Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Qu'avez vous fait aujourd'hui?

+39
philetnine
Artur41
gadmuche91
Loguste
pierrot19
deucheman
arno86
ssorg
lapastille
simca76
clovis
bruno38110
ippocamp
SRT35
Roland17
pascal66
steph-du71
VAG 74
nonos083
ben85
Eric69
mydeco
Jean BALUCHON
mels
tintin 0927
13001100
CDSIMCA
brugief
Mathieu Viollet
Micke72
B32
jules 22
Olivier 2B
PHIL.52
depounet
J-P16
picard jean michel
purcit
phoz182
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
deucheman
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 9:07 am

argad16 a écrit:
pascal66 a écrit:
argad16 a écrit:
il faisait très bien d'opter pour le skaï,

Disons que cela n engage que vos dires , car dans vos contrées ou vous ne côtoyez pas souvent le soleil , ce choix ( le skaï ) pourrait être judicieux .Mais par contre chez nous cela serait synonyme de brûlures aux cuisses et au dos  Shocked Shocked Shocked durant les 5 mois les plus chauds . Par contre l' hiver on se gèle dessus ( et ça aussi bien au nord qu' au sud ) . J' ai un intérieur caramel en assez bon état pour le Rancho , hé bien je suis en train de voir pour adapter une coiffe en velours ( nickel l' hiver et l' été et comme 6 mois de l' année je suis en "chancla "(hybride entre les chaussures de Jésus et les tongues Very Happy Very Happy ) short et teeshirt et bien plus de brûlures  top top

Oui évidemment, on connait tous ce que ça peut donner, même sans habiter les P-O ou la Corse.

mais il y a un moment où il faut choisir. Ici on parle d'une option entre un matériau qui tient le coup et un tissu bien particulier (l'échiquier gris) qui est une grosse me...e à la base. Et là, brûlure ou froid au co...es, il n'y a aucune hésitation.

Des sièges en skaï et des housses moumoute de prévues pour moi  oui

@+
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 9:20 am

Le  top  des  seventies !
phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 9:20 am

Hier travaux sur une 205 gt de 1986

Changement du soufflet de cardan coté roue,
Changement de tous les flexibles de frein,
Changement de la courroie d'accessoire
Changement spi sortie de boite
Changement filtre a air
Changement huile + filtre
Refection complete des etriers avant

Normalement ca aurait du me prendre quelques heures en y allant molo.... Mais il a fallu batailler pour extraire les vis de purge d'etrier dont une a cassé au raz... Donc percage et extraction

Puis enfin une patte support de flexible Ar cassée.... Qu'il a fallu reparer.

Aujourd'hui je vais me détendre avec un peu de beton.

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
https://simca1100.1fr1.net
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 10:15 am

phoz182 a écrit:

Changement filtre a air

Normalement ca aurait du me prendre quelques heures en y allant molo.... Mais il a fallu batailler pour extraire les vis de purge d'etrier dont une a cassé au raz... Donc percage et extraction

Toi c'est clair : t'a du mal à rester dans un canapé !!! Laughing
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 10:17 am

Il est trop bon...

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 12:43 pm

Il va nous donner descomplexes, le chef !
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 8:58 am

Hier après-midi, encore un peu de travaux au jardin :
l'énorme tas de branchage qui trainait depuis près de 6 mois a été réduit en un demi stère de paillis grâce au broyeur  électrique gentiment prêté par mes parents

deux kaki muscat plantés, un érable du japon, à venir 5 arbres à perruche et trois jesépukoi ddr

on a aussi une trentaine de bulbes à mettre en terre Smile

on a du coup fait connaissance avec le voisin du fond, qui nous a filé 15 pieds de fraises, il en a tellement qu'il voulait les éradiquer au désherbant  Laughing ce sont du coup les premiers plans du jardin

un quart du jardin a subi les affres de l'autotractée, je vais essayer de faire la suite en soirées la semaine s'il fait beau.

le vieux portail d'entrée a été déposé à coup de meuleuse, il ne fermait plus et gênait pour entrer et sortir les voitures, c'est un truc con, mais ça fait du bien de ne plus le voir :love en même temps, recyclage oblige, une partie de ce vieux tracassin va être réutilisée en tuteurs à tomates Smile

notre voisin ayant invité une benne chez lui pour évacuer des déchets verts, on en a profité pour mettre tout ce qui ne passait pas au broyeur. c'est quand même mieux quand il n'y a rien qui traine!

semaine prochaine, échange de bons procédés, je sors la tronçonneuse pour l'aider à couper les 44 troncs de l'ancienne haie de résineux qui se trouvait contre notre clôture, et qui n'avait pas été entretenue pendant 30 ans... diamètre minimum 25cm, y'a du travail! ils seront aussi évacués en déchetterie, ce bois ne vaut rien à la chauffe, une vraie calamité.

Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 9:19 am

xud11bte a écrit:
phoz182 a écrit:

Changement filtre a air

Toi c'est clair : t'a du mal à rester dans un canapé !!! Laughing

oui, je crois qu'inconsciemment je me dis que chaque jour peut-être le dernier... d'où cette boulimie d'avoir toujours quelque chose a faire. Hier soir après mon béton, j'ai changé mes cables d'accélérateur et d'embrayage sur le motoculteur.... je ne suis pas capable de ne rien faire.... enfin si après mangé, je me suis vautré devant la télé pour regarder un film débile avec Dany BOON et Valérie BONNETON... . j'aurais mieux fait d'aller bricoler de nouveau.

phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 9:21 am

Mathieu Viollet a écrit:
Hier après-midi, encore un peu de travaux au jardin :
l'énorme tas de branchage qui trainait depuis près de 6 mois a été réduit en un demi stère de paillis grâce au broyeur  électrique gentiment prêté par mes parents

deux kaki muscat plantés, un érable du japon, à venir 5 arbres à perruche et trois jesépukoi ddr

on a aussi une trentaine de bulbes à mettre en terre Smile

on a du coup fait connaissance avec le voisin du fond, qui nous a filé 15 pieds de fraises, il en a tellement qu'il voulait les éradiquer au désherbant  Laughing ce sont du coup les premiers plans du jardin

un quart du jardin a subi les affres de l'autotractée, je vais essayer de faire la suite en soirées la semaine s'il fait beau.

le vieux portail d'entrée a été déposé à coup de meuleuse, il ne fermait plus et gênait pour entrer et sortir les voitures, c'est un truc con, mais ça fait du bien de ne plus le voir :love en même temps, recyclage oblige, une partie de ce vieux tracassin va être réutilisée en tuteurs à tomates Smile

notre voisin ayant invité une benne chez lui pour évacuer des déchets verts, on en a profité pour mettre tout ce qui ne passait pas au broyeur. c'est quand même mieux quand il n'y a rien qui traine!

semaine prochaine, échange de bons procédés, je sors la tronçonneuse pour l'aider à couper les 44 troncs de l'ancienne haie de résineux qui se trouvait contre notre clôture, et qui n'avait pas été entretenue pendant 30 ans... diamètre minimum 25cm, y'a du travail! ils seront aussi évacués en déchetterie, ce bois ne vaut rien à la chauffe, une vraie calamité.

toi nous plus tu ne chômes pas!!!! C'est sympa le jardinage, avec l'âge on y prend gout!

Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 11:51 am

Oui,  record  battu  en  ce  qui  me  concerne,  j'ai planté  144 pieds  de  patates,  les  temps   sont  durs.
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 1:03 pm

j ai ramener une remorque agricole , un motoculteur staub ppx
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 1:24 pm

@Ssorg : sympa le staub, de quoi faire un sacré jardin! mon grand père avait deux bungartz, je rêve d'en récupérer un un jour...
@Olivier : tu te lances dans le commerce de la patate? ddr

phoz182 a écrit:
toi nous plus tu ne chômes pas!!!! C'est sympa le jardinage, avec l'âge on y prend gout!
C'est vrai que c'est sympa. mettre propre un jardin, c'est gratifiant, car on voit rapidement le résultat. et prendre l'apéro en terrasse en regardant un jardin propre sous le soleil, c'est quand même nettement plus sympa :love

Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 1:29 pm

Olivier 2B a écrit:
Oui, record battu en ce qui me concerne, j'ai planté 144 pieds de patates, les temps sont durs.

Comme disait Napoléon, qui s'y connaissait : "ça se corse".

Mathieu Viollet a écrit:

C'est vrai que c'est sympa. mettre propre un jardin, c'est gratifiant, car on voit rapidement le résultat. et prendre l'apéro en terrasse en regardant un jardin propre sous le soleil, c'est quand même nettement plus sympa :love

Comme disait sa mère qui voyait le vent venir : "pourvu que ça dure" ("pourvou que ça doure" en langue originale).

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 1:59 pm

Oui,  je  vois  le  vent  venir  et  je me  dis   que  les  patates, on va  avoir   intérêt  à  aimer  ça   et d'avoir de  quoi en planter. Je  viens de  voir  un  reportage sur  celles de Noirmoutier -  exceptionnelles  certes -  mais à  6€  le  kilo ;  oh, ça  reste  des  patates.
CDSIMCA
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
CDSIMCA

MessageSujet: AFFICHES "LES PATATES"   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 2:44 pm

Bonjour,

Tu joues les Pierre Perret !!! ptdr ptdr
Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Img-img-118_009_G_FRA_0000012_1

A+
CHRISTIAN
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 5:56 pm

Oui, hein, on  riait  de lui  aussi  ... au début   du  film!
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 6:26 pm

T'inquiète pas. Je ne me moque pas de toi. Avec une grosse de pieds, tu as quand même de quoi venir. Le problème sera la conservation puisqu'on ne peut plus trouver d'anti-germinatif.

Dernière édition par argad16 le Mar 26 Avr 2016, 8:06 am, édité 1 fois
Micke72
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Micke72

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 11:03 pm

Moi pas fait grand chose, juste posé mon cul dans la série 7 et fait 430kms pour rentrer d'Auvergne où nous sommes aller samedi matin. Que du bonheur.

Dernière édition par Micke72 le Mar 26 Avr 2016, 6:26 am, édité 1 fois
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 8:37 am

voici mon staub de compet Wink

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Img_0717

un ppx3 s6 moteur Bernard

il faut que je le remette en route , changer une pièce pété a la accélérateur et trouvé une fraise a foutre derrière (j ai une charrue et un griffon déjà)
steph-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
steph-du71

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 11:13 am

phoz182 a écrit:

oui, je crois qu'inconsciemment je me dis que chaque jour peut-être le dernier... je ne suis pas capable de ne rien faire....   

Bonne mentalité, je suis d’accord à 100 %
Tien dimanche j’ai rangé le garage et sortie sa :

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Imag1811

Un de 1969 Very Happy
et hier . . .

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Imag1812

Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 12:22 pm

j'ai toujours pas fini mon moteur de vf2.... la honte. mais je fais trop de choses à la fois

Micke72
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Micke72

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 3:03 pm

phoz182 a écrit:

j'ai toujours pas fini mon moteur de vf2.... la honte. mais je fais trop de choses à la fois

Si ça peut te rassurer, j'ai commencé la restau de ma R5 TS de 76 en 2005. Elle toujours pas finie. Malgré 1150 heures de carrosserie et pas touché depuis 2010 pour faire d'autres en "urgence".
phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 3:34 pm

bah tu sais j'ai mon ami 8 en kit depuis l'été 2008 dans le garage....

Micke72
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Micke72

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 6:32 pm

Moi un TS de 81 depuis 2002, en kit aussi. Même plus de faisceau électrique et manque aile arrière et face avant. A poil complète Very Happy. Je pense qu'elle peut être refaite en 2030.
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 7:01 pm

Battus...

La 402 attend en pièces détachées depuis 1998.

Comme on en a parlé avec Deucheman par mail il y a peu, je fais un copier-coller : quand tout s'est arrêté, le châssis était prêt, freins remontés, roues remontées jantes sablées repeintes, pneus neufs, moteur en place et démarré (pas affiné). L'intérieur est prêt, j'avais 98% des pièces.
Elle est stockée dans un garage chez ma mère. Je ne l'ai pas vue depuis deux ans (la 402). Quand j'y vais, je fais autre chose, je n'ai même pas le temps d'aller la voir. De toute façon, ça me déprime.
Tout sera à reprendre.
Le pire est que lorsque j'ai fait construire le garage au fond du jardin il y 6 ans, c'était pour la rapatrier ici et reprendre les travaux. Puis, comme un con je me suis lancé dans le projet Rancho, pensant en trouver un facile à redémarrer. Le gris est arrivé et ça s'est transformé en chantier réel en mode galère et impasse. Puis la 1100, puis les épaves de Rancho, puis le GR...

pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 7:14 pm

c' est pour ça que ma femme n' a jamais voulu qu' on ai un grand garage ni beaucoup de terrain ( autrement j' aurais une casse ddr ddr ) , mais j' avoue qu' avoir un garage avec un pont 2 colonnes .... magic magic
Micke72
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Micke72

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 10:13 pm

cet année, j'espère me donner les moyens( avoir et prendre le temps) de modifier une partie du hangar pour y transférer mon atelier de sorte à avoir la place ou mettre 4 voitures. Car actuellement une voiture en carafe dans l'atelier et je suis emmerdé pour faire une intervention sur une autre Rolling Eyes et en agrandissant le fond me faire une "vraie" cabine de peinture et plus devoir bâcher dans l'atelier pour peindre.
En gros, atelier de 40m2 et au fond une cabine de 25m2 environ. L'atelier actuel servira de stockage de voitures, 4 serrées comme des sardines  Laughing
simca1100lx
conducteur régulier de 1100
simca1100lx

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 12:20 pm

bisous les coupains, je suis la en coup de vent ces derniers temp! mais suis la Wink , je me suis remis avec mon compagnon....et on songe a revenir habiter dans le loiret mais a orleans car on a du boulot en cdi la bas tout les deux...
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 2:12 pm

Toujours difficile de réagir sur des nouvelles d'ordre privé, mais a priori on dira "bonne nouvelle".

Désolé d'être terre à terre mais est-ce que cela remet en cause ta (votre) participation au rasso ? Je suis en plein dans l'organisation et ça peut avoir son importance.

Dernière édition par argad16 le Mer 27 Avr 2016, 4:58 pm, édité 1 fois
simca1100lx
simca1100lx

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 2:33 pm

argad16 a écrit:
Toujours difficile de réagir sur des nouvelles d'ordre privé, mais a priori on dira "bonne nouvelle".

Désolé d'être terre à terre mais est-ce que cela remet en cause ta (votre) participation au rasso. Je suis en plein dans l'organisation et ça peut avoir son importance.
non non je serai la Smile moi plus une Smile
phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 2:50 pm

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 26 Icon_minitime

Qu'avez vous fait aujourd'hui?
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant