Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria)

Aller en bas 
+7
lapastille
arno86
Guy Devillé
Fabricegregory
pascal66
phoz182
yoyo16
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yoyo16
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 03/08/2017

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria)   Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 6:07 pm

Le descriptif du quesquecest Very Happy








Le nouveau stabilisateur ALKO AKS 3004 avec  son corps renforcé, est prévu pour des pour les caravanes ou remorques ayant un PTAC allant jusqu'à 3000 kg. L'AKS 3004, comme l'AKS 2004 possède toutes les fonctions éprouvées de la gamme d'AKS.

Une qualité éprouvée avec un nouveau design : c’est le nouvel AKS 3004. Seul antilacet du marché avec 4 coupelles de friction, le nouvel AKS vous assure la sécurité et un voyage détendu.

Laissez-vous convaincre par ses qualités fonctionnelles
4 coupelles de friction pour lutter efficacement contre les mouvements de tangage et de mise en lacets
Jusqu’à 3 000 kg de PTAC
Peut recevoir le boîtier antivol Safety
Témoins d’usure optimisés
Poignée ergonomique extra-plate
Revêtement PVC noir résistant aux UV dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
lapastille
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
lapastille


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : HERAULT FRONTIGNAN

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria)   Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 6:48 pm

Salut Yoyo
top  super materiel
je transporte ma juvaquatre sur ce type de remorque :
Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Huk_si10

la premiere fois  : galere avec la prise au vent et 70 kms heure grand maxi !!!!

depuis l'installation du stabilisateur ALKO  que du bonheur ,plus de stress en tractant  on peut rouler a la vitesse que l'on veut !!

je ne regrette pas mon investissement (de memoire aux alentours de 300 euros )
Revenir en haut Aller en bas
http://juvaquatre.free.fr/juvapage.htm
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19515
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria)   Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 6:54 pm

OK. Merci pour l'info. Je ne connaissais pas.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
yoyo16
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
yoyo16


Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 42
Localisation : CHARENTE 16

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria)   Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 7:09 pm

oui là 270€ sur Camping car + (un site très bien pas pour faire de la pub mais quand c'est bien il faut le dire)

Merci Lapastille, j'ai hâte de le tester
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4580
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria)   Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 10:59 pm

j'en ai installé un sur ma Ravane il y a déjà un paquet d'année

transfigurée la traction de la bête magic 

Caravane achetée neuve par mes parents en 1975 et tractée pendant plus de vingt ans avec la DSuper 5 familiale top

aucun soucis avec la DS, mais quand j'ai commencé à tracter avec ma 306 break, juste limite en poids (tout pile)

c'était plus la même histoire, lacés à partir de 85 km/h Shocked , une fois l'Alko installé , 110 km/h sans tortiller oui 

Mon grand père avait installé le système Tunisie sur son attelage, efficace mais bien moins pratique à l'utilisation No 

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Img_3811

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Dsc01510

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26196
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria)   Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 8:50 am

Va falloir que je m'intéresse a cette chose.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
yoyo16
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
yoyo16


Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 42
Localisation : CHARENTE 16

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria)   Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 9:52 am

Arnaud: système Tunisie c'est le système avec les petits vérins sur les cotés qu'on trouve à 50 balles sur LBC ???
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4580
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria)   Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 1:43 pm

Oui c'est ça oui 

par contre faut que je rectifie : c'est TUNESI Rolling Eyes 

et puis ça a une autre fonction que l'anti-lacés, c'est de tenir l'ensemble de l'attelage à niveau via les barres de torsions
et quand je vois l'écrasement que subit ma 306... ça doit être plus agréable à conduire Exclamation 

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Tunesi10

L'Alko a surtout un avantage, c'est que on a pas besoin d'avoir une voiture équipé d'aucun système, un attelage et c'est parti top
Revenir en haut Aller en bas
yoyo16
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
yoyo16


Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 42
Localisation : CHARENTE 16

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria)   Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 2:33 pm

M'ouais un peu archaïque le truc, on dirai un déambulateur... Very Happy Very Happy pour caravane!

En plus le temps pour installer çà; çà doit être long!!!
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19515
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria)   Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 4:46 pm

Contre m'ouais : le TUNES est plus didactique. On voit de suite comment il fonctionne, alors que l'ALKO il faut l’autopsier.

dehors

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22


Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : 22 côtes d'armor

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria)   Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Avr 2020, 11:02 pm

arno86 a écrit:
Oui c'est ça oui 

par contre faut que je rectifie : c'est TUNESI Rolling Eyes 

et puis ça a une autre fonction que l'anti-lacés, c'est de tenir l'ensemble de l'attelage à niveau via les barres de torsions
et quand je vois l'écrasement que subit ma 306... ça doit être plus agréable à conduire Exclamation 

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Tunesi10

L'Alko a surtout un avantage, c'est que on a pas besoin d'avoir une voiture équipé d'aucun système, un attelage et c'est parti top

Bah tu vois Arno ,j'aimais bien ce système  oui,je m'étais fait un système pour adapter ça sur mon EX 307 (qui avait un col de cygne) ,franchement c'était top top

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Attelage-307-57371cc

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 307-car-57371d8

J'ai vendu la 307 depuis ,j'ai gardé le système ,mais faudra que je le modifie pour la 308 ,pour l'instant je roule sans mais ça ne bouge pas  Wink

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Caravane-01.08-57371e7

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Car-sal3-57371ec
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19515
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria)   Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 7:24 am

J-P16 a écrit:
Il me semblait pourtant que la furgoneta Horizon d'Emelba avait été évoquée ici, mais je ne retrouve pas.

En revanche, les autres "curiosités" espagnoles sur base Simca-Talbot sont ici :
https://simca1100.1fr1.net/t5944-simca-1100-corbillards-espagnols

Je savais bien que l'Horizon Emelba était déjà quelque part sur le forum. C'est ici (fin de page 2 et page 3) :

https://simca1100.1fr1.net/t23p60-presse-publicites-diverses

Merci à Fabrice qui a ressorti le sujet. Wink

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
yoyo16
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
yoyo16


Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 42
Localisation : CHARENTE 16

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria)   Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022, 9:42 pm

Hier, je me suis fait un petit chantier

Avant
Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Img_2085
Revenir en haut Aller en bas
yoyo16
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
yoyo16


Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 42
Localisation : CHARENTE 16

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria)   Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022, 9:43 pm

Après
Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Img_2086
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19515
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria)   Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022, 9:49 pm

Moi je ne vois qu'une différence. Dans la seconde image, il y a une 1100 dans le reflet ptdr

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 49
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Thierry 49


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 27/03/2021
Age : 60
Localisation : Baccarat

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria)   Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022, 9:53 am

Et du scotch sur la 1ère photo pour faire croire que la vitre est cassée. Pour la 2ème, scotch viré et on fait croire que... 
ptdr
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19515
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria)   Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022, 10:16 am

Carrément Laughing Laughing

mais non, le gars Yoyo a bien changé sa vitre :

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 2022-030
Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 2022-031

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
vavavroum
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
vavavroum


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 26/04/2018
Localisation : 78

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria)   Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022, 10:36 am

ça veux rien dire tongue
il a poussé le vis jusqu’à refaire le marquage pour faire croire au changement
ptdr
Revenir en haut Aller en bas
yoyo16
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
yoyo16


Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 42
Localisation : CHARENTE 16

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria)   Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juil 2022, 7:07 pm

J-P16 a écrit:
Carrément Laughing Laughing

mais non, le gars Yoyo a bien changé sa vitre :

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 2022-030
Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 2022-031
Oui je pourrais même faire un tuto sur comment remplacer une baie de caravane, mais c'est tellement simple que c'est à la portée de tout le monde( la preuve j'ai réussi)
Revenir en haut Aller en bas
yoyo16
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
yoyo16


Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 42
Localisation : CHARENTE 16

Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria)   Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juil 2022, 7:11 pm

Thierry 49 a écrit:
Et du scotch sur la 1ère photo pour faire croire que la vitre est cassée. Pour la 2ème, scotch viré et on fait croire que... 
ptdr
Oh le gars, il est mauvaise langue! ils m'ont accueillis avec Pascale pour déjeuner (Merci top) quand je suis allé récupérer la fenêtre
Il a vu la neuve Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria)   Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec ma maison sur le dos!!!(la cagouille Adria)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma Cagouille Blanche!!!
» La cagouille bleue du 16 (Ma clio 16s)
» Caravane Adria IMV 1979 : le nouveau jouet de madame Phoz
» maison
» Bientot à la maison....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: Caravaning-
Sauter vers: