| une rancho d hyeres et d hier [partie 1] | |
|
+23steph-du71 Pépito ippocamp lapastille ssorg B32 purcit Micke72 picard jean michel pascal66 Mathieu Viollet 13001100 simca76 J-P16 PHIL.52 Olivier 2B arno86 VAG 74 Jean BALUCHON phoz182 mydeco mels brugief 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brugief pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Ven 01 Jan 2016, 6:07 pm | |
| j ai une bonne semaine de vacance donc on va booster un peu la grisaille de ce premier jour de l année ne m a pas aider j ai quand meme avancer un peu bocal de LR avant un peu de boue a enlever a l acide et au sable et le voila a sa place j ai remarquer que la durite est bien coudée pour le radiateur avec la petite prise a l envers montage de la prise d air neuve et montage de la tole de auvent montage provisoire du pare choc et ses ferrures j ai aussi retrouver la visserie pour le carbu et donc remonté celui ci remontage de la commande d émetteur d embrayage quand il fera jour réglage des culbuteurs câblage carbu mise en place de la batterie et essais du circuit électrique pendant les vacances je vais aussi faire monter les pneus neufs sur les jantes je doit recevoir les pieces de jp pour finir les freins et les silenbloc pour monter la barre stab av et ma fois je serais plus proche de la fin que du debut |
|
| |
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Ven 01 Jan 2016, 6:19 pm | |
| |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Ven 01 Jan 2016, 6:44 pm | |
| toujours sympas les " avant/après " _________________ phil.
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Ven 01 Jan 2016, 10:40 pm | |
| Tu as bien bossé ! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| |
| |
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Sam 02 Jan 2016, 1:51 pm | |
| merci pour vos encouragements je serais rassurer quand elle aura redemarré |
|
| |
simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Sam 02 Jan 2016, 3:08 pm | |
| on n'attend avec impatience |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 04 Jan 2016, 8:30 pm | |
| petit cadeau d anniversaire en avance pour ma belle 4 pneus neuf (j ai finalement renoncé a mettre des monte d origine =trop compliqué ) et batterie neuve (avec les poles dans le bon sens ) tellement contente et impatiente je l ai chaussé de suite et la bizarre bon il y aura un réglage des barre de torsion mais je trouve que les roues sont très sorties non ????? par rapport a la rouge une idée ??? |
|
| |
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 04 Jan 2016, 9:14 pm | |
| Je pense pas et ça fait bien |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 04 Jan 2016, 9:17 pm | |
| oui c est pas mal mais sur la rouge j ai été obligé de mettre des élargisseurs pour arriver a ce résultat apres verification c est moi qui deraille sur la rouge je trouvais au contraire qu elle etaient trop rentrées j ai du mettre des elargisseurs mais ça doit etre du au jantes alu
Dernière édition par brugief le Lun 04 Jan 2016, 9:32 pm, édité 1 fois |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 04 Jan 2016, 9:21 pm | |
| Alors là mystère et boule de gomme. La voie est la même sur tous les Rancho/1100. Les jantes sont les mêmes sur tous les Rancho (sauf déport de 40 sur GR : me dis pas que tu as des jantes à déport de 40 sur la rouge ??). Mets des photos de la rouge sans et avec les cales pour voir !!
Tu as reçu mon paquet ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mar 05 Jan 2016, 6:33 pm | |
| tout va bien c est le fait d avoir mis les jantes alu qui m a obligé a mettre des elargisseurs ya qu a comparer les deux photos avec jantes tôle c est pareil relevage du courrier ce matin merci jp on va pouvoir continuer ya pas trop de photos mais du boulot - fixation definitive des etrier de freins - mise en place des kits fixation plaquettes neufs - mise en place des colliers du circuit de refroidissement - verification du circuit de freinage avant remplissage - mise en place de la batterie et essais du circuit electrique bilan - les clignos ca marche sauf les répétiteur d ailes neuf de purcit - pas de moteur qui tourne le démarreur claque mais ne tourne pas - pas d éclairage mais il me manque un relais sur la joue d aile (les veilleuses sont aussi sur ce relais ???) bilan globalement positif je n ai pas eu le temps de poser la barre stab je me suis aperçu aussi que l échappement n est pas encore définitivement serré (il manquait un goujon ) demain remplissage circuit frein embrayage et refroidissement pour le plaisir quelques photos en extérieur |
|
| |
| |
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mar 05 Jan 2016, 6:45 pm | |
| Si bien sûr, l'annonce existe depuis environ deux ans. Il a un petit stock. Mais ce n'est pas donné... C'est à peu près la seule source actuelle pour des optiques neufs de ce modèle. Au début de ma période Rancho (2010-2011), j'ai eu le pot d'en acheter deux séparés à des particuliers pour des petits prix (dont un en Corse), mais depuis au moins deux ans, je n'ai absolument plus rien vu passer en termes de bon coup. ----- Sinon, ça avance, ça avance. L'électricité c'est toujours un peu galère mais quand tu auras tous les bons branchements, ça va le faire. Mais à ton âge tu sais tu peux enlever les petites roues à l'arrière... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mar 05 Jan 2016, 8:10 pm | |
| Cela doit faire ce temps-là depuis que je m'en suis procuré deux d'occase mais nickels. Pour les optiques corses, tu as dû avoir les derniers car il ne traîne pas beaucoup de Rancho par ici. |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mar 05 Jan 2016, 8:25 pm | |
| j en ai acheter un en corse mais c est tout sauf un de rancho pour ceux la il y a 4 pattes de fixation alors que sur les rancho il y en a 3 autre détail quels ampoules il faut mettre dessus ? |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mar 05 Jan 2016, 8:51 pm | |
| Oups !! J'ai parlé trop vite. A force de voir cette annonce, je n'ai plus fait attention.
Certes ça doit aller sur 1100-Rancho mais à condition d'avoir les bols adéquats et ce n'est pas le montage le plus courant, loin s'en faut.
Mais du coup, je doute. Il me semble bien que je l'avais contacté au départ ce gars et que c'était les optiques à 3 fixations... Ou alors c'est l'âge, ou ce n'est plus la même annonce !!! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mar 05 Jan 2016, 10:16 pm | |
| Apriori, les ampoules sonr t des H4 avec une fixation à trois ergots. Désolé mais je ne vois pas ce que j'écris! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mer 06 Jan 2016, 6:44 am | |
| Oui, pour les ampoules, pas de doute : c'est du H4 (c'est écrit en gros en orange sur le carton en arrière plan). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mer 06 Jan 2016, 7:16 pm | |
| merci j ai regarder sur oscaro pour les acheté cet aprem j était a cote de feu vert c est bien du H4 pour info le H4 va sur plus de 80 % des véhicules (c est bien pour une fois ) |
|
| |
Jean BALUCHON pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2129 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 69 Localisation : Charlieu (42)
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mer 06 Jan 2016, 8:35 pm | |
| Attention aux différentes montes d'origine sur nos Rancho tous modèles et tous millésimes confondus...! C'est soit Ducellier, soit Marchal, soit encore Cibié avec 3 montages différents au niveau du cuvelage (le bol d'argad16). Sur les nombreuses Rancho que j'ai pu voir depuis les années 80, c'est Ducellier qui est le montage le plus répandu avec dans tous les cas une lampe à iode H4. Les projecteurs longue portée sont équipés d'origine de lampes à iode H3 et enfin, les projecteurs orientables de lampes à iode H1. Toutes ces indications se trouvent dans toute bonne notice d'utilisation des Rancho et des Simca 1100 des mêmes millésimes ! |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Ven 08 Jan 2016, 7:21 pm | |
| après midi non productive aujourd hui - remontage de la barre stab - remplissage du lr résultat = 5 litres gaspillés le radiateur fuit =} a jeter du coup je me suis penché sur l elec - le démarreur claque toujours mais ne tourne point un voisin m a donner le conseil de le desserrer pour qu il s enclenche comme il faut mais trop tard on verra ce we - les phares fonctionnent mais pas les veilleuses bizarre car les cligno fonctionne eux donc pas un problème de masse - pas de feux arrières je pense qu il manque la masse derrière (fixé sur le boulon du haillon haut) mais je ne trouve plus le fil - les LP fonctionne également - remontage d un klaxon pour test ça ne fonctionne pas non plus - les répétiteur fonctionne mieux en mettant des ampoules - passage du câble pour l ouverture du capot - réglage des barre de torsions avant c est mieux - il faut que je redémonte le réservoir, il manque des tuyaux impossible a remettre en place - le voyant de frein s allume sur le tdb voila pour aujour d hui petite photo pour le moral |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Ven 08 Jan 2016, 7:23 pm | |
| |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Ven 08 Jan 2016, 7:42 pm | |
| Oui avec des ampoules et des fils de masse, c'est mieux !! Tu vas y arriver. Les remontages ça apporte toujours son lot de galères et de reprises... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Ven 08 Jan 2016, 8:11 pm | |
| Pas mal pour une journée non productive. Ce qui est bien avec le beige Ispahan, c'est qu'il change de couleur selon la luminosité ou l'exposition. |
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Ven 08 Jan 2016, 9:02 pm | |
| |
|
| |
lapastille conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : HERAULT FRONTIGNAN
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Sam 09 Jan 2016, 8:57 am | |
| - brugief a écrit:
- après midi non productive aujourd hui
- les phares fonctionnent mais pas les veilleuses bizarre car les cligno fonctionne eux donc pas un problème de masse
cela n’empêche pas un problème de masse , j'ai eu le problème inverse la semaine dernière (la veilleuse marché et elle servait aussi de clignotant ) |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Sam 09 Jan 2016, 9:21 am | |
| Courage Frederic, l'électricité c'est moins galere qu'on ne le pense! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Sam 09 Jan 2016, 8:14 pm | |
| quelques verif ce n est pas une histoire de masse car les cligno fonctionne derriere et la masse est commune j ai tester les ampoules elle sont bonnes le fusible est le meme que les lp donc c est bon je vais essayer de cabler les grosse prises blanche et jaune dans l habitacle (complement au faisceau d origine ) a suivre |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Dim 10 Jan 2016, 2:36 pm | |
| ça y est tout fonctionne ce n était pas un problème de masse mais de combiné: il a été remplacé et ça marche (je m en suis aperçu lorsque j ai fait un essai et un faux contact est apparu puis il s est mis a chauffer) pour le démarreur :dépose pour voir =} la fourchette n était pas dans son logement remise en place et essais ça marche elle a tourné un peu mais pas d essence donc pas fini rebranchement jauge a essence a suivre - calage de l allumage - réparation de la petite fuite de LR au niveau de la pipe basse moteur (entre alternateur et démarreur ) - fixer définitivement l échappement et ensuite demarrage |
|
| |
Jean BALUCHON pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2129 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 69 Localisation : Charlieu (42)
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Dim 10 Jan 2016, 4:10 pm | |
| Mais... ...c'est très bien tout ça ! On va bientôt pouvoir tourner "La Boum 3" ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] | |
| |
|
| |
| une rancho d hyeres et d hier [partie 1] | |
|