| Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] | |
|
+42vincent 1100 ti deucheman yoyo16 nikkogti Dompierre01400 yves CDSIMCA tintin 0927 pascal66 Eric69 philetnine GLX12 alain-78 simca76 simca33 steph-du71 bruno38110 steph22 SRT35 jules 22 mydeco Artur41 anthony-du71 13001100 Mathieu Viollet picard jean michel VAG 74 B32 Liebherr 2a ippocamp brugief fab16 Olivier 2B PHIL.52 phoz182 Jean BALUCHON arno86 Stratus purcit Subax mels J-P16 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Mer 26 Fév 2014, 5:13 pm | |
| Encore une maladie de merde |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Mer 26 Fév 2014, 5:38 pm | |
| Vous avez fini un peu. En m'attaquant à l'assurance, je viens de voir un truc qui m'avait échappé sur le CPI. La madame de la préf s'est gouré dans le type. Elle a mis T2DB1. Le feuilleton administratif n'est donc pas terminé. Il va falloir faire rectifier la carton pour deux choses : le type et la date du prochain CT (il va y avoir indiqué 2016, alors que c'est 2019). Mais maintenant, je m'en fous. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Mer 26 Fév 2014, 5:48 pm | |
| Putain. C'est pas de bol quand même. Pour la date du ct il me semble que c'est normal. Les logiciel de remplissage automatique sont programmés sur deux ans _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Mer 26 Fév 2014, 6:32 pm | |
| Heu je ne voudrais pas vous contredire ,mais que le CT soit à refaire dans 2 ans c'est normal ,5 ans c'est pour les CG de collection ,cette voiture n'ayant pas de carte grise pour être présentée au CT ,c'est normal que le contrôleur le valide que pour 2 ans |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Mer 26 Fév 2014, 6:53 pm | |
| J'en sais rien, mon controleur m'a dit que pour la cx (qu est en cg collection) il ne pourrait mettre que 2016 et non 2019 car son logiciel ne lui permet pas de faire autrement. Ensuite aux yeux de la loi, la mention "cg collection" et la date du passage au ct suffisent a etre en regle. _________________ Fabrice
|
|
| |
Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Mer 26 Fév 2014, 7:10 pm | |
| - phoz182 a écrit:
- J'en sais rien, mon controleur m'a dit que pour la cx (qu est en cg collection) il ne pourrait mettre que 2016 et non 2019 car son logiciel ne lui permet pas de faire autrement. Ensuite aux yeux de la loi, la mention "cg collection" et la date du passage au ct suffisent a etre en regle.
Pas de soucis pour toi normalement c'est bon vu que tu as une CGC ,mais quand tu présentes un véhicule sans CG il ne peut théoriquement pas valider 5 ans |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Mer 26 Fév 2014, 7:17 pm | |
| Evidemment que pour le centre de CT c'est deux ans. La question n'est pas là. Le problème est à la saisie des données à la préfecture. Lorsque la préposée a coché CGC elle aurait dû concomitamment décocher une autre case quelque part qui transforme la validité du CT de 2 en 5 et qui implique que la CG est éditée avec la bonne date de fin de validité. Et elle ne l'a pas fait. Si je le signale particulièrement à Arnaud, c'est que la même mésaventure lui est arrivée récemment et qu'on en a parlé la semaine dernière. La CGC qu'il a reçue pour son Horizon diesel a été éditée de la même manière avec un CT valide pour deux ans seulement. Sur sa réclamation, c'est la préfecture elle-même qui lui a fourni l'explication relative à la case à cocher qui ne l'avait pas été. Du coup, édition d'un autre carton. J'aurais donc dû être aux taquets et pouvoir agir sur le moment. Mais moi aussi je suis vicieux et j'ai laissé faire intentionnellement. Pour voir. Je suis fonctionnaire, et j'aime beaucoup tester la qualité du service rendu même hors de mon propre service. Après j'explique...
Chacun ses plaisirs. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Mer 26 Fév 2014, 7:21 pm | |
| Effectivement _________________ Fabrice
|
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| |
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Mer 26 Fév 2014, 11:21 pm | |
| |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Jeu 27 Fév 2014, 8:00 am | |
| - fab16 a écrit:
- bravo ! pas grave pour les plaques et c'est tout de même mieux que KK - QQ
maintenant y a plus qu'à Yes. Ca ne sera pas le bon moment pour immatriculer, lorsque cette séquence arrivera... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
ippocamp pilote 1100 TI
Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : Chavagneux 38
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Ven 28 Fév 2014, 11:00 am | |
| Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiis! Bravoooooooooooooooooooooo!! Ben voilà une bonne nouvelle dans toute cette grisaille. Pas grave d'avoir KK, de toutes façons tu vireras tes plaques françaises qui seront fixées par dessus tes belles plaques italiennes dès que tu seras sur une manifestation!!! Pour ta pollution, à régler quand même, 4.2 de CO c'est beaucoup, et tu vas consommer... Pour la date de validité du CT en pref, pas sûr qu'ils aient la main sur les dates, ces bandes d'ânes ont du bloquer à 2 ans maxi!! Pas grave, tu roules comme moi avec la vignette périmée, et le texte dans la boite à gants stipulant que les véhicules en CG collection ont une date de validité de CT pour 5 ans... Bon ben c'est un peu comme les naissances qui arrivent en même temps qu'un décès... Ta 1100 va rouler alors que ma Rancho est maintenant en panne... Y a plus qu'à rouler un peu pour voir la fiabilité de ce moteur que t'a posé tant de soucis... A + |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Ven 28 Fév 2014, 11:29 am | |
| - ippocamp a écrit:
- Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiis!
Bravoooooooooooooooooooooo!! Ben voilà une bonne nouvelle dans toute cette grisaille. Pas grave d'avoir KK, de toutes façons tu vireras tes plaques françaises qui seront fixées par dessus tes belles plaques italiennes dès que tu seras sur une manifestation!!! Pour ta pollution, à régler quand même, 4.2 de CO c'est beaucoup, et tu vas consommer... Pour la date de validité du CT en pref, pas sûr qu'ils aient la main sur les dates, ces bandes d'ânes ont du bloquer à 2 ans maxi!! Pas grave, tu roules comme moi avec la vignette périmée, et le texte dans la boite à gants stipulant que les véhicules en CG collection ont une date de validité de CT pour 5 ans... Bon ben c'est un peu comme les naissances qui arrivent en même temps qu'un décès... Ta 1100 va rouler alors que ma Rancho est maintenant en panne... Y a plus qu'à rouler un peu pour voir la fiabilité de ce moteur que t'a posé tant de soucis... A + Dès la semaine prochaine, une fois les plaques posées et la carte verte d'assurance reçue, ça roule en mode test et décrassage. CG erronée reçue à 10h, elle est déjà postée en sens inverse avec demande de rectif du type mines et de la date de CT. On va bien voir pour cette dernière. Arnaud ? As-tu un nouveau certificat en règle sur ce point pour l'Horizon ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Ven 28 Fév 2014, 4:53 pm | |
| j'ai posté ma CG le lundi et le jeudi j'avais la nouvelle rectifiée trop fort J'ai par ailleurs contacté les assurances Clavel, je suis tombé sur un gars vraiment bien et j'y passe dès que je peux |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Ven 28 Fév 2014, 5:12 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
SRT35 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2162 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 39 Localisation : 35 ille et vilaine
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Ven 28 Fév 2014, 5:50 pm | |
| Sur le vf2, qui est collection, je n'ai pas de vignette de contrôle car pas besoin m'a t'il dit mais rien n'est pourtant spécifié sur la carte grise ..
j'avais donc posé la question lors du Ct en cas de contrôle de gendarmerie ?? je fais quoi pour lui prouver qu'elle est bien en collection ? ,
voila c'était pour faire avancer le shimili.. le shibilimil... ppfff |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Ven 28 Fév 2014, 6:14 pm | |
| - SRT35 a écrit:
- Sur le vf2, qui est collection, je n'ai pas de vignette de contrôle car pas besoin m'a t'il dit mais rien n'est pourtant spécifié sur la carte grise ..
j'avais donc posé la question lors du Ct en cas de contrôle de gendarmerie ?? je fais quoi pour lui prouver qu'elle est bien en collection ? ,
voila c'était pour faire avancer le shimili.. le shibilimil... ppfff Que veux-tu dire par "pas de vignette sur le VF2" : pas de vignette sur la CG ou sur le PB ? Ta CG indique bien "véhicule de collection" ? C'est une première indication pour le monsieur des forces de l'ordre. Mais en effet, comment peut-il savoir si tu es en règle pour le CT car c'est quand même tous les 5 ans... sauf que je suis en train de penser : si ta CGC date d'avant l'obligation du CT tous les 5 ans, peut être que cette auto reste exemptée complètement ?? mais alors en effet il faut que le monsieur à képi soit aux taquets sur la question en matière de dates. C'est une jungle ces histoires. Ca me rappelle qu'Arnaud m'a montré ses CGC l'autre jour et il en au moins une qui date du temps où le CT n'était pas obligatoire. Arnaud : elle reste exemptée celle-là ??? (je ne sais plus laquelle c'est). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Ven 28 Fév 2014, 6:27 pm, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Ven 28 Fév 2014, 6:32 pm | |
| Un petit tour sur "servicepublic.fr" :
Depuis le 15 octobre 2009, les véhicules de collection (plus de 30 ans d'âge) doivent faire l'objet d'un contrôle technique tous les 5 ans, alors qu'ils en étaient dispensés auparavant. Si le véhicule de collection a fait l'objet d'un contrôle technique avant le 1er janvier 2011, la date limite de validité du visa est portée à 5 ans à compter de la date de la dernière visite même si la vignette apposée au moment du contrôle indique un délai de 2 ans. Par exemple, le contrôle technique d'un véhicule de collection effectué le 22 décembre 2010 est valable jusqu'au 21 décembre 2015 Pour les véhicules dont la date de 1ère mise en circulation est antérieure au 31 décembre 1919, le contrôle technique doit être effectué le 31 décembre 2013 au plus tard. Pour les véhicules de collection mis en circulation depuis le 1er janvier 1920, ou dont la date de 1ère mise en circulation est inconnue, le contrôle technique doit avoir été effectué le 31 décembre 2012 au plus tard. Attention : si un véhicule a plus de 30 ans d'âge, mais n'est pas déclaré comme étant un « véhicule de collection », la réglementation liée au contrôle technique de collection ne s'applique pas et le contrôle technique doit être fait tous les 2 ans.
Donc toute auto de collection est soumise à l'obligation du CT, quelle que soit la date d'émission de sa CGC (avant ou après l'obligation du CT). Ma question à Arnaud n'était pas fondée.
L'image postée par Jules me fait comprendre pourquoi Charles dit "pas de vignette". Pas de vignette sur la CG en effet tant que la première tranche de 5 ans n'est pas passée. La date est effectivement indiquée en clair au moment de l'émission du document. C'est précisément cette date qu'Arnaud vient de faire rectifier et que j'ai demandé de rectifier ce jour. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
SRT35 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2162 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 39 Localisation : 35 ille et vilaine
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Ven 28 Fév 2014, 8:50 pm | |
| Sur le carton il y a bien cette inscription mais c'est sur le pare brise qu'il n'y a pas de vignette de ct .. |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Ven 28 Fév 2014, 9:00 pm | |
| - SRT35 a écrit:
- Sur le carton il y a bien cette inscription mais c'est sur le pare brise qu'il n'y a pas de vignette de ct ..
Et tu ne t'es jamais fait arrêté par un bleu ? Ils sont pourtant hyper au point sur le coup d'oeil dans le coin bas du pare-brise gauche (je dis gauche en me mettant à la place du gars qui est en faction sur le bord de la route). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Ven 28 Fév 2014, 9:23 pm | |
| - SRT35 a écrit:
- Sur le carton il y a bien cette inscription mais c'est sur le pare brise qu'il n'y a pas de vignette de ct ..
Et non pas de vignettes de CT pour les véhicule en CGC ,c'est pas obligatoire |
|
| |
SRT35 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Ven 28 Fév 2014, 9:30 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Ven 28 Fév 2014, 9:41 pm | |
| Les centres de contrôle ne peuvent pas éditer de vignette avec 5 ans de délais ils ne peuvent pas biaiser le programme Mais la vignette sur le pare brise n'est absolument pas obligatoire , mais il est vrai que si elle n'y est pas; forte chance de se faire arrêter au premier carrefour Et oui J-P, même avec mes mentions "contrôle définitif" sur mes cg, il va falloir que j'y repasse Et pour en revenir sur le fait qu'il n'y est pas de pastille sur la cg pour donner la durée du contrôle, "nul n'est sensé ignorer la loi" et surtout pas les forces de l'ordre |
|
| |
steph22 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 55 Localisation : COTES D ARMOR
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Ven 28 Fév 2014, 9:49 pm | |
| sur la lascaux j avais une cg normale j ai fait le ct valable 2ans
puis cgc a mon nom mais controle toujours valide 2 ans dans ce cas la pref est hors sujet je pense ,elle devrait ralonger la validité systematiquement en cas de controle je ferais l autruche pas question de remettre le couvert pour un controle de plus elle ne roule pas tous les jours |
|
| |
bruno38110 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1931 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 54 Localisation : isere
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Lun 03 Mar 2014, 8:20 pm | |
| - mels a écrit:
- yesssss!!!!,bravo JP .Pour la pollution ,grosse difference entre la bleue et la verte,j'ai pourtant essayé
de transposer les réglages de la verte sur la bleue mais .....
Salut a tous , pardonnez ma curiosité mais que veulent dire exactement les chapitres - 0.2.2.2.3 - 0.2.2.2.5 - 0.4.6.1.1. Du CT ?? |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Mar 04 Mar 2014, 7:25 pm | |
| Bruno, j'avais zappé ton message. Je te réponds sous peu. En attendant, la Narval est dotée de plaques depuis cet après-midi. Je dis de plaques et pas de "ses" plaques... because elles ne peuvent pas rester telles quelles : cherchez l'erreur. Je rappelle que c'est mon garagiste qui les a sorties de son armoire, tout content d'en avoir, et comme il m'en a fait cadeau et que je veux quand même aller me promener un peu, je les ai mises provisoirement. Je ne sais pas où il les a fait emboutir (il n'a pas la machine) mais ils ne sont pas doués. On notera quand même et surtout cette que cette 1100 italienne semble résister à l'immatriculation en France. Si le SIV contient des tirets obligatoires, c'est uniquement pour différencier les plaques françaises des plaques italiennes, dont l'immatriculation est aujourd'hui similaire en AA 111 AA, mais sans les tirets. Elle a le mal du pays (pour Gianpaolo : "le mal du pays" c'est "la nostalgie de ses origines"). (NB : oui elle est sale devant. C'est le résultat de son voyage sur plateau au CT !!) _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Mar 04 Mar 2014, 8:13 pm | |
| |
|
| |
SRT35 pilote pro 1100 TI
| |
| |
13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Mar 04 Mar 2014, 8:47 pm | |
| C'est sur |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] Mar 04 Mar 2014, 9:29 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] | |
| |
|
| |
| Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 2] | |
|