Bon quelques nouvelles je vous avais un peu abandonné donc le travail continue tranquillement (retraité quoi)
Aujourd'hui petite journée tranquille
Commande chez Melun retro passion deux silenblocs avant de lame de ressort,ils n'ont pas les autres
Puis remontage provisoire des lames pour rendre de la place au garagiste et nettoyage de tout les boulons écrous et rondelles pour le remontage quand les silentblocs auront été changés.
et cet après midi déhoussage des intérieurs de portes pour voir l"état du tissu deux sur trois ne sont pas brillant.
Ce matin - 9° à l'extérieur et voilà celle du garage à l'arrivée à 09h00
donc je me suis dit pas de contact avec des objets metalliques par ce froid ,donc comme samedi j'ai acheté l'isorel je me suis dit allé et donc j'ai déhoussé le panneau d'origine pour m'en servir de modèle
Etonnant ce morceau de feutrine derrière, un truc de plus à trouver
l'état de l'ancien panneau on voit bien les creux et les bosses
j'avais acheté des pinces à linge pour le ciel de toit du rancho elles m'ont bien servi
Voilà le panneau tracé
les vis pour repérer les trous qui serviront pour la baguette décorative
le panneau dans sa dimension finale les premiers trous sont percés
Essai des trous percés pour la baguette " au poil "
on passe à l'intérieur de porte avant droite et là un peu de galère car l'isorel est mangé par la vieillerie et l'humidité donc comme gabarit pas top
il est vraiment bien attaqué
Toujours l'idée des vis pourquoi changer
et essai là aussi de la baguette
Voilà deux montants prêts que je vais quand même essayer demain sur les portes pour ne pas avoir de surprise.
Bon alors pour commencer un petit rectificatif concernant la température dans le garage,ce matin chez nous dehors -10°
En arrivant au garage je vais voir le thermomètre d'hier et il indique + 1
je parle avec le garagiste et il me dit ce matin moins cinq dans le garage,je lui retorque que non que je viens de voir le thermomètre et là ......il me dit lequel ?. bah le même qu'hier que j'lui répond.
Et bien il me dit mais non celui là est faussé car près du chauffage alors que l'autre est placé de façon correcte donc petite confirmation de ses dires
Ensuite bonne nouvelle j'ai reçu mes silents bloc qui seront montés cet après midi
Les outils qui m'ont servi à faire mes trous rond dans mes contre -portes
enfin le dernier panneau de porte et celui là il est bien abimé
Cet après midi j'ai terminé mon 4ème intérieur de porte, puis je suis passé à la presse pour changer le silent bloc
Donc une fois l'ancien sorti on s'aperçoit mais je n'ai pas fait de photo qu'il est un peu plus long que le nouveau pas de beaucoup mais bon .
Tout d'abord la machine qui va me servir une presse Sam
la pièce est sous la presse
le voilà sorti
on remet le neuf en place et pousse la machine.........
voilà il est preque en place
je n'ai pas fait de photo une fois en place on verra demain.
Ce matin je me suis attaqué à la colonne de direction car je trouve que les vitesses ne passaient pas sans forcer (est ce normal)
cela ne vient t'il pas d'un réglage suite au cable coupé en tout cas je sors tout pour voir et bien quelle galère tout ces fils dans la colonne et sur le commodo j'ai pris des photos j'ai mis comme certains des étiquettes enfin je mettrais les photos ce soir.
Pour ceux qui l'ont démonté ,les deux petits crochets qui tiennent la partie juste derrière l'écrou du volant ,ne sert que pour tenir cette pièce une fois les vis retirées ou ont ils une spécificité quelconque ?
Je parle sans avoir de photo ,il faut quer j'en fasse une.
Alors quand on à défait l"écrou du volant avec l'espèce de rondelle triangulaire,on a accès au commodo qui lui tient par deux vis fixées dans la colonne, et par le trou sur le commodo où passe ces deux vis se trouvent dans chaque trou une lamelle de 2cm de long courbé à angle droit au bout et 4mm de large.Je prendrais une photo se sera plus simple a expliquer.
Donc ce matin je me suis attaqué à la colonne de direction car pour passer les vitesses c'était la croix et la bannière (levier extrèmement dur à déplacer. j'ai défait le volant et ainsi de suite jusqu"à arriver aux fils qui sont connectés derrière le commodo. déjà le système de fixation de la cosse
,puis après avoir compris le système tout simple à démonter mais je me suis fais des schémas,j'ai mis un numéro à chaque fil en repérant les couleurs,et beaucoup de photos.
Ensuite une fois ça fait je me suis attaché à démonter le support de levier de vitesse et déconnecté le flector de direction pour pouvoir sortir le tout .
tout d'abord le silent bloc à sa place dans la barre des lames de ressort
il est un peu moins long que l'autre mais avec une rondelle de chaque côté sa devrait le faire.
C'est donc au fond de ces deux trous que se trouve cette lamelle
La fixation des cosses est quand même bizarre (mais c'est ce qui se faisait à l'époque)
Vu du dessous
le voilà sans ses fils
Un bel assortiment de fils sous le tableau
Vue au fond des trois boitiers de connexion du restant des fils
Vue du pense bête avec les numéros à coller
les fils numérotés
ne pas perdre le pense bête
Voilà la colonne est par terre et toujours la galère pour passer les vitesses
Je comprend mieux comment sa fonctionne et du coup je vais démonter le levier de vitesse après avoir défait la clavette qui le solidarise de l'ensemble et ensuite faire sortir cette colonne à l'intérieur de la colonne
la voila sortie il y a de la place :mrgreen:
J'ai revissé le levier sur la colonne histoire de ne pas en mettre partout ,on voit bien qu'elle est un peu rouillée.
après un petit coup de nettoyage
Et pour finir et en revenir au lame de ressort les pièces dont les pattes étaient cassées et que je changerais avant le remontage.
Aujourd'hui petite journée, après avoir passé la matinée à voir pour les amortisseurs.
donc démontage dans la continuité du selécteur de vitesse ,nettoyage et vérification que le graisseur fonctionne (au poil)
donc lors du démontage de la jonction entre le selecteur et la biellette de vitesse,je me suis rendu compte que le silent bloc est mort .Est ce qu'on en trouve encore en neuf
Ensuite démontage du tableau de bord d'une part pour changer le bloc cassé et d'autre part pour peindre le dessous qui ne me plait pas ,en même temps je vais repeindre les diffuseurs d'air qui sont un peu rouillé comme quoi quand c'est caché........
le selecteur
après nettoyage
Donc c'est ce silent bloc là que je recherche
enfin un compteur pas compliqué à démonter
les aerateurs à reprendre
le compteur une fois les fils défaient , très simple
J"ai commencé par le remplacement de la porte de vide^poche droite qui était cassée (merci Polo pour l'annonce :mrgreen: )
après remplacement
Avant peinture
après
Pour en revenir aux languettes que j'avais décris plus haut les voici en photo
et le remontage qui commence heureusement que j'ai fait des plans car le système étiquettes est bien quand on ne bouge pas les fils .........
j'avais critiqué le système des cosses et bien c'est nettement plus facile à remettre qu'a défaire
Reprise ce matin avec un remontage du train arrière et nettoyage de la jauge a essence.
Je suis allé trop vite j'ai oublié de prendre la photo de la jauge avant nettoyage,j'aurais dû car elle était dans un état.......
Cet après midi je regarde les cylindres de roues et je les nettoie.
une matinée ça passe vite..........
Donc comme prévu cet après midi refection des cylindres de roues avec changement des coupelles.
Je les ai d'abord mis à tremper dans du white spirit pour les dégripper
puis nettoyage des cylindres de roues
avant
après
les coupelles neuves
la coupelle à sa place
le piston a sa place
l'eau du bain après
donc nettoyage des platines de feux arrières et repose de la jauge à essence sur son réservoir
Il faut dire que la rouille gagne partout c'est quand même rageant
après un bon coup de nettoyage
j'en ai profité pour faire la fermeture du coffre
et la jauge à essence qui a repris sa place
Et voilà on est à jour avec là ou j'en suis.Encore du boulot mais je vais remonter le train arrière pour tourner la voiture et m'attaquer au train avant.