Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]

Aller en bas 
+35
Alpine5
nikkogti
vincent 1100 ti
Eric69
yves
Dompierre01400
Pépito
jacquin
anthony-du71
VAG 74
steph-du71
alain-78
Morin Gerard
mydeco
Jean BALUCHON
arno86
B32
romop36
Artur41
simca76
Olivier 2B
pascal66
Mathieu Viollet
west 85
tintin 0927
deucheman
ippocamp
picard jean michel
brugief
PHIL.52
SRT35
phoz182
J-P16
mels
13001100
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Mathieu Viollet
Admin
Admin



Nombre de messages : 12194
Date d'inscription : 24/01/2008

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 9:50 am

Hello JP
Pour le plastique, le produit de chez Restom Pâte à Polir plastiques est super pour redonner la jeunesse à un plastique transparent, ou non. si je trouve un petit contenant je t'en envoies si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 6:46 pm

Faire tenir un fil, soit chatterton ou colle, même si il est coincé entre des nappes: c'est pas top et le colle risque de faire isolant.
Il vaut mieux une petite soudure étain
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19547
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 7:53 pm

C'est fait à la super-glu. Pas de problème de conductivité. Tout fonctionne (test fait avec branchements via la nappe).

Ce n'est pas du travail grandiose, mais avec une gaine pour cacher la misère, ça le fait.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Dsc_9410

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19547
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 6:28 pm

A y est (accroche trompeuse) ! La cocotte minute est bien montée en pression et je viens de faire ce que je déteste le plus au monde : me fâcher avec un type (pas méchant, parce que les fondamentalement mauvais, ça pose nettement moins de problèmes).

J'ai posé un ultimatum au 2 décembre 12h.
A l'heure dite le jour dit, je vais sortir cette merde de là où elle est est, quitte à la tirer au tracteur et à la vriller si elle est toujours en mode "manque tout un côté".

- 6 février 2016 : il est venu la voir et a dit "y'en a pour une matinée"
- 27 mars 2016 : je lui ai emmenée de manière quasi forcée
.../...
27 septembre 2016 : j'ai déposé une tôle neuve de plancher et rien n'avait été fait déjà depuis 3 mois, et rien n'a été fait depuis.

J'ai raté deux rasso du forum, deux AG MP, les 40 ans du Rancho, et maintenant je tombe dans "ya plus de guichets en pref pour les CG" et "renforcement du CT". Le vase est plein (et ceux qui pensent qu'il devrait déjà avoir débordé depuis longtemps ont évidemment raison, mais c'est tellement facile d'avoir raison, beaucoup moins de gérer ses torts).

Terminé. Je ne joue plus.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 6:48 pm

Saperlipopette !  nervous

Voilà t'y que le "Grand Raid" explose en vol...!  rage

Si des morceaux retombent, je veux bien récupérer quelques pièces; le treuil, les phares de chasse et d'autres petites choses comme les jantes spécifiques équipées des Bab Terre...!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
yves
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
yves


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vallet - 44

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 7:34 pm

Calmes toi Jean Pierre : ça va le faire ! oui
Gardes le moral, bah plus qu'un petit mois à attendre et tu récupères ta bête !
ça :vroum:c'est après les dernières bricoles !
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19547
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 7:41 pm

Non, mais le pire c'est que je n'y crois pas plus qu'à l'apparition de l'Enterprise, du Bismarck ou de la Santa-Maria dans ma cour...

En fait (merci "Psychlogie Magazine" que je le ne lis pas je vous rassure), c'est à moi que j'ai fixé une date.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6072
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 9:00 pm

ha quand même , ca y est la bête se réveille , soit il la fini , soit ........ tu te mets a la soudure  ptdr ptdr 
on va ouvrir les paris  ddr
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Dompierre01400


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 59
Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 9:28 pm

Super ! top
Je pense que tu as très bien fait.

Et franchement, vu ton niveau, mets toi à la soudure ! oui
(poste 300€ - masque LCD 60€ - gaz 5x32€ entrainement compris - fil 15€)
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19547
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 7:23 am

J'ai tout ça depuis un bail, mais ce n'est pas la peine, je ne sais pas faire.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 10:05 am

Une bonne raison pour apprendre ,vu ton boulot en sellerie ça doit le faire Wink

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26236
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 10:27 am

Sinon tu me diras ce qu'il reste a souder et on trouvera une solution, vu que m'attaque au VF cet hiver.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19547
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 2:44 pm

En attendant la fin de l'ultimatum (sans aucune illusion), voici un (tout petit) bricolage du WE : adaptation d'axe d'essuie glace neufs SEV-Marchal en alliage sur un jeu de tringles à articulations rotulaires (SEIM) dont le défaut quasi systématique est la disparition partielle de la couche externe blanche en plastique (terme générique, je ne sais pas bien comment appeler ça).
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Dsc_0111

En fait j'avais l'axe gauche depuis un bail…
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Dsc_0115

…mais pas le droit avec la palette large de renvoi à deux connections. J'ai trouvé celui-ci récemment. Ces axes neufs ne comportent jamais les écrous. Un aimable fournisseur du forum me les a fournis Wink .

On récupère les rotules sur une vieille palette SEIM en la coupant à la disqueuse pour les extraire sans avoir à les attaquer directement (plus prudent à mon sens que de tenter de les dé-mater pour les sortir en force) :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Dsc_0110

On rabat ensuite le diamètre du téton à 6 (car le matage d'origine a élargi la pièce à cet endroit c'est à dire ce qui dépasse de la palette) afin de ré-emboiter en force dans la palette SEV-Marchall qui de son côté a été débarrassée de ces axes d'origine et dont les trous ont été portée de 5 à 6. On re-mate et hop.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Dsc_0114
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Dsc_0112
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Dsc_0113

(sujet de référence ici : https://simca1100.1fr1.net/t3710p360-une-rancho-d-hyeres-et-d-hier)


------------------------

Et, par ailleurs, voilà le résultat de plusieurs mois de récolte pour rassembler le plus possible de morceaux neufs pour refaire une BV.

Les 4 roulements (France et Allemagne) et le petit roulement plat à aiguilles (Allemagne), la pochette de joints (lbc il y a un bail), écrous neufs (HB) et joint spi de primaire sur carter (Allemagne) :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Dsc_0117

Axe et goupille (Allemagne) + pignon de marche-arrière (Espagne) :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Dsc_0119

Arbre primaire neuf (France) et secondaire occasion :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Dsc_0118

Les pignons des 4 rapports (France, Allemagne, Espagne), les synchros (France), ressorts de synchro (4 sur 8 seulement à compléter avec de l'occas) et manchon de primaire, un seul sur les 3 (Allemagne) :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Dsc_0121

Les deux baladeurs (Espagne, deux sources différentes) :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Dsc_0120

Ce qu'il faudra piocher en occas (outre l'arbre secondaire et les petits accessoires de synchros) pour compléter :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Dsc_0116

Le carter sablé par Nikkogti jap :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Img_2011

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Img_2012

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Img_2010

sans oublier le couvercle avec ses fourchettes conservé en l'état (pas démonté, pas sablé, pas illustré du coup).

yapuka !!

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6072
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 4:24 pm

refaire une boite est plus compliqué que de faire de la soudure , surtout lorsqu' elle ne se voit pas   Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19547
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 5:30 pm

Ah oui, mais la mécanique, ça ne m'effraie pas alors que la soudure me rejette.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6072
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 5:55 pm

oui , mais une fois que tu auras goûté , tu voudra tout souder  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26236
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 6:13 pm

C'est beau ces pieces neuves

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12194
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 6:34 pm

C'est clair, impressionnant la patience pour assembler tout ça !

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
vincent 1100 ti
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
vincent 1100 ti


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 54
Localisation : ledas et penthies Tarn

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 6:53 pm

pour la soudure c est mon domaine je suis réparateur télé , la colle c est pas top car le contact est pas parfait et du coup il y a un risque que le courant passe mal pour faire fonctionner l horloge .  Razz
Par contre chacun son domaine c est ap midi j ai soudée sur la vf2 la rustine de l aile avant droite  et malgré mon poste a souder mig avec gaz c est pas du travail de pro il  fa valoir que je  m entraîne plus pour faire de belle soudure sans percer la tôle pour la suite de la restauration du plancher  rage
par contre bravo pour la remise en état des instruments de bord  top
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19547
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 6:58 pm

vincent 1100 ti a écrit:
pour la soudure c est mon domaine je suis réparateur télé , la colle c est pas top car le contact est pas parfait et du coup il y a un risque que le courant passe mal pour faire fonctionner l horloge .  Razz

Ah oui, mais là tu repars sur quelque chose qui est à la page précédente et ça fait étrange comme enchainement avec les derniers messages (je ne comprenais plus... scratch ).
Quand c'est comme ça, n'hésite pas à citer le message (ou partie de message) sur lequel tu t'appuies. oui

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vincent 1100 ti
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
vincent 1100 ti


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 54
Localisation : ledas et penthies Tarn

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 7:08 pm

ok je maîtrise pas la totalité du fonctionnement  du forum  confus
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19547
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 7:15 pm

vincent 1100 ti a écrit:
ok je maîtrise pas la totalité du fonctionnement  du forum  confus


Pas de souci, c'est pour ça que j'explique. Tu n'es pas le premier à te faire "avoir" par ce genre de phénomène. On lit une page et on répond à ce qu'on lit sauf qu'il y a déjà eu plein de choses qui se sont ajoutées et du coup, la réponse est éloignée de ce qui a servi de base... ce dont on ne s'aperçoit pas forcément.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dompierre01400
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Dompierre01400


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 59
Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 10:34 pm

BV Simca neuve... prosterne

On est nombreux à n'avoir jamais connu ça ! fou
Comme je suis sûr que tu vas nous installer une tringlerie sans jeux, il faudra nous dire comment ça fait ! Hâte de connaître tes sensations !

Quant à l'ultimatum de ton carrossier, ça va te libérer (la voiture aussi !) et je pense que tu trouveras vite un exécutant "normal"... A moins que l'autre se bouge ?
Revenir en haut Aller en bas
nikkogti
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
nikkogti


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 13/02/2017

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 11:11 pm

Il faudra que l'on voit pour la repose des roulements à la presse
Revenir en haut Aller en bas
Alpine5
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Alpine5


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/07/2015

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 7:48 am

Ah oui, une BV neuve  eek2
Bravo pour toutes ces recherches et trouvailles
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19547
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 8:05 am

Mathieu Viollet a écrit:
C'est clair, impressionnant la patience pour assembler tout ça !

Assembler (à faire) ou "rassembler" (déjà fait) Laughing ? Rassembler, j'avais le temps et plus qu'une question de patience ça a été un petit défi du registre "voyons voir ce qu'on trouve !" au départ suivi de la mission "le plus possible d'éléments si possible au meilleur prix". Parce que bien sûr il n'était pas question d'acheter des pignons de vitesse par exemple au prix fort tel qu'on les voit épisodiquement en ventes isolées sur les sites d'annonce.

Exemple :
https://www.ebay.fr/itm/Simca-Bagheera-Simca-1100-pignon-de-boite-de-vitesses-38516M/161060303857?hash=item257ff133f1:g:as0AAOxyOa9R1sEJ

Sinon, à l'origine, j'avais modestement rentré les synchros et la pochette de joint pour n'assumer que l'opération courante.

Pour être complet, j'ajoute que les pièces en trépied (connais pas le nom) se trouvent également en Espagne mais que j'ai arrêté les frais car ça ne semblait pas strictement nécessaire (l'axe de pignon et de MA et sa goupille non plus par exemple, mais après c'est une question de prix).
J'aurais pu pousser jusqu'aux fourchettes aussi ; mais il ne semble pas que ça soit indispensable.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19547
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 6:54 pm

Bon...

On va anticiper la date très napoléonienne du 2 décembre (sacre de Napoléon en 1804, victoire d'Austerlitz en 1805, coup d'Etat de Louis-Napoléon Bonaparte -le neveu- en 1851, couronnement de Napoléon III -le même neveu- en 1852) pour faire un point de route.
Comme je suis plutôt monarchiste que bonapartiste, l'ultimatum passe au 20 décembre.

Il semblerait en effet que l'homme de l'art n'ait pas bien compris la date que je lui ai aboyée assez rudement début novembre. De toute façon, je n'ai pas de plan B immédiat, et il semble décidé à respecter cette date (en fait il s'est pris une chasse par ma moitié et mon fils vendredi dernier, ce que je n'ai appris que mardi ... parce qu'il faut savoir que la 206 accidentée le 23-09 n'est toujours pas sortie non plus, c'est pour demain -vérifié- et donc ensuite il enchaîne sur le GR).

Par ailleurs, le hasard des circonstances a fait que je vais lui apporter une pièce intéressante pour finir le puzzle.

Récemment je me suis donc trouvé par hasard à Parthenay à pouvoir assister au rasso mensuel local :

https://simca1100.1fr1.net/t6338-3eme-dimanche-du-mois-a-parthenay

Et quand j'ai dit à mon gars Jean-Claude B. (mon garagiste d'autrefois) que j'étais sur un Rancho, il m'a dit "ah ben tiens, il me reste une paire de bas de caisse neufs que j'avais rentrés pour une remise en état à laquelle le client n'a pas donné suite vu le montant du devis"... Tilt  fou . "J'avais aussi les morceaux pour le cric, faut que je vois..." qu'il ajoute... Re-tilt...  fou  fou

Je suis donc allé voir ça hier soir. Il n'a pas retrouvé les caissons de cric, s'est souvenu les avoir déjà fourgués ou fait reprendre par Peugeot. Et pour les bdc, semi-déception, ce ne sont pas des bdc de Rancho mais de 1100 3 portes  nervous . Néanmoins ça devrait aider quand même pour finir le côté droit (ça aurait aussi aidé pour le gauche, mais bon...).

Ces pièces ont transité par le garage Bardet, où mon père prenait ses Peugeot... La date portée sur le bordereau d'expédition est 9/10/1986. L'un des deux porte une étiquette Peugeot indiquant Danemark ...  zinzin  scratch

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Dsc_0124

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Dsc_0129

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Dsc_0125

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Dsc_0128

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Dsc_0127

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Dsc_0126

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dompierre01400
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Dompierre01400


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 59
Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 7:14 pm

Oui très bon tout ça !

Bon, ton bonhomme semble quand même jouer au con, mais bref... Surtout si tu n'as pas de plan B !
Donc il va se bouger le derche et ça, c'est good ! top top top Content pour toi.

Pour info le 2 décembre (1982) est aussi la date de l'obtention de mon permis oui
. A 11h00 j'avais le papier rose,
. A 11h30 j'apportais à la poste la confirmation d'assurance,
. A midi, je roulais déjà au volant de ma Simca 1100 LS (am73) ! (Achetée dans l'été)
. Avant 14h00, je rejoignais mes potes à une des cité U de Lyon
. Avant 18h00, j'étais rond !!! biere serge57 51
Vu la fête que cela a été et le bruit qu'on a fait, je pense que ce 2 décembre est également une date clef ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 8:32 pm

la petite solution efficace c est de passer tout les jours pour voir si ça avance
ça va lui mettre la pression Very Happy Very Happy
une fourchette pour le prix de la remise a neuf de la boite ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19547
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 9:03 pm

brugief a écrit:
la petite solution efficace c est de passer tout les jours pour voir si ça avance
ça va lui mettre la pression Very Happy Very Happy

Ca c'était avant et ça ne donne rien. De fait par lassitude je fais l'inverse. Je n'y vais plus. On verra le 20.
(ah merde si, va falloir que j'y aille car les ailes neuves d'origine Matra ne sont pas percées pour les répétiteurs et il faut absolument que je lui amène le "patron").
En tout cas, la 206 est réellement sortie samedi matin... (moi tant que je ne vois pas, je ne crois pas).

brugief a écrit:

une fourchette pour le prix de la remise a neuf de la boite ???
Je vais aligner des chiffres pour voir.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19547
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 1:03 pm

Ca donne ça :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 2017-117

Après, est-ce que c'est cher, pas cher, rentable pas rentable, je ne sais pas et peu importe (c'est sans doute moins cher que de faire faire ça par un atelier spécialisé de toute façon). Il y avait surtout un projet - défi.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3]
Revenir en haut 
Page 12 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6]
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie2]
» Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Le Rancho-
Sauter vers: