| retour a l'origine (si possible ) | |
|
+27yves Dompierre01400 steph-du71 deucheman tintin 0927 sim404 Eric69 Stratus Jean BALUCHON mels simca76 Olivier 2B Micke72 pierrot19 PHIL.52 mydeco J-P16 arno86 13001100 Debois Eric bruno38110 martinr2 purcit VAG 74 phoz182 picard jean michel Roland17 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roland17 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 64 Localisation : charente maritime
| Sujet: retour a l'origine (si possible ) Mer 07 Mai 2014, 6:58 pm | |
| |
|
| |
picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) Mer 07 Mai 2014, 7:01 pm | |
| |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) Mer 07 Mai 2014, 7:04 pm | |
| C'est violent roland! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
VAG 74 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1576 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 56 Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) Mer 07 Mai 2014, 7:47 pm | |
| C'est chaud chez Roland.A mon avis elle s'ra pas prête pour le rasso |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) Mer 07 Mai 2014, 8:25 pm | |
| Bonsoir Roland, tu as fait un excellent travail. Pour être sûr que le tableau de bord de la donneuse est correspondant au millésime de ta voiture rouge (recevant des pièces) vous devez comparer les serrures de porte; si elles sont identiques, le tableau de bord est la bonne....
.............mais si elles sont différentes le tableau de bord est erroné
Mais...............
Je crois me souvenir que ta voiture rouge est une 5CV, donc elle ne peut pas être antérieure aux millésimes 1969; en outre, elle a été conçue comme une série économique, de sorte qu'elle ne pouvait pas être une GLS (équipement très pauvre).
Alors le bon tableau de bord devrait être (presque) la suivante
Sans la boîte à gants, sans platine en faux bois sur le côté droit, klaxon avec un simple bouton de forme circulaire sur le volant, sans le thermomètre de l'eau, sans allume-cigare, etc, etc....
Si ce que j'ai écrit correspond à la réalité, aussi les autres composants spécifiques pour les GLS devraient être réexaminées. |
|
| |
martinr2 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 66 Localisation : saint ennemond (Allier)
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) Mer 07 Mai 2014, 8:36 pm | |
| bon il faut espérer que les pièces vont correspondre , donc il ne restera que la cg et les chiffres sur le passage de roue a garder pour en sauver une qui n'aurait palus de cg . |
|
| |
Roland17 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 64 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) Mer 07 Mai 2014, 11:13 pm | |
| Je vais vérifier tout cela ,et faire au plus proche de l'origine .mais je le rappelle "si possible" Il y aura sûrement quelques détails qui ne devraient pas être conséquents |
|
| |
bruno38110 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1931 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 54 Localisation : isere
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) Jeu 08 Mai 2014, 11:38 am | |
| Inter "warning" intégré au tdb ?? |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
Roland17 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 64 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) Jeu 08 Mai 2014, 4:25 pm | |
| Ça c'est les "obligatoire" venu se greffer au fil des années ! |
|
| |
VAG 74 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1576 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 56 Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) Jeu 08 Mai 2014, 4:48 pm | |
| Ça a l,air pas trop mal intégré |
|
| |
bruno38110 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1931 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 54 Localisation : isere
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) Jeu 08 Mai 2014, 7:55 pm | |
| - VAG 74 a écrit:
- Ça a l,air pas trop mal intégré
. Tout a fait d'accord . |
|
| |
Roland17 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 64 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) Mar 13 Mai 2014, 9:55 am | |
| |
|
| |
VAG 74 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1576 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 56 Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) Mar 13 Mai 2014, 11:00 am | |
| Le commodo aussi ne correspond pas |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) Mar 13 Mai 2014, 3:07 pm | |
| Bonjour Roland, évidemment mes explications n'ont pas été suffisamment claires (je suis italien et mon français n'est pas bon ).
Les serrures présents sur ta donneuse d'organes ont été produites quelques mois seulement entre l'année 1967 et l'année 1968 (photos suivantes):
Donc, le tableau de bord présente sur ta donneuse d'organes, associée à ces serrures est la bonne (photos suivantes):
Mais...............,
comme je l'ai écrit précédemment, je crois me souvenir que ta voiture rouge est une 5CV, donc elle ne peut pas être antérieure aux millésimes 1969; en outre, elle a été conçue comme une série économique (équipement basique), de sorte qu'elle ne pouvait pas être une GLS (équipement très luxueux).
Donc, le tableau de bord de donneuse d'organes n'est pas la bonne pour le millésime de ta voiture rouge.
Le bon tableau de bord, pour le millésime de ta voiture rouge, devrait être (presque) la suivante:
Sans la boîte à gants, sans platine en faux bois sur le côté droit, klaxon avec un simple bouton de forme circulaire sur le volant, sans le thermomètre de l'eau, sans allume-cigare, et avec la platine de commande de chauffage en faux bois, etc, etc....
...et, de toute évidence, la voiture rouge ne peut avoir que ces serrures (tu n'as pas posté les photos ):
Comme je l'ai écrit précédemment, aussi les autres composants spécifiques pour les GLS devraient être réexaminées. Et....
Comme l'a souligné, à juste titre, André-Guy: - VAG 74 a écrit:
- Le commodo aussi ne correspond pas
La raison en est que:Tous les tableaux de bord SIMCA, avec une instrumentation linéaire, ont l'actionnement du klaxon sur le volant de direction.C'est le bon composant! http://www.ebay.fr/itm/DEVIOLUCI-DEVIO-LUCE-LUCI-SIMCA-1100-MAI-USATO-/110637283045 J'espère que, cette fois, l'explication est plus compréhensible......
Moi aussi j'ai une question pour toi..... Sur la Carte Grise de ta voiture rouge n'est pas indiqué l'année le mois et le jour de l'enregistrement
Pour avoir le certificat de naissance de ta voiture (jour de la fabrication et informations techniques, etc. ), vous devez contacter la CAAPY.
http://www.caapy.net/?p=17
|
|
| |
Roland17 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 64 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) Mar 13 Mai 2014, 4:48 pm | |
| merci pour ces renseignement très précis sur la carte grise de la rouge la date de première mise en circulation est le 27:06:1969 pour les serrures elles sont comme cela |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) Mar 13 Mai 2014, 8:29 pm | |
| |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) Sam 17 Mai 2014, 5:08 pm | |
| - purcit a écrit:
Je crois me souvenir que ta voiture rouge est une 5CV, donc elle ne peut pas être antérieure aux millésimes 1969; en outre, elle a été conçue comme une série économique, de sorte qu'elle ne pouvait pas être une GLS (équipement très pauvre).
Alors le bon tableau de bord devrait être (presque) la suivante
Sans la boîte à gants, sans platine en faux bois sur le côté droit, klaxon avec un simple bouton de forme circulaire sur le volant, sans le thermomètre de l'eau, sans allume-cigare, etc, etc....
Si ce que j'ai écrit correspond à la réalité, aussi les autres composants spécifiques pour les GLS devraient être réexaminées. J'ai trouvé ce document: |
|
| |
Roland17 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 64 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) Ven 06 Juin 2014, 10:42 pm | |
| Bonsoir Bon ça fait maintenant deux semaines sur je remonte "la rouge"frein avant , arrière Changement du cardant gauche , remontage du réservoir Mais après un petit tour retour sur le"pont" Haie !! Le pot d'échappement et mort Si quelqu'un peut m'indiquer comment en trouver un se serais super sympa |
|
| |
Roland17 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 64 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) Jeu 13 Nov 2014, 9:03 pm | |
| Bonjour à tous me revoilà ,c'est reparti je remet les les mains dans le cambouis j'ai remis en route la GLS bleu de 1971 Elle pète du feux de dieux par contre elle a une particularité que je ne connaît pas la durite "serpent " et débranchée et au moment de la retranché pas d'enplacement sous le carbu ? Si quelqu'un connaît ? Je suis preneur |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) Jeu 13 Nov 2014, 9:11 pm | |
| |
|
| |
Roland17 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 64 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) Jeu 13 Nov 2014, 9:38 pm | |
| Bonsoir Gianpaolo Se qui m'étonne c'est que je suis allé la chercher dans une grange ou elle n'avais pas tourné depuis de nombreuses années donc je ne comprend pas ou elle se raccorde ? Image :
|
|
| |
Roland17 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 64 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) Jeu 13 Nov 2014, 9:50 pm | |
| Elle semble pourtant d'origine ! |
|
| |
Debois Eric conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 11/12/2011 Age : 59 Localisation : 17250 La Vallée
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) Jeu 13 Nov 2014, 10:51 pm | |
| Bonsoir.
Si tu as besoin je peux aller voir ta voiture, je commence a avoir un peu d’expérience sur les 1100.
Eric. |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) Jeu 13 Nov 2014, 10:53 pm | |
| |
|
| |
Roland17 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 64 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) Ven 14 Nov 2014, 10:02 am | |
| bonjour ERIC pourquoi pas se sera une occasion de se voir et de parler simca et matra |
|
| |
Roland17 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 64 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) Ven 14 Nov 2014, 10:06 am | |
| Bonjour GIANPAOLO je n'est pas se montage ,mais je vais faire des photos et les poster ce jour czar c'est la durite chauffage dont je ne trouve pas la connections
|
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) Ven 14 Nov 2014, 10:24 am | |
|
Dernière édition par purcit le Ven 14 Nov 2014, 12:25 pm, édité 3 fois |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) Ven 14 Nov 2014, 10:36 am | |
| Salut Roland, content d'avoir des nouvelles! Faudra des photos de la rouge avec son nouvel intérieur _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Roland17 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 64 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) Ven 14 Nov 2014, 10:56 am | |
| Bonjour Fabrice L'intérieur n'est pas encore en place je vais tous d'abord la passer au contrôle et aussi tôt je te prépare les sièges de spéciales Et l'on trouvera une solution pour le transport |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour a l'origine (si possible ) | |
| |
|
| |
| retour a l'origine (si possible ) | |
|