Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]

Aller en bas 
+26
deucheman
Morin Gerard
Pépito
Micke72
13001100
VAG 74
CDSIMCA
mydeco
Jean BALUCHON
mels
romop36
tintin 0927
steph-du71
B32
simca76
ippocamp
Olivier 2B
arno86
picard jean michel
Mathieu Viollet
Debois Eric
PHIL.52
brugief
phoz182
J-P16
pascal66
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
steph-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 2118
Date d'inscription : 20/07/2009

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 8:27 am

Ton problème de position du doit d’allumeur est du au fait que c'est un moteur à 4 temps, 2 tours vilebrequin pour 1 tour d'arbre a came,  donc quand tu regle le moteur au PMH tu ne sais pas si tu es en fin de compression donc allumage doit allumeur en face du cylindre 1 ou si tu es en fin d'échappement du cylindre 1 donc allumage sur le cylindre 4.
Pour être sûr de ton point mort haut il faut démonter ton caches culbu et vérifié la position des culbuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 8:37 am

Merci à tous pour votre aide. Je vais voir tout ça.

steph-du71 a écrit:
Ton problème de position du doit d’allumeur est du au fait que c'est un moteur à 4 temps, 2 tours vilebrequin pour 1 tour d'arbre a came,  donc quand tu regle le moteur au PMH tu ne sais pas si tu es en fin de compression donc allumage doit allumeur en face du cylindre 1 ou si tu es en fin d'échappement du cylindre 1 donc allumage sur le cylindre 4.

Grâce à la belle verte (https://simca1100.1fr1.net/t4566p270-oh-la-belle-verte-ou-comment-je-me-suis-fait-avoir#118220) je viens en effet de comprendre certaines choses :

Micke72 a écrit:
J'ai jamais fais de calage à la lampe témoin.  Tu peux avoir inversion entre cylindre 1 et 4? Un tour de volant moteur de décalage? Ça m'est arrivé j'étais calé sur le cylindre 4 au lieu de 1. Car tu as 2 tours de volant moteur pour 1 tour d'allumeur.


steph-du71 a écrit:
Pour être sûr de ton point mort haut il faut démonter ton caches culbu et vérifié la position des culbuteurs.

Ou :

Micke72 a écrit:
Tu peux le voir en te mettant au calage volant moteur et tu déposés les bougies 1 et 4. En rentrant un tournevis par le puits de bougie tu vas toucher le piston. Normalement le cylindre 1 doit être au pmh.

Mais ça peut aussi venir de là en effet :

Mathieu Viollet a écrit:
hello

je pense  que tu as eu le même souci que celui que j'ai eu en remontant mon moteur. je pense que l'entraineur de l'allumeur, qui est une "rondelle" avec une fente dessus, qui se trouve sur le renvoi d'angle d'arbre à came. il y a une position à respecter, car la fente est désaxée par rapport à l'axe d'entrainement. cette pièce doit être décalée de 180°, d'où le "1 en face du 4" de tes cables d'allumage.

cette pièce vient bien avec un doigt magnétique Wink

de mémoire Bruno a mis en ligne la page de manuel d'atelier qui correspond à ce problème, pas forcément indiqué dans la RTA.

Quant à la pochette de joint, scanne la avec une bonne photocopieuse ou scanner , fais en un pdf (ça permet de conserver les diensions réelles de l'élément, contrairement au jpg) et enfin note l'épaisseur des joints pour pouvoir les reproduire facilement Smile

Et il y a bien un détrompeur : la fente est décentrée, je m'en souviens très bien.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
steph-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
steph-du71


Nombre de messages : 2118
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Buxy

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 9:12 am

argad16 a écrit:

Ou :

Micke72 a écrit:
Tu peux le voir en te mettant au calage volant moteur et tu déposés les bougies 1 et 4. En rentrant un tournevis par le puits de bougie tu vas toucher le piston. Normalement le cylindre 1 doit être au pmh.

Attention les cylindres 1 et 4 sont en haut en même temps.
Cette technique te donne le PMH mais pas celui qui est en fin admission.

_________________
un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 9:14 am

steph-du71 a écrit:
argad16 a écrit:

Ou :

Micke72 a écrit:
Tu peux le voir en te mettant au calage volant moteur et tu déposés les bougies 1 et 4. En rentrant un tournevis par le puits de bougie tu vas toucher le piston. Normalement le cylindre 1 doit être au pmh.

Attention les cylindres 1 et 4 sont en haut en même temps.

Oui, certes...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 9:29 am

d'ou l'interet d'ouvrir le couvre culbu pour voir si les soupapes sont fermées Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 440797

Allez au BOULOT colere faut qu'ca pète!!!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 12:39 pm

phoz182 a écrit:
d'ou l'interet d'ouvrir le couvre culbu pour voir si les soupapes sont fermées Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 440797

Allez au BOULOT colere faut qu'ca pète!!!

Non, même si on rejette la simple ouverture des puits de bougie, il n'y a pas besoin de déposer le couvre-culbuteurs pour savoir !! zinzin zinzin

A l'heure qu'il est, j'obtiens ça, mais on y est pas encore (en pompant à mort sur l'accel. et à mi-starter, car tout fermé ou tout ouvert ça étouffe direct).

J'ai switché le carbu car au premier test, ça semblait vouloir le faire, mais ça ne pétait pas, donc j'ai remis celui d'origine du GR à la place du neuf (les deux ont pourtant tourné sur l'autre moteur).

ça poufpouf

Alors, ki ki va pas maintenant ?

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Micke72
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Micke72


Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 51
Localisation : Sarthe

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 12:59 pm

Si tu es bien pmh sur le cylindre 1 et allumeur bien calé sur le cylindre 1, allumage ok et carbu testé sur un autre moteur. Tu n'aurais pas une erreur dans tes fils de bougies?
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 1:53 pm

Les augures sont venus à moi... ou le souffle du serpent, comme on veut : Annal nathrach oolthvas bethod dochyel dyenve

Cherchez plus. Ca pète du feu de Dieu, sans starter, comme en 40 !!

(je sais d'où vient la vibration à 40s et 45s, c'est la tubulure de captation chaleur échappement, c'est rien)

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 1:59 pm

bon alors c'était quoi le merdier?

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 2:02 pm

Un multi-merdier.
Explications :

1- mon calage a été fait faussement au début sur le 4 (que je croyais être le 1 car en bas à gauche, sens marche, soit globalement comme sur le moteur avant dépose et comme sur le 1100), puis en bricolant je suis revenu sur le 1 (c'est quand j'ai dit que vous alliez rigoler), et c'est là que ça ressemblait le plus à quelque chose. Puis je suis revenu sur le 4. Donc ça gazait pas.
Alors ce matin, j'ai repris et bien tout repris pour être calé sur le 1. Pour cela il fallait s'assurer d'être sur le PMH du 1 : ça se fait sans déposer le couvre culbuteurs sur ces moteurs (pas forcément sur d'autres sans doute, ce qui explique la méthode indiquée par Micke72). Il suffit d'ouvrir le bouchon de remplissage et de tripoter les culbuteurs du 4 pour savoir. S'ils ne bougent pas, on est bien sur le PMH du 1.
Mais ça ne donnait que les pauvres pétarades mises en son en fin de matinée.

2- et c'est ensuite que la magie du souffle du serpent joue (en fait elle avait joué dès le petit 1 ci-dessus) :
Sur les allumages à effet Hall, il faut caler “visuellement” en regardant la position de la tôle qui passe dans l’entrefer du capteur. Donc : repère volant moteur sur repère calage, on ouvre l’allumeur, on retire le doigt et le cache. Puis il faut tourner l’allumeur de façon à ce que le bord arrière d’une des 4 tôles soit aligné avec le bord de l’aimant.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dscf0811

Et hop, un coup de clé.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Mar 11 Aoû 2015, 2:24 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 2:21 pm

Oui, mais je n'aurais jamais trouvé l'histoire de l'alignement de l'aimant tout seul. ddr

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 7:20 pm

Tout l'accastillage moteur est remonté, non sans mal car la boite de filtre à air ne rentrait pas (l'ergot au fond) à cause du boîtier de treuil, donc reprise du positionnement de ce dernier et c'est là qu'on sent bien que c'est un élément rapporté et casé à la "va comme ça peut".

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8020

Bref tout est en place. Le moulin démarre au quart de tour. Il faudra revoir les réglages mais c'est OK. J'ai remis le carbu neuf. Ca va très bien. Le ventilo débrayable contacte et tourne quand il faut. La température au tableau est correcte. Il n'y a plus (ce n'est pas le même moteur donc heureusement) de voyant d'huile fixe ou intermittent. A l'allumage des feux, plus de chute de régime moteur.

Maintenant le problème est que les vitesses ne passent pas. Circuit d'embrayage re-purgé par acquis de conscience (il le fallait), mais pas mieux. Si on met la première (avec difficulté déjà), et qu'on tourne le démarreur en débrayant à fond, c'est enclenché à ca saute vers l'avant. Va pas !!

--------------------------------------
Parallèlement, le 7 a donné deux mécanismes d'ouverture des coulissantes arrière (souvent pétés, à cause de la pièce finale au milieu, j'ai fait un tuto sur ce sujet sur le Matra Passion, il faudra que je le rapatrie).

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8021

Pour remplacer ça :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8022

Le 7 a également apporté sa contribution à la reconstitution d'un jeu complet de pneus historiques du Rancho. Voilà 3 Pirelli Cinturato CN 36, au moins pour le fun. Manque plus qu'un (donc environ, 3 ou 4 Rancho à rentrer en termes de probabilité) ptdr ptdr

Bien sûr, il s'agit à chaque fois de la RS…

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8023

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8024

-------------------------------------

Et par intermittence pendant mes misères d'allumage, j'ai fait ceci :

- avant :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_4411

- après :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8025

Bon, oui, forcément on voit les limites de la reprise (comme mes petits travaux du même genre sur la Narval), mais c'était aussi un test pour voir ce que donnait ce vert Maquis allemand en bombe. Pas mal. Mais curieusement entre la peinture d'origine (visible à certains endroits) et la couche actuelle (voile avant immobilisation à la fin du siècle dernier).

-----------------------------

Enfin :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8026

Vous me confirmez que le soufflet fait la gueule Question Il faut que je le lâche le collier pour donner du mou et en remettre un plus loin ? Ou que j'essaye de le décaler ?

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 8:40 pm

Tous les fils de mon caleçon!

Mais comme je n'ai pas d'allumage à effet allgad,je vais chercher le petit rond.
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6074
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 9:07 pm

prosterne bravo JP
Je vais suivre avec intérêt les remises en état des fermoirs de vitres latérales ( sur l' Alsacienne j' en ai deux différent , heu... pas de jeux de mots gun gun , dont un qui ne ferme plus )
encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 60
Localisation : haute marne

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 9:21 pm

recule le soufflet, il est trop avancé.
gare aussi a l'excès de graisse Wink

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 7:32 am

pascal66 a écrit:
prosterne bravo JP
Je vais suivre avec intérêt les remises en état des fermoirs de vitres latérales ( sur l' Alsacienne j' en ai deux différent , heu... pas de jeux de mots gun gun , dont un qui ne ferme plus )
encore bravo

C'est ici :

https://simca1100.1fr1.net/t5169-rancho-mecanisme-de-manoeuvre-des-vitres-coulissantes#118334

Tu en as deux différents parce que je réalise (voir éclaté extrait du CPD en fin de sujet) qu'il y a deux montages d'indiqués, avant et après 79. Comme ton exemplaire est d'avant cette coupure, il y en a un d'origine et pas l'autre. Je suis intéressé par des images du plus ancien pour compléter le tuto.

Cependant à mon avis, ça ne doit différer que sur des détails. Le principe doit être le même.

A confirmer.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 7:37 am

PHIL.52 a écrit:
recule le soufflet, il est trop avancé.
gare aussi a l'excès de graisse Wink

J'aurais dit "avance-le [sur l'arbre], il est trop reculé", mais on se comprend.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 2:04 pm

argad16 a écrit:
PHIL.52 a écrit:
recule le soufflet, il est trop avancé.
gare aussi a l'excès de graisse Wink

J'aurais dit "avance-le [sur l'arbre], il est trop reculé", mais on se comprend.

Quand j'avance tu recules,...
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 4:23 pm

Je n'avance ni ne recule. L'embrayage est collé ou alors il y a un autre lézard d'embrayage.

On croise nos problèmes apparemment.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 7:52 pm

Bon alors… Deux chantiers différents ce jour.

------------------------------------

Sous la voiture dans la fosse d'abord :

1- soufflets : revu à gauche et à droite (merci de me dire si ça vous semble bon)
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8028
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8031

2- pompe à huile : ça suinte l'huile par les 7 fixations (j'ai resserré) et aussi apparemment par le bouchon de clapet. C'est quoi ce merdier. Je suis preneur de vos avis sur la question.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8110

3- vidange, remplissage de BV et pont (je me souvenais que ça n'avait pas été finalisé en 2012 : le pont était moitié plein, et la BV quasi vide, donc tout repris de zéro)

4- embrayage : ça merdouille.

Ici, on a le récepteur pédale enfoncée au max :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8029

Et ici, la même chose sur la 1100 pour comparer : ça me semble pareil.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8027

Ici, une image par la fenêtre de réglage, pédale enfoncée : est-il collé ou pas ?
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8030

----------------------------

J'avais un assistant, mais il est du même clan que le Dark Vador de Jean-Michel : il regarde en bas, il regarde les outils et il ne fait rien !!
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8032

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8033

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8034


------------------------------------------

Hors de la fosse, autour et dans la voiture  :

1- le goujon de fixation de hayon bas qui avait pété dans son écrou cage a été vaincu (repos au Transyl depuis des semaines, puis je lui ai 2 facettes à la disqueuse, puis pince étau, et on visse on dévisse, etc) : il y a des petites victoires qui font plaisir, na !

2-  dépose du hayon haut (faussé donc à revoir entièrement, je vais prendre le haut de hayon neuf que j'ai, la vitre teintée d'origine et tout refaire au propre).
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8111

3- du coup, comme j'avais viré le plastique transversal haut, et que pour nettoyer tout ça, il aurait été difficile d'obtenir un bon résultat avec tout en place, tout a viré.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8112

Et donc évidemment, bien que j'avais dit je crois que je ne démonterai pas tout, voilà ce que ça donne.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8123

Au départ, je voulais juste ouvrir la trappe de visite des connexions du réservoir pour tenter de retrouver le niveau au tableau de bord !!!

Il a bien morflé quand même le gars.

- les chapelles, on a vu pire. C'est à droite que c'est le moins beau, assez logiquement vu le reste des dégâts de ce côté. Je vais cacher la misère comme dans d'autres zones.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8113

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8114

- ici, plus ou moins inédit (déjà vu, mais pas par moi sur un des 7). On va camoufler aussi.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8115

- dans le coin arrière droit, même chose vue sur le 7 par exemple et en plus grave. Pas inédit.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8116

- en revanche je n'ai jamais vu une telle attaque de corrosion ici tout du long au pied des baies vitrées. Je suis allé vérifier sur le 7 et sur le 4 qui sont encore sur pieds. Ils ont pris cher aussi ces deux là, mais cette zone est très correcte sur les deux (et impeccable sur le n° 1). Il faut traiter tout ça.

* A droite, ça tombe en miettes :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8117

* A gauche, moins grave mais bien attaqué aussi :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8119

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8118

- même en haut la rouille a réussi à se développer. Donc, pas de regrets, il fallait ouvrir tout ça, nettoyer, traiter, et comme il faut revoir le ciel de toit, je vais aller plus loin et tout mettre en bas (vitres et garnitures simili).

Il faut tout nettoyer. C'est dégueulasse, plein de terre et autres, et c'est le paradis des araignées.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8120

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8121



Pas de panique : certes, on sait que avec le gris, la même procédure a conduit, -en plus des autres problèmes de baie de pare-brise, auvent moteur- à tout mettre en panne.

Mais ici : pas de peinture extérieure à faire et les problèmes genre chapelles d'amorto vont être traités en mode sommaire. Donc, mettre à nu le caisson arrière ne peut être qu'une bonne chose. Si ça se passe bien en termes de disponibilité de bibi, ça peut être traité refait et remonté dans un délai très raisonnable (faudra quand même que j'attaque mes haies et massifs pour la taille annuelle : pour l'instant rien fait, pas bien).

-------------------------

Un emplâtre de belle taille qui trahit une réparation. Absolument invisible à l'extérieur. A se demander si ça n'est pas d'origine (réparé à l'usine avant utilisation de la cellule ou sur chaine après montage et accident ??). Bien sûr aucune autre cellule témoin en stock n'est comme ça à cet endroit.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8122

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 9:28 pm

Oui, je ferai ça demain. J'avais prévu de toute façon.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 2:25 pm

Problème d'embrayage réglé. Je me focalisais sur un collage disque volant, mais il y a deux côtés sur un disque zinzin zinzin zinzin .
C'était sur le méca qu'il était collé. Il a suffit d'une pichenette...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 3:26 pm

Maintenant j'essaye de peaufiner le calage d'avance. J'ai sorti la strobo et le compteur Dwell.
Je trouve que c'est très chaud très vite dans le compartiment moteur comme la Narval avant le réglage d'avance précis (mais pourtant l'aiguille de tableau ne monte pas et le ventilo ne déclenche pas).

J'ai doublé le petit rond sur le volant par un coup de peinture parce que le rond seul est invisible dans le faisceau de la strobo.

Du coup, le réglage initial serait bon à la lampe, mais j'ai un doute pour la lecture Dwell, surtout que j'ai oublié combien il faut (c'est ce que j'étais revenu chercher), mais ce n'est important à ce stade car l'aiguille est presque à zéro (et j'ai le souvenir de 37 ?!!).

--- Edit : je ne dois pas brancher mon lecteur Dwell comme il faut (j'ai pas la notice et j'ai dû mal noter ce que m'avais dit Thierry92) car j'ai exactement la même lecture sur la 1100 soit entre 0 et 5°.

A voir plus tard.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 6:39 pm

Cherchez pas. Pas de mesure Dwell sur un effet Hall...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 7:39 pm

On verra les réglages plus tard. Il tourne, les vitesses passent, c'est déjà un gros pas en avant.

-------------------------------

J'ai mis les hayons haut et bas en pièces puis tout passé au karcher avec les plastiques intérieurs les joints et diverses pièces.

-------------------------------

Puis reprise du démontage de l'arrière : dépose des vitrages, des garnitures en skaï et du pavillon.

Au pied de la baie droite, le rebord métallique a totalement disparu. Sidérant :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8126

A gauche il en reste quelque chose, mais ça a été mastiqué au PU blanc (pas d'origine), ce qui va rejoindre un autre point constaté plus loin :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8127

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8128

Je bricolerai quelque chose, mais il est clair que l'idéal serait un switch de cellule…

Quand on voit ce qu'il y avait sous les joints... :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8133

... on comprend mieux.
Je me demande souvent si cet engin n'a pas fait de la plongée dans un marécage… Peut-être a-t-il vraiment raidé ??

---------------------------------------

Je remplacerai ces pattes de fixation 1er modèle :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8129

… par celles-ci, bien plus efficaces et pratiques pour clipser le bandeau enjoliveur :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8130


Je vais voir aussi si je peux trouver des tours de vitres moins passés que ça dans mes réserves (mais pas gagné car souvent tous pareils) :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8131

…puisque normalement à l'origine c'est noir tout le tour comme ici en haut où c'est préservé par le bandeau enjoliveur :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8132


Un exemple typique de mécanisme d'ouverture de vitre coulissante cassé :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8218

---------------------------------------

Au moment de déposer le pavillon, le lumignon ressuscite. Un sursaut pour ne pas être sacrifié ??!! (de toute façon, on ne sacrifie rien, mais ça pète de peur ces trucs, j'ai eu beau prendre des précautions, je n'en ai eu qu'un entier, mais j'ai des réserves pour reconstituer)

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8210


Puis on déroule la procédure…
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8211

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8212

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8213

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8219

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8214

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8215


Un fil d'antenne noir ajouté double le fil gris d'origine qui a été débranché. C'est pour cette raison que les garnitures hautes de pied milieu gauche baillaient (alors que le fil passe à droite) :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8216


Ils ont tiré sur la tôle grise à gauche en bas. Elle est déformée et ne fait plus son office complet de maintien du ciel de toit arrière. Il faudra ajouter un rivet pop juste après avoir engagé le pavillon et avant de commencer à le refixer vers l'arrière :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8217

------------------------------

Enfin, dernière chose dans la suite de l'emplâtre trouvé hier sur le montant intérieur arrière.

Il a du choquer sérieusement à l'arrière gauche. Ca explique sans doute que du mastic PU ait été ajouté au pied de la baie coulissante qui a sans doute été déposée à l'occasion de cette réparation. Mais c'est un choc qui n'aurait affecté que la cellule, il n'y a aucune trace sur la caisse.
Ici, sur la tranche, on voir deux zones de masticage, et le jointe entre la caisse et la cellule a disparu on voit le jour entre les deux (sur la troisième photo, c'est côté droit pour montrer le joint en boudin) :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8220

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8221

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8222


ici, on a un rivet pop noyé dans le mastic mais visible :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8223


Ici, un autre présent à droite et complètement noyé dans la masse à gauche :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8224

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8225


Pour finir, j'ai viré la première couche de goudron avec la thibaude sur le plancher passagers arrières et la garnitures sous assise de banquette : Alix passait par là et a pris des photos, puis je l'ai piégée aussi (je lui ai fait passer l'aspirateur, non mais !!) :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8226

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8227

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8228

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8229

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8230

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8231

-------------------------------

Autre vestige de sa vie tumultueuse pas encore vu jusqu'à présent (il y avait des traces d'un choc avant répercuté sous la caisse par le ski, mais ici c'est un enfoncement vers le haut, sans doute lié) :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Dsc_8232

-------------------------------

Maintenant que tout est accessible, on va pouvoir passer aux choses sérieuses…

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Sam 15 Aoû 2015, 10:57 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 8:48 pm

Y'a plus a souder que prevu ddr

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 8:55 pm

Pour les disques,des vieux comme nous du siècle dernier,il y deux faces.La A et la B.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 9:23 pm

phoz182 a écrit:
Y'a plus a souder que prevu ddr

En théorie, oui et en pratique, non.

Je vais jouer à bricolo-bricolette avec les chapelles et les trous à la jonction plancher-bord à droite.

De toute façon, ce Rancho nécessiterait un chantier total intégrant changement des longerons avant et dépose cellule, etc.
Donc on va rester sur ce qui est prévu. La grande lessive sera pour plus tard.
Je serai sans doute mort entre temps, et comme personne ne s'y intéressera ensuite ou (au cas où quelqu'un s'y intéresserait) qu'on en sera même à devoir demander un ticket en préfecture pour pouvoir sortir une voiture en roulant en marche arrière uniquement et à moins de 10 kms/h avec un mec à pied devant (enfin derrière du coup) qui agite un drapeau rouge (comme au début de l'automobile en Angleterre : le red flag), on aura économisé du temps, de l'argent, des calories, etc...


_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 9:26 pm

picard jean michel a écrit:
Pour les disques,des vieux comme nous du siècle dernier,il y deux faces.La A et la B.

Je suis fatigué, mais là je pige pas.

Des disques à face A et B ? Oui, j'en ai plein, mais pourquoi tu me parles de disques ?

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 9:31 pm

argad16 a écrit:
Problème d'embrayage réglé. Je me focalisais sur un collage disque volant, mais il y a deux côtés sur un disque  zinzin  zinzin  zinzin .
C'était sur le méca qu'il était collé. Il a suffit d'une pichenette...

T'inquiètes pas,moi aussi parfois j'ai du mal à me suivre. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 9:39 pm

Ah oui excuse !! Je n'y étais plus.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2] - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]
Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Le Rancho-
Sauter vers: