue :

http://www.euro-accessoires.fr/produit.asp?souscategorie=8.7

(cliquez sur les images des boitiers, vous verrez leur prix).


Dernière édition par bruno 09 le Mer 17 Fév 2010, 9:35 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SesechXP
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
SesechXP


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Châteaugiron (35)

[électricité] monter un boitier de fusibles moderne Empty
MessageSujet: Re: [électricité] monter un boitier de fusibles moderne   [électricité] monter un boitier de fusibles moderne Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 6:59 pm

Salut !

Je crois que ça va servir à bon nombre d'entre nous, les fusibles à l'ancienne n'étant pas toujours faciles à trouver...

Merci top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idreammicro.com
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26198
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

[électricité] monter un boitier de fusibles moderne Empty
MessageSujet: Re: [électricité] monter un boitier de fusibles moderne   [électricité] monter un boitier de fusibles moderne Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 7:03 pm

j'en ai un bon paquet en réserve grace a mathieu viollet Smile

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12163
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

[électricité] monter un boitier de fusibles moderne Empty
MessageSujet: Re: [électricité] monter un boitier de fusibles moderne   [électricité] monter un boitier de fusibles moderne Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 10:57 pm

et je suis bien content de te les avoir refilés Very Happy j'ai aussi monté ces boites à fusibles auto normaux, bien plus faciles à trouver, et ça fait quand même plus propre d'avoir un boitier fixé que le tas de spaghettis qui pendouillent Evil or Very Mad

à l'occase Bruno il faudra que je te questionne sur ton installation solaire, c'est un sujet qui m'intéresse pas mal, tu as des retour sur le rendement? mais bon en même temps ce n'est pas trop la place pour en causer couic
Revenir en haut Aller en bas
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 53
Localisation : 38200

[électricité] monter un boitier de fusibles moderne Empty
MessageSujet: Re: [électricité] monter un boitier de fusibles moderne   [électricité] monter un boitier de fusibles moderne Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 5:57 pm

les photos ne s'affichent plus pleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

[électricité] monter un boitier de fusibles moderne Empty
MessageSujet: Re: [électricité] monter un boitier de fusibles moderne   [électricité] monter un boitier de fusibles moderne Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 7:59 pm

Pleure pas, je vais les remettre bientôt.

Merci de l'avoir signalé.
Revenir en haut Aller en bas
chris41230
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
chris41230


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 70
Localisation : loir et cher 41

[électricité] monter un boitier de fusibles moderne Empty
MessageSujet: Re: [électricité] monter un boitier de fusibles moderne   [électricité] monter un boitier de fusibles moderne Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 9:27 am

metal maniac a écrit:
les photos ne s'affichent plus pleur

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marancho.fr
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

[électricité] monter un boitier de fusibles moderne Empty
MessageSujet: Re: [électricité] monter un boitier de fusibles moderne   [électricité] monter un boitier de fusibles moderne Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 9:37 am

Voilà voilà, ya les photos. [électricité] monter un boitier de fusibles moderne 440797
Revenir en haut Aller en bas
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 53
Localisation : 38200

[électricité] monter un boitier de fusibles moderne Empty
MessageSujet: Re: [électricité] monter un boitier de fusibles moderne   [électricité] monter un boitier de fusibles moderne Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 10:43 am

Merci bruno cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26198
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

[électricité] monter un boitier de fusibles moderne Empty
MessageSujet: Re: [électricité] monter un boitier de fusibles moderne   [électricité] monter un boitier de fusibles moderne Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 10:53 am

Bon, ce sujet va me servir une fois de plus. Le porte fusible de ma cx déconne sévère! Fusibles en verre, mais boitier pas étanche.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26198
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

[électricité] monter un boitier de fusibles moderne Empty
MessageSujet: Re: [électricité] monter un boitier de fusibles moderne   [électricité] monter un boitier de fusibles moderne Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 4:31 pm

Posage ce midi sur deux boitier de fusibles enfichables avec 6 emplacements. Je vais les souder sur la cx :love

J'ai acheté tout ca au comptoir de la carrosserie à toulouse top

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
david1984
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
david1984


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 39
Localisation : 30

[électricité] monter un boitier de fusibles moderne Empty
MessageSujet: Re: [électricité] monter un boitier de fusibles moderne   [électricité] monter un boitier de fusibles moderne Icon_minitimeMar 18 Déc 2018, 9:31 pm

génial ce sujet , j'ai le fusible de mes essuie glace qui a sauté hier matin , j'ai pas fait gaffe qu'il y avait du gel sur mon pare brise , j'ai cru que c'était de la pluie Laughing par chance un homme super passionné de simca , me la réparé ce matin , via un système D en relier avec des fils électrique celui qui avait sauté (le gris) , il m'a conseillé d'acheter plusieurs fusible et de les avoir dans la boite à gant au cas où , j'ai commencé à en chercher sur le net , c'est pas simple à trouver , du coup via ce sujet , je pense que installé un boitier , c'est le mieux à faire , vous me le confirmé les gars ? depuis 2011 y'a eu du nouveau ? merci
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19515
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

[électricité] monter un boitier de fusibles moderne Empty
MessageSujet: Re: [électricité] monter un boitier de fusibles moderne   [électricité] monter un boitier de fusibles moderne Icon_minitimeMar 18 Déc 2018, 9:51 pm

Purée, tu nous déterres de ces trucs toi Laughing

Les fusibles neufs (attention, deux montages sur la 1100, cosses rondes au début puis plates) sont rares sans être introuvables (de temps en temps sur lbc, il y en a aussi chez Série04, et en Espagne). Si tu n'es pas partisan intransigeant de l'origine, monte un truc modifié.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
david1984
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
david1984


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 39
Localisation : 30

[électricité] monter un boitier de fusibles moderne Empty
MessageSujet: Re: [électricité] monter un boitier de fusibles moderne   [électricité] monter un boitier de fusibles moderne Icon_minitimeMar 18 Déc 2018, 10:43 pm

je vais monté un boitier , et dans l'optique plus tard de mettre un poste radio , ça simplifierai le schmilblic , je regarde un peu les annonces LBC sur l'équipement auto de la 1100 , y'a pas mal d'annonce chaque jour , on trouve même des console etc , en février je pourrai commencer à investir un peu de sous pour améliorer ma dulcinée Smile en attendant je fais l'indispensable , et les réglages , ça permets de mettre le pieds à l'étrier petit à petit , merci pour ta réponse Wink et oui je pense que je vais en détérrer de + en + , y'a beaucoup d'infos intéressante ici , et l'avantage par rapport au moteur de recherche , c'est qu'on a des intervenants tels que vous et d'autres , et ça , c'est vraiment bien , moi qui ne suis pas trop internet , ça me donne une raison d'y venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26198
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

[électricité] monter un boitier de fusibles moderne Empty
MessageSujet: Re: [électricité] monter un boitier de fusibles moderne   [électricité] monter un boitier de fusibles moderne Icon_minitimeMer 19 Déc 2018, 9:45 am

Moi je vire le boitier origine a chaque fois pour un moderne a fusibles enfichables

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
david1984
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
david1984


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 39
Localisation : 30

[électricité] monter un boitier de fusibles moderne Empty
MessageSujet: Re: [électricité] monter un boitier de fusibles moderne   [électricité] monter un boitier de fusibles moderne Icon_minitimeMer 19 Déc 2018, 9:00 pm

il y en a à tout les prix et vraiment trop de choix sur le net , c'est à s'y perdre , aurais tu un boitier à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12163
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

[électricité] monter un boitier de fusibles moderne Empty
MessageSujet: Re: [électricité] monter un boitier de fusibles moderne   [électricité] monter un boitier de fusibles moderne Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018, 10:06 am

ne prend pas le moins cher mais pas le plus cher non plus Laughing de toute façon ils ont tous la même provenance du lointain est... un boitier 6 fusibles est le minimum, si tu veux ajouter des accessoires, un 8 fusibles peut être pas mal. sur le rancho j'ai un 6 fusibles sous le capot et un 4 fusibles dans l'habitacle pour les accessoires autres (autoradio, prise 12V glacière, etc)

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
david1984
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
david1984


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 39
Localisation : 30

[électricité] monter un boitier de fusibles moderne Empty
MessageSujet: Re: [électricité] monter un boitier de fusibles moderne   [électricité] monter un boitier de fusibles moderne Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018, 9:17 pm

c'est une bonne idée d'en avoir mit 2 , je n'y aurais pas pensé Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26198
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

[électricité] monter un boitier de fusibles moderne Empty
MessageSujet: Re: [électricité] monter un boitier de fusibles moderne   [électricité] monter un boitier de fusibles moderne Icon_minitimeVen 21 Déc 2018, 11:16 am

Ou tu en achète un grand. J'ai fait comme ca sur ma orange. Comme ca j'ai protégé l'autoradio séparément du reste idem pour les AB.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
david1984
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
david1984


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 39
Localisation : 30

[électricité] monter un boitier de fusibles moderne Empty
MessageSujet: Re: [électricité] monter un boitier de fusibles moderne   [électricité] monter un boitier de fusibles moderne Icon_minitimeVen 21 Déc 2018, 12:16 pm

c'est noté , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[électricité] monter un boitier de fusibles moderne Empty
MessageSujet: Re: [électricité] monter un boitier de fusibles moderne   [électricité] monter un boitier de fusibles moderne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[électricité] monter un boitier de fusibles moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support pour boîtier de fusibles
» [Electricité] Rafraichissement Alternateur.
» fusibles 1100 ES
» Monter un moteur de GLS sur une LS
» Monter un allumage transistoré sur une Simca 1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Le centre des archives :: Les tutoriaux-
Sauter vers: