Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho |
| | Honda CB "500"Four, version Mat' | |
|
+13steph-du71 anthony-du71 arno86 Jet63 Laurent33 simca76 michel60 Subax PHIL.52 phoz182 Olivier 2B jules 22 Mathieu Viollet 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12192 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Honda CB "500"Four, version Mat' Mar 04 Jan 2011, 11:40 am | |
| Salut suite à la demande générale de Simca 76 voilà quelques infos sur le monstre dont j'ai enfanté à la base une honda 500 Four de 1973, achetée passablement très fatiguée. d'où l'idée de la modifier un brin, vu le nombre de beaux exemplaires existants, pas besoin d'un de plus et puis l'origine et moi, vous l'aurez compris, ça fait deux bref voilà une tof d'il y a 7 mois, l'Arlésienne puisque c'est son nom ayant depuis ayant été encore un peu modifiée, suite à deux chutes donc au menu des modifications: le bas moteur provient toujours d'une 500 four, mais avec un embrayage + carter de 550 four, plus solide. la boite est un melting pot du meilleur de ces deux bécanes. côté haut moteur: culasse nettoyée intérieurement pour qu'elle respire, et refaite à neuf, léger rabotage pour comprimer un poil plus. kit 605cc, avec des pistons de 750 four allégés un max, dans les chemises d'un kit dont les pistons n'on pas fait long feu. je mettrai des photos de l'usinage des piston, c'est ce dont je suis le plus fier pour refroidir le tout: radiateur d'huile de honda CB650 four RC05 américaine. quelques modifs de plus. côté carbus: ramps de carbu Keihin 26mm ponctionnée sur une Honda CB650 four de 1979. ils sont en grande partie responsables du couple moteur. côté allumage: allumage électronique Dyna S + bobines de 750 suzuki GSXR. côté électricité: pont de diodes maison, un régulateur électronique maison est aussi prévu, il est réalisé et testé, mais pas encore monté. le faisceau électrique a été refait, en ajoutant pas mal de cablage pour ajouter deux relais pour le phare, comme dans les voitures. une modif qui amène pas mal de puissance d'éclairage le paquet de nouilles dans le phare a été rationalisé à coup de connections rapides. côté cadre: le freinage a été revu et corrigé: double disque (un seul d'origine) percé et réduits en épaisseur, de 7 à 5mm, amplement suffisant, moins d'effet gyroscopique. on gagne environ 40% de poids sur les deux pièces, ça se sent dans les virages. + durit aviation, et maitre cylindre refait à neuf. amortisseurs Koni pour remplacer les merdes d'origine, et réglages de la fourche pour trouver le bon compromis entre la tenue de cap et le confort. côté pneus je reste fidèle aux Bridgestone BT45. sur la photo, le collecteur est un marving accouplé à un silencieux de 125 Hyosung, débridé à coups de burins depuis il a été remplacé par une ligne deeptone marshall, qui lui donne une chouette ligne, sans compter le son, fabuleux sinon le garde boue arrière provient d'une 750 four, l'avant d'une CB650 Custom j'ai ajouté aussi depuis un arceau de maintien pour le passager ou la passagère. côté roues, dans les 15 jours seront montées deux jantes en alliage Melber, montage d'époque prévu pour une 750 four, mais que j'ai légèrement modifié pour les monter sur l'Arlésienne. l'avant est déjà montée, mon dernier pain ayant entrainé le voilage de la roue qui est sur la photo. voilà, vous savez à peu près tout. la puissance je ne la connais pas, je sais juste qu'en accélération, je gratte largement les 750 four d'origine (67cv et 230kg) une 500 d'origine faisant 200kg et 50cv d'origine. je ne pense pas avoir gagné beaucoup de puissance (10% peut être?) mais côté couple par contre, ça souffle de 3000 à 8000 tours/mn _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5234 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Mar 04 Jan 2011, 8:06 pm | |
| 500 four et 750 four ,moi j'aime !!!! Même la 350 enfin tout ce qui est au four |
| | | Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9519 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Mar 04 Jan 2011, 8:46 pm | |
| Une four a toujours du succès. |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12192 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Mar 04 Jan 2011, 9:34 pm | |
| la 750 four pour ma part, pas fan. sortie trop vite pour être parfait, et pas très homogène sur route. en fait ils ont oublié le cadre chez Honda un petit four que j'aimerais ajouter à la collection juste pour le fun, ce n'est pas une honda, mais elle en est extrapolée finalement, c'est celle là: http://www.cybermotorcycle.com/gallery/benelli/Benelli_250_Quattro_detail.htm la plus petite 4 cylindres sortie sur le marché, techniquement plutôt sympa je trouve toujours est-il que malgré la somme d'emmerdes que j'ai accumulée pour réaliser cet engin, je n'en suis aujourd'hui pas du tout mécontent, pour être remonté sur une 500 qui demande à être conduite tout le temps au delà de 7000 tours/mn pour s'amuser un minimum, avec cette configuration, pas besoin finalement d'aller au delà de 8000 tours/mn pour s'amuser, ça repart très bien, et dans les petites courbes c'est plutôt amusant de sortir des virages sans avoir à tomber deux rapports _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 26220 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Mar 04 Jan 2011, 10:34 pm | |
| Une merguez sauce Thaï, voilà la clef du succès!! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
| | | PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 59 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Mar 04 Jan 2011, 10:41 pm | |
| va falloir ouvrir une rubrique"resto moto anciennes" j'ai ma vieille 125 xls a retaper, quand je vois la dtmx a subax, ca donne envie pour l'ete _________________ phil.
Dernière édition par PHIL.52 le Jeu 06 Jan 2011, 8:39 pm, édité 1 fois |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12192 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Mar 04 Jan 2011, 11:31 pm | |
| c'est pas une merguez l'Arlésienne, j'ai jamais refrappé les numéros pour la XLS, je suis d'accord pour que tu la restaure Phil chouette petite moto, dix fois mieux que la DTMX _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5234 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Mer 05 Jan 2011, 6:35 pm | |
| |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12192 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Mer 05 Jan 2011, 6:56 pm | |
| _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Mer 05 Jan 2011, 11:19 pm | |
| Pas d'origine tout ça... sacrilèges !! Un bon vieux 4 pattes Honda, quels souvenirs ! Bon boulot Mat |
| | | Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Mer 05 Jan 2011, 11:23 pm | |
| |
| | | Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Mer 05 Jan 2011, 11:24 pm | |
| |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 26220 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Mer 05 Jan 2011, 11:32 pm | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- c'est pas une merguez l'Arlésienne, j'ai jamais refrappé les numéros
il n'y a que le numéro d'origine, le reste autour est completement cosmopolite. C'est donc une merguez Mais chouette meule quand même, je l'aime bien _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12192 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Jeu 06 Jan 2011, 10:20 am | |
| je l'ai bien précisé en début de sujet, il y en a tellement d'origine que je peux bien m'amuser un peu il y a aussi deux autres raisons: - certaines pièces d'origine ne me plaisent pas esthétiquement, entre autres et non des moindres les 4 flûtes d'échappement, ce qui fait qu'on me jette des pierres chaque fois que je le dis , le fait qu'il y ait un seul disque, c'est pas symétrique , les jantes chromées, qui lorsqu'elles rouillent sont irrécupérables - la deuxième raison vient d'un article de presse des années 1975. Eric Offenstadt, coureur de l'époque et génie mécanique, avait préparé et fait homologuer quelques 500 four avec un kit 605cc, des jantes Oz (jantes alliage, plutôt rares maintenant) et un 4 en 1. de l'avis des essayeur de l'époque, c'est exactement ce qui manquait pour avoir une Honda de route qui soit homogène. je dois dire que je m'en suis inspiré. ce qui est dommage c'est que je n'ai jamais plus revu cet article de presse qui m'avait été prêté et je n'en ai pas fait de copie à l'époque si quelqu'un a ça dans ses cartons, je suis preneur. Alors effectivement je n'ai pas fait une réplique de la 600 Offenstadt, mais bon, si ça s'est fait dans les 70'ies, je conserve un peu de l'esprit de l'époque (que je n'ai pas connu d'ailleurs) au travers de cette mob, sans compter le côté " GTI sans le logo" qui surprend les 750 lorsque je les enfume _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | michel60 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 647 Date d'inscription : 12/11/2008 Age : 64 Localisation : gard cevenol
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Jeu 06 Jan 2011, 12:17 pm | |
| Superbe cette four |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12192 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Jeu 06 Jan 2011, 1:43 pm | |
| merci la semaine prochaine j'y monte la jante arrière et ferai de nouvelles photos, avec le nouvel échappement et aussi ses nouvelles rayures et bosses je vais commander des rouleaux coniques de direction et tant qu'à y etre les bagues de bras oscillant, que je n'ai jamais changées. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12192 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Dim 13 Fév 2011, 7:02 pm | |
| photo de famille l'Arlésienne et son petit grand frère de P50, qui a 5 ans de plus qu'elle je viens de refaire le moulin, une panne sans gravité m'a empêché de rouler la semaine dernière, mais je vais le reprendre cette semaine, c'est génial en ville ce machin sinon la roue arrière avec sa future jante est dans le coffre de la voiture, près à être monté. ça a été tout un poème de parvenir à faire le calage de cette roue de 750 four, pour la mettre sur une 500 four, car c'est vraiment une conception différente! donc jante Melber, axe et tendeurs de chaine de 500, porte couronne et couronne de 650 four, tambour de frein de 750 four. ouf! et entretoises sur mesure, pas le choix. j'espère que je ne me suis platé nulle part dans mes calculs, sinon soit la roue n'est pas à l'axe de la moto, soit c'est la couronne qui n'est pas dans celui de la chaine, ou alors les 2 sinon même avec des roues dépareillées cette bécane tourne de mieux en mieux, je m'en méfie comme de la peste en même temps, car en ville la tentation est parfois forte de doubler comme un branque, mais la partie cycle rappelle vite à l'ordre ça se barre très vite en cacahuète... j'ai encore plein de choses à faire, genre changer un tube de fourche qui s'avère usé, changer les roulements de direction qui ont pris un shoot lors de mon dernier carton ( il y a un point dur, pénible ça...) et tant qu'à y être j'ai commandé de quoi changer les bagues de bras oscillant qui doivent avoir 130000 bornes dans les gencives. mais tout ça se fera à la longue par petites étapes, je me le permets maintenant qu'il y a un leve moto dans le garage, ça simplifie pas mal d'opérations _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Dim 13 Fév 2011, 7:24 pm | |
| Super Mat, j'adore cette 500 ! |
| | | simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4084 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Dim 13 Fév 2011, 8:54 pm | |
| mat ? c est a cause de tes bagues du bras oscillant quelle ce barre , essaye d 'en mettre en bronse ou de te les faire faire part quelqu 'un dans la partie ? c est plus costaut , nous c est ce que l on fait pour les 750 GT 750 il y a un type qui en vend parfois en bronze sur EBAY |
| | | simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4084 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Dim 13 Fév 2011, 8:59 pm | |
| elle est belle , mais je la préfère avec ces pots d origine et ces jantes a rayons , mat ! |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12192 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Lun 14 Fév 2011, 11:48 am | |
| merci à tous les deux simca 76 pas de souci, il y en a de belles d'origine, mais pour ma part ça ne m'intéresse pas. à ma manière je fais vivre le souvenir des acharnés des 70ies, au moins aussi nombreux que ceux qui laissaient leur bécanes d'origine, voire plus. avant que je ne l'achète cette bécane avait un lourd passif, et c'est tant mieux, car honnêtement je trouve très moches les 4 pots d'origine. je préfère esthétiquement ceux de la 750, ou de la 550, mais les trompettes de la 500 je n'aime pas. quand aux jantes, c'est le coup de coeur. je trouve ces Melber super fines, et rien que parce que tout le monde a des jantes à rayons, j'ai eu envie d'avoir des jantes à bâtons maintenant il y en a plein d'origine, et je l'aurais acheté quasiment d'origine, je l'aurais laissée telle quelle. mais ça n'était pas le cas, et la "600 four Offenstadt" me hante pour les bagues bronze, d'origine c'est déjà ça qui est monté, mais ça finit par s'user. et j'ai de quoi en trouner si j'ai envie de toute façon si jamais ça n'existait pas _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4084 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Lun 14 Fév 2011, 12:17 pm | |
| c est vrai que les pots du 750 sont plus jolie MAT ! |
| | | simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4084 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Lun 14 Fév 2011, 12:19 pm | |
| bonne recherche dans tes pièces et la 600 que tu parle je ne connais pas ! |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 26220 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Lun 14 Fév 2011, 1:52 pm | |
| Les jantes a baton rendent bien sur la meulent. Même si comme déjà dit, sortie de leur contexte je ne les apprécie pas plus que ca. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12192 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Lun 14 Fév 2011, 2:56 pm | |
| - simca76 a écrit:
- bonne recherche dans tes pièces et la 600 que tu parle je ne connais pas !
ben c'est celle là, c'est une 500 four équipée d'une kit big bore 605cc Offenstadt en avait commercialisé une petite série, mais c'était confidentiel, une petite dizaine (et encore!) sortie à la fin des années 70 après je ne suis pas un fana de la jante à rayons , pour la simple raison que je ne vois pas pourquoi m'embarrasser de 83 pièces lorsque 1 seule regroupe toutes ces fonctions, surtout sur route. en cross, trial et enduro, je ne dis pas, mais sur route, l'intérêt est somme toute limité. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4084 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Lun 14 Fév 2011, 6:49 pm | |
| oui c est sure MAT , mais c est une affaire de gout ? |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12192 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Lun 14 Fév 2011, 10:26 pm | |
| tout à fait, et ça ne se discute pas après pour ma logique, elle ne tient qu'à moi et je ne force personne, encore heureux d'ailleurs ! pour ma part j'aime bien l'intégration des fonctions, un minimum de pièces qui en fait le maximum. et quand je fabrique quelque chose, que ça soit du mobilier ou de l'outillage, ou même dans mon travail , j'essaie de m'y tenir _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 26220 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Lun 14 Fév 2011, 11:35 pm | |
| les pédés aussi, leur anus est multi-fonctions _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
| | | simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4084 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Mar 15 Fév 2011, 6:16 am | |
| |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12192 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 42 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' Mer 02 Mar 2011, 10:39 am | |
| roue arrière avec pneu neuf et jante Melber montée testée dans la foulée pour vérifier que la chaine travaillait bien dans son axe, je me suis un peu laisser emporter dimanche sur la rocade en doublant je me suis retrouvé à un petit 150 sans le vouloir j'avais oublié combien c'est maniable une bécane avec un pneu neuf _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda CB "500"Four, version Mat' | |
| |
| | | | Honda CB "500"Four, version Mat' | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|