| une rancho d hyeres et d hier [partie 1] | |
|
+23steph-du71 Pépito ippocamp lapastille ssorg B32 purcit Micke72 picard jean michel pascal66 Mathieu Viollet 13001100 simca76 J-P16 PHIL.52 Olivier 2B arno86 VAG 74 Jean BALUCHON phoz182 mydeco mels brugief 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
purcit pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Dim 22 Nov 2015, 8:47 pm | |
| |
|
| |
picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Dim 22 Nov 2015, 8:50 pm | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Dim 22 Nov 2015, 8:51 pm | |
| C'était le même montage sur la gendarmette. |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Dim 22 Nov 2015, 8:56 pm | |
| donc c est bon au pire j ai le moteur d essuis glace du vf2 si tu est vendeur je suis acheteur |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 23 Nov 2015, 1:07 pm | |
| Voilà celui du VF gendarmette.Il te faut les tiges avec? |
|
| |
| |
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 23 Nov 2015, 1:18 pm | |
| Hop, je suis preneur puisqu'il y a du rab. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 23 Nov 2015, 1:19 pm | |
| Ça m'arrange.C'est plus facile à emballer. |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 23 Nov 2015, 1:20 pm | |
| Argad,ce sont les tiges que tu veux? |
|
| |
| |
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 23 Nov 2015, 2:17 pm | |
| J'ai tout relu et j'ai compris. Pas de stress.
La dernière photo c'est pour Fred. La photo d'avant, c'est donc désormais incomplet. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| |
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 23 Nov 2015, 7:05 pm | |
| beaucoup de petit travaux chronophage et pas forcement probants - reprise de l electricité du compartiment moteur c est la que je m apercois que j ai pris des centaines de photos et pas les bonnes (merci a la rta et son schéma électrique très clair ) - montage du systeme d embrayage (tuyau et bol ) - branchement alternateur et demarreur - montage du radiateur - finition de l habillage des vitre arriere gauche - remontage de la ceinture de caisse du haillon apres recup des pattes de fixations et nettoyage un petit soucis pas de reglages possible alors ..... place au photos un autre soucis la durite touche le mc |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 23 Nov 2015, 7:47 pm | |
| Bizarre que la garniture fibre soit de travers comme ça. Mais tu as un réglage possible : des rondelles entre sur la vis la patte et le portillon. Quant à ta durite, je ne sais d'où tu la sors mais ce n'est pas la bonne. Elle doit être double coudée pour contourner le MC. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Lun 23 Nov 2015, 9:17 pm, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 23 Nov 2015, 8:08 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 23 Nov 2015, 10:02 pm | |
| ah ok merci pour l info c est des durites achetés a HB avant qu il ferme je vais regarder dans les durites qu il me reste |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 23 Nov 2015, 10:24 pm | |
| petit bilan a mi parcours je suis coincé pour le remontage du demi train droit attente de la pipe d échappement (merci blacoste )pour remontage complet elle arrive normalement cette semaine ce qui me permettra de remonter l étrier droit et de mettre en pression le circuit de freinage un redemontage des tambours sera ,je pense, nécessaire (les plaquettes neuves sont arrivé ) attente du mecanisme d essuis glace pour remonter la tole de auvent (merci jean michel )et appareiller cet endroit (moteur d essuis glace et pompes lave glace ) mise en place des colliers du circuit de refroidissement remplissages des fluides électricité presque terminé et peut être un premier démarrage avant noël entre temps finition de l intérieur si vous avez des points a verifier auquels je n ai pas penser je suis tout ouie |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Jeu 10 Déc 2015, 10:25 pm | |
| un grand merci a Jean Michel j ai reçu les passage de tôle en métal pour les essuie glaces il a fallu un peu d adaptation voila les différences il a fallut donc récupérer les anciens axes mais sur les anciens il y a un épaulement donc pas de quartiers et perçage et la la cacatastrophe il y avait une bague en bronze enfin ça passe quand même et ça tourne mais il faudrait que je mette une bague en teflon ou un roulement pour pérenniser l affaire une fois monté |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Jeu 10 Déc 2015, 10:39 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Jeu 10 Déc 2015, 11:19 pm | |
| je ne les ai pas endommagé mais modifiés les deux modèles que j ai sont a épaulement (2 diamètres différents ) certainement une évolution il me fallait les rotules métal et tout est serti/soudé donc impératif d adapter les diamètres la solution la plus simple c est de repercer sur la moitié de la longueur |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Ven 11 Déc 2015, 7:48 am | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Ven 11 Déc 2015, 7:53 pm | |
| plusieurs points sont a eclaircir -comment extraire ces fameuses rotules (j ai essayer de les percer ça n a pas marché ) - les axes étaient très oxydés (plus que les miens )et une fois nettoyés il y avait un jeux important -les rondelles élastiques étaient hs, récupéré donc sur les anciens (plus gros diamètre ) -et enfin je mets en doute mes compétences très limité en soudure pour ce genre de travail très minutieux avec une obligation majeure que ça résiste a une utilisation mécanique intense donc effectivement j aurais pu faire mieux désolé si j ai choqué les puristes l important c est que ça marche |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 28 Déc 2015, 5:24 pm | |
| allez on continue avec son lot (énorme ) d em...des mais ça avance bien remontage de l interieur - remontage des garnitures - nettoyage et mise en place du tapis de sol de coffre - fixation de la banquette arrière - fixation des sièges avant - mise en place des joints de coffre neuf - mise en place des stickers arrière et sur le capot avant apres - remontage provisoire du capot - remontage de la vitre latérale droite et de la baguette enjoliver - remontage des plaques d immat cote moteur - remontage demi train coté droit cardan étrier (provisoirement )plaquettes et amortisseur - remontage des câbles d accélérateur et ouverture du capot - préparation des ferrures pour remontage pare choc beaucoup de pieces joue a cache cache avec moi sauf que ça ne m amuse pas - un petit cavalier qui va entre le tuyau de frein et le flexible - la garniture du haut du coffre |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 28 Déc 2015, 5:41 pm | |
| Belle progression tout de même. |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 28 Déc 2015, 5:48 pm | |
| Beau boulot Egarer un cavalier de patte de frein, on veut bien mais le grand plastique arrière de fin de pavillon, tu fais fort. Le cavalier de patte de frein, je peux fournir avec les autres bricoles. Comment se fait-il que tes deux panneaux latéraux arrière de montant soient d'une teinte différente des autres ? Et que sont les deux bidules gris sur les côtés dans la partie arrière ? As-tu les caches plastiques hauts et bas des montants centraux de baie ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 28 Déc 2015, 6:27 pm | |
| tu veux parler de ça ??? c est les fixation de la plage arrière de première génération pour les caches oui je les ai pour les teintes les panneau n ont pas encore été passé au polytrol et ils proviennent de l épave (ceux d origine étaient hs eh oui j ai fait fort pour perdre des morceau comme ça |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 28 Déc 2015, 6:37 pm | |
| Ah oui, couvre-bagages rigide version 1 c'est vrai. Bien Vu pour les panneaux et les caches. Tu veux un pontet pour les freins ou pas ? Demain, je peux regarder aux colliers et à ça en même temps. Quant au plastique manquant, il ne peut pas être perdu, seulement égaré (ou alors c'est grave, docteur !!). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Lun 28 Déc 2015, 11:26 pm | |
| si tu en a un volontier par contre as tu des serrures de vitre arr 1 ere generation j en ai une qui est cassé et l autre bloqué en position fermé |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Mar 29 Déc 2015, 5:24 am | |
| Non, ça je n'ai pas. Je n'ai rentré que des Talbot, aucun Simca, alors du première génération, pour sûr c'est non. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] Ven 01 Jan 2016, 6:07 pm | |
| j ai une bonne semaine de vacance donc on va booster un peu la grisaille de ce premier jour de l année ne m a pas aider j ai quand meme avancer un peu bocal de LR avant un peu de boue a enlever a l acide et au sable et le voila a sa place j ai remarquer que la durite est bien coudée pour le radiateur avec la petite prise a l envers montage de la prise d air neuve et montage de la tole de auvent montage provisoire du pare choc et ses ferrures j ai aussi retrouver la visserie pour le carbu et donc remonté celui ci remontage de la commande d émetteur d embrayage quand il fera jour réglage des culbuteurs câblage carbu mise en place de la batterie et essais du circuit électrique pendant les vacances je vais aussi faire monter les pneus neufs sur les jantes je doit recevoir les pieces de jp pour finir les freins et les silenbloc pour monter la barre stab av et ma fois je serais plus proche de la fin que du debut |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une rancho d hyeres et d hier [partie 1] | |
| |
|
| |
| une rancho d hyeres et d hier [partie 1] | |
|