Un truc pas inutile à savoir...
Ce matin, la 205 est passé au CT.
A l'étape pollution je vois mon gars Angelo qui fait une première mesure, puis une seconde... Aïe. Il sort de la voiture et m'explique que si ça se trouve c'est la machine car le CO² est bon mais pas le Lambda, et surtout ça lui rappelle qu'hier en fin de journée ils en ont eu 4 en CV pour pollution. Il avait alors dit à son collègue de purger l'eau de condensation du circuit de contrôle, mais supposant encore autre chose, il sort du hall et revient avec des filtres.
Il change alors les quatre filtres du banc de mesure : deux sont des filtres à essence transparent comme ceux qu'on met sur nos bagnoles, les deux autres sont des filtres genre aspirateur.
Nouvelle mesure et paf, c'était bon.
Moralité, le mec du CT qui veut se faire des CV en nombre pour arrondir son CA (suivez
), il ne change pas les filtres de son banc de contrôle (et aussi : si tu tombes sur un bleu, un peu tête en l'air, il envoie 10 ou 20 bagnoles de rang en CV pour pollution avant de tilter).
Et pour la petite histoire :
J'avais fait un gros entretien de cette voiture il y a trois ou quatre semaines : soufflets de crémaillère, rotules, ressuscitation du ventilo de refroidissement HS (sondes), et de celui d'habitacle (grippé), vidange du circuit, nettoyage, antirouille zone batterie, flexibles de frein -signalés sur le rapport il y a deux ans-, vidange moteur et boite, filtres etc... plus de la cosmétique, polytrol pour les p-c, et toutes les parties noires, poignées etc
Et en plus hier soir dernière vérif des feux notamment et lavage.
Parée pour la visite donc la petite.
Ce matin je le prends pour aller à... la boulangerie (des Bermudes
) et paf : voyant de charge allumé (enfer, horreur, encore !!). Je la mets vite fait à l'atelier (j'avais 45 minutes de battement), et je découvre... la courroie d'accessoires en lambeaux. Bon, OK, je l'avais resserrée parce qu'elle couinait et j'ai dû lui en mettre de trop sur la tronche vu son âge (supposé). J'avais bien noté de la changer, mais quand même, elle s'est bien vengée au moment choisi...
Je suis donc allé au CT "sans charge" (mais avec des câbles et une batterie neuve dans le coffre quand même) ce qui était possible puisque la dite courroie ne commande pas la pompe à eau ici (c'est la courroie de distri).
Arrivé au CT, j'ai commandé ma courroie chez Norauto (juste à côté) et ma commande était dispo en click and collect au moment où j'en suis parti.
yapluka, jivai !!