Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Contrôle pollution au CT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Contrôle pollution au CT Empty
MessageSujet: Contrôle pollution au CT   Contrôle pollution au CT Icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 2:08 pm

Un truc pas inutile à savoir...

Ce matin, la 205 est passé au CT.

A l'étape pollution je vois mon gars Angelo qui fait une première mesure, puis une seconde... Aïe. Il sort de la voiture et m'explique que si ça se trouve c'est la machine car le CO² est bon mais pas le Lambda, et surtout ça lui rappelle qu'hier en fin de journée ils en ont eu 4 en CV pour pollution. Il avait alors dit à son collègue de purger l'eau de condensation du circuit de contrôle, mais supposant encore autre chose, il sort du hall et revient avec des filtres.

Il change alors les quatre filtres du banc de mesure : deux sont des filtres à essence transparent comme ceux qu'on met sur nos bagnoles, les deux autres sont des filtres genre aspirateur.

Nouvelle mesure et paf, c'était bon.

Moralité, le mec du CT qui veut se faire des CV en nombre pour arrondir son CA (suivez  triso ), il ne change pas les filtres de son banc de contrôle (et aussi : si tu tombes sur un bleu, un peu tête en l'air, il envoie 10 ou 20 bagnoles de rang en CV pour pollution avant de tilter).

Et pour la petite histoire :
J'avais fait un gros entretien de cette voiture il y a trois ou quatre semaines : soufflets de crémaillère, rotules, ressuscitation du ventilo de refroidissement HS (sondes), et de celui d'habitacle (grippé), vidange du circuit, nettoyage, antirouille zone batterie, flexibles de frein -signalés sur le rapport il y a deux ans-, vidange moteur et boite, filtres etc... plus de la cosmétique, polytrol pour les p-c, et toutes les parties noires, poignées etc
Et en plus hier soir dernière vérif des feux notamment et lavage.
Parée pour la visite donc la petite.

Ce matin je le prends pour aller à... la boulangerie (des Bermudes  Laughing ) et paf : voyant de charge allumé (enfer, horreur, encore !!). Je la mets vite fait à l'atelier (j'avais 45 minutes de battement), et je découvre... la courroie d'accessoires en lambeaux. Bon, OK, je l'avais resserrée parce qu'elle couinait et j'ai dû lui en mettre de trop sur la tronche vu son âge (supposé). J'avais bien noté de la changer, mais quand même, elle s'est bien vengée au moment choisi...
Je suis donc allé au CT "sans charge" (mais avec des câbles et une batterie neuve dans le coffre quand même) ce qui était possible puisque la dite courroie ne commande pas la pompe à eau ici (c'est la courroie de distri).
Arrivé au CT, j'ai commandé ma courroie chez Norauto (juste à côté) et ma commande était dispo en click and collect au moment où j'en suis parti.

yapluka, jivai !!

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
philetnine
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
philetnine


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 55
Localisation : correze

Contrôle pollution au CT Empty
MessageSujet: Re: Contrôle pollution au CT   Contrôle pollution au CT Icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 9:02 pm

JP, J'ai passé une xsarra 1.6 essence en Contre visite anti pollution, sans la voiture........................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Dom
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Dom


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 66
Localisation : dépt 68

Contrôle pollution au CT Empty
MessageSujet: Re: Contrôle pollution au CT   Contrôle pollution au CT Icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 9:32 pm

philetnine a écrit:
JP, J'ai passé une xsarra 1.6 essence en Contre visite anti pollution, sans la voiture........................................................................

ah ben ouais........s'il faut emmener la voiture quand on va au CT.........ou va t'on, je vous le demande........ scratch lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
philetnine
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
philetnine


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 55
Localisation : correze

Contrôle pollution au CT Empty
MessageSujet: Re: Contrôle pollution au CT   Contrôle pollution au CT Icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 9:55 pm

avec la benediction du controleur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle pollution au CT Empty
MessageSujet: Re: Contrôle pollution au CT   Contrôle pollution au CT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle pollution au CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pollution: Bientôt des voitures interdites de circuler dans les centres-villes?
» SORTIE DU JOUR
» CONTROLE TECHNIQUE DE MA GLS
» Qu'avez vous fait aujourd'hui?
» Controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: PMU-
Sauter vers: