| Déstockage aux etabs Martins | |
|
+13ippocamp Subax Mathieu Viollet thierry 92 olive mels anthony-du71 SesechXP bruno 09 PHIL.52 ssorg phoz182 J-P16 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruno 09 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Déstockage aux etabs Martins Ven 02 Mar 2012, 9:07 pm | |
| - Subax a écrit:
- bruno 09 a écrit:
- argad16 a écrit:
- Bon ! je vais aller me coucher moi.
Bonne nuit !!
Blague à part, c'était l'occasion de montrer qu'on peut envoyer une somme précise sans avoir à calculer les frais : Paypal le fait, on valide, et le destinataire reçoit bien la somme nette qu'on voulait lui envoyer.
C'est bien pratique pour payer lors des commandes groupées.
j'ai fait ça et n'ai pas eu de commission à payer ... Oui, c'est possible, dans deux cas seulement, mais qui ne sont pas les plus courants, c'est pour ça que j'en ai pas causé : - le solde de ton compte Paypal est supérieur à la somme envoyée. (le compte Paypal lui-même, pas le compte bancaire associé) - le compte a été certifié ET tu choisis de payer ("autres modes de paiement") non pas par le compte Paypal, mais par le compte bancaire. (il y a très peu de gens qui connaissent ces façons de faire) |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Déstockage aux etabs Martins Sam 03 Mar 2012, 1:10 pm | |
| |
|
| |
jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| |
| |
SesechXP pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1148 Date d'inscription : 03/02/2008 Age : 38 Localisation : Châteaugiron (35)
| Sujet: Re: Déstockage aux etabs Martins Sam 03 Mar 2012, 6:48 pm | |
| Colis arrivé au bureau de poste, je ne pouvais pas être chez moi ce matin... Des nouvelles lundi... |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Déstockage aux etabs Martins Sam 03 Mar 2012, 6:56 pm | |
| - bruno 09 a écrit:
- Subax a écrit:
- bruno 09 a écrit:
- argad16 a écrit:
- Bon ! je vais aller me coucher moi.
Bonne nuit !!
Blague à part, c'était l'occasion de montrer qu'on peut envoyer une somme précise sans avoir à calculer les frais : Paypal le fait, on valide, et le destinataire reçoit bien la somme nette qu'on voulait lui envoyer.
C'est bien pratique pour payer lors des commandes groupées.
j'ai fait ça et n'ai pas eu de commission à payer ...
Oui, c'est possible, dans deux cas seulement, mais qui ne sont pas les plus courants, c'est pour ça que j'en ai pas causé :
- le solde de ton compte Paypal est supérieur à la somme envoyée. (le compte Paypal lui-même, pas le compte bancaire associé)
- le compte a été certifié ET tu choisis de payer ("autres modes de paiement") non pas par le compte Paypal, mais par le compte bancaire. (il y a très peu de gens qui connaissent ces façons de faire) ben non, pas d'argent sur le compte paypal (certifié ) et j'ai coché "cadeau" pour le transfert de JP Recemment j'ai payé 2 achats ( LBC ) avec paypal en cochant "achat de biens" et pas de commission... ni pour l'un et ni pour l'autre... Les soldes ? |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Déstockage aux etabs Martins Sam 03 Mar 2012, 6:58 pm | |
| Sinon, j'ai bien reçu les pochettes ce matin ! Merci JP |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Déstockage aux etabs Martins Sam 03 Mar 2012, 7:10 pm | |
| Achats de biens = commission payée par le vendeur. AUCUNE exception. Mais le vendeur reçoit un mail lui disant "Subax vous a envoyé 20 euros" si tu lui as envoyé 20 euros. S'il connait mal Paypal (c'est le cas sur leboncoin...) il ne voit pas la commission prélevée. Pour la voir : détails de la transaction, et là, la commission apparait. Si ton compte Paypal est certifié, tu peux payer sans commission si le compte a été configuré pour des paiements n'utilisant PAS la carte bancaire. C'est la seul cas où tu peux envoyer de l'argent entre proches sans aucune commission même si le solde du compte Paypal est nul. Page "tarifs" de Paypal : - à gauche "paiement en ligne" (= "paiement d'un achat") : gratuit pour l'acheteur, le vendeur paye la commission. - à droite : envoi d'argent entre proches : il y a une commission, payée par l"expéditeur OU le destinataire, au choix. C'est gratuit dans 2 cas : le solde du compte Paypal (pas le compte bancaire !!) est supérieur à la somme envoyée OU le compte a été certifié et le paiement est fait depuis le compte bancaire, sans passer par la CARTE bancaire. Encore une couche : page "conditions d'utilisation" de Paypal, chapitre "commission" : Transactions personnelles = envoi d'argent entre porches. Transactions commerciales : paiement d'un achat
Dernière édition par bruno 09 le Lun 05 Mar 2012, 5:26 pm, édité 2 fois |
|
| |
olive pilote 1100 TI
Nombre de messages : 560 Date d'inscription : 16/02/2008 Age : 51 Localisation : 77610 MARLES EN BRIE
| Sujet: Re: Déstockage aux etabs Martins Sam 03 Mar 2012, 9:39 pm | |
| |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Déstockage aux etabs Martins Lun 05 Mar 2012, 9:45 am | |
| je vois que Fabrice n'a pas donné de nouvelles Jean Pierre. Phoz voulant refaire l'étanchéité de la ES, il aura besoin des pochettes. donc tu n'as qu'à me donner le total "Fabrice + Mathieu" avec frais de ports, je te règlerai par paypal dans la foulée. il faudra envoyer le colis chez Fabrice par contre _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déstockage aux etabs Martins | |
| |
|
| |
| Déstockage aux etabs Martins | |
|