Ainsi je vais avoir le temps durant ces 2 ans de changé mon soufflet de cardan, silent bloc de barre stab, ......
Avec ses freins arrière neuf "ce fut une formalitée de passé cette contre-visite" en revanche j'avais prévu de changé les flexibles arrière, mais impossible d'avoir accés au vis en haut du train arrière "d'après mon mécano il faut tombé le train" mais bon elle freine bien donc je vais pas cherché les problèmes.
Surtout qu 'elle tourne de mieux en mieux, "déja + de 200 kms au compteur depuis sa remise sur route".
J'ai même eu le droit aux premiers flocons de neige en rentrant, va falloir que je la lave avant qu'il gèle fort car en ce moment elle est plus couleur marron que orange, à cause de toute cette eau qui tombe.
Jet63 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2424 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 53 Localisation : 63 Pont-du-Château
J'ai même eu le droit aux premiers flocons de neige en rentrant, va falloir que je la lave avant qu'il gèle fort car en ce moment elle est plus couleur marron que orange, à cause de toute cette eau qui tombe.
La neige et la pluie ont une drôle de couleur dans ta région
Je devais la sortir pour Noël et bien madame en a décidée autrement
Je la sort du garage après quelques jours d'inactivité, le temps de refermé les portes de ce dernier, elle s'arrête "je me dit tient, bizarre !!!!!!!"
Je remonte dedans et impossible de la redémarée, j'ouvre le capot et la je vois le filtre à essence marron foncé .
Donc sa sortie fut annulée.
Cet après midi j'ai regardé de plus près, le filtre étant plein de merde fut remplacé par un neuf, et j'ai démonté ma pompe démontable pour la néttoyé car elle aussi était pleine de merde comme du café en poudre.
J'ai donc retiré la jauge du réservoir et la j'ai vu d'où venait le problème "ce dernier part en miette à l'intérieur, malgré le rénovateur" j'ai donc placé un filtre juste après ce maudit reservoir en attendant d'en trouvé un autre.
J'ai dans la tête de monté un reservoir plastique à la place "car sur les UNO il a quasiment la même forme, faut que je regarde de plus près "déja 3 fois qu'il me fait le coup donc la j'en ai marre."
Saleté de 1100
ssorg pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2296 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 43 Localisation : vaucluse
Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Mar 27 Déc 2011, 9:14 am
tu prend un reservoir propre , tu fait un melange RESTOM restauration de reservoir dedans et tu sera plus jamais emmerdé
Invité Invité
Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Mar 27 Déc 2011, 11:21 am
C'est ce que j'ai fait, mais le truc rond à l'interieur de clui-ci "où ce place le flotteur de la jauge" est bouffé à partir du bas et rien ne stop cette maladie.
Je me retrouve donc avec de minuscules morceaux de reservoir au fond du réservoir et lorsqu'ils sont aspirés "c'est la CATA".
La j'ai mis un filtre après le reservoir, ca va surement freiné un peu le problème "au pire je le change tout les 2/3 mois".
ssorg pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2296 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 43 Localisation : vaucluse
Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Mar 27 Déc 2011, 11:41 am
tu la bien secoué de partout le produit , car normalement le truc rond (la sorte de gamelle a croquette) aurait du etre recouvert aussi de partout et plus te posé probleme
Invité Invité
Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Mar 27 Déc 2011, 11:59 am
Oui, oui, je l'avais bien secoué "mais suffit qu'un endroit où il n'y ai pas eu suffisament de produits" et voila le problème.
Enfin !!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Lun 23 Jan 2012, 11:47 am
Bon ben de mon coté la 1100 n'a pas mis le bout de son nez sur la route depuis l'obtention du CT "19 décembre".
Depuis j'ai remplacé le calorstat et la durite supérieur, donc maintenant j'ai du chauffage digne de ce nom.
Je la démarre quand même "mais avec le coup du réservoir" et avoir posé un filtre en sortie je suis pas trop rassuré de prendre la route, du coup je vais acheté un kit de Restom "après verif celui que j'ai mis n'était pas du Restom" et vu la différence de prix je comprend pourquoi ca n'a pas tenu.
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Lun 23 Jan 2012, 11:53 am
tu ferais mieux de changer le reservoir
c'est pas encore rare
_________________ phil.
Invité Invité
Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Lun 23 Jan 2012, 5:56 pm
J'y ai pensé,
Mais si j'achète un reservoir + après lui remettre un coup de Restom à 70€
Par contre si je garde le miens et lui passe un coup de Restom "c'est plus benefique".
Ce qui est dommage j'avais trouvé la combine pour mettre un reservoir plastique de Uno mais la goulotte va être devant la roue arrière et non à hauteur de la bavette comme celui d'origine.
Je vais attendre l'arrivé des beaux jours pour voir de quel coté je vais penché
J'ai bravé la rouille, les moments de désillusion, ......... et maintenant me v'la emmerdé par une saloperie de reservoir de m**de, ...........
ssorg pilote pro 1100 TI
Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Lun 23 Jan 2012, 6:54 pm
je dois avoir le reservoir de la GLS , a mes souvenir il été super propre dedans
si ca peu t aider
Invité Invité
Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Mar 24 Jan 2012, 11:42 am
Merci ssorg, je serais bien interressé.
Mais pour le moment je vais refaire un essai "avec le vrai Renovateur" dans le miens.
Il n'a aucune fuite, mais comme beaucoup de reservoir qui sont restés à dormir il a pris un bon coup de vieux à l'intérieur.
Invité Invité
Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Sam 28 Jan 2012, 11:57 am
Comme ce matin il fait froid, je fait quelques achats pour la 1100
Contacteur à vis de feux de recul "commandé".
En revanche, j'ai mon soufflet droite coté roue à changer car il est est ouvert à 3/4 "donc c'est pas trop bon" et j'ai trouvé ceci sur le net:
"SASIC 2933743" Diam 20mm sur l'arbre et 78mm coté roue.
A votre avis, c'est bon ?????
Invité Invité
Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Mar 31 Jan 2012, 11:31 am
Bon j'ai recçu mon contacteur à vis de feux de recul, mais je l'ai pas monté "trop froid aux mains"
Aujourd'hui je sort la 1100 faire une balade dans le froid, mais j'ai un truc qui me casse les c*****es, j'ai mis un demarreur neuf en 2011 "il n'a pas encore 1 an" c'est un modèle court origine Bosch, et ce dernier craque par moment, ou comme ce matin il tourne dans le vide par 2 fois.
Bon je sais le principale c'est que la voiture demarre, mais niveau restau ca ne le fait pas.
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Mar 31 Jan 2012, 11:45 am
Bonjour Al,
le problème est sans doute lié au froid : ton démarreur bien que neuf peut être très vieux et stocké depuis longtemps.
Alors la graisse qui est autour du plongeur dans le solénoïde, ainsi que la graisse qui est sur les cannelures spiralées de l'axe (pignon lanceur) est sèche, et en plus quand il fait froid, elle fige...
La solution est de déposer le démarreur, ouvrir le solénoïde, nettoyer tout (alésage du solénoïde, plongeur, articulations de fourchette) et regraisser de préférence avec de la graisse silicone qui ne fige pas quand il fait froid.
Pour l'axe, si tu ne veux pas démonter tout, mets le démarreur au chaud, puis mets du WD 40 qui va dissoudre la vieille graisse. Vérifie que le pignon lanceur coulisse facilement sur l'axe.
J'ai déjà eu le même problème que toi (uniquement quand il fait très froid) et je l'ai réglé comme ça. Je stocke un démarreur de rechange en cas de problème, que j'ai "préparé" de la même manière : Démontage complet, nettoyage, et graissage à la graisse silicone exclusivement. Fonctionnement garanti même par -20°C.
Invité Invité
Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Mar 31 Jan 2012, 5:15 pm
Bonjour bruno.
Merci pour le tuyau "en effet il fait cela depuis que la température à baissée"
Voici une video du moteur prise aujourd'hui "à la lumière du jour cette fois"
Ensuite j'ai eu droit à une mauvaise blague de la 1100
40 kms allé/retour impec avec Miss 1100, je rentre chez moi, puis je me dit je vais allé rendre visite à un ami temps qu'elle est dehors.
Je part de chez moi, et à 500 M "même pas sorti du pays" je tombe en panne.
A nouveau à cause du réservoir, donc j'ai plus eu qu'à poussé pour revenir à la maison "en plus avec ce froid"
Du coup à grand mal grand remède, je vais voir pour lui faire fabriqué un reservoir neuf sinon j'adapterais un reservoir plastique de UNO "j'en ai plein le c*l des reservoirs en tôle.
Invité Invité
Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Mar 31 Jan 2012, 5:29 pm
Vous allez trouvé que je suis comme les girouettes "un coup au nord et l'autre au sud"
J'ai re-tombé le reservoir pour la 3° fois, vidé, ........ .
Problème trouvé "la gamelle" elle partait en morceaux, certainement un manque de produit à un endroit et les morceaux "gros comme du café moulu" ont bouchés la sortie du reservoir
J'ai finalement trouvé "en cherchant un reservoir plastoc" un reservoir près de chez moi qui a passé la majeur partie de son temps à attendre le client.
J'ai donc commandé un Superkit traitement reservoir 25/40 L mais cette fois ci chez "RESTOM"
Et j'espère ensuite ne plus être emmerdé de ce coté "sinon je lui pête les rotules" à la voiture
ssorg pilote pro 1100 TI
Oui j'avais bouché le trou sur l'autre reservoir quand j'avais mis le produit. "avec une vieille aiguille à tricoté flexible et au bon diam" mais je sais pluus ce que j'en ai fait.
Va falloir que je trouve un truc souple et dur à la fois, à mettre dedans
En revanche c'est pas évident de passé un truc dans ce tube coudé, "ils ont de ces idées ces ingenieurs"
ssorg pilote pro 1100 TI
J'ai lu le livre fourni avec le Restom "température conseillé 20°".
Avec les 10° max de cet aprêm j'ai fait un montage pour me permettre d'attendre les 20° recommandé, tout en pouvant sortir la 1100, pour allé chez un pote à 1 Kms.
Ainsi elle se degourdie un peu les pneus.
Invité Invité
Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Ven 16 Mar 2012, 1:42 pm
Hello.
Ca y est, la 1100 à reçu sa nouvelle CG."48H chrono"
Je suis plutôt satisfait des numéros "pas de PD/WC/PQ ......"
En revanche je perd la dénomination "SIMCA" au profit de "TALBOT" merde alors !!!!
Dernière balade cet aprèm avec ses anciens numéros.
Jet63 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2424 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 53 Localisation : 63 Pont-du-Château
Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Ven 16 Mar 2012, 1:45 pm
Hello Al
Je ne sais plus où on en avait déjà parlé... ça dépend des Préf. Perso, j'ai bien Simca pour la turquoise....
Invité Invité
Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Ven 16 Mar 2012, 1:50 pm
En effet, j'ai aussi entendu parlé de ce changement de nom sur le forum.
J'avais pourtant bien marqué SIMCA.
Enfin !! c'est pas trop grave, j'ai bien controlé la nouvelle CG avec les numéros frappés sur la caisse,"aucune erreur à signalé".
- J'allais oublié, j'ai réussi à lui trouvé un super rétro inox "comme celui d'origine" pour mettre à la place de celui en plastique
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
Sujet: Re: Simca 1100 GLS Juin 1975 [partie 1] Ven 16 Mar 2012, 1:59 pm