Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Qu'avez vous fait aujourd'hui?

+40
steph-du71
cric78
west 85
clovis
Roland17
brugief
Graham123
Jean BALUCHON
sim404
petahum pyrenees
Artur41
nonos083
mareko35
simca76
mydeco
depounet
philetnine
pascal66
B32
13001100
VAG 74
anthony-du71
jules 22
ptitbug
tintin 0927
CDSIMCA
picard jean michel
arno86
gadmuche91
mels
J-P16
PHIL.52
deucheman
Mathieu Viollet
Eric69
phoz182
ippocamp
ssorg
purcit
Olivier 2B
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Mathieu Viollet
Admin
Admin

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 9:11 am

Sympa comme tout !

@Simca 76 : non, ni l'amigo (fabriqué seulement pour le marché européen)  ni le PC50 n'ont été les Honda les plus vendus dans le monde. Par contre les honda Cub et Supercub, là oui, ça ne déconne pas. Toujours produit pour le marché asiatique, la forme générale, comme le vespa, n'a que peu évolué, et pourtant il est toujours là :love

@Petahum : sympa la D45S, un bien agréable pétochon :love faudrait vraiment que je trouve un jour le temps de refaire ma Magnat Debon, ça me manque le petit 4 temps des 50'ies!

Week-end chargé s'il en fut : un anniversaire vendredi soir, et un autre le samedi! et dans tout ça, j'ai du le samedi aller chercher de quoi équiper dressing et placards de la maison. J'ai la palme du chariot le plus plein jamais rempli au roi merlu, 400kg de meubles dessus ddr Ceci étant avec le rancho et la remorque, c'était du domaine de la formalité Smile La carte bleue faisait un peu plus la gueule par contre Very Happy Malgré tout ça on a pu samedi après midi de la piscine, et heureusement parce qu'hier le temps était orageux et bien humide.

J'ai donc fait de la menuiserie pour commencer à préparer le terrain avant de monter les meubles : un grand socle en contreplaqué posé sur vérins réglables, de façon à rattraper toutes les différences de niveaux dans ce coin de la maison.
J'ai aussi acheté de quoi habiller la cuisine d'été : des plaques de matériau composite en 10mm et 15 mm d'épaisseur, un peu similaire à du MDF , mais  plus léger, et qui résiste aux intempéries.

Ce matin un peu de bricole sur le PC50, j'approche de la fin de l'entretien : carbu nettoyé et joint changés, culbuteurs réglés (beaucoup trop de jeu!) levier de décompresseur réparé (le lève soupape n'avait pas assez de jeu, on démarrait à chaque fois en prise, pas facile) et enfin allumage réglé avec un poil plus d'avance, ça amène du pep's au démarrage.
Finalement mon collègue m'a dit de faire au plus simple pour le réservoir. Vu son usage (ville et 10 bornes maxi) il ne remplira pas complètement le réservoir. arrivé à l'hiver, on verra à faire une réparation sérieuse. J'ai aussi fini de redresser puis recharger l'axe de pédalier, puis limé le point de soudure, ça va nickel Smile
Du coup, à part de l'air dans les pneus, il ne me reste qu'à me préoccuper de l'éclairage (les 2 ampoules grillées et un souci de mauvaise mise à la masse) et ce petit pétochon pourra reprendre les routes. il prend bien ses tours, j'ai hâte de l'essayer pour comparer avec le mien!

Ce soir, retour au magasin de bricolage, histoire de s'équiper d'une échelle, et de prendre le plan de travail pour la buanderie, Madame commence à me faire comprendre que ça l'embête un peu d'avoir des meubles mais de ne pas pouvoir les remplir de façon définitive ddr
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 1:42 pm

bravo Mathieu!oué
petahum pyrenees
pilote 1100 special
pilote 1100 special
petahum pyrenees

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 1:56 pm

sim404 a écrit:
Sympa de l'avoir gravée "Club Simca",idéale pour se reposer après une belle ballade en Hirondelle top
Bonjour,

Mon copain est très sympath, roule très bientôt en BB Peugeot après avoir enfin résolu les problèmes de carburation. J'ai eu la chance de lui trouver un carbu Gurtner de 14 à la dernière bourse d'Assat et me suis fait un grand plaisir de lui offrir, tellement il chouinait devant sa BB qui calait royalement et avec laquelle il ne parvenait pas à faire le tour du quartier sans mouiller la chemise!! Very Happy
Sa femme sera bien moins tranquille quand elle va nous voir déguerpir sur nos pétochons direction la Chalosse, pour de fiévreuses randonnées sur nos modestes canassons mécaniques des années 50 et 60.
Et pendant ce temps là, Jean-Pierre ne s'occupera pas de son petit "bisness" (what's all business about???) envisagé pour arrondir sa retraite!! (il doit pouvoir vous faire un prix pour le bain de soleil personnalisé, à condition que vous ne viviez pas dans une contrée trop pluvieuse.. Laughing )
Je vous ferai des photos de la première ballade!! oui
Il est aussi mordu de quatre ailes, tout comme son fils qui a baigné dans la même marmite étant "petitou".

Mathieu, le pétochon des années 50... top  remonte vite ta magnat Debon!!
Eric, bain de soleil top  après la ballade en Sim'cat
Néanmoins, je retourne "bosser" sur mon pétochon.. Rolling Eyes
sim404
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
sim404

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 2:49 pm

Et moi encore un peu sur l'ordinateur, la vie de modeste vidéaste amateur Very Happy Very Happy Very Happy

J'attends par ailleurs un peu de pièces pour la 1100, j'aime bien faire du préventif, c'est mieux que le plateau et la grimace de l'assureur.

Donc une pompe à essence, je ne l'ai pas changée à l'achat et comme j'envisage un petit tour en Alsace en fin de semaine, je préfère éviter une membrane percée, la pompe date de je ne sais quelle année peut-être même d'origine, c'est pourtant pas mon genre la négligence sur les bases Very Happy Smile

J'ai commandé également un maitre cylindre, le retournement inopiné de coupelle sur la 1307 avec le drôle d'effet que ça produit, le pied à fond et RIEN !!!!!!!! Sur le plat de la Seine et Marne ça donne une suée froide dans une descente de montagne c'est autre chose ...

Un faisceau neuf, les bougies sont récentes, un condensateur dans le coffre et un jeu de vis platinées, les bricoles habituelles, pansement à durit, pas de raison d'emmener une seconde voiture non plus, il n' y pas si longtemps elle est allée à Reims en promenade et puis le reste dans le coin, une belle promenade la dégourdira.

Bon travail sur le " pétochon" je ne connaissais pas ce terme et puis bon repos également sur la chaise longue top
petahum pyrenees
pilote 1100 special
pilote 1100 special
petahum pyrenees

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 5:33 pm

Petite pose bricolage en attendant la coiffeuse à domicile. C'est un gain de temps précieux, car on peut rester en salopette et avoir les mains pleines de cambouis, ça dérange pas!!

ça me rappelle le temps où enfant, sur ma chaise haute, la coiffeuse me raccourcissait les boucles blondes et où j'avais surtout une vue plongeante sur les chutes du Niagara!! Very Happy

C'était super chouette en 1969, l'année érotique... top

Ma mère avait rapidement trouvé suspect que je réclame avec tant d'insistance, une fréquence plus rapide du "coupe douilles", aussi elle avait fini par découvrir mon intérêt certain pour les belles courbes servant à la respiration de la coiffeuse, et décidait de m'envoyer chez un "vieux coiffeur" pas du tout équipé en "air bag" .. rage du coup je décidais de ressembler à Angela Davis!!  Very Happy

En attendant, les vénérables anciens du gaz, sont plus experts pour reprendre un axe de roue "tordu" et de ce fait, Christian mon voisin, avec son doigté reconnu pour les réparations sur les anciennes machines, m'a redressé l'axe aux petits oignons (j'aurai été fort capable de le rectifier définitivement.. Rolling Eyes)

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Mini_344354axeroue

Je peux remonter dessus un roulement neuf avec du scelle -roulement (colle loctite 648 qui coûte la peau des fesses) car le jeu est important, et remonter la roue en croisant les doigts!! oui

En espérant que le point dur ait disparu!! Rolling Eyes

Eric, içi en Gascogne les vieux cyclos et vélomoteurs sont appelés "pétochons" et le club des Pétochons existe à Oloron Sainte Marie (64)..d'où Pétahum!!! (comme dit le tonton " que lou pétochon qué ba pétat.." la mobylette va démarrer..")

Dernière édition par petahum pyrenees le Mar 02 Aoû 2016, 3:33 pm, édité 1 fois
sim404
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
sim404

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 5:40 pm

Eh bien j'aurais appris quelques chose aujourd'hui top
petahum pyrenees
pilote 1100 special
pilote 1100 special
petahum pyrenees

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 5:43 pm

Eric..MP!!
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 6:01 pm

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Bravo_50Philippe! top
sim404
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
sim404

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 6:07 pm

petahum pyrenees a écrit:
Eric..MP!!
Je viens de répondre à tes MP merci  top

C'est la ES que j'ai ratée la semaine passée qui me reste en travers, elle était exactement ce que je cherchais Sad

Ce sera pour une prochaine fois, je n'ai pas à me plaindre 4 Simca à la maison, ma femme pense même que c'est assez voire trop Very Happy Very Happy Very Happy
petahum pyrenees
pilote 1100 special
pilote 1100 special
petahum pyrenees

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 10:05 pm

Dis à ta chère et tendre que ton vétérinaire te l'a prescrit. Nous sommes tous des "bêtes" attendrissantes avec nos Simca chéries. Nous avons tous la même maladie, incurable : l'Amour des Simca et le médecin ne peut pas la guérir!! magic
Et quand le ministre des Finances viendra encore pour nous piquer des "brousoufs", il lui sera difficile de repartir avec une portière sous le bras en TGV!! Very Happy   (quoique j'ai un pote qui est monté dans le TGV à Bordeaux avec une portière de 1100 sous le bras..vrai Very Happy ).
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 10:34 pm

bravo oué
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 9:03 am

J'espère que ta réparation tiendra Philippe Smile j'ai eu sur ma 500 Four à monter le roulement de roue avant dans la jante Melber que je lui avais dégotée avec du scelle roulement, je n'ai jamais eu de souci, ça tourne rond depuis 5 ans!

Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 9:32 am

ce week end j'ai remonté toute ma DS.

En résumé j'ai fait:

- direction assistée neuve
- allumage électronique neuf
- pompe a essence neuve
- bobine neuve
- carbu passé aux ultrasons, revisé, avec des joints neufs
- durites d'essence neuves
- changement du LDR
- changement des joints entre pipe admission et culasse
- supports moteurs rénovés
- support de commande d'accélérateur changé

il me reste a la vidanger, affiner les réglages carburation et allumage, monter le toit ouvrant et réparer le fau de stop arrière droit qui ne marche pas.

CT samedi matin

Samedi, mon ami Philippe est venu avec sa femme pour que je m'occupe de sa DS20. J'y ai donc

- posé l'allumage électronique
- changé les plaquettes de frein
- changé toute la commande d'accélérateur qui était naze et bricolée
- remis une durite d'air frais dans l'aile gauche
- réparé un retour LHM qui était pincé
- refixé l'échappement.

Elle marche maintenant super bien. Il est très satisfait.

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
https://simca1100.1fr1.net
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 10:00 am

bravo Fabrice! oué

phoz182 a écrit:
..... monter le toit ouvrant .....

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Punto_12
sim404
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
sim404

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 10:12 am

Sacré boulot sur cette DS top top top top top

J'avais prévu un petit lustrage de la Chrysler mais au vu de la pluie de novembre qui dégringole, projet à l'eau pour aujourd'hui !
phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 10:26 am

Je vais monter un toit ouvrant en toile.

Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 10:51 am

genre twingo, non? tu ne gardes pas un pavillon entier au cas où? (quoique tu l'as peut être déjà de la beige)

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 11:15 am

c'est un Twingo.

j'ai pas de toit de rabe. mais c'est facile a retrouver si besoin.

Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 11:21 am

tôle rivetée ddr

J'aime me battre  bigrin
phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 11:29 am

bof non. je ne pense pas qu'on revienne en arrière vu que madame ne supporte pas la chaleur.

purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 1:13 pm

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Ds_23_14

Voici le toit ouvrant d'origine de mon ex Citroën DS23 injection électronique, bvh, avec air conditionné, Pallas. Fabricant Webasto.

http://www.webasto.com/fr-ch/footer/pour-les-consommateurs/toit-de-seconde-monte/ study
phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 1:30 pm

c'est le même principe Wink

jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 1:52 pm

Bon ,ben je crois que je vais aller faire tranpète dans l'océan Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 19f6f
petahum pyrenees
pilote 1100 special
pilote 1100 special
petahum pyrenees

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 1:59 pm

phoz182 a écrit:
ce week end j'ai remonté toute ma DS.

En résumé j'ai fait:

- direction assistée neuve
- allumage électronique neuf
- pompe a essence neuve
- bobine neuve
- carbu passé aux ultrasons, revisé, avec des joints neufs
- durites d'essence neuves
- changement du LDR
- changement des joints entre pipe admission et culasse
- supports moteurs rénovés
- support de commande d'accélérateur changé

il me reste a la vidanger, affiner les réglages carburation et allumage, monter le toit ouvrant et réparer le fau de stop arrière droit qui ne marche pas.

CT samedi matin

Samedi, mon ami Philippe est venu avec sa femme pour que je m'occupe de sa DS20. J'y ai donc

- posé l'allumage électronique
- changé les plaquettes de frein
- changé toute la commande d'accélérateur qui était naze et bricolée
- remis une durite d'air frais dans l'aile gauche
- réparé un retour LHM qui était pincé
- refixé l'échappement.

Elle marche maintenant super bien. Il est très satisfait.
C'est super sympath d'aider un pote à restaurer sa voiture!! bravo
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 1:59 pm

phoz182 a écrit:
C'est le même principe Wink

Oui Fabrice,
mais ses dimensions sont considérablement réduites par rapport à celui de ma voiture, en outre mon toit ouvrant était complètement recouvert à l'intérieur avec le même tissu "Pallas" de la partie fixe et ses guides de coulissement étaient réalisés en acier inoxydable.
:love

https://www.youtube.com/embed/DfsYdzaJRbk study
petahum pyrenees
pilote 1100 special
pilote 1100 special
petahum pyrenees

MessageSujet: toit ouvrant   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 2:00 pm

phoz182 a écrit:
Je vais monter un toit ouvrant en toile.
Tu nous mettras une petite photo??? oui
phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 2:12 pm

j'essaierai Smile

petahum pyrenees
pilote 1100 special
pilote 1100 special
petahum pyrenees

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 3:52 pm

Mathieu Viollet a écrit:
J'espère que ta réparation tiendra Philippe Smile j'ai eu sur ma 500 Four à monter le roulement de roue avant dans la jante Melber que je lui avais dégotée avec du scelle roulement, je n'ai jamais eu de souci, ça tourne rond depuis 5 ans!
ça a l'air d'être " au poil", la bonne bidouille de Christian qui a pu me refaire une entretoise venant se loger entre le roulement de roue et la flasque de frein!! Le papy mécano qui avait cette pétoire avant moi, avait dû remonter la roue "à l'arrache" et égarer l'entretoise. Et pour en retrouver une... No . Il me fallait racheter un moyeu neuf.. Laughing  

Bref : Plus de jeu sur le roulement ou au niveau de la flasque une fois la roue remontée Smile .

Il me faut reprendre un peu de jeu sur la chaine. Pas de clef dynamométrique, alors je serre les roues à la force du bras droit (pas trop quand même), en regardant surtout le centrage (mesure des deux côtés de la roue par rapport au berceau).

J'en ai profité pour nettoyer le tambour et les garnitures au papier 800, comme me la préconisé Christian.
Jeu des soupapes réglé, réglage des freins, me reste à voir le réglage de la garde d'embrayage, bien que la plupart du temps, on débraye et embraye à la pédale située sur la gauche du carter (mécanisme d'embrayage) sur ce type de machine. Le passage des vitesses est toujours un poil sportif sur les D ou C45s (3 vitesses au réservoir), surtout le rétro-gradage de la 2 en 1er si on doit repartir en montée Rolling Eyes

Ainsi, je pourrai alterner les ballades en D45 et le remontage de mon AB1 (un poil plus vieux, avec une fourche parallélogramme).

Après plus qu'à rouler, avec le bruit caractéristique du 4 temps des années 50 Rolling Eyes. Au village et alentours, ça fait un effet "boeuf" Wink  (et comme c'est limité entre 30 et 50 kms/h, tout le monde reste derrière, ce qui est bien en bécane!! Rolling Eyes
sim404
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
sim404

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 4:14 pm

jules 22 a écrit:
Bon ,ben je crois que je vais aller faire tranpète dans l'océan Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 19f6f
T'as bien de la chance top Profites en bien !

Nous ce matin la pluie ... et aprem les nuages, déprimant, je vais allé acheter une bouteille de NdP  51
petahum pyrenees
pilote 1100 special
pilote 1100 special
petahum pyrenees

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 7:54 pm

Bonsoir,

J'avais l'intention de poursuivre mon bricolage, mais j'ai senti qu'on attendait un "G.O" pour une ballade à pied dans un site verdoyant pas bien loin de la maison.
Direction le site archéologique de Castets à Bougue(40), par 29°C à l'ombre, avec les petites filles, histoire de leur faire découvrir la motte castrale dans un écrin de verdure dégageant une fraicheur salutaire!! oui

Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Mini_974636bougues

Pas de Simca, car pas de siège auto, pas de ceinture et tout le saint TouinTouin qui ne sert pas à grand chose quand on roule prudemment à 60 sur les petites routes de campagne, mais bon, respect de la volonté des parents!!

Les miens m'emmenaient au fin fond de l'Andalousie en plein mois d'août en 4CV de 1953, sur des routes qui n'étaient pas encore goudronnées!! Rolling Eyes  et on s'arrêtait parfois puiser l'eau de la rivière pour refroidir le radiateur (la pause était conséquente, mais personne n'était pressé!!)
J'ai souvenir être resté un mois de plus en vacance en Cantabrique (paternel remonté puis revenu par le train), faute de cardan disponible au garage. La pièce avait dû mettre 20 jours pour être acheminée Rolling Eyes . Le paternel pas très heureux de la facture, mais nous 3 semaines de vacances supplémentaire en espagne top
sim404
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
sim404

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 8:10 pm

Une autre époque, sur le siège arrière de la 1501 paternelle il n'y avait pas non plus de ceinture et ça se trouve elle n'avait même pas l'ABS Very Happy Smile
Mais on partait quand même en vacances dans les Alpes, l'autoroute jusqu'à Tournus et après la nationale, il y avait moins d'autoroutes 40 ans en arrière !
Il fallait du temps pour aller quelque part, peut-être appréciions nous mieux la coupure et avions le sentiment d'être plus loin de la maison .
Sur la 1307 il y avait les ceintures à l'avant mais toujours pas à l'arrière et la S ça roulait pour l'époque, pas de problème pour doubler ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait aujourd'hui?   Qu'avez vous fait aujourd'hui? - Page 12 Icon_minitime

Qu'avez vous fait aujourd'hui?
Page 12 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant