| Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs | |
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+11Eric69 MissBéné B32 phoz182 Mathieu Viollet picard jean michel Jean BALUCHON Olivier 2B pascal66 ssorg J-P16 15 participants |
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Auteur | Message |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Lun 14 Mar 2016 - 19:22 | |
| Comme si je n'avais pas assez de chantiers de restauration à gérer…
J'ai rentré un… camion espagnol de 1975. Un Pégaso 1080. Il est en train de descendre du porte engin. Des photos plus tard.
_________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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ssorg pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2296 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 43 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Lun 14 Mar 2016 - 19:32 | |
| miam c est belle bete |
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pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Lun 14 Mar 2016 - 21:11 | |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Lun 14 Mar 2016 - 22:12 | |
| OK... On lève le rideau... Ca y est. Il est sur la table de la cuisine. Ouf… Les rétroviseurs sont entiers. C'est le détail manquant sur ces engins la plupart du temps. Oui, j'ai eu envie de vous monter un petit bateau. Mais n'empêche que si j'en avais un vrai dans la cour, je serais bien capable de virer tout le reste. C'est donc un Pégaso de chez Rico. C'est la seconde génération, le Transinter, et ici en cabine orange foncé. Elle existe en blanc (que je pense plus rare en tout cas en France), et peut-être en rouge plus soutenu. Son frère de la première génération est dans la famille depuis 1976 ou 77 (j'sais plus). Il est totalement fonctionnel et super propre (mais les rétros sont cassés et j'avais dû réparer la came d'entraînement du volant de direction sur le boîtier il y a déjà longtemps). Mais c'est une indivision avec mon frère (un cadeau de Noël commun, idée idiote), alors ça fait un bail que je zieute ce qui passe à vendre en France et en Espagne. Photo prise sur le Web de cette version 1 à cabine orange clair et caisse bleue à marquages Pégaso Rico : Il y a aussi une sous-version 1 à marquages Transinter : Les porteurs 4 essieux en version Rico ou Transinter se vendent jusqu'à 250. Le troisième de la série, le Trailer, atteint les 350/380 (cabine blanche toujours). Si la boite est présente, dans tous les cas, c'est évidemment un plus. Je cherche depuis des mois qui font des années. C'est la folie sur les prix, même une facture Rico se vend 30 €. Celui-ci est donc à reprendre. Les roues ne sont pas entraînées par le moteur. Les feux avant ne fonctionnent pas et le toit du caisson est rouillé. Le klaxon fonctionne, les essieux directionnels aussi ainsi que les feux arrière en mode continu ou warning. A vérifier pour les clignotants (troisième position du commutateur avec clignotement à droite ou gauche selon orientation du volant de direction). Enchère Ebay remportée un peu au flanc dans les dernières 20 secondes, je n'y croyais pas (le vendeur m'a dit que j'étais en concurrence avec des … Espagnols car ils viennent même les chercher en France). Donc => à restaurer mais ça va le faire. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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Dernière édition par argad16 le Mar 15 Mar 2016 - 8:58, édité 1 fois |
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Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Lun 14 Mar 2016 - 22:15 | |
| Voilà : je me disais aussi mais qu'est-ce qu'il va faire d'un truc pareil ? |
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pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Mar 15 Mar 2016 - 8:29 | |
| - Olivier 2B a écrit:
- Voilà : je me disais aussi mais qu'est-ce qu'il va faire d'un truc pareil ?
et bien pour ranger toutes ses voitures et pièces , bon là en l' occurrence ce ne sera que des Norev |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Mar 15 Mar 2016 - 9:02 | |
| Rico a également produit une Mercedes 450 SEL que nous avons également eu avec mon frère, mais bien qu'elle soit toujours de ce monde elle est à l'état d'épave, repeinte façon stock-cars, et je crois privée de son boitier + fil de commande. La nôtre était rouge. Dans les produits Rico, il y aussi un autobus Mercedes : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Mar 15 Mar 2016 - 9:03 | |
| - pascal66 a écrit:
- Olivier 2B a écrit:
- Voilà : je me disais aussi mais qu'est-ce qu'il va faire d'un truc pareil ?
et bien pour ranger toutes ses voitures et pièces , bon là en l' occurrence ce ne sera que des Norev Possible que des Otto y rentrent... L'engin fait 67 cms de long. Le portillon arrière doit permettre de rentrer la 1100 d'Otto. Peut-être pas le Rancho. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Mar 15 Mar 2016 - 11:29 | |
| C'est ça... Ou alors juste des fils électriques à l'étain _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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Jean BALUCHON pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2129 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 69 Localisation : Charlieu (42)
| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Mar 15 Mar 2016 - 16:47 | |
| Une vrai bonne idée un camion PEGASO : De quoi "enfourner" toutes tes voitures pour rejoindre le rassemblement annuel des Simca 1100 & Rancho en juillet ou l'AG du Club Matra Passion en septembre..! |
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pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Mar 15 Mar 2016 - 18:05 | |
| mais avec le camion grandeur nature tu n' avais aucune chance d' arriver , tout le temps en panne et pour preuve on n' en vois plus un seul rouler . Début 90 la marque de moto Aprilia avait eu des modèles qui reprenait le nom et l' insigne Pegaso , et cela a réussi a mettre le doute sur les acheteurs tant la marque Pégaso ( qui était soit en cours de liquidation , soit liquidée) était synonyme d' ennuis |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Mer 16 Mar 2016 - 21:20 | |
| A titre d'information générale et autant pour moi que pour la communauté qui n'est pas forcément intéressée au premier chef, j'ai voulu mettre au clair les différents modèles de Pégaso Rico. Mon panorama initial faisant état de trois ou quatre versions seulement est très en dessous de la réalité. Je viens de découvrir un univers que je ne soupçonnais pas car je n'avais pas bien tout regardé. Je suis à 10 versions du porteur 4 essieux dont deux apparemment rarissimes. Le semi-remorque, en revanche, ne semble avoir existé que dans la version illustrée ci-dessus : cabine blanche, châssis rouge, remorque bleue. Revenons au porteur et on commence par les deux versions marginales : 1- Star strong : je l'avais vu en images mais j'avais cru à un exemplaire repeint et personnalisé (ces modèles réduits ont servi de base à des quantités de versions customisées, notamment aux couleurs de transporteurs, avec des caisses modifiées pour représenter des camions ayant existé etc). Que nenni, c'est un modèle de série (si on peut dire). 2- citerne Campsa : incroyable, je n'ai trouvé qu'une trace de cette version, et j'ai cru aussi à un modèle remanié, mais il ne semble pas : Pour les versions courantes : A/ premier modèle avec caisse marqué Pégaso Rico : 1- je le croyais uniquement avec cabine orange et châssis rouge : 2- mais non, il existe aussi en cabine rouge à châssis bleu (il faut me croire sur parole car je n'ai pas chargé la bonne image, et je ne retrouve plus la page Web et en plus la boite semble dire le contraire, mais les boites ne sont pas toujours conformes à leur contenu) : 3- et en cabine blanche à châssis bleu : B/ premier modèle avec caisse Transinter : je n'ai pas trouvé de trace d'une version cabine blanche avec châssis bleu, mais deux versions avérées 1- cabine orange avec châssis rouge : 2- cabine rouge avec châssis bleu : C/ second modèle Transinter : même trilogie que le A 1- cabine orange avec châssis rouge (j'ai douté car vu une seule fois, cela aurait pu être une caisse rapportée sur un châssis-cabine de génération 1, mais la couleur du portillon arrière ne laisse pas de doute sur le fait que ça soit une version usine) : 2- cabine rouge avec châssis bleu : 3- cabine blanche avec châssis bleu : --------------------------------------- Total : 8 modèles de porteur plus les deux versions marginales et le Trailer, soit 11 engins. A 200/300 voire 400 € la pièce, réunir la série équivaut à une gageure. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
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Jean BALUCHON pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2129 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 69 Localisation : Charlieu (42)
| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Dim 20 Mar 2016 - 22:56 | |
| Notre Jean-Pierre à de quoi s'emmêler dans tous ces fils...! |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Lun 21 Mar 2016 - 1:34 | |
| Encore des fils... C'est vraiment l'histoire du jour (voir le sujet sur le GR). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12751 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Lun 21 Mar 2016 - 8:54 | |
| Je me souviens les avoir vus "en vrai" quand j'étais môme en Espagne, en 87 de mémoire, j'étais pas bien vieux, mais leur esthétique m'avait marquée _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Lun 21 Mar 2016 - 14:27 | |
| Le coup de coeur pour le modèle réduit allait de pair avec un coup de coeur pour le mille-pattes réel. Les camions à double essieu directeurs n'existaient pas en France dans les années 70/80 (une question de réglementation il me semble, mais aussi de moeurs), alors que l'Italie et l'Espagne pratiquaient beaucoup. - Jean BALUCHON a écrit:
- Notre Jean-Pierre à de quoi s'emmêler dans tous ces fils...!
Oui, hier fut un jour de fils. Atelier couture pour le Rancho, atelier suture du genou et atelier mise en pièces du Pégaso. Voilà ce qu'on obtient : - les éléments de carrosserie avec le châssis intermédiaire : - le caisson : - le châssis porteur avec des fils, plein de petits fils Ici on notera le système pour l'allumage latéralisé des clignotants (lame contact sur la tringlerie de direction) : le branchement des ampoules façon radicale et artisanale (à l'avant les deux étaient grillées d'où le fait qu'il n'y avait rien) : le système pour faire clignoter les ampoules : basique, simple mais efficace (le moteur le plus à l'arrière n'entraîne pas du tout les roues mais juste cet arbre) le klaxon : tiens de la rouille, ça me change : l'explication du fait que l'essieu l'est pas entraîné par le moteur : je ne sais pas si c'est facile de trouver un engrenage selon des cotes ?? et une monte pneumatique amusante pour un poids-lourd (vraisemblablement une réutilisation de roues d'une miniature de voiture, sans doute la Mercedes 450) : Quelques images de l'usine Rico : Il y en a pour une fortune sur cette vue. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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Dernière édition par argad16 le Lun 21 Mar 2016 - 14:34, édité 1 fois |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27085 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Lun 21 Mar 2016 - 14:30 | |
| moi je préfère ca au camion https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Pegaso_Z-102_white_vr_TCE.jpg désolé pour le hors sujet. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Lun 21 Mar 2016 - 14:36 | |
| M'ouais. Un truc de garçon coiffeur (ahh : tu es pris à ton propre piège !! nananère) Et un aperçu de ce que des modélistes doués ont pu faire en transformant des Rico : C'est une image vue dans ce sujet : une transformation de toutes les parties électriques pour fiabilisation : le produit fini à réellement deux essieux moteurs et la direction est entièrement revue et corrigée. Super boulot : http://www.zonacrawling.com/foros/viewtopic.php?f=46&t=23114 _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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Dernière édition par argad16 le Lun 21 Mar 2016 - 14:41, édité 1 fois |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27085 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Lun 21 Mar 2016 - 15:14 | |
| _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Lun 21 Mar 2016 - 15:18 | |
| Marchent pas tes smileys !! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Sam 2 Juin 2018 - 11:01 | |
| Déterrage. Encore un bon coup... Un exemplaire du trailer a été mis en vente sur Ebay à 80 € de prix de départ à ... Poitiers... je le guignais et à une heure de la fin, le type a mis fin à la vente sans qu'il y ait eu d'enchère (ce qui était déjà incroyable car je pense que dans le dernier 1/4 d'heure ça se serait affolé). Je le contacte et il me dit qu'il l'a vérifié tardivement et que, en fait les roues en sont pas entrainées et que seuls les feux et le cligno fonctionnent alors qu'il avait annoncé "parfait état de fonctionnement". Je le travaille un peu par mail en lui disant que je peux en prendre livraison facilement avec paiement en espèces. Il me dit qu'il est, évidemment, assailli de demandes espagnoles mais que pour éviter de l'expédier c'est OK. Il est cosmétiquement comme neuf, mais après autopsie, le moteur des roues est en effet HS. Je vais essayer de trouver un moteur ou un équivalent car si je peux le remettre roulant, à 80 € ça sera l'affaire de l'année. Les moins chers en Espagne (sans boite) sont à 200. Il m'a dit qu'il avait jeté la boite car abimée. L'erreur... Une boite vide est en vente en Espagne pour 125 € Différence majeure et insoupçonnée entre le trailer et le porteur : sur le porteur la direction est électrique, sur le trailer elle est mécanique (à fil de fer). Ceci explique la mention "direccion asistida" sur les porteurs Le porteur à 3 fonctions de feux : permanent, cligno et warnings et le trailer, feux fixes seulement et uniquement sur l'avant de cabine. Ca fait moins de fils et de complications. L'avertisseur n'est pas du tout du même modèle... Pourquoi faire simple quand... ??? Du coup, j'ai ressorti le Transinter qui a motivé ce sujet que j'avais honteusement laissé à l'abandon et j'ai commencé le nettoyage : Et comme j'avais fait rapatrier l'exemplaire familial historique : ...parce que outre-Pyrénées ils se sont enfin décidés à refaire des rétros à l'imprimante 3D : ...je vais pouvoir lui redonner son aspect d'origine complet. Va y a avoir atelier poids-lourds ces jours-ci _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12751 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Mar 5 Juin 2018 - 9:00 | |
| Excellent ! _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27085 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Mar 5 Juin 2018 - 9:35 | |
| chasse _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Mar 5 Juin 2018 - 15:04 | |
| Tu recherche un moteur électrique complet ? |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27085 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Mar 5 Juin 2018 - 15:27 | |
| si l'échelle 1 te botte
https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/1372741617.htm/?ca=16_s
_________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27085 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Mar 5 Juin 2018 - 15:32 | |
| https://www.leboncoin.fr/collection/1426695533.htm/
pour les nouvelles recrues du forum
https://www.leboncoin.fr/collection/1148205688.htm/ _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Mar 5 Juin 2018 - 15:45 | |
| - phoz182 a écrit:
- si l'échelle 1 te botte
https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/1372741617.htm/?ca=16_s
Christophe va le me stocker quelque temps - B32 a écrit:
- Tu recherche un moteur électrique complet ?
ben, je l'ai ouvert : il était collé par la rouille (le rotor sur le stator) ce qui est surprenant vu que l'engin en lui même est nickel. J'ai toilé, mais maintenant je ne sais plus si quand je le referme je suis OK ou pas car le couvercle rouge (côté axe) contient les deux fils (logique) qui viennent en contact non figé (c'est du balayage) avec... c'est là le problème, je ne sais plus quoi. C'est le genre de moteur qui fonctionne dans les deux sens. Je n'y connais rien. Pour trouver un équivalent, il faudrait tenir compte des dimensions (faut qu'il soit adapté au cadre en fer), du diamètre de l'axe pour remettre la petite roue dentée, et puis des tours/mns car j'imagine qu'il y a des moteurs qui bombent pour les petites autos de course, mais ça c'est du super lent. Il faudrait des vrais moteurs Rico de cannibalisation. Je suis sur une piste en Espagne mais il n'y en a pas des masses (et ça sera de l'occasion). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27085 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Mar 5 Juin 2018 - 15:48 | |
| il faut remonter d'abord le rotor sur le couvercle rouge, puis ensuite le carter métal. Ainsi tu pourras voir si les balais sont bien positionnés _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs Mar 5 Juin 2018 - 18:17 | |
| Ah le c... pas pensé à ça, mais je ne sais toujours pas sur quoi les fils doivent faire contact, je vais faire des photos. Je pense néanmoins sincèrement qu'il est mort. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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| Sujet: Re: Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs | |
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| Pégaso 1080 / 1975 / 4 essieux dont 2 motodirecteurs | |
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