| Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS | |
|
+48CDSIMCA Graham123 Axl16 Eric69 alain-78 SRT35 Alpine5 vincent 1100 ti Roland17 Baroudeur yoyo16 mydeco Mathieu Viollet steph-du71 Artur41 nikkogti B32 pascal66 yves bruno38110 Jean BALUCHON olive deucheman 13001100 sim404 brugief skalabre ceejay344 11-sang tintin 0927 VAG 74 picard jean michel arno86 mels Stratus simca76 phoz182 anthony-du71 PHIL.52 valemoru Olivier 2B simca33 Subax jules 22 purcit Jet63 J-P16 Dompierre01400 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
picard jean michel pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Lun 05 Fév 2018, 1:36 pm | |
| Yes,j'ai grillé tout le monde.Le number one pour le rétro,c'est le Jeanmimi! |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Lun 05 Fév 2018, 1:39 pm | |
| Ah. Ben, bien content pour toi car à ce prix-là... J'avais dit à Frédéric de prendre les deux pour rentabiliser le colis (avant de savoir qu'il y avait concurrence) et pouvoir dépanner quelqu'un. Mais du coup, c'est égal. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Dompierre01400 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Lun 05 Fév 2018, 1:50 pm | |
| Excellent ça ! Du moment que cela reste dans la famille du forum ! |
|
| |
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Mer 07 Fév 2018, 8:58 pm | |
| 'Jourd'hui, encore des bricoles, mais je me rapproche de la salle des machines... J'ai terminé la réfection de la pompe de lave-glace et fièrement apposé l'autocollant qui va bien sur le bidon de lave-glace... Tout fonctionne, et avec des giclettes d'origine, SVP ! De la peinture et de la mise au propre Comme il fait froid (12,5°c dans mon sous-sol) je peints dans ma cabane de peinture, avec un chauffage de chantier qui souffle dedans... Cela le fait bien ! Par contre, surprise du jour : En démontant le boitier de filtre à air, quoi-t-il que j'ai vu ? - Un carburateur Weber ! (simple corps bien sûr) Qu'est qui fout là ce con ? J'ai approvisionné des joints pour Solex 32 BISA moi ! J'avais bien regardé la RTA et même commencé à mentaliser les opérations de nettoyage... Et merde ! Question du jour (bonjour) : - Qui me conseille le bon kit de joints à approvisionner ? - Quelle est la référence du carbu (qui je pense a du être monté sur des VF et des Horizon...) Merci m'sieurs-dames ! |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Mer 07 Fév 2018, 9:01 pm | |
| C'est le même que la mienne. Pas illogique puisque même AM. C'est de la standardisation Horizon. J'ai des kits : Je t'en mets un au courrier demain matin. Si c'est bon tant mieux, si c'est pas bon, tant pis. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Mer 07 Fév 2018, 9:10 pm | |
| Hahaha ! Je pensais que tu répondrais vite, mais là... 3 minutes, chapeau ! Entre temps, je venais de trouver la ref. du carbu : Weber 32 IBSA Effectivement la Narval a le même et c'est logique. Oui, merci d'ajouter ce kit à la looonnnguue liste des choses que je te dois... Mais prends ton temps pour l'envoi, j'ai les pastilles de dessablage, du nettoyage, l'embrayage, du nettoyage, une rotule inférieure, du nettoyage, l'hydraulique de freinage, du nettoyage, l'hydraulique d'embrayage et pour finir un peu de nettoyage... à faire d'abord |
|
| |
Stratus pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2219 Date d'inscription : 25/01/2013 Localisation : Seine St Denis / Haute Marne
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Mer 07 Fév 2018, 10:00 pm | |
| Super Frédéric , tu as bien avancé dès que la neige fond je viens la voir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Mer 07 Fév 2018, 10:18 pm | |
| Yes ! Tu as récupéré ta connection internet ? |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Ven 09 Fév 2018, 9:12 pm | |
| Hier, j'a été chercher ce qui devaient être 2 baguettes de portes arrières... Et pan, le mec s'est gouré (tel le vendeur Anglais moyen de EBay !), ce sont 2 baguettes de portes avant... Elles sont cependant nickels Je pourrai dépanner chichi01 qui en cherchait une J'ai remplacé les amortisseurs arrières (pipi de chaton) et nettoyé + repeint le démarreur (pipi de minette) J'ai aussi commencé doucement la dépose de BV pour pouvoir faire l'embrayage, le spi de villo et la pastille latérale de dessablage (pipi de gros matou ça ! ) Mais en préambule, j'ai d'abord traité le remplacement de la rotule inférieure de triangle Je ne voulais pas en arriver à ça : Préconisation de la RTAEt mon pote qui me coache à distance se souvenait avoir fait une fois une 1307 de la façon suivante : Mes beaux étriers qui brillaient en 2013... Evidemment, on bride la suspension en remplaçant l'amortisseur par un système quelconque Pas de jeu, mais soufflet mort de chez mortOn desserre un peu l'écrou de rotule et on décolle l'axe de rotule de son cône (arrache rotule et masse...) Cela vient tout seul, en tapant de façon bien tangentielle ( )Et ensuite, on dévisse tout bêtement l'embase de la rotule de son filetage du moyeu Perso, j'ai dévissé avec un burin ad hoc (mes clés à griffes ne passaient pas) Merde, encore du nettoyage... L'ancienne et la nouvelle rotule (le soufflet de la neuve est plus étroit ; temps mieux !) C'est propre !Plus qu'a remonter ; je ferais ça plus tard, car j'ai la BV-Pont à déposer d'abord ! L'essentiel des outils...En conclusion, rien de bien compliqué... Il ne sert donc à rien de déposer les rotules supérieure et de direction (sauf si on les change pien zür ! ) et d'emporter le demi-train complet sur l'établi ! Voilà... Je suis content de passer enfin à la mécanique ! J'en avais marre de la carrosserie, de l'accastillage et de la sellerie Par contre, qu'est-ce-que j'ai été boulet de ne pas karchériser les dessous de la voiture quand je l'ai rentrée dans le sous-sol il y a... 4,5 ans ! J'en prend plein la gueule ! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Ven 09 Fév 2018, 9:15 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Sam 10 Fév 2018, 9:47 am | |
| beau boulot,t'as eu du bol ,la derniere que j'ai changé a été plus recalcitrante,passage obligé a l'etabli et grands moyens _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Sam 10 Fév 2018, 11:42 am | |
| Oui, tu as raison Mels, même si elle ne s'est pas dévissée du premier coup, il faut un peu de bol pour ne pas être obligé de tous déposer. Ce qui a du jouer en ma faveur est le fait que cette rotule avait sans doutes déjà été remplacée |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Jeu 15 Fév 2018, 11:55 am | |
| Bijour M'sieurs Dames (?) ! Sur ma chignolle, j'en suis à déposer l'ensemble BV-Pont La transmission gauche s'est très facilement déboitée du pont (cela se devine plus que cela ne se voit sur les photos ci-dessus) Mais la transmission droite me semble faire des siennes Je n'ai pour le moment que débranché la rotule inférieure (comme à gauche) D'après Hervé, il me faut également débrancher la rotule supérieure pour avoir assez de débattement pour bien déboiter le tripode droit du pont... Je ne remets pas en doute l'avis d'Hervé, mais un truc me chiffonne : je n'ai pas l'impression d'un empêchement de déboitage dus à un manque de débattement, mais il me semble plutôt que quelque chose de mécanique empêche... Sur les anciens modèles je n'ai jamais été gêné ! Mais là, fin de série oblige, ma voiture dispose de la version post'76 de support moteur arrière : cela change quelque chose ? Et en écrivant, j'y pense : il aurai pas oublié de déposer une seconde tôle de protection de la cloche le Fred ? Oui oui, j'ai bien déposé celle qui est pincée par le démarreur Autre chose, j'ai suspendu le moteur comme suit : c'est bon ? On peu tomber le support moteur arrière (celui qui est traversé par le tripode droit) sans pb ? Ou plutôt faut-il avant que je recherche un second point de levage vers la gauche du collecteur d'échappement par exemple ? Les mécanos certifiés Simca après 1976 sont appelés ! |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Jeu 15 Fév 2018, 12:05 pm | |
| Alors pour te répondre, fait quand même comme Hervé te l'a dit, ce sera plus facile car y'a des ressorts dans le tripode qui poussent. Ensuite le support arrière de deuxième génération ne gène absolument pas la dépose du cardan. le tripode passe au travers sans problème.
pour les photos, comme je ne les vois pas au boulot, je ne peux t'aider davantage... _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Jeu 15 Fév 2018, 12:39 pm | |
| ben, j'aurais tendance à suivre Hervé quand même. L'arbre sort très bien (en théorie puisque là ce n'est pas le cas) sans défaire la rotule supérieure. Certes une fois l'inférieure lâchée, les ressorts de l'arbre le rendent plus long, mais ça passe.
La question est : est-ce que tu ne parviens pas à décaler l'arbre du triangle pour le faire passer ou est-ce que une fois libéré de la fusée, il reste bloqué plutôt sur la partie intérieure ?
Il n'y a que la tôle de démarreur, pas autre chose (et il n'est pas nécessaire de l'enlever pour tomber l'ensemble). Et en effet l'arbre sort à travers le support moteur.
Autre question (mais il ne semble pas) tu n'as pas encore lâché les supports supérieurs ? (ce qui tasserait le bloc dans le susdit support central arrière inf).
Et pour ce qui est de la traverse en bois : je ne vois pas l'utilité. En attachant ainsi le GMT tu vas l'empêcher de descendre. C'est juste provisoire avant de placer l'engin de levage qui va servir à descendre ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Jeu 15 Fév 2018, 1:16 pm | |
| Merci pour ces réponses...
Franchement, j'ai vraiment l'impression que quelque chose butte ; je sens un arrêt franc vers le tripode (donc la partie intérieure) Pas d'autre tôle, c'est déjà ça ! Je vais bien sûr faire comme Hervé m'a dit en libérant plus le demi-train ; peut-être et sans m'en rendre compte, je ne suis pas en ligne et qu'une partie du tripode butte sur un rebord du support moteur !
Je n'ai pas prévu de défaire la transmission en entier (les soufflets sont ok). Le cardan est toujours dans son moyeu
La traverse en bois est la copie d'une préconisation VW pour les Golf 1 : traverse de soutien Sur les Golf, la traverse (qui est standard) est transversale au lieu d'être longitudinale comme j'ai fait. (Ce système permet d'ailleurs une réfection en place du moteur, car on peut sortir l'équipage mobile par en dessous; cela se fait très bien) Pour la 1100, la RTA préconise page 52, de soutenir le moteur par en dessous avec une traverse peu pratique car fixe et empêchant la dépose du carter d'huile... C'est pas glop.
Ma traverse en bois permet d'ajuster la hauteur du moteur. Ce sera long cause petite tige filetée, mais ce sera possible et ce, sur une course de 5 cm au moins ! Et si je rajoute une seconde tige filetée, je peux après avoir déposé le BV-Pont, virer le support moteur arrière et accéder encore plus facilement aux pastilles de dessablage et aux parois du bloc (peinture) Mon idée est la, car je ne souhaite pas démonter le capot et déposer le moteur...
Dernière édition par Dompierre01400 le Jeu 15 Fév 2018, 1:25 pm, édité 1 fois |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Jeu 15 Fév 2018, 1:24 pm | |
| Ah OK. C'est plus clair. Moi je pensais extraction. Du coup effectivement la traverse s'explique. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Jeu 15 Fév 2018, 1:29 pm | |
| Il y a même ça qui se vend en standard : Utilisation transversale Une fois enlevés la culasse et le carter inférieur, tu peux entièrement refaire ton moteur (à condition de ne pas avoir à usiner le bloc pien zür) |
|
| |
steph-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2249 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Buxy
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Jeu 15 Fév 2018, 1:59 pm | |
| Pour l’avoir fait s de dizaines de fois, je te confirme que tu peux sortir les cardants en déposent simplement les rotules inférieures, et en écartent le moyeu. Il faut tourner le moyeu pour pouvoirs passer les cardans. Par contre pour sortir la boîte sans dépose le moteur c’est plus chaud, et comme il Faut descendre le moteur, ton support en haut ne va pas être très pratique (dans la golf il y a beaucoup plus de place pour sortir la boîte). Pendant des années j’ai absolument voulu sortir boite pond ensemble, (pour remplacer l’embrayage par exemple), et la, la cloche ou le pond et les commandes de vitesse se coincent toujours sur le travers, et tu t'emmerde grave, mais avec un peu de patience ça passe niquel. Puis sur le forum, Bruno09 (voir sons poste sur les boîtes) a indicé que lui pour la dépose il fesait en 2 temps : dépose du support moteur puis de la boîte environ 15 minutes quand les cardans sont déposés, ne pas oublier de dépose l’amortisseur. Puis dépose de la cloche et dû pond pas plus de 10 minutes. Ça va bien à faire les 2 méthodes sont bonnes, la deuxième est plus simple sauf la petite cale de réglage de l’arbre secondaire. Bon courage
_________________ un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Jeu 15 Fév 2018, 2:12 pm | |
| Merci Stéphane, super. C'est parce que j'ai vu cette histoire de cale (et aussi une histoire d'index de centrage je crois) que je suis parti sur la dépose de l'ensemble BV-Pont, sans séparation ! Par rapport à la Golf (3ème fille de l'Autoqu'enchie Primula après la 1100 et la 128 ! ), ce qui change est surtout le sens d'ouverture du capot... Il y a aussi la traverse supérieure des triangles et l'encombrement du moto-ventilateur... Mais lui, pour cause de peinture, il a déjà giclé ! |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Jeu 15 Fév 2018, 2:20 pm | |
| - steph-du71 a écrit:
- Pour l’avoir fait s de dizaines de fois, je te confirme que tu peux sortir les cardants en déposent simplement les rotules inférieures, et en écartent le moyeu.
Il faut tourner le moyeu pour pouvoirs passer les cardans. Par contre pour sortir la boîte sans dépose le moteur c’est plus chaud, et comme il Faut descendre le moteur, ton support en haut ne va pas être très pratique (dans la golf il y a beaucoup plus de place pour sortir la boîte). Pendant des années j’ai absolument voulu sortir boite pond ensemble, (pour remplacer l’embrayage par exemple), et la, la cloche ou le pond et les commandes de vitesse se coincent toujours sur le travers, et tu t'emmerde grave, mais avec un peu de patience ça passe niquel. Puis sur le forum, Bruno09 (voir sons poste sur les boîtes) a indicé que lui pour la dépose il fesait en 2 temps : dépose du support moteur puis de la boîte environ 15 minutes quand les cardans sont déposés, ne pas oublier de dépose l’amortisseur. Puis dépose de la cloche et dû pond pas plus de 10 minutes. Ça va bien à faire les 2 méthodes sont bonnes, la deuxième est plus simple sauf la petite cale de réglage de l’arbre secondaire. Bon courage
c'est quoi cette histoire de cale? _________________ Fabrice
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Jeu 15 Fév 2018, 2:27 pm | |
| - phoz182 a écrit:
c'est quoi cette histoire de cale? Demandes à J-Pierre, il a donné ! Je crois que ce sont les "rondelles d'épaisseur qui servent au calage du roulement de pignon d'attaque" (page 51 de la RTA : depose BV) |
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Jeu 15 Fév 2018, 2:44 pm | |
| oui bien entendu, mais au final y'a rien de special a faire non, tu la remet ou elle était... _________________ Fabrice
|
|
| |
steph-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2249 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Buxy
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Jeu 15 Fév 2018, 3:42 pm | |
| Oui,mais même coller à la graisse des fois elle se barre et _________________ un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Lun 19 Fév 2018, 9:36 pm | |
| Bon bin quelques peintures (pas époxy malheureusement)... Et puis la boite est parterre, depuis samedi Sur le coup, je me suis demandé si elle n'était pas en ébène ou en carbone, voire africaine ! Elle a pris un peu de hauteur, et a changé de couleur ! Heu... moi aussi, avant la douche, j'avais changé de couleur ! (A noter que le culs de boite est zingué blanc, donc sans peinture) C'est fastidieux... Pfiou ! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Lun 19 Fév 2018, 10:27 pm | |
| Muy bien caballero !! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Lun 19 Fév 2018, 11:15 pm | |
| une chose de faite |
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Lun 19 Fév 2018, 11:20 pm | |
| ouffff elle en avait bien besoin dans un bel écrin comme celui que tu as préparé, il faut un beau moulin |
|
| |
| |
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Mar 20 Fév 2018, 8:46 am | |
| La peinture est partie hier au fait...
Un retour sur les rondelles de calage d'arbre d'attaque (j'avais lu mais omis de commenter et du coup c'est un peu tard) : si aucune pièce n'a été changée, la mesure n'est pas nécessaire, il suffit de remettre les cales trouvées en place. Et lorsque l'opération est faite BV et pont hors de la caisse, c'est relativement simple. Il t'aurait néanmoins fallu changer tant qu'à faire les 3 joints toriques (celui de l'arbre et les deux petits de passages d'huile).
Et comment est l'embrayage ? Tu le fais ou pas ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS Mar 20 Fév 2018, 9:18 am | |
| _________________ Fabrice
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS | |
| |
|
| |
| Présentation de mes Talbot 1100 Break GLS | |
|