Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]

Aller en bas 
+26
deucheman
Morin Gerard
Pépito
Micke72
13001100
VAG 74
CDSIMCA
mydeco
Jean BALUCHON
mels
romop36
tintin 0927
steph-du71
B32
simca76
ippocamp
Olivier 2B
arno86
picard jean michel
Mathieu Viollet
Debois Eric
PHIL.52
brugief
phoz182
J-P16
pascal66
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
J-P16
Admin
Admin



Nombre de messages : 19642
Date d'inscription : 22/08/2010

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 6:16 pm

On va dire qu'ils sont usés et que tu peux contacter le vendeur allemand.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19642
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 6:34 pm

Sinon, un peu de lecture utile :

http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?t=2920&start=15

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19642
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 6:37 pm


_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 8:59 pm

les synchro m interresse aussi top mais pas a 80 euros piece nervous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19642
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 7:42 pm

Pour avoir, éventuellement des pièces à récupérer et surtout des points de comparaison car c'est la première fois que je détaille l'état des éléments d'une boite, j'ai ouvert une autre BV.
Malheureusement je n'en sais plus la provenance, le vert ou le premier rouge, mais de toute façon, kilométrage incertain pour les deux, mais autant que le GR je ne suis pas sûr, surtout le vert qui n'avait certainement pas 200.000 or je pense que c'est la boite du vert.

Du coup, je vois mieux ce que ce que ça donne des synchro usés (et des dents usées mais ça c'est plus facile à repérer) :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6719

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6720

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6721

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6722

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6723

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6724


Mais du coup, l'état général de la boite du Grand raid est très supérieur. Et si on tient compte de la présence de joint bleu sur la sortie d'arbre primaire, il semble assez certain qu'elle ait pu être refaite.

Les synchro n'ont pas du tout les mêmes traces d'usure faisant apparaître le métal, les dents son toutes bien nettes.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6637

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6710

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6711

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6712

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6714


ici, on voit quand même de l'usure sur l'anneau de synchro.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6713



La comparaison de l'engrenage de marche arrière est claire : première photo GR, deuxième photo, boite n° 2, dernière photo, à gauche boite 2, à droite GR :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6715

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6716

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6717


Alors, certes, c'est idiot de ne pas profiter de ce que c'est ouvert pour changer ce qui le mérite, mais vu le prix des synchro (environ 60 € pièce, soit 240 € pour quatre), je voudrais bien des avis.
Je dirais qu'il y en a deux à changer, et deux valables ?
(il se dit, de ci, de là, qu'on peut les retourner et c'est tentant quand on voit en effet qu'il n'y a qu'un côté qui morfle, mais il se dit aussi, de là, de ci, que ce n'est pas une bonne idée).

---------------------------------------

Question 1 : j'ai extrait à la manière forte le gros roulement d'arbre secondaire, mais la cage intérieure est restée. C'est béta parce que je ne vois pas bien comment la virer maintenant :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6718


Question 2 : les synchro dont tenus par des gros circlips. Je n'ai pas de pince à circlip qui fasse l'affaire. Une astuce ?

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 8:00 pm

Je ne peux pas t'aider,mes compétences en boites s’arrêtent aux sardines.

Très intéressant les comparaisons.Avec les photos c'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 8:22 pm

Allez...Jean-Pierre... Wink 

Prochain RV chez le dentiste pour te refaire une couronne...!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
ippocamp
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
ippocamp


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : Chavagneux 38

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 11:43 pm

Ce ne sont pas les syncros de 2 et 4 qui s’usent le plus?
J’avais  entendu ca, et perso j’en avais prevu que 2.

Desole pour les fautes, ordi plante, j’utilise la tablette, j’ai horreur de ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19642
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 2:07 pm

Hop quelques liens pour pouvoir les retrouver facilement :

https://simca1100.1fr1.net/t949-ponts-et-boites-sur-les-vehicules-simca-talbot-matra

https://simca1100.1fr1.net/t1358-crac-la-deuxieme

Et une image utile :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 28_20110

Philippe, je ne sais pas si c'est 2 et 4 qui s'usent le plus.

Pour la BV du GR il semblerait que ça soit (si toutefois, l'ordre est bien 1ère, 2ème, 3ème, 4ème de droite à gauche sur l'image ci-dessus si on peut me confirmer) :
1ère et quatrième (en tout cas, les deux extrêmes)

Mais sur la BV n° 2, c'est 1, 2 et 3, le 4ème étant relativement préservé. Je l'ai d'ailleurs extrait. La face usuelle est à demi de la face qui ne sert pas :

face usuelle :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Face_u10

face non frottée :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Face_n10

Du coup, cette BV n° 2 est étonnante : 3 synchros usés jusqu'au métal de manière visible, et un seul qui aurait été épargné (ou changé ?)

-----------------------

Pour ce qui est de retourner les synchros : on lit des avis pour et des avis contre.
Bruno09 (dans un des liens ci-dessus) indiquait cette possibilité sans émettre de réserve.


-----------------------

J'en ai un neuf en commande (à un prix mini). J'attends de l'avoir pour me faire une idée complète de "neuf / usé".
Je viens d'envoyer un mail à Demantes (trouvé la piste via le forum Rallye3) qui semble avoir fourni des synchros jusqu'à présent.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 2:23 pm

Salut Jean Pierre

C'est clair que les synchros de la boite GR semblent très corrects. J'avais entendu dire que c'était surtout la synchro de seconde qui morflait le plus, pour la 4 je ne sais pas.

ne me souvenant pas trop comment est fait l'intérieur d'une boite Simca, pour l'ordre des vitesses, ça reste relativement simple : sur l'arbre primaire la première vitesse c'est le plus petit pignon, la quatrième le plus grand. et logiquement la marche arrière engrène sur la 1ere vitesse. Il arrive que les vitesses ne soient pas dans l'ordre logique à l'intérieur de la boite Smile

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 3:30 pm

Pour la décision, tu vois par rapport au kilométrage. Tu regardes le  nombre  de  kilomètres parcourus   qui  ont  usé  les synchros  et  tu  estimes  combien il te  faudra  temps  pour  en parcourir autant. Vu le  prix, tu  faire  l'économie des  synchros  peu  marqués.


Dernière édition par Olivier 2B le Mer 03 Juin 2015, 5:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19642
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 6:47 pm

Quel bordel.

Oui, j'ai réfléchi ensuite : c'est le synchro de 2 qui est le plus souvent accusé de tous les maux. Cela fait partie du guide informel de l'acheteur de Rancho/1100 : vérifier comment passe la 2. Je n'avais pas tilté dans mon message précédent.

Voilà un excellent tuto trouvé en modifiant mes clés de recherche Google. Cela concerne les 1000, mais globalement ca semble fait pareil :

http://www.simca-rallye.fr/Documentation/technique/BV/La%20boite%20de%20vitesse.pdf

Alors, c'est bien de la 1ère à la quatrième, dans l'ordre, sur l'arbre secondaire, de l'intérieur vers l'extérieur (ici l'image n° 1 du tuto est prise dans l'autre sens que celle fournie plus haut). Ca correspond en effet à la taille des pignons du primaire, du plus petit au plus grand.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 B1ae_110

Image extraite d'une vente pour un neuf sur eBay :

http://www.ebay.fr/itm/Simca-1100-arbre-primaire-de-boite-de-vitesses-/360105055793

(je n'en ai pas besoin, on va se concentrer sur les vraies pièces d'usure).

J'aurais donc des synchros usés sur 1ère et 4ème et pas sur 2ème. Encore un élément pour penser que cette boite venant d'une auto affichant 198.000 a été refaite.
Ceci ne rend pas facile cette pourtant bonne idée, d'Olivier :
Olivier 2B a écrit:
Pour la décision, tu vois par rapport au kilométrage. Tu regarde le nombre de kilomètres parcourus qui ont usé les synchros et tu estimes combien il te faudra temps pour en parcourir autant. Vu le prix, tu faire l'économie des synchros peu marqués.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19642
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 6:56 pm

Autres éléments (que je mets au net, autant pour m'y retrouver que pour vous souler) :

- le synchro récupéré sur la BV 2 est celui de 1ère. On notera que le pignon d'attaque correspondant avait une dent cassée (à ajouter au bilan très négatif sur l'état général de cette BV) ;

- j'ai lu quelque part que les synchros neufs fournis à une époque par Demantes (et peut-être Clément) tenaient moins bien que ceux d'origine, mais que ça s'était amélioré ensuite ;

- le synchro est à 75 pièce chez Clément ; j'en ai trouvé à 60 sur je ne sais plus quel site ; j'ai donc une demande en cours auprès de Demantes.

- et j'ai encore deux boites : après tout, pourquoi ne pas ouvrir. On ne sait jamais : ça pourrait receler des synchros utilisables.

Dans le tuto, le monsieur écrit :
"Pour la réfection d’une boite (hors couple conique/pont) il faut :
1- des pignons en bon état (dents de synchro NON cassées ni émoussées (arrondies)
2- des baladeurs dont les dentures internes dans le même état que les dents de synchro des pignons pas cassées ni émoussées (arrondies)
3- des synchro (jonc de synchros neufs ou TBE)
4- les ressorts ou frein Idem
5- un capot avec des sélecteur non usées (parties cuivrée aussi dénommées « fourchettes » "

On va se débrouiller avec l'existant pour 1, 2 et 5.
Reste 3 et 4 :
- les synchros, on va voir.
- mais les ressorts : ça se change si c'est usé seulement. Et s'il en faut, ça doit être encore plus difficile à trouver que les anneaux non ?

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Mer 07 Fév 2018, 10:09 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 11:09 pm

Je confirme sur les quelques 1100 que l'on avait au garage en entretient : toujours la seconde qui craquait ! pale
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19642
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 1:16 pm

Petite contribution supplémentaire.

J'ai en effet entendu une voix !!!   Suspect  une voix venue des hauteurs pyrénéennes, là-haut dans la montagne, du pays de Gaston Fébus, là où il était une fois, un marchand de foie, qui se disait ma foi, enfin bref...

La voix a dit (bonjour d'abord  Very Happy , la voix dit toujours bonjour d'abord, la voix est bien elevée) : "je viens de regarder les photos de ta boite : les synchros sont en très bon état, ils ont peu de Km. Ils ne sont évidemment PAS d’origine : à 100.000 km ils sont complètements lisses…
Pour retourner les synchros, je ne sais pas. Théoriquement c’est possible (d’origine, ils sont symétriques), mais je n’ai jamais testé donc je n’ai pas d’avis. Comme toi j’ai lu des avis pour et des contre.
A mon avis ta boite a été entièrement refaite, car les dents des crabots sont très pointues, ce qui n’est JAMAIS le cas sur une boite kilométrée. Tu peux comparer avec ma boite bleue (échange standard), pareil, dents pointues (pignons neufs).
"

La boite bleue est le dernier indice pour ceux qui n'auraient pas identifié la voix  lol!

NB : non ce n'est pas la voix du truc débile de la télé, comment c'est déjà ?, suce pet story, non.. euh ah oui, secret story.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 2:18 pm

tu as ta réponse Smile

ceci dit pour le moment on ne sait toujours pas d'où provient ton "clac-clac" suce pet Suspect à l'exception de la piste des angles de cardans.

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19642
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 7:42 pm

J'ai reçu ça aujourd'hui :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6725

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6726

4,90 € franco sur leboncoin (trouvé par notre oeil de lynx, alors que je n'avais même pas commencé à chercher). J'avais dit que j'y croirais qu'une fois la pièce sous le nez. Au pied à coulisse la différence avec celui que j'ai extrait hier de la boite n° 2 (voir ci-dessus) n'est pas flagrante, mais a priori, vu l'aspect extérieur, c'est bon, c'est neuf.


_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 8:34 pm

pas cher Shocked Shocked Shocked

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19642
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 9:05 pm

Mathieu Viollet a écrit:
pas cher Shocked Shocked Shocked

Ben, pour tout dire, c'est le genre d'achat qui met mal à l'aise parce que, en tant que vendeur occasionnel moi-même, j'ai des scrupules à chaque coup de ce genre. Mais bon. Je ne vais pas dire au gars que la pièce n'est pas à son prix pour me tirer une balle dans le pied !!

En plus, le gars a posté le jour où je lui ai dit que je postais le règlement (j'avais royalement mis un billet de 5 € au lieu des 4,90 demandés).

Ca m'est arrivé deux fois en pas longtemps. Il y a 15 jours je trouve sur lbc les deux hors-série de Charge-Utile qui manquent à ma collection (numéros épuisés à la source). 2 € pièce (1/6 du prix d'origine et je ne parle pas du prix actuel). J'envoie les 10 € demandés port compris (j'aurais mis 3 fois ça si besoin) et le vendeur a expédié le même jour sans attendre.

C'est presque rassurant dans not' pauv' monde actuel...


_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 10:00 pm

Je suis un peu comme toi quand je tombe sur un article à prix ridicule. cependant, cela ne me rassure pas quand je constate que des types et je les trouve de plus en plus nombreux mettent en vente des objets à prix ridicules - moi, rien que l'idée de prendre le temps de faire l'annonce, je stoppe - cela m'inquiète : je me demande s'il y a vraiment des types qui ont vraiment besoin des quelques euros qu'ils vont récupérer en restant plantés sur une brocante pendant tout un dimanche ou en s'emmerdant à saisir sur l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19642
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 10:11 pm

En l'occurrence le gars liquidait les fonds de caisse de sa société de plomberie à des prix massacrés (joints, tubes, etc), et en plus il y avait quelques pièces auto de Toyota (moderne) et ... ce pauvre anneau de synchro Simca isolé.

Il a quasiment tout vendu car des prix très bas.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 10:19 pm

Comme tu dis, il liquidait : retraite ( d'artisan, aïe ) ou faillite ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19642
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 1:39 pm

Mathieu Viollet a écrit:


ceci dit pour le moment on ne sait toujours pas d'où provient ton "clac-clac" suce pet Suspect à l'exception de la piste des angles de cardans.

Ben du coup, autant demander l'avis de la voix. Rolling Eyes

La voix a donc dit : (bonjour, d'abord, la voix dit toujours bonjour, oui je l'ai déjà dit...)
"D’après la fréquence, c’est lié à la rotation des roues, donc c’est dans la fin de la chaine cinématique = arbre secondaire de boite, pont, différentiel, transmissions, pivots de roue.
1- Si ça été fait roues pendantes, la transmission droite peut toucher l’articulation du triangle inférieur droit : c’est le cas sur mon VF2 roues pendantes, il y a d’ailleurs la trace de frottement sur le tube de la transmission.
2- Autre cas vicieux que j’ai vu une fois, c’était le sertissage du collier de soufflet du cardan qui cognait contre le pivot de roue.
3- Sinon, évidemment, inspecter toutes les dents de pignons de boite, pignons de différentiel (couronne, planétaires, satellites), et vérifier l’absence de tout corps étranger (bout de métal…) dans le fond des carter de boites et pont."

Le bruit n'existait pas roues pendantes donc exit le 1.
Hypothèse 2 : trop tard pour vérifier mais à garder en tête au cas où.
Pour la ligne 3 on en est à :
- BV = OK
- pignons de diff, un peu usés mais pas de manque ni dégâts apparents manifestes
- pas vu de corps étrangers au démontage-nettoyage, et en tout cas désormais, ya plus.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19642
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 7:40 pm

Les affaires reprennent et  j'imagine que l'on va penser que je ne sais pas ce que je veux ou fais…
J'avais dit un jour : banco, je remonte le moteur du gris. C'était toujours dans la perspective de pouvoir emmener l'engin au rasso.
Ca c'est mort depuis longtemps et du coup, j'avais laissé tomber. Je vais le faire quand même parce que les travaux de réfection du BTC vont prendre du temps. Tout est ouvert (boite, moteur, différentiel...) et autant prendre le temps.
En plus, le bestiau occupe la place "atelier" sur la fosse, et ça serait aussi bien qu'elle puisse être libre quand j'en aurai besoin donc qu'il soit sur ses roues et puisse se déplacer.

Mais avant de pouvoir rentrer un GMP il faut finir quelques bricoles et notamment revoir le problème du flector de direction + le joint de colonne sur auvent…
Donc, là-aussi méthode radicale d'autant que le flector, étant resté dans une tension anormale depuis 2 mois, s'est déformé même après désolidarisation de la colonne.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6710

Donc dépose de la crémaillère et redressage du flector. Je ne le change pas, bien que j'en ai un neuf : on sait la confiance que l'on peut avoir dans un flector de fabrication récente => ça ne tient pas (un certain Bruno me l'a confirmé récemment : 40.000 kms et fendu), je préfère laisser une pièce d'origine même vieille.
Au passage j'ai identifié comment résoudre le problème de tension abusive. En fait, le bout de colonne permet de mettre dans la bonne position : il y a une plage d'ajustement et le tube est épaulé au bout pour interdire que ça déchausse.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6711

Mais quand j'ai remonté, ça semblait ne pas vouloir s'ajuster, sans doute parce que les deux parties, mâle et femelle, n'étaient pas assez propres et ne coulissaient pas bien (rien de salace dans tout ça, c'est une description technique).

En plus, la partie haute de colonne est libre dans le tube, donc il ne devrait pas y avoir de problème. A voir lors de la repose générale.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6712
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6713

--------------------------------

Comme par ailleurs, coté habitacle, c'était grandement dégueulasse et qu'il fallait faire quelque chose à la partie métallique du tableau de bord (rouillée), j'ai tout sorti, y compris, -ce qui n'était pas forcément prévu à la base- le pédalier complet. Une seule fixation (haute gauche) a foiré : meulée, et toc. Là aussi, autant faire ça avant de reposer le groupe.
Les câbles d'accélérateur et de compteur étaient libres. Seul le câble de capot a dû être défait.
Emetteur d'embrayage et l'ensemble MC/servo ont été déposés "en place" sans ouvrir les circuits.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6715

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6717

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6716

La fixation haute droite du tableau sur caisse était manquante et la vis de 8 à l'extrême droite avait un écrou libre et non plus prisonnier. Ca aurait déjà été démonté que ça ne m'étonnerait pas.

Derrière tout ça, j'ai trouvé : une pièce de deux francs (déjà deux pièces d'un franc l'autre jour), une paille (pour boire) encore dans son papier (le truc long et noir, si, si, c'est une paille dans son emballage), un sapin de buche de Noël et un chewing-gum Hollywood (plus un ticket de caisse mais plus rien d'écrit dessus) et… de la poussière et des toiles d'araignées.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6718

La tubulure de chauffage en corne de buffle est bonne à changer : pour pouvoir monter un autoradio inadéquat, un aimable bricoleur l'a tout simplement défoncée au marteau pour gagner de la profondeur.
Je vais switcher aussi le caoutchouc de passage des deux durites de chauffage (pas beau).
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6719

De plus, je voulais récupérer la garniture de tablier entière pour pouvoir la réutiliser, et elle ne sort pas si l'ensemble pédalier n'est pas extrait.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6714

Et autre avantage : on y voit clair pour traiter la misère, qui n'est pas si pire que ça… en tout cas bien moins que sur le gris.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6722

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6723

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6724

Le trou en forme de fente rectangulaire plate à droite sur la photo suivante, n'est pas un trou de corrosion, c'est la zone contact avec le longeron, et la soudure est interrompue puisqu'on est dans le vide. C'est juste bouché au joint (c'est pareil des deux côtés, voir autre photo). Ca permet de balancer du Rustol à l'intérieur, ce dont je ne me suis pas privé.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6720

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6721


Maintenant que le champ est libre, un gros nettoyage s'impose, puis remontage avec des éléments sélectionnés.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 8:22 pm

Tu y a mis le doigt et le bras est en train d'y passer!
francs, cela fait toujours plaisir de les revoir. Pour faire époque dans le monnayeur magnétique de ma Simca 1000, il y a des pièces de 1 francs.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 7:42 pm

Super travail Smile

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 8:32 pm

c est relativement sain ?? fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5482
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 56
Localisation : Tarbes

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 8:41 pm

effectivement ça parait pas trop vilain Smile
Revenir en haut Aller en bas
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 9:46 pm

Olivier 2B a écrit:
Tu y a  mis  le  doigt  et  le bras est en train d'y passer!
francs, cela fait toujours  plaisir  de  les revoir. Pour  faire  époque  dans  le monnayeur magnétique  de ma  Simca 1000, il y a des pièces de  1 francs.

Ce n'est pas le bras,c'est l'Argad en entier qui est en train d'y passer! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19642
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 7:16 pm

Pas facile de dégager du temps pour bosser sur l'engin… Une demi-journée sur un week-end, ça ne va pas avancer vite.

Nettoyage et nivéatisation du bandeau de tdb (rappel : la crème Nivéa a un effet bœuf sur cet élement) :

Avant
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6725

Pendant :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6726

Après sur un seul côté :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6727

La différence :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6728

Fini :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6729

Ensuite j'ai attaqué le nettoyage de l'habitacle à la vapeur dans un premier temps pour voir. Là où ça nécessite, je double avec un détergent variable selon le support. Le résultat n'est pas photogénique :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6810

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6811


Pour l'instant, tout l'avant, jusqu'au caisson sous siège est fait, faisceaux compris, cosses, relais, etc, en partant du pavillon qui est désormais nickel… ce qui est super bon plan car pas besoin de déposer ce qui simplifie la vie et évite en particulier de tomber le pare-brise.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6812

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6813

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6814

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6815

Fini :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6816

Et un sticker spécifique GR qui m'avait échappé jusque-là (je l'avais vu rapidement et oublié). Si je switche le caisson de tableau de bord et le couvercle (tout est piqué), il faut que je le sauve :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Dsc_6817

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 9:49 pm

au sèche cheveux tu devrais pouvoir le récupérer Smile
super le tdb et le ciel de toit!!!!

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Le Rancho-
Sauter vers: