Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho |
|
| [miguell] simca 1100 GLX 1977 | |
|
+7manu1974 bruno 09 Mathieu Viollet Olivier 2B SesechXP phoz182 miguell 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
phoz182 Admin
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Ven 26 Déc 2008, 3:52 pm | |
| pour moi ta delco a l'air bien, comment as tu testé? |
| | | miguell pilote 1100 TI
Nombre de messages : 430 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : BXL
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Ven 26 Déc 2008, 5:03 pm | |
| Salut Phoz! Je suppose que mon test était logique, j'ai placé la petite pince crocodile du testeur sur les vils platinées juste au momnet de l'étincelle et la pointe du testeur sur le doigt de rotor, pas de courant, par contre si je touche l'arbre à came de l'allumeur il y en a, conclusion; ça ne passe pas au niveau du rotor. Ce matin j'ai commandé et le rotor et la tête de delco car même si elle semble bien, les plots sont creusés par les millions de passages du doigt de rotor. Je pense et espère avoir trouvé la solution à des années de problèmes de démarrage. Merci encore à Mathieu Viollet qui m'a conseillé d'acheter un simple testeur, dorénavant je cernerai plus facilement les problèmes(enfin j'espère ) |
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Lun 29 Déc 2008, 7:13 pm | |
| Bon ben là je n'y comprends plus rien. Ce n'était pas ça, j'ai acheté le rotor et la tête de Delco pour rien. Pour une raison inconnue le courant ne passe pas entre le bas du rotor vers le doigt et donc ne peut être envoyé aux plots de la tête.
Je ne sais plus quoi faire, il y a du courant jusqu'à l'arbre à came de l'allumeur, il me semble que parfois aussi(c'est difficile d'en être sûr)sur la lamelle du rotor qui touche l'arbre à came et puis ça ne monte plus.
Une idée ou la c'est mystère complet? |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Lun 29 Déc 2008, 7:52 pm | |
| tu as pensé a changer le condentateur? je trouve le test au multimetre assez hardeux pour ma part.
a ta place je chercherais quelq'un pour m'aider. tu débranche un fil de bougie et tu mets une bougie neuve dessus, tu l'approche de la culasse et tu demande a la personne qui t'aide de faire tourner la voiture au démarreur. si tu as étincelle c'est un bon début. si elle est bleue c'est parfait. ensuite il ne terestera qu'a suspecter un mauvais calage de l'allumage, ou a défaut un probleme de carburation. fait attention a ta batterie, vérifie qu'elle ne faiblit pas trop.
la tete de delco neuve, monte là, si les plots de l'ancienne sont un peu bouffé, c'est qu'il était temps de la changer....
au fait, vérifie que ton moteur b'est pas noyé suite a tes tentatives multiples de démarrage _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Lun 29 Déc 2008, 8:26 pm | |
| Mais le calage, je l'avais pas trop mal fait puisqu'elle tournait bien jusqu'à ce que ces râtées sont arrivées, puis difficulés énormes à démarrer et ensuite plus rien, pas une ébauche de départ du moteur. Et tt ça sans avoir déplacer la voiture.
J'ai essayé l'autre jour avec un ami, il n'y a pas d'étincelle à la bougie, normal puisque qque chose foire dans l'allumage même. La batterie, je la vérifie tt le temps, je l'ai même rentrée à cause du froid hier.
J'ai monté la tête neuve, bien-sûr ainsi que le rotor et le faisceau, mais rien ne change.
Le moteur noyé, je ne pense pas, je n'insiste jamais trop longtemps et j'ai bien nettoyé les bougies.
La carburation, non plus, pompe quasi neuve et sentant l'essence près du carbu, sans excès.
Enfin, merci pour tes suggestions Phoz. |
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Lun 29 Déc 2008, 10:32 pm | |
| Est-ce qu'un condensateur défectueux empêche le démarrage ou perturbe juste le bon fonctionnemment de l'allumage et la durée des vis platinées?
Quel est le moyen simple de savoir s'il est hors circuit? |
| | | frolic débutant
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 16/10/2008 Age : 61 Localisation : Bouvron 44130
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Mar 30 Déc 2008, 4:27 pm | |
| Salut Miguell , essaie de voir si tu as du courant haute tension qui sort de la bobine : pour cela demande à quelqu'un de se mettre au contact , toi tu prends le fil HT qui part de la bobine et qui va à l'allumeur, tu le débranches coté allumeur et le présentes à la masse . Si tu as des étincelles à cet endroit là et ensuite plus aux fils des bougies, c'est que cela vient de ta tête d'allumeur ou de ton doigt d'allumeur(rotor), si tu n'as rien, revérifie que du jus arrive bien à l'allumeur avec une lampe témoin par exemple, si tu en as (du jus) cela vient de tes rupteurs (vis platinées)ou condensateur.Vérifies que les rupteurs se touchent bien lorsque le plot est sur un plat et s'écartent bien quand le plot est sur une came.Si oui , je te conseille de changer le condensateur ( ce n'est pas ce qui coute le plus cher) et comme ça tu seras sur. J'ai eu un problème de condensateur, il y a déjà quelques temps , en fait la voiture démarrait bien mais s'arretait net au bout de 3 ou 4 minutes.Au fait,je suis en train de penser, cela vient peut-etre aussi de ta bobine qui est HS , par contre je ne me souviens plus comment la tester, mes études de mécanique auto remontent déjà à 28 ans et je n'ai jamais excercé professionnellement après.Tiens nous au courant. Bon courage. |
| | | bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Mar 30 Déc 2008, 7:22 pm | |
| Miguell, Je viens de relire tout le sujet pour essayer de comprendre ta panne. D'abord, c'est une très bonne chose que tu aies en neuf : vis platinées, tête de Delco et fils Haute Tension. Suite à l'erreur que tu as faite en branchant la bobine, il semble que de la haute tension ait traversé le circuit basse tension de l'allumeur (fil vert, condensateur, vis platinées). Dans ce cas, le condensateur a obligatoirement "claqué", c'est à dire que le courant a perforé son isolant. Ce qui expliquerait d'ailleurs que tu vois une belle étincelle aux vis platinées, alors que si il y en a une elle doit être la plus discrète possible. Or, une chose est claire et nette : condensateur défectueux = pas d'allumage. Quand je lis les tests que tu fais pour essayer de te dépanner, je comprends que tu ne sais pas comment fonctionne l'allumage. Tu confonds les circuits basse et haute tension, qui sont distincts. Le doigt fait uniquement passer le courant haute tension du charbon central de la tête d'allumeur vers les plots de la tête. Le doigt ne touche pas les plots, il les frôle. Donc en courant basse tension (ton testeur), rien ne passe, ce n'est qu'en haute tension que le courant franchi l'espace entre le doigt et le plot. Fais le test indiqué ci-dessus par Frolic : (peu importe que la tête de Delco soit en place ou non) "demande à quelqu'un de se mettre au contact , toi tu prends le fil HT qui part de la bobine et qui va à l'allumeur, tu le débranches coté allumeur et le présentes à la masse (à 2-3 mm)" Tu dois voir une belle étincelle. Si pas d'étincelle, il faut : 1 - vérifier qu'il y a du 12V à la borne + de la bobine quand le contact est mis. 2 - si oui, débranche la cosse qui vient du rupteur et mets la pointe du testeur sur la borne - de la bobine tu dois avoir 12v aussi, ce qui montre que le courant traverse l'enroulement primaire de la bobine (qui a une résistance très faible). 3 - si oui, mets maintenant la pointe du testeur dans la sortie HT au milieu de la bobine ; tu dois aussi avoir une tension, qui sera sans doute inf. à 12V car l'enroulement secondaire a beaucoup de résistance. Rebranche le fil HT. Si tu as une tension, c'est donc que l'enroulement secondaire de la bobine n'est pas coupé. Si malgré ça il n'y a pas d'étincelle, soit le condo est mort, soit il y a un problème aux vis platinées. Pour savoir si les vis platinées fonctionnent, mets la pointe du testeur à la borne - de la bobine, le fil venant de l'allumeur y étant branché, et fait tourner le moteur à la main avec une roue AV, la 4ème étant passée. Quand le contact des vis est fermé, tu dois avoir 0 volt, quand le contact s'ouvre, 12V (tu peux aussi faire ça avec une lampe témoin; qui sera donc éteinte, puis allumée, puis éteinte, puis etc...) Si cette séquence se produit, qu'il y a du 12v à la bobine, que les enroulements ne sont pas coupés, et que tu n'a pas d'étincelle au bout du fil HT, alors c'est le condo qui est mort. Autre possibilité : la bobine a une partie de ses enroulements en court-circuit. Pour le savoir il faut mesurer la résistance des enroulements primaire et secondaire. Je m'arrête là car il va falloir procéder par ordre, sinon on n'y arrivera jamais. Fais le test de Frolic et donne-nous le résultat. Si tu peux, mesure aussi la résistance du primaire de bobine (entre + et -) et la résistance du secondaire (entre borne HT et borne -). Je t'ai fait un schéma de principe en espérant que ça puisse t'aider : La bobine est au centre de l'image. Le circuit basse tension est à gauche de l'image, le circuit haute tension à droite. Je n'ai représenté qu'une bougie, celle du cylindre 1. L'étincelle bougie se produit au moment ou les vis platinées s'écartent et coupent le courant qui passait dans le circuit primaire de bobine. Bon courage.
Dernière édition par bruno 09 le Mer 31 Déc 2008, 2:27 pm, édité 1 fois |
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Mer 31 Déc 2008, 12:44 pm | |
| Un énorme merci Bruno (et les autres ), mais en particulier à Bruno pour ttes ses explications et schémas et pour sa relecture de mon récit bien ennuyant C'est clair que beaucoup de choses m'échappent sur ce qui constitue l'allumage et c'est pour ça que je patauge autant. Le fait de tester le doigt du rotor vient de la lecture d'une page web sur les tests à réaliser en cas d'allumage défectueux, mais évidemment, je l'ai fait dans le mauvais sens. Le principe générale et la théorie, je pense avoir pigé mais c'est sûr que je fais souvent un mic-mac... En tt cas, ce n'est pas le condensateur non plus, mais ce n'est pas grave, comme vous le dites, il est préférable de rénover ce qui est déjà un peu usé. L'étincelle au vis platinées est normale, elle n'a pas une grande puissance, correct je pense. Quand je laisse le contact au Neimann, la bobine chauffe bien, je suppose donc que c'est bon signe. J'ai aussi placé la pointe du testeur sur charbon de la tête de delo et il y avait étincelle. Ce qui vraiment m'interpelle, c'est que tout tournait bien jusqu'à ces râtées, puis plus rien, comme si un élément s'était abîmé tt à coup. Je vais suivre vos instructions pas à pas, commençant par le test de la bobine et vous dirai ce qu'il en est. Merci encore les gars et bon réveillon, on se retrouve l'année prochaine pour de nouvelles aventures (un peu moins statiques ds mon cas) en 1100. |
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Mer 31 Déc 2008, 4:59 pm | |
| Je me répète, tant pis : si ton condensateur a été abimé lors de ton inversion de branchements, ton allumage ne peut pas fonctionner.
Un condo ne peut pas encaisser une décharge de haute tension sans être endommagé.
Pour moi, c'est absolument clair : suite à son très probable "claquage", il faut le changer.
Compte tenu du prix que ça coûte et du doute sur son état, mets-en un neuf ! |
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Mer 31 Déc 2008, 5:04 pm | |
| Mais je l'ai changé hier Bruno, je l'ai dit il me semble, c'est clair que pour 4 €, j'allais pas m'éviter de savoir si c'était ça Mais rien n'a changé, elle démarre pas. A plus! |
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Mer 31 Déc 2008, 5:42 pm | |
| Je n'avais pas vu que tu l'avais changé, mais c'est très bien de l'avoir fait.
Donc maintenant, fais le test décrit par Frolic pour voir si tu as une étincelle entre le bout du fil haute tension et la masse (le bloc moteur). |
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Mer 31 Déc 2008, 6:50 pm | |
| Bon ben y'a du positif, j'ai bien une étincelle au bout du fil HT de la bobine, ainsi qu'au bout du fil de la bougie du cylindre nº1, j'attends un ami demain pour vérifier les autres. J'ai aussi fait le test des vis platinées et tout est correct, pas de courant lorsque le contact est fermé et dès l'ouverture, mon témoin de testeur s'allume bien, je pense cependant que ma batterie est un peu faiblarde car seul 2 témoins sur 3 s'allume, et ce à tous les niveaux (mais ce n'est pas ce qui empêche le démarrage).
Au cas où, j'ai aussi vérifié que l'essence arrivait bien au carbu et renettoyé les bougies, un peu humides. Une chose étrange, le moteur a des symptomes de démarrage au début de mes essais, il broute un petit peu et au fur et à mesure que j'insiste, sans noyer le moteur, ce broutage disparaît et plus aucun signe de démarrage possible.
En fin de compte, je me demande si je ne devrais pas reprocéder au calage.
Demain je referai ts les tests. |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Mer 31 Déc 2008, 6:57 pm | |
| as tu essayé sans starter pour voir si l'auto tousse? _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Jeu 01 Jan 2009, 12:13 pm | |
| Si tu as bien une étincelle au bout du fil HT, tout va bien... Avec une tête, un doigt et des fils HT neufs, ça va péter, maintenant ! Evidemment tu vérifieras que les fils de bougies sont branchés dans le bon ordre, une photo pour modèle : Si le problème vient d'un calage initial mauvais, je te recommande d'utiliser la méthode de la lampe témoin telle que décrite précédemment. C'est indispensable de savoir faire ça, ça vaut le coup de passer un petit peu de temps à se fabriquer une lampe témoin avec deux pinces croco, lire et relire la façon de faire et se lancer. C'est comme le reste en mécanique, compliqué à priori ,mais très très simple une fois qu'on a compris. Voilà un exemple de lampe témoin faite à partir d'une petite baladeuse 12V (accessoires de camping-car ou d'auto, quelques euros), à l'origine avec une prise allumage-cigare que j'ai supprimée et remplacée par 2 pinces croco. |
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Jeu 01 Jan 2009, 12:45 pm | |
| Bonjour!
Oui Phoz, j'ai essayé sans le starter, ça ne change rien.
Bruno, pour l'ordre des fils de bougie, j'en suis sûr, suis tellement tête en l'air que j'ai vérifié mille fois.
Si j'ai des étincelles partout, on ne peut mettre en cause qu'un mauvais calage, je me répète, mais ce qui m'intrigue toujours c'est que ça allait bien avec mon premier calage, l'allumeur était bien reserré et tout, ça ne se dérègle pas comme ça sans raison quand le moteur tourne bien. Je ferai quand-même le test du fil de bougie à la masse avec les bougies, comme ça, serai aussi sûr des bougies.
Quoi qu'il en soit, je m'attaquerai à un nouveau calage avec lampe-témoin et la méthode décrite avant par Bruno, ça ne me fait plus peur maintenant et suis prêt à répéter l'opération plusieurs fois s'il le faut. Je m'en vais me confectionner une petite lampe... et vous tiendrez au courant.
Si d'autres idées de votre part, n'hésitez pas! |
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Jeu 01 Jan 2009, 1:59 pm | |
| Miguell, sur eBay, le petit manuel Simca 1100 dont j'ai extrait les pages que tu as appréciées, consacrées aux réglage des culbus, au calage à la lampe témoin, au carbu... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290286260387 et un autre : http://cgi.ebay.fr/EDITION-EPA-1978-techn-SIMCA-1100-5-et-6cv-145-pages_W0QQitemZ310111053779QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item310111053779&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A1|39%3A1|240%3A1318 Plus cher mais en meilleur état. |
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Jeu 01 Jan 2009, 8:09 pm | |
| Merci Bruno, je vais suivre l'affaire.
En ce qui concerne la Simca elle -même, le mystère continue. Avec le copain à la R8 on a tt vérifié, toutes les étincelles possibles, les vis platinées, les étincelles des fils de bougies à la masse, avec ou sans bougies, j'ai tourné l'allumeur comme décrit avant avec une lampe témoin que j'ai bricolée cet après-midi et resserré l'allumeur... Je précise que je n'ai pas levé la roue et passé la 4ème vitesse car ce n'était que la finition de l'avance (il ne fallait pas non?). Tout est ok!
Mais rien de rien. Elle ne veut pas démarrer. Je crois qu'il faut abandonner l'idée d'un mauvais allumage.
L'essence arrivant bien au carbu, ce n'est pas non plus l'alimentation directe, à moins que ce soit interne au carbu.
Il y a forcément qque chose qui foire mais quoi? |
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Jeu 01 Jan 2009, 9:17 pm | |
| Le calage à la lampe témoin se fait comme suit :
1 - faire tourner le moteur à la main pour amener le repère de point mort haut (coup de pointeau sur le volant moteur) en face de la valeur d'avance initiale (6 à 10°, je ne me souviens plus...)
2 - tourner l'allumeur à fond sens horaire pour rattraper les jeux, la lampe témoin doit être alors éteinte.
3 - tourner lentement le corps de l'allumeur dans le sens anti-horaire et s'arrêter exactement au moment où la lampe s'allume.
4 - serrer la bride de blocage de l'allumeur.
Est-ce exactement ce que tu as fait?
Evidemment si tu n'as pas fait le 1, le reste ne sert à rien, n'a aucun sens. |
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Jeu 01 Jan 2009, 9:54 pm | |
| Bon je recommence tout demain, je l'ai fait mais pas complètement puisque le moteur avait bien tourné jusqu'au râtées, j'en concluais donc que n'ayant plus enlevé le corps de l'allumeur du bloc-moteur, il ne fallait plus tourner le moteur à la main et donc uniquement affiner le réglage à la lampe-témoin en faisant le point 3.
Quoi qu'il arrive, je vous fous la paix. |
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Jeu 01 Jan 2009, 10:09 pm | |
| Faire le point 3 n'a de sens que si tu a fait le 1.
Si tu as fait le point 3 avec le volant moteur dans une position quelconque, ça ne rime à rien !
Il faut absolument que tu fasse le calage initial dans les règles.
Alors si l'allumage étant calé correctement et avec étincelles aux bougies, le moteur ne pète toujours pas, ce sera évidemment un problème de carburation. |
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Ven 02 Jan 2009, 12:15 pm | |
| Je confirme, ce n'est pas ou plus l'allumage, j'ai tout refait de A à Z, rien.
En enlevant le "champignon" du filtre à air, j'ai bien remarqué des dépots d'essence au bas du carbu et haut de la culasse, il y a un problème au carbu, ça confirme que le moteur s'est progressivement étouffé quand je faisait les tests après remontage du nouvel allumage.
Autre symptome, le moteur fait mine de démarrer au début de mes essais, après qques secondes, plus rien.
L'essence arrivant bien au-dessus du carbu, je pense qu'il est bouché à des niveaux inférieurs, mais vu la complication d'un carbu quand on en a jamais démonté, je ne sais où.
En résumé, l'essence n'arrive plus aux cylindres.
Des idées de test sans démontage du carbu? Sinon je le démonte et l'amène chez un spécialiste. |
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Ven 02 Jan 2009, 12:39 pm | |
| Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "des dépots d'essence au bas du carbu et haut de la culasse".
Si tu trouves de l'essence à l'extérieur du carbu, il y a évidemment un problème.
Ta panne est sans doute très simple, très "classique" : pointeau défectueux, gicleur(s) bouché(s)...
J'aurais envie de t'inciter à le démonter et à régler le problème toi-même pour "apprendre".
Mais si tu as peur de faire des bêtises, c'est peut-être une bonne idée de le déposer et de le confier à un spécialiste. |
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Ven 02 Jan 2009, 12:50 pm | |
| Dépots, c'est une petite flaque dans un des creux de la culasse ainsi qu'au niveau du gros joint qui est tjs humide, ça a un peu glissé au bas du cache-culbus aussi. Pas énorme mais c'est comme un trop-plein qui doit sortir puisque l'essence ne brûle jamais. Moi je voudrais bien que tu m'apprennes mais connaissant l'oiseau(moi ) tu risques d'en avoir vite marre. Mais si tu as un croquis magique ou bcp de patience, je serai bien content oui!!! |
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Ven 02 Jan 2009, 1:54 pm | |
| Si tu trouves de l'essence qui a "débordé", ça fait immédiatement penser à un problème de pointeau (actionné par le flotteur), qui sert à boucher l'arrivée d'essence lorsque le niveau d'essence dans la cuve a atteint le bon niveau.
Quand le pointeau fonctionne mal (impureté qui gêne sa fermeture, ou flotteur percé par exemple), le niveau d'essence monte trop haut dans la cuve et alors l'essence déborde de partout et occupe les canalisations internes où normalement se forme le "brouillard" d'essence.
Résultat : le moteur pète au démarrage car il y a des vapeurs d'essence qui traînent dans la pipe d'admission, mais s'arrête aussitôt puisque il n'y a pas fabrication du mélange air-essence.
Je pense que tu devrais surmonter ton appréhension (légitime) et te lancer.
Le carbu, comme le reste, n'a rien de compliqué. Il te faut seulement de la rigueur et un tournevis.
Tu t'installes sur un plan de travail propre, tu prévois un ou des récipients pour recueillir les pièces.
Tu démontes lentement en observant bien, tu verras qu'il n'y a pas de pièges.
Il faut bien faire attention à ne pas abimer le joint entre le couvercle et la partie basse.
L'idéal serait que tu aies un kit de réparation pour pouvoir changer des pièces éventuellement défectueuses.
J'ai des carbus en stock donc je peux faire des photos détaillées pour te guider si tu rencontres des difficultés.
Je suis partant pour t'aider, à toi de voir si tu te lances ou non. |
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Ven 02 Jan 2009, 4:42 pm | |
| Oh oui Bruno, je me lance avec plaisir et appréhension comme tu le sais mais j'essayerai de ne pas m'énerver et tout foutre en l'air. C'est bien probable que ce soit le problème du pointeau comme tu l'as dit, ça en a tout l'air. Il faudrait que j'analyse visuellement un peu le carbu pour voir comment l"attaquer". Tout ce processus serait important et magnifique si je le réalisais puisqu'il y a longtemeps que je soupçonne le carbu d'être encrassé. Tes photos m'aiderait beaucoup oui, bien-sûr et j'espère que ça ne t'ennuie pas trop car tu sais bien que je suis un élève plutôt médiocre Pour commencer je sais que c'est un Solex Bisa évidemment mais le nº m'est inconnu, le mieux c'est que je t'en fasse une photo. Merci et à bientôt pour les instructions. |
| | | | bruno 09 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Ven 02 Jan 2009, 6:49 pm | |
|
Dernière édition par bruno 09 le Ven 02 Jan 2009, 7:51 pm, édité 2 fois |
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Ven 02 Jan 2009, 7:18 pm | |
| Mignon et bien casse bonbons pour le moment. C'est écrit "Made in France" dessus.
J'avais lu en diagonale les pages que tu m'envoies, mais mnt faudra que je sois plus attentif.
Je me lance dans le démontage, au moins je pourrai travailler au chaud car toute la réfection de l'allumage se faisait à l'extérieur et il fait horriblement froid depuis 15 jours.
A bientôt pour des questions et merci encore! |
| | | michel60 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 647 Date d'inscription : 12/11/2008 Age : 64 Localisation : gard cevenol
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Ven 02 Jan 2009, 7:49 pm | |
| Voilà aussi ,comme tu me la dit miguell pour le nettoyant carbu.. http://cgi.ebay.fr/CB-14-nettoyant-carburateur-sans-demontage_W0QQitemZ300284196889QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces?hash=item300284196889&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318 |
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 Ven 02 Jan 2009, 7:57 pm | |
| Voilà une photo du BISA 5A de ma 1100 break de 81. La photo n'est pas terrible et je n'ai plus ce moteur, mais on voit bien que tu as le même, Miguell. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [miguell] simca 1100 GLX 1977 | |
| |
| | | | [miguell] simca 1100 GLX 1977 | |
|