Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 et de deux Motobecane 250 type E 1928

Aller en bas 
+2
Mathieu Viollet
Gun4045
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gun4045
débutant
débutant
Gun4045


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/09/2021
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeVen 10 Sep 2021, 7:34 pm

Salut 

Donc voila on est deux sur le forum a restauré une 250 type E 

C'est un projet qui sera certainement très long, car pour le moment je suis en invalidité suite a un accident de moto  Very Happy

j'ai trouver cette moto il y a +- un an, en rentrant a la maison je remarque que le moteur est en fait un moteur de Motoconfort 308 Mc1 
c'est une moto entretube a transmission par courroie elle s'ont +- de 1926 

La 250 type E 250cc elle du moins la mienne est de 1928 
elle a une fourche parallélogramme du type druide, c'est une fourche vraiment sympa 

donc voila ma 250 type E relativement complète 

et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210118
et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210117
et de deux Motobecane 250 type E 1928  Avatar10

une fois a la maison j'ai commencer a référencé répertorier  tout ce qu'il y a a faire 
je remarque que la roue avant n'est pas d'origine  Rolling Eyes
le moteur également  fou

et vas y pour trouver un moteur de 250 type E 
c'est quelle ne coure pas les rue ses petite moto 

je remarque aussi que comme c'est pas le bon moteur il on coupé les patte d'origine pour en souder a la barbare pour coïncider avec le moteur de 308cc  Rolling Eyes
quelque photos du chantier 

et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210220
et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210221
et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210219

et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210222

donc come je n'aime pas travailler dans la merde je sable le cadre la fourche et je peint tout en anti rouille 
il sera sablé de nouveau avant la mise en peinture ( je crois que je vais la faire poudré )

je suis donc parti a la recherche des pièce manquante 
recherche partout dans le monde on ne sais jamais 
cela fait un an que tout les jours je regarde sur LBC, envoi des message a des pote qui on de la pièce Motobécane 

Au final je troue quelque pièce par ci par la 
j'ai trouver un haut moteur il y a 7 mois cylindre piston culasse 

et chaque fois que je vois une pièce si le prix est correcte je l'achète, même si je l'ai déjà car elle est peut être en meilleur état  

et il y a deux semaine une pipe d'échappement 250 type E passe sur LBC 
je contacte le gars blabli blabla 
et je me rend compte que en fait c'est pas pour une 250 type E mais c'est pour une 175cc avec le même cadre 
entraxe diffèrent  

et la question ultime que je pause a chaque fois avez vous d'autre pièce de 250 type E 
et la  Very Happy magic Razz bang guitar 51  Bingo 

il a deux moteur qui traine 

donc voila la 250 a retrouvé sa motorisation d'origine 

et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210914
et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210913
et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210912

et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210916
et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210915

dans la même semaine je trouve une roue avant bien d'origine  Very Happy
et 2 jours plus tard une fourche avant complète avec un morceaux de cadre  pour 60 bales 
cela tombe bien mes ressort de fourche était foutu de foutu 

je contacte chambrier (fournisseur de pièce moto ancienne ) pour voir si il en a, hoooooo oui monsieur la repro cela coute 50€ la pièce  eek2 

donc c'est bon j'en trouverais autre part ou j'en referais moi même

le moteur dans le cadre n'état pas compris avec j'ai fait un essai pour voir la correspondance des pates de fixation 

et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210917

voila pour le moment 

l'aventure continue 

A+ 

Nico 

PS je dois ranger mon atelier  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeVen 10 Sep 2021, 9:37 pm

Il y a du boulot mais rien ne te paraît insurmontable on dirait 🆒 donc c’est toi qui fauche toutes les pièces de type e sur Leboncoin je le saurai maintenant Laughing

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9511
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeVen 10 Sep 2021, 10:23 pm

Bien, il  faut   restaurer  cette  momie !
Revenir en haut Aller en bas
Gun4045
débutant
débutant
Gun4045


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/09/2021
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeVen 10 Sep 2021, 11:03 pm

Mathieu Viollet a écrit:
Il y a du boulot mais rien ne te paraît insurmontable on dirait 🆒 donc c’est toi qui fauche toutes les pièces de type e sur Leboncoin je le saurai maintenant Laughing

Salut 

Wep c'est moi  Very Happy

come je dit toujours rien est impossible 
je vais les sauver 

j'ai envie de reconstruire le cadre de l'autre  Very Happy

a+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5462
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 56
Localisation : Tarbes

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeSam 11 Sep 2021, 6:50 pm

ddr encore un fondu sur le forum  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gun4045
débutant
débutant
Gun4045


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/09/2021
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 9:07 am

Salut 

Petit avancement sur la 250 

J'ai récupéré les graisseur de la fourche que j'ai en plus 
J'ai également démonté les deux ressort de fourche, je suis content de les avoir ses deux la  Very Happy 
Pas facile a démonté, faut imaginé comment il on fait a l'époque  Laughing  

J'ai aussi récupéré le petite tendeur de gaine de frein avant
Il est en bonne état mais un petit morceaux de gaine était encore présent  
J' l'ai placé dans le tour et j'ai dressé la face une petite passe de 0.1 et c'est tout propre 
J'ai en suite passé un foret pour enlevé le morceaux de gaine encore présent 

et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210921
et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210923
et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210922

et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210924
et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210925




La suite c'est prise de cotes sur le morceaux de cadre, pour réaliser les pates de fixation moteur 
Et prise de cotes pour bien les positionner sur le cadre 

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Gun4045
débutant
débutant
Gun4045


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/09/2021
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 9:10 am

Les photos s'ont toute petites 
c'est vraiment pas terrible  oops
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 9:15 am

on a vu pire Wink 
si tu veux je peux prendre des cotes complémentaires sur ma mémère Smile

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Gun4045
débutant
débutant
Gun4045


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/09/2021
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 9:26 am

Salut 

normalement cela devrais aller
mais tu peux toujours 

je ne veux pas non plus te prendre tout t'on temps 
tu a une vie derrière  Wink  

si non on fait plus simple tu m'envoi toute ta 250, j'aurais tout le loisir de prendre des cotes  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 9:26 am

ça risque de faire cher en transport et Eric risque de ne pas être d'accord ddr

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26218
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 9:57 am

Ca avance bien cette reconstruction. et de deux Motobecane 250 type E 1928  440797

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Gun4045
débutant
débutant
Gun4045


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/09/2021
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 10:26 am

Oui cela avance 
je prend mon temps 
car j'ai eu une fracture du genoux il y a 4 mois et c'est pas facile de bossé comme cela 

mon kiné me dit que c'est une bonne thérapie complémentaire  Very Happy

a+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Gun4045
débutant
débutant
Gun4045


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/09/2021
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 10:28 am

Dis Mathieux je pourrais avoir la ref des pneu 
et une photos stp  

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 12:51 pm

Je te regarde ça tout à l’heure Smile

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 2:15 pm

le tout à l'heure étant passé, et même si tu le sais déjà, le pote a monté des pneus modernes Mitas H01 en 3.00x19 , dont le dessin en pavé est plutôt pas mal. même taille à l'avant et à l'arrière Smile

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Gun4045
débutant
débutant
Gun4045


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/09/2021
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 2:42 pm

ok merci pour l'info c'est top  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gun4045
débutant
débutant
Gun4045


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/09/2021
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 8:28 pm

Salut 

Pour ma part j'ai bossé sur le cadre 
Donc sur ma type E il y avais un moteur de 308 a la place d'un 250 en bonne et du forme 

donc une journée de taf pour la prise de cote enlevé les anciennes pattes bricolé a l'arrache 

donc meulage ponçage pour retrouver le cadre d'origine 
cintrage des nouvelle pattes  

Quelque photos parleront mieux

et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210931
et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210930
et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210929

et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210933
et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210932
et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210934

et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210936
et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210937
et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210935

et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210940
et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210938
et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210939

et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210941
et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210942

Demain normalement vérification des alignement 
arrondir les pattes 
et souder provisoirement 

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 10:32 pm

Les dimensions des pattes semblent ok?

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Gun4045
débutant
débutant
Gun4045


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/09/2021
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeMar 14 Sep 2021, 8:50 am

Salut 

je vais en refaire deux se matin suivent tes cotes pour voir si cela matche avec le mien 
je te tiens au courent 

a+ 

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Gun4045
débutant
débutant
Gun4045


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/09/2021
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeMar 14 Sep 2021, 7:30 pm

Salut 

voila c'est fait j'ai reposé le moteur d'origine 
cela fait plaisir 

et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210944
et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210943
et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210945

et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210947
et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210948
et de deux Motobecane 250 type E 1928  20210946


A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78


Nombre de messages : 5710
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 65
Localisation : Yvelines

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeMar 14 Sep 2021, 8:04 pm

Faudra des grands bras !
Revenir en haut Aller en bas
Gun4045
débutant
débutant
Gun4045


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/09/2021
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeMar 14 Sep 2021, 8:38 pm

Salut 

tu dit sa pour la taille du guidon  Very Happy

c'est celui d'origine 

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78


Nombre de messages : 5710
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 65
Localisation : Yvelines

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeMar 14 Sep 2021, 8:40 pm

Non, la distance entre la selle et le guidon me parait énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeMar 14 Sep 2021, 9:17 pm

Pas d’origine la position de la selle mais ça fait une belle ligne ! 
Il semblerait que les longueurs de pattes tombent plutôt pas mal Smile

Pour la position des bras c’est dans l’esprit des board trackers des années 10 et 20. Un peu anachronique mais l’entretube s’y prête pas mal j’avoue ! 

et de deux Motobecane 250 type E 1928  FILTRE-5807411927LPD1
Le plus dur sera de trouver la bon e position pour les repose pieds ddr 
Image tirée d’ici :
[url=http://www.spiritracerclub.org/boardtracker-vitesse-et-spectacle-tout-prix/]http://www.spiritracerclub.org/boardtracker-vitesse-et-spectacle-tout-prix/[/url]

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Gun4045
débutant
débutant
Gun4045


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/09/2021
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeMar 14 Sep 2021, 9:35 pm

Salut 

wep c'est tout a fait dans cette optique la 

sache mon bon Mathieu que la type E est pas de 1932 mais de 1928   
tu va changer ton titre de restauration  Very Happy  

il faut que je vois avec la selle la distance me plait, mais pas les deux long support 

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeMer 15 Sep 2021, 10:29 am

peut être mais la carte grise du premier propriétaire était de 1932 bah certainement un exemplaire qui a trainé un moment chez le garagiste, ça n'était pas les gestions de stock de maintenant ddr 

pour les supports, je trouve bien que ceux ci suivent la parallèle du tube arrière de cadre, même si les ressorts travaillent très bizarrement. il faudrait voir si tu ne peux pas les rapprocher du milieu de la selle, et se reprendre au niveau de l'entretoise soudée qui sert de support au garde boue arrière?

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Gun4045
débutant
débutant
Gun4045


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/09/2021
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeMer 15 Sep 2021, 10:36 am

Salut 

Je suis d'accord avec toi pour les papier 
mais les papiers ne s'ont certainement pas juste 
c'est l'année de fabrication qui compte 1928 vindjou  Very Happy

pour la selle je vais encore essayer d'autre truc pour la position 
je ne veux pas trop modifier pour pouvoir la remonté dans un état d'origine 


j'ai démonté un des vilebrequin celui dans le plus mauvaise état 
il y a du taf mais sauvable 

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeMer 15 Sep 2021, 4:15 pm

tu es sur qu'il n'y a qu'une année de fabrication pour les type E?

quelle est la maladie du vilo? tête de bielle, maneton et rouleaux, mais pour le reste?

logiquement sur les motobécane le montage du vilebrequin est du type roulement serré sur le vilo et serré dans le carter. c'est une spécificité (un peu antimécanique) de la marque, qui nécessite de la chauffe pour démonter le carter. ça explique l'absence de cale de réglage entre roulement et vilebrequin comme on peut le trouver chez d'autres marques aux moteurs à plans de joint vertical (mono ou bi)

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Gun4045
débutant
débutant
Gun4045


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/09/2021
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021, 8:45 am

Salut 

Pour mon vilo c'est la tête de bielle qui est en mauvaise état, je vais devoir le faire refaire 
je ne vois pas ou il y a de l'antimécanique 
sur tout les moteur 2temps que j'ai démonté il y avais les roulement séré dans le carter 
sur mon moteur il y avais des cales de réglage 
parfois il y en a 
parfois pas 

a+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021, 9:33 am

la logique est d'avoir le roulement glissant d'un des deux côtés. comme les métaux dilatent de manière différente, le fait de serrer des deux côtés doit entrainer des contraintes axiales. mais c'est vrai que ça marche comme ça, ça rend juste plus pénible les démontages Very Happy

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et de deux Motobecane 250 type E 1928  Empty
MessageSujet: Re: et de deux Motobecane 250 type E 1928    et de deux Motobecane 250 type E 1928  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et de deux Motobecane 250 type E 1928
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou de Belgique ( Motobecane 250 type E )
» [prosternez vous] :mad: Motobecane 250 deux temps 1932
» De la Motobécane à la Simca
» type de jantes
» [validé] c'est qui ce type???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: Ca passait c'était beau....-
Sauter vers: