Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Réglages 1100 GLS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vwince
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
vwince


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Sud Morbihan

Réglages 1100 GLS Empty
MessageSujet: Réglages 1100 GLS   Réglages 1100 GLS Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 9:20 pm

Bonsoir
Je pense avoir un problème de carburateur mais avant de toucher à tout et d'acheter des tas de pièces pour rien, j'aurais aimé quelques conseils.
Quand je roule sur un filet de gaz ça boîte avec pas mal d'à-coups ce qui en plus d'être désagréable ne doit pas être très bon pour mes silent blocs et mes cardans...
A l'accélération pas de soucis ça fonctionne bien, les reprises sont normales, lorsque je relâche rapidement la pédale d'un coup ça va à peu près, mais en ville suivre une mamie en Picasso à 40km/h devient vite fatiguant (déjà qu'en temps normal...)
Mon ralenti n'est pas très stable et pas très élevé
Elle démarre super bien surtout à chaud
J'ai démonté mon filtre à air la pompe de reprise à l'air de faire son job

Par où commencer ? Carburateur ? Allumage ? Qu'est-ce que je teste en premier ?

J'ai une revue technique, je maîtrise pas mal de choses en mécanique, j'ai un minimum d'outillage (et quand j'ai pas j'ai des amis qui sont bien équipé) mais quand ça ne démarre pas ou que ça demande un réglage je suis un peu perdu...

Ou acheter de la pièce en cas de besoin comme des joints, du kit de rénovation ou du gicleur (sans parcourir eBay ou le coincoin pendant des semaines pour de la pièces qui trainaient dans le garage du grand-père qu'est mort mais qu'on vend 100€ parce que c'est sûrement vintage ou bien si ça part pas on jette à la déchèterie...)

Merci d'avance pour vos conseils 

top
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

Réglages 1100 GLS Empty
MessageSujet: Re: Réglages 1100 GLS   Réglages 1100 GLS Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 9:56 pm

ça sent l allumage
c est facile a faire avec une lampe stroboscopique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12795
Date d'inscription : 18/12/2009

Réglages 1100 GLS Empty
MessageSujet: Re: Réglages 1100 GLS   Réglages 1100 GLS Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 10:02 pm

Bonsoir Vincent,
je pense que la première intervention qui doit être faite est de nettoyer soigneusement le carburateur et régler l'avance, donc vérifier si ce est suffisant. C'est une voiture qui auparavant ton achat avait été peu utilisé, donc le défaut sera certainement quelque chose de trivial.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12747
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 43
Localisation : 31600 MURET

Réglages 1100 GLS Empty
MessageSujet: Re: Réglages 1100 GLS   Réglages 1100 GLS Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 10:12 am

hello

je suis d'accord pour le carbu, quel type d'ailleurs?
ça sent les trous de progressivité bouchés. le réglage d'avance permettra de supprimer cette piste. et pour gagner en rondeur, tu peux aussi te fendre d'un réglage culbuteurs, qui non content de rendre ton auto plus silencieuse, la rendra plus souple.

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
vwince
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
vwince


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Sud Morbihan

Réglages 1100 GLS Empty
MessageSujet: Re: Réglages 1100 GLS   Réglages 1100 GLS Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 10:55 am

Le voilà :
Réglages 1100 GLS Dvg6nu
Bon on va commencer par l'avance puis le jeux des culbuteurs
D'ailleurs à ce sujet le vendeur m'a dit que suite à une culasse fêlée ils ont monté une culasse d'Horizon (d'après lui plus de puissance, j'ai un gros doute...), ça change au niveau des jeux ?


Dernière édition par vwince le Dim 08 Mar 2015, 12:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vwince
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
vwince


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Sud Morbihan

Réglages 1100 GLS Empty
MessageSujet: Re: Réglages 1100 GLS   Réglages 1100 GLS Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 11:29 am

Edit: C'est bon pour le type d'allumeur pour un 350 S à partir du moteur n° 6 566 463 est bien un Ducelier 4249A avec calage à 10°
Par contre avec la culasse changée, difficile de savoir si 10° est toujours la bonne valeur...
Réglages 1100 GLS Dbgg3x
Revenir en haut Aller en bas
vwince
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
vwince


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Sud Morbihan

Réglages 1100 GLS Empty
MessageSujet: Re: Réglages 1100 GLS   Réglages 1100 GLS Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 2:00 pm

Concernant les jeux, la RTA donne 0.30 adm et 0.35 ech, contre 0.25 adm et 0.30 ech pour l'horizon...
J'hésite entre une des 2 valeurs ou une cote mal taillée zinzin
http://passionhorizon.wifeo.com/documents/Entretien-Horizon-PDF-2.pdf

Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12795
Date d'inscription : 18/12/2009

Réglages 1100 GLS Empty
MessageSujet: Re: Réglages 1100 GLS   Réglages 1100 GLS Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 6:32 pm

Bonsoir Vincent,
chez le concessionnaire S.I.M.C.A. dans ma ville le jeu des culbuteurs était habituellement ajustée de manière uniforme à 0,25 mm, à la fois pour l'admission et l'échappement, sur tous les moteurs de ce type.

La culasse d'origine de ta voiture avait les soupapes des diamètres suivants:

- diamètre 28 millimètres (échappement) - jusqu'en 1975 -
- diamètre 33 millimètres (admission) - 68/69 -

Le diamètre 34 millimètres (admission) débute à partir de l'année 1970.
study
Revenir en haut Aller en bas
ceejay344
pilote 1100 special
pilote 1100 special
ceejay344


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 48
Localisation : Amailloux deux-sèvres (79)

Réglages 1100 GLS Empty
MessageSujet: Re: Réglages 1100 GLS   Réglages 1100 GLS Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 6:48 pm

Salut vwince,
J ai le mm souci que toi mais sur une Simca 1301.
Apres mis un carbu neuf, un filtre a essence neuf et un reglage culbus, le problème persiste.
Du coup je plancherais plutot pour un problème sur l allumeur et plus particulièrement l avance a depression. Je vais tenter d y remédier en y mettant un autre allumeur car le reglage de l avance a depression n est pas une opé des plus faciles pour un petit bricoleur comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
vwince
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
vwince


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Sud Morbihan

Réglages 1100 GLS Empty
MessageSujet: Re: Réglages 1100 GLS   Réglages 1100 GLS Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 10:04 pm

Merci pour les conseils ;-) 
Avant de commencer les réglages, pour commencer sur de bonnes bases:
- bougies
- filtre à air
- vis neuves avec reglage ouverture et condo
Et là surprise ! J'ai résolu 90% de mes problèmes juste avec 4 bougies !
L'ancien proprio avait dû entendre qu'un serrage manuel sans clé était suffisant, une des bougie fuyait même carrément...
Le ralenti est stable, assez haut mais stable, plus d'odeur d'imbrulés et beaucoup, beaucoup moins d'à-coups
Il faut dire que le dernier plein donnait 15 l. /100, il était temps de faire quelque chose !
La suite va être 
- un calage de l'allumeur
- réglage des culbuteurs (ou l'inverse)
- éventuellement si ça ne suffit pas kit joints carbu nettoyage et réglages
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12795
Date d'inscription : 18/12/2009

Réglages 1100 GLS Empty
MessageSujet: Re: Réglages 1100 GLS   Réglages 1100 GLS Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 10:43 pm

Réglages 1100 GLS 2111Vincent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages 1100 GLS Empty
MessageSujet: Re: Réglages 1100 GLS   Réglages 1100 GLS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages 1100 GLS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages des culbuteurs
» réglages carbus multiples
» [carrosserie] pattes de réglages de phares.
» moteur de simca 1100 : adaptation carbus de 1100 Ti sur moteur 6 cv ?
» [vente]Simca 1100 VF2, 1100 break spéciale, rancho et pieces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Moteur + BV :: Carburation et échappement-
Sauter vers: